Le Président de la République dévisse dans un sondage IFOP.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Président de la République dévisse dans un sondage IFOP.

Message par Crapulax »

Un sondage IFOP publié mardi indique une chute de popularité de 10 points du chef de l'Etat. Il en sort plus impopulaire que son prédécesseur au même stade de son mandat.

La dégringolade est brutale. Entre juillet et septembre 2018, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité chuter de quelque 10 points, d’après un sondage IFOP de ce mardi 4 septembre. L’étude publiée par "Paris Match" attribue seulement 31% d’opinions favorables au président… Son pire niveau de popularité depuis le début du quinquennat. Pire aussi – mais de peu – que celui de François Hollande à la même période, qui rassemblait 32% de Français satisfaits en septembre 2013.

Il faut dire que l’été a été rude pour Emmanuel Macron. Entre le tollé provoqué par l’affaire Benalla en juillet, la démission de Nicolas Hulot, l’un des ministres le plus appréciés des Français fin août, et la confusion autour de l’impôt prélevé à la source, le président n’a pas eu le temps de souffler. Et ce sondage de rentrée ne soulagera décidément en rien l’Elysée. D’après l’étude, 78% des sondés trouvent que le chef de l'Etat n’est pas "proche des préoccupations des Français", lorsque 68% d’entre eux n’approuvent pas sa politique économique.

Etés meurtriers:

L’été n’est apparemment pas la saison d’Emmanuel Macron. En 2017, sa popularité avait déjà baissé de 10 points sur la même période, tombant pour la première fois depuis son élection sous le seuil symbolique des 50%. La baisse de 5 euros des APL, annoncée en juillet 2017, avait été largement décriée.

Mais cette fois, Emmanuel Macron sème dans sa chute des soutiens jusqu’ici majeurs. Chez les cadres et professions libérales, sa plus large base électorale, il dégringole… de 25 points. Il ne convainc plus que 44% d’entre eux.

En comparaison, son Premier ministre s’en tire bien mieux. Edouard Philippe ne perd que 3 points dans les sondages, pour s’établir à 35% d’opinions favorables.

De mauvais augure pour l’Elysée, le sondage de l’IFOP n’est pas le seul à obtenir de tels résultats. Le 25 août, un baromètre publié par "le Journal du Dimanche" pointait un recul du président dans l’opinion pour le quatrième mois consécutif. Légèrement mieux coté, à 34% d’opinions favorables, Emmanuel Macron faisait tout de même un score pire que tous les présidents de la Ve République, exception faite cette fois de François Hollande.

Source:Le Nouvel Obs.

https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... poque.html

Tableau provenant d'un article sur le même sujet dans la Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/content/media/ ... col-hd.jpg
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Président de la République dévisse dans un sondage IFOP.

Message par vivarais »

si le premier de cordée dévisse ; que va t il arriver au reste de la cordée
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est toujours le Premier Monsieur Macron...

Le Premier a faire moins bien que François Hollande..Ce qui est une belle performance....
A ce rythme,à force de creuser il va finir par trouver du pétrole.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Il est toujours le Premier Monsieur Macron...

Le Premier a faire moins bien que François Hollande..Ce qui est une belle performance....

le premier à faire partir plus de ministres et de collaborateurs
on parle des ministres parce que cela se voit mais pas des collaborateurs qui sont dans l'ombre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : Il est toujours le Premier Monsieur Macron...

on parle des ministres parce que cela se voit mais pas des collaborateurs qui sont dans l'ombre
Sur le départ des collaborateurs de Macron, ceux dans l'ombre que tu aimes bien, éclaire nous SVP. Macron est donc le premier, prouve le! Ty vois intervenir sur un forum nécessite un peu d'honnêteté intellectuelle; dis nous tout.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ah moins que dans les années qui viennent les conditions de vies s’ameliorent Drastiquement, je ne vois pas comment pourrait-il en être autrement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

crepenutella a écrit : Ah moins que dans les années qui viennent les conditions de vies s’ameliorent Drastiquement, je ne vois pas comment pourrait-il en être autrement.

Je partage votre avis Mr tout simplement :icon_clap: :hello:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pourtant d'après BFMTV dans certains commentaires il paraît que les français vont voter en masse pour Macron pour les prochaines élections , donc tout le monde est content où alors les gens sont complétement tarés ! circulez rien à voir .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Après cette chute de popularité est normale
L'affaire Benalla lui coûte très cher bien que c'est son entourage qui devrait être montré du doigt
Les 80km/h aussi,mais là: c'est une grossière erreur
Il est vrai que le départ de l'écolo aux nombreux systèmes thermiques de déplacement personnel est aussi à prendre en compte, dans les 10 points de chute 8 doivent venir des sympathisants verts et avec les réformes qui vont se mettre en place, il va encore chuter mais pour moi seul comptera le résultat à la fin du mandat et s'il a tenu ses promesses suivant bien sur les variations de la conjoncture économique mondiale

Par contre il faut reconnaitre que l'opposition fait bien son job et au moindre os à rogner, les charognards de tous bords sont là
C'est une bonne chose d'avoir une opposition forte :D mais qui ne fait que s'opposer car pour les propositions interessantes hormis revenir aux Hold régimes précédents, rien de bien nouveau à l'horizon mon capitaine
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Sur le départ des collaborateurs de Macron, ceux dans l'ombre que tu aimes bien, éclaire nous SVP. Macron est donc le premier, prouve le! Ty vois intervenir sur un forum nécessite un peu d'honnêteté intellectuelle; dis nous tout.
le president de la république est par essence le premier des français et celui qui entraine le reste
donc le premier de cordée
pour l'ensemble des français tout depend s'il réussit ou s'il echoue
il n'y a rien à prouver c'est ainsi, il a été choisi majoritairement comme leader et c'est lui qui trace la voie
mias cela vous ne l'avez pas compris
pour vous le premier de cordée c'est le eader maximo désigné (non élu) par la tete du parti
au RN eux au moins font un semblant d'élection qui permet au leader maximo de ne pas avoir 100 % des voix
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Macron, jeune président, belle gueule et brillant intellectuellement, est la démonstration vivante mais inquiétante des limites du pouvoir personnel, du "moi je", de l'homme "providentiel"...etc.
Tant qu'on en viendra pas à une authentique décentralisation, avec suppression des départements et des préfectures et de leurs préfets onéreux et brasseurs de vent, qu'on attendra tout d'un Etat hyper centralisé, mais au final impotent, rien ne se fera, et le pays continuera sa décadence de plus en plus vertigineuse.
Soyez assurés que le prochain président ne fera pas mieux, peut ètre même plus mal ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

evariste a écrit : Pourtant d'après BFMTV dans certains commentaires il paraît que les français vont voter en masse pour Macron pour les prochaines élections , donc tout le monde est content où alors les gens sont complétement tarés ! circulez rien à voir .
Le problème c'est les vieux ! Passé un certain âge, il faudrait leur retirer le droit de vote.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit :
evariste a écrit : Pourtant d'après BFMTV dans certains commentaires il paraît que les français vont voter en masse pour Macron pour les prochaines élections , donc tout le monde est content où alors les gens sont complétement tarés ! circulez rien à voir .
Le problème c'est les vieux ! Passé un certain âge, il faudrait leur retirer le droit de vote.

le problème c'est que macron veut faire du neuf avec des ministres et des elus LREM du vieux système
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Et bien voyez vous je pense que c est fort possible malgres tout :roll: .Il dévisse aujourd hui , mais demain qui c est .Non les gens ne sont pas tarés , enfin pas tous :D . Mais égoiste et individualiste c est sur :twisted: .Nous aurons l occasion d en reparler je crois . Ce qui est sur pour" moi ", c est que j ai fini de voté pour une personnalité politique et que j en resterais a mon vote Blanc et mes raisons sont connuent . :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Macron a été élu sur un compromis, (il ne fut qu'un barrage à le Pen), pas sur son programme qui ressemblait à rien...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »