Rémunération nette d'un développeur informatique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Rémunération nette d'un développeur informatique

Message par hornby »

Lu dans "Challenges" n°575 du 30 aout 2018 en page 12 :
"Rémunération nette d'un développeur informatique : 28000 euros à Paris, 37000 à Londres, 58000 à Zurich".
On comprend mieux pourquoi de plus en plus de diplomés quittent la France, on comprend également pourquoi les entreprises françaises ont du mal à recruter du personnel qualifié.
http://lirelactu.fr/source/challenges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Rémunération nette d'un développeur informatique

Message par vivarais »

il faut que ce soit écrit dans le journal pour que les gens s'en rendent compte
les jeunes talents eux l'ont compris et partent des la fin de leurs études
certains comme mes enfants eux sont partis avant des la fin du lycée pour y faire leurs études
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet idiot dans les autres pays,il faut qu'ils couvrent leur assurances maladie et autres, et c'est pas le même prix....ya pas de chômage non plus....
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

hornby a écrit : Lu dans "Challenges" n°575 du 30 aout 2018 en page 12 :
"Rémunération nette d'un développeur informatique : 28000 euros à Paris, 37000 à Londres, 58000 à Zurich".
On comprend mieux pourquoi de plus en plus de diplomés quittent la France, on comprend également pourquoi les entreprises françaises ont du mal à recruter du personnel qualifié.
Rien d'étonnant pour Zuriques, vu qu'en Suisse, vu qu'en Suisse les salaires sont 2 à 3 fois plus élevé qu'en France. Deux exemple en Suisse un charpentier gagne en 4000 et 5000€, pareil pour un poseur de revêtement de sol et un éboueur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : sujet idiot dans les autres pays,il faut qu'ils couvrent leur assurances maladie et autres, et c'est pas le même prix....ya pas de chômage non plus....
lorsque l'on est diplomé et excellent on n'est que rarement au chomage
on n'a meme pasbesoin de chercher un emploi , c'est l'emploi qui nous trouve
c'est des pays comme les USA n'ont pas de couverture sociale généralisée mais c'est l'employeur qui vous prend une assurance maladie à sa charge
tout cela se négocie dans le contrat d'embauche
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit : sujet idiot dans les autres pays,il faut qu'ils couvrent leur assurances maladie et autres, et c'est pas le même prix....ya pas de chômage non plus....
Tu as raison, il faudrait voir le super brut en même temps que le net pour savoir si le travail paie mal, ou si c'est l'interventionnisme de l'état qui pousse les jeunes au départ.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Ils sont quand-même gagnants.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Rien de nouveau sous le soleil

Salaire d'un enseignant en France: 25 000€ brut
..............................Londres : 30 646€ "
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html
..............................Zurich : 88 000€ (100 000 FCH) "
https://www.travailler-en-suisse.ch/... ... ent-suisse

L'ensemble, c'est annuel!

Maintenant, il faut pousser la comparaison plus loin: couverture sociale (couverture maladie, CAF, retraite(s), fiscalité, coût de la vie dont le logement, horaires de travail et conditions de travail.

C'est marrant que ma fille préfère enseigner en France... je pense qu'elle ne voit pas que "le porte-monnaie", un peu comme un artisan qui aurait compris que le CA n'est pas le résultat!

Pas mal de jeunes "salariés", dans pas mal de secteurs d'activité, en sont revenus du mythe anglais, sauf certains créateurs d'entreprise... ayant réussi (car certains échouent! même en Angleterre)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :
Maintenant, il faut pousser la comparaison plus loin: couverture sociale (couverture maladie, CAF, retraite(s), fiscalité, coût de la vie dont le logement, horaires de travail et conditions de travail.
En effet, la retraite du régime fonctionnaire d'état principalement est très lourde, 62% de cotisations d'état.
Mais ce n'est pas la seule chose qui freine la progression de revenus des professeurs, le coût d'enseignement en France est plus élevé par ses dépenses structurelles et administratives.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Même avec ces salaires de misère, 28000 euros nets par an c'est un salaire de misère, les entreprises françaises n'arrivent pas à ètre compétitives ? C'est affligeant ? :(
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

hornby a écrit : Même avec ces salaires de misère, 28000 euros nets par an c'est un salaire de misère, les entreprises françaises n'arrivent pas à ètre compétitives ? C'est affligeant ? :(
Tu n'as pas compris, faut développer ton informatique mentale: vivre à Londres, à Zurich... c'est pas donné! En plus, tu dois financer une retraite qui ne t'oblige pas comme beaucoup d'Anglais de bosser au-delà de 70 berges.
Vivre avec 5 000€ à Paris, c'est comme vivre avec 2 000€ à Hayange!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

UBUROI, dans mes voyages je croise beaucoup de retraités anglais et d'autres nationalités, ils ne me paraissent pas affamés encore moins fauchés ??? ;)
Le 27/9 je vais au Monténégro et le 8/12 à Cuba, je ne manquerai pas de questionner les nombreux retraités de l'UE que je vais côtoyer pendant mes séjours, sur leurs conditions de vie à la retraite ? :cool:
Plus je voyage, et je voyage beaucoup, plus je mesure à quel point notre pays s'enfonce et décroche, et crois moi, ce n'est pas avec le MEDEF et nos énarques que la pente va s'inverser. :D
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

hornby a écrit : Lu dans "Challenges" n°575 du 30 aout 2018 en page 12 :
C'est pas si simple les chiffres. Cela dépends des entreprises implantées. Il y a en France un écosystème de petites boites et de startup qu'il n'y a pas en Suisse. En Suisse, ce sont d'avantage des gros groupes qui fond de l'optimisation fiscale. Forcément ils attirent ceux qui se sont fait la main en France assurément.
Pour ce qui est des salaires à Londres...ils ne compensent pas la cherté de la vie ni l’absence de prestation publiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

hornby a écrit : UBUROI, dans mes voyages je croise beaucoup de retraités anglais et d'autres nationalités, ils ne me paraissent pas affamés encore moins fauchés ??? ;)
Le 27/9 je vais au Monténégro et le 8/12 à Cuba, je ne manquerai pas de questionner les nombreux retraités de l'UE que je vais côtoyer pendant mes séjours, sur leurs conditions de vie à la retraite ? :cool:
Plus je voyage, et je voyage beaucoup, plus je mesure à quel point notre pays s'enfonce et décroche, et crois moi, ce n'est pas avec le MEDEF et nos énarques que la pente va s'inverser. :D
Moi aussi je suis allé Miami quand j'étais plus jeunes, et les retraité européens qui y vivaient n'avaient pas l'air fauchés! D'ailleurs ceux qui vivent à St Tropez non plus ne sont pas fauchés!
Ta remarque est absurde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
hornby a écrit : Même avec ces salaires de misère, 28000 euros nets par an c'est un salaire de misère, les entreprises françaises n'arrivent pas à ètre compétitives ? C'est affligeant ? :(
Tu n'as pas compris, faut développer ton informatique mentale: vivre à Londres, à Zurich... c'est pas donné! En plus, tu dois financer une retraite qui ne t'oblige pas comme beaucoup d'Anglais de bosser au-delà de 70 berges.
Vivre avec 5 000€ à Paris, c'est comme vivre avec 2 000€ à Hayange!
ne demande pas à un français de raisonner en terme international, il ne connait rien d'autre que son pays, alors il ne peut pas comprendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »