Cadres : les salaires bondissent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Cadres : les salaires bondissent !

Message par hornby »

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en macronie, la preuve :
http://www.lefigaro.fr/decideurs/expert ... -annee.php
"C'est la plus importante progression depuis 2012. Les salaires des cadres ont augmenté de 2,7%, au premier semestre, selon le baromètre expectra".
Une bonne nouvelle pour les cadres et aussi une bonne nouvelle pour les cadres retraités, car augmentation des salaires des cadres signifie augmentation des cotisations aux retraites AGIRC. :cool:

"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cadres : les salaires bondissent !

Message par evariste »

pour que les plus riches aient encore plus faut que lez vieux fassent encore un effort même si cela doit les conduire à la caisse en bois ! c'est la politique fasciste de ce quinquennat
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Excellente nouvelle!
Cela peut inciter les jeunes à bosser, à prendre les filières porteuses. Simple non!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

evariste, les cadres en général, y compris les cadres supérieurs ne sont pas les "plus riches" loin s'en faut ?
Un cadre émarge en moyenne entre 5000 et 10000 euros mensuels, admettons que ce soit convenable, mais ce n'est pas et de loin, la fortune ?
Sans oublier que le fisc n'épargne pas cette catégorie de salariés, je peux en parler :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

hornby a écrit :
Sans oublier que le fisc n'épargne pas cette catégorie de salariés, je peux en parler :(
J'espère bien ! :twisted:

Maintenant il faut revoir à la hausse les salaires des ouvriers, car c'est eux qui font tourner la consommation. Si possible en leur évitant l'imposition sur le revenu. :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en macronie, la preuve :
http://www.lefigaro.fr/decideurs/expert ... -annee.php
"C'est la plus importante progression depuis 2012. Les salaires des cadres ont augmenté de 2,7%, au premier semestre, selon le baromètre expectra".
Une bonne nouvelle pour les cadres et aussi une bonne nouvelle pour les cadres retraités, car augmentation des salaires des cadres signifie augmentation des cotisations aux retraites AGIRC. :cool:

La bonne nouvelle serait que ça concerne aussi les ouvriers, mais tu méprise complètement ces crasseux.

"
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le revenu média chez les cadres est 50 k€ par an....enlevez les impôts il reste pas tant que ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

hornby a écrit : evariste, les cadres en général, y compris les cadres supérieurs ne sont pas les "plus riches" loin s'en faut ?
Un cadre émarge en moyenne entre 5000 et 10000 euros mensuels, admettons que ce soit convenable, mais ce n'est pas et de loin, la fortune ?
Le salaire médian c'est autour de 21 147€ /net/annuel...j'ai été cadre et ma femme aussi jusqu'en 2010; les salaires dont tu parles c'est l'exception.
Le salaire net moyen annuel en 2014 pour les cadres et professions intellectuelles supérieures c'est 48.373€, les chefs d'entreprise
85 000€

Très optimistes tes chiffres.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tout dépends quels cadres :

https://cadres.apec.fr/files/live/mount ... 202017.pdf

mais bon, c'est encore un sujet pour fustiger ceux qui gagnent du fric parce qu'ils ont fait plus d'études que les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : tout dépends quels cadres :

https://cadres.apec.fr/files/live/mount ... 202017.pdf

mais bon, c'est encore un sujet pour fustiger ceux qui gagnent du fric parce qu'ils ont fait plus d'études que les autres.
C'est le militant de la CGC qui parle ? ::d
Y'a pas à se fustiger les un les autres, mais le pouvoir d'achat des salariés cadres et non-cadres doit pouvoir suivre la même hausse des prix, le boucher qui va te vendre tes bons biftecks ne va pas te demander combien tu gagne.
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

la bonne santé d'une entreprise devrait se refléter sur le salaire de tout ses salariés, dirigeants, cadres et ouvriers.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit : la bonne santé d'une entreprise devrait se refléter sur le salaire de tout ses salariés, dirigeants, cadres et ouvriers.
Tu comprends rien, les cadres doivent mettre la pression sur les ouvriers pour ensuite en récolter les fruits sur les gains de productivité.
Qui ne se partage pas toujours. ::d
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
coincetabulle a écrit : la bonne santé d'une entreprise devrait se refléter sur le salaire de tout ses salariés, dirigeants, cadres et ouvriers.

Tu comprends rien, les cadres doivent mettre la pression sur les ouvriers pour ensuite en récolter les fruits sur les gains de productivité.
les cadres ne mettent pas la préssion sur les ouvriers , c 'est la concurence internationale qui s' en charge . Et ne mettez pas dérrière chaque cadre des ouvriers , la plupart d' entre eux n' ont aucun contact avec eux ......surtout si ce sont des cadres exclusivemennt producteurs de matière grise . Les ouvriers......leur travail est parti à l' étranger......c 'est une espéce en voie de disparition
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :

les cadres ne mettent pas la préssion sur les ouvriers , c 'est la concurence internationale qui s' en charge . Et ne mettez pas dérrière chaque cadre des ouvriers , la plupart d' entre eux n' ont aucun contact avec eux ......surtout si ce sont des cadres exclusivemennt producteurs de matière grise . Les ouvriers......leur travail est parti à l' étranger......c 'est une espéce en voie de disparition
Je vois que tu n'as jamais mis les pieds dans une usine.
Évidement en partant du haut on redescend toutes la filière, qui va du supérieur hiérarchique au subordonné, tu va pas me faire un cours.
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Au moins une catégorie de la population qui a vu ses revenus suivre l'inflation.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »