Vers la fin de l'heure d'hiver dans l'UE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Vers la fin de l'heure d'hiver dans l'UE

Message par Nitram »

La Commission européenne va proposer la disparition du passage à l'heure d'hiver pour les pays membres de l'Union européenne, annonce Jean-Claude Juncker vendredi.

La Commission européenne va proposer vendredi la disparition dans l'UE du changement d'heure en hiver et en été, suite à une consultation de plusieurs millions de citoyens européens, a annoncé son président Jean-Claude Juncker.

Suivre les souhaits des citoyens. "Nous allons décider cela aujourd'hui" au sein de l'exécutif européen, déclaré Jean-Claude Juncker à la chaîne de télévision allemande ZDF, indiquant que l'idée serait de rester en permanence à l'heure d'été. "Nous avons réalisé une consultation publique" sur le sujet entre début juillet et mi-août, "des millions de personnes ont répondu et sont d'avis qu'à l'avenir c'est l'heure d'été qui devrait être tout le temps la règle, et nous allons réaliser cela", a ajouté le président de la Commission. "Lorsque l'on consulte les citoyens sur quelque chose il convient aussi ensuite de faire ce qu'ils souhaitent", a-t-il ajouté.

Une décision finale au Parlement européen. La décision finale devra toutefois être prise par le Parlement européen, qui dans le passé s'était déjà dit plutôt favorable à la fin du changement d'heure, et aux États de l'Union européenne. Le changement entre heure d'été et d'hiver, introduit en Europe à l'origine pour réaliser des économies d'énergie, suscite une controverse permanente depuis des années. Ses détracteurs mettent en avant notamment les perturbations physiologiques que cela entraînerait
http://www.europe1.fr/societe/la-commis ... er-3744299

Bon bah le soleil va se lever entre 9h et 10h en hiver, faudra pas venir râler.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vers la fin de l'heure d'hiver dans l'UE

Message par Stounk »

S'il fait jour plus tard en hiver, je suis pour.

Haaa, quelle belle avancée, que de grandes choses réalisées, vive l'UE! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : S'il fait jour plus tard en hiver, je suis pour.

tiens je t'en donne une autre inutile pour toi, la portabilité des téléphone portable partout dans l'UE !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : S'il fait jour plus tard en hiver, je suis pour.

tiens je t'en donne une autre inutile pour toi, la portabilité des téléphone portable partout dans l'UE !
Formidable, merveilleux! Encore une chose qui aurait été absolument iiiimpossible à mettre en place sans l'UE! :XD:

N'empêche, ils bossent dur les mecs, chapeau bas, vraiment... :XD:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Formidable, merveilleux! Encore une chose qui aurait été absolument iiiimpossible à mettre en place sans l'UE! :XD:

Bah c'est quand même l'UE qui l'a imposé (la portabilité).
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Nitram a écrit :
Le centre de gravité de l'UE n'est pas la France, on ne peut pas faire supporter tout le déséquilibre par rapport au rythme jour/nuit aux baltes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Labrecche a écrit :
Nitram a écrit :
Le centre de gravité de l'UE n'est pas la France, on ne peut pas faire supporter tout le déséquilibre par rapport au rythme jour/nuit aux baltes.
Les pays baltes sont à un fuseau horaire différent, pour Riga par exemple ça sera la même chose, le soleil se lèvera à 10h heure locale en hiver au lieu de 9h actuellement.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Nitram a écrit :
Labrecche a écrit :
Les pays baltes sont à un fuseau horaire différent, pour Riga par exemple ça sera la même chose, le soleil se lèvera à 10h heure locale en hiver au lieu de 9h actuellement.
Je me suis avancé pour eux, mais par contre, il n'y a aucun décalage avec la Pologne, le décalage de l'heure par rapport au rythme est déjà sensible.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

doncsi j'ai bien comprison restera en permanence à l'heure d'été ??
c'est à dire avec 2h d'avance sur le soleil ?? :shock:

N'importe quoi!! :confus20

donc là il est 12h heure d'été - au soleil il est 10h et en hiver il serait 11h

j'avais voté .. je suis absolument contre ce décalage par rapport à l'heure solaire :twisted:

avec 2h d'avance quand le soleil se pointe vers 8h en hiver et que certains se lèvent vers 6h 6h 30
il ne fera que 4h- 4h30 pour le soleil

on s'éloigne encore plus des rythmes naturels !

Déjà qu'il faudrait moins travailler en hiver et pluss en été ..( pluss de lumière ) décidément tout est fait à l'envers ! :shock:

tout est fait dans une optique de rentabilité : si en sortant du boulot il fait encore jour vous consommez plus
c'est pluss l'après midi- en soirée - que vous allez faire des courses au restau etc.. que le matin après vous être levés

le fric d'abord la santé ils s'en fichent .. enfin non ......plus on vivra artificiellement plus on crèvera tôt !! :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Être à l'heure solaire (donc en gros l'heure de Greenwich pour nous), ça voudrait dire qu'au 21 juin le soleil se lèverait vers 3h du matin pour se coucher vers 20h. Je ne vois pas en quoi ça serait mieux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Être à l'heure solaire (donc en gros l'heure de Greenwich pour nous), ça voudrait dire qu'au 21 juin le soleil se lèverait vers 3h du matin pour se coucher vers 20h. Je ne vois pas en quoi ça serait mieux.
Je partage cet avis, même si je comprends l'argumentation d'Allora. Ou alors, il faudrait caler les horaires de boulot des gens sur les saisons. Mais ça parait compliqué et pas tellement dans l'air du temps...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Nitram a écrit : Être à l'heure solaire (donc en gros l'heure de Greenwich pour nous), ça voudrait dire qu'au 21 juin le soleil se lèverait vers 3h du matin pour se coucher vers 20h. Je ne vois pas en quoi ça serait mieux.
L'heure n'est qu'une référence commune, on peut se mettre à l'heure du soleil et se lever à 4 heures, ouvrir les commerces à 7...
Le problème vient du fait d'avoir une heure fixe sur plusieurs méridiens l'ouverture des activités en même temps crée un décalage de vie par rapport aux besoin biologiques d'ensoleillement de l'humain, ceci entraine donc quelques dysfonctionnements physiologiques qui ne sont surement pas à négliger. Et inconsciemment rajoute un part de rejet d'un organisme qui est à l'origine de cette contrainte sur la santé.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si on arrête le changement d'heure, je suggère qu'on retarde de seulement 1\2 heure les pendules et qu'on touche plus à rien.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Alors là, je suis bien d'accord, c'est absolument lamentable, mais ça fait longtemps que ça dure.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Pourquoi rester à l'heure d'été, c'est complètement illogique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »