A Garges-les Gonesses c'est:"Un pour tous et tous sur Un".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Garges-les Gonesses c'est:"Un pour tous et tous sur Un".

Message par Crapulax »

La violence a été inouïe, sans la moindre retenue. Un jeune homme de 17 ans a été longuement frappé mercredi soir par une dizaine d'agresseurs, armés pour certains de béquilles et de boules de pétanque, dans une rue de Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise. La scène, filmée par un témoin, montre un véritable lynchage.

Le jeune homme a tenté de se protéger sous une voiture mais il a été extirpé et les coups se sont abattus sur son dos puis sur son visage. Le vidéaste qui a tourné les images a lancé un «Lâchez-le (...) bande de bâtards». La personne agressée s'est relevée quelques instants, a regardé ses agresseurs mais a été de nouveau frappée au visage et s'est écroulée à terre. La vidéo de seulement 35 secondes, diffusée sur les réseaux sociaux, s'arrête sur cette scène. La police a retrouvé la victime gravement blessée à la tête, au pied d'un immeuble.

Sitôt après son agression, le jeune homme a été pris en charge par les secours et hospitalisé, dans un état sérieux, qui a nécessité 67 points de suture sur le visage, révèle Le Parisien . Son pronostic vital n'est pas engagé, mais réservé, selon une source policière jointe par Le Figaro.

Deux blessées par arme à feu:

Ce lynchage faisait immédiatement suite à un autre incident dans la même ville. Deux personnes de 16 et 19 ans ont été blessées par armes à feu, a confirmé cette même source. Leur pronostic vital n'est pas engagé, mais «l'un des blessés a été touché sérieusement au flanc par une série de plombs», précise Le Parisien.

Sur le lieu du lynchage, les policiers ont saisi plusieurs armes par destination, dont des boules de pétanque. L'enquête, confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise, a permis dès mercredi soir d'arrêter trois mineurs, âgés de 14, 16 et 20 ans, qui ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte vendredi après-midi à l'encontre des trois mis en cause pour «tentative d'homicide volontaire», «violences volontaires aggravées» et «attroupement armé». Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire ont été prises à l'encontre des deux des mineurs, et de placement sous contrôle judiciaire avec placement en centre éducatif fermé pour le troisième, selon une source proche de l'enquête.

Les raisons de ces violences ne sont pas connues à ce stade de l'enquête mais il pourrait s'agir de rivalités entre deux bandes de jeunes de Garges-lès-Gonesse. La ville du Val-d'Oise est régulièrement sujette à ces poussées de violence. Samedi après-midi, «une marche des familles pour la paix et l'entente des jeunes» partira de l'île Saint Denis (Seine-Saint-Denis) pour rallier Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... onesse.php

...La vidéo en question...(Provenant de Youtube)

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: A Garges-les Gonesses c'est:"Un pour tous et tous sur Un".

Message par vivarais »

maintenant on va pouvoir mettre au quotidien ce genre de scène
scène qui avait ne se produisait qu'hors de France en Afrique
encore du grain à moudre pour le RN
surtout lorsque suite à cela ; la garde des sceaux dit que le gouvernement et la justice applique contre cela une politique de fermeté
qu'est ce que cela serait s'il n'y avait pas fermeté :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec ce genre de vidéo j'écouterai bien un air de Musique classique en fond sonore...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on remarque que certains se tiennent prudemment à l'écart du sujet
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Un règlement de compte entre dealer, pas de quoi s'apitoyer. :evil:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Règlement de compte entre dealer?????
Et voilà la banalisation en marche!!!!!!
On tourne pudiquement la tête de l'autre côté !!!!!
Circulez y a rien à voir !!!!!
Au contraire, je trouve que cette spirale de la violence entre bandes rivales, est le reflet de l'atmosphère qui règne dans certaines banlieues. Et c'est très inquietant
Elle ne se gêne plus et s'expose au grand jour,sachant que s'il y a répression, les marches blanches défileront illico, avec à leurs côté, les bandes rivales pour une fois unies.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Avec ce genre de vidéo j'écouterai bien un air de Musique classique en fond sonore...
La 9ème de Beethoven arrangée par Kubrik dans "Oranges mécaniques"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bientôt on ne pourra acheter une béquille qu'avec un certificat médical et une déclaration à la police
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les raisons de ces violences ne sont pas connues à ce stade de l'enquête mais il pourrait s'agir de rivalités entre deux bandes de jeunes de Garges-lès-Gonesse

risque entre bandes rivales ?

pour l'instant je ne vois qu'un jeune qui se fait tabasser en plein jour par une bande de fou furieux

était t'ils l'auteur des tirs de plombs sur les deux autres jeunes cités plus haut ? .. ou une troisième victime ? .. ou rien à voir avec cette autre affaire

c'est bien , un smart phone a filmé , police et justice vont pouvoir confondre les agresseurs
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la vidéo : juste la bande annonce de ce que sera la France bientôt
les "quartiers " : les appartements témoins de l'avenir
:super:
si on continue comme ça ... :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : la vidéo : juste la bande annonce de ce que sera la France bientôt
les "quartiers " : les appartements témoins de l'avenir
si on continue comme ça... :icon_hangry:
Ben quand tu vois la photo du Président en train de ploter tout sourire un mec en train de faire un doigt d'honneur, je pense qu'effectivement on est bien parti pour continuer comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : Avec ce genre de vidéo j'écouterai bien un air de Musique classique en fond sonore...
:content12

..C'est exactement ce à quoi je pensais..Le tout en sirotant un bon vieux Moloko..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'aurais pu ouvrir un sujet mais comme je ne sais pas le faire on se serait fait un plaisir de le verrouiller
même si je mets le liens

donc est ce la loi des séries mais hier soir il y a eu aussi des affrontement aux sabres et autres à mantes la jolie
32 jeunes en garde à vue (qui seront relâchés évidement malgré le port d'armes blanche)
vous si on vous arrête avec votre opinel au fond de votre sac qui va vous servir pour votre repas de midi à votre poste de travail
c'est la garde à vue et passage en correctionnel
enfin encore du grain à moudre pour le moulin du RN qui va augmenter encore plus son stock dans les urnes
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :
UBUROI a écrit :

:content12

..C'est exactement ce à quoi je pensais..Le tout en sirotant un bon vieux Moloko..

:D

Au Korova Milkbar !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image
..."Violences Nocturnes et Docshock Party"....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »