Les femmes ciblées par des assassinats en Irak

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les femmes ciblées par des assassinats en Irak

Message par crepenutella »

Le Monde - Série d’assassinats de femmes en Irak

Les milices chiites sont soupçonnées d’alimenter les violences pour cause d’« immoralité ».
https://mobile.lemonde.fr/moyen-orient- ... 9.htmlTara Fares était un peu trop libre dans un Irak pétri de conservatisme. L’ancienne reine de beauté de 22 ans, adulée par plus de deux millions de fans sur Instagram, postait régulièrement des photos d’elle dans des tenues légères, dévoilant ses atouts et ses tatouages. Jeudi 27 septembre, alors qu’elle circulait dans le centre-ville de Bagdad au volant de sa Porsche décapotable en fin d’après-midi, la jeune femme a été abattue froidement de trois balles dans la tête et la poitrine. Les deux assaillants, filmés par les caméras de la ville, ont pris la fuite en scooter.

des femmes d’affaires irakiennes ont également été assassinée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: Les femmes ciblées par des assassinats en Irak

Message par sofasurfer »

Dans le dogme des intégristes religieux, la possession du corps de la femme est systématiquement un sujet central.

En effet, soumettre l’être qui enfante à la doctrine est le meilleur moyen de solidifier la doctrine dans le temps, les enfants a naître seront alors naturellement pétris avec cette dernière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Et dire que j'ai eu l'occasion d'aller dans ce pays dans les années 80 et que les femmes étaient en minijupe et maquillée.

Je ne sais pas de qui c'est la faute mais c'était un beau pays moderne et accueillant à cette époque et quand je vois ce que c'est devenu il y a de quoi pleurer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et oui enfin de la parité dans un pays arabe :D on flingue unisex .Ca avance , ca avance :siffle:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

ombrageux a écrit : quand je vois ce que c'est devenu il y a de quoi pleurer.
Il faut, je pense, se remémorer notre role notamment à travers cet embargo qui a causé la mort de plus d'un million d'enfants dans les années 90 et à travers cette agression, en 2003, menée par bon nombre de pays occidentaux qui a définitivement achevée cette société.

Nous pleurons donc devant les cendres de l'incendie que nous avons allumé.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : Dans le dogme des intégristes religieux, la possession du corps de la femme est systématiquement un sujet central.

En effet, soumettre l’être qui enfante à la doctrine est le meilleur moyen de solidifier la doctrine dans le temps, les enfants a naître seront alors naturellement pétris avec cette dernière...
Le corps de la femme n'a jamais été un sujet central pour un religieux, qu'il soit intégriste ou non. C'est un point de vue occidental qui gonfle expressément les traits afin de pouvoir asseoir sa critique sur une religion qu'il n'agrée guère.
De la même façon qu'il existe des interdits en matière vestimentaire concernant les femmes dans l'Islam, il en existe également concernant les hommes et je doute qu'un religieux s'en prenant aux femmes pour leurs tenues soit laxiste envers un homme qui manquerait trop de pudeur (à ses yeux).

Seulement, nous ne dirons mot de ce qu'il adviendra du sort de cet homme car seul celui de la femme nous intéressera afin de pouvoir développer notre critique basée sur une analyse partiale et partielle.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit :
Il faut, je pense, se remémorer notre role notamment à travers cet embargo qui a causé la mort de plus d'un million d'enfants dans les années 90 et à travers cette agression, en 2003, menée par bon nombre de pays occidentaux qui a définitivement achevée cette société.

C'est qui nous ? Vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ce pays a surtout subit les dérives de son dictateur.
qu'il ait été laic et progressiste, personne n'en doute, mais qui sait ce qu'il serait advenu....

le monde a changé il faut s'y faire et surtout partout...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Jiimmy a écrit :

C'est qui nous ? Vous ?
:super: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ce pays a surtout subit les dérives de son dictateur.
qu'il ait été laic et progressiste, personne n'en doute, mais qui sait ce qu'il serait advenu....

le monde a changé il faut s'y faire et surtout partout...
combien de gens étaient exécutés par jour du temps du shah
combien le sont aujourd'hui (je parle par la justice d'état)
idem pour l(Irak combien étaient tués par le régime du temps du dictateur
combien perdent la vie aujourd'hui dans des attentats au quotidien
idem en syrie depuis que hollande a poussé les islamistes à la révolte
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit :

C'est qui nous ? Vous ?
Nous ne pouvons nous désolidariser de la politique des gouvernants que nous avons choisis puis réélus. Nous, c'est vous, c'est moi, c'est nous tous collectivement qui devons endosser ce rôle. Nous qui soutenions jadis saddam lorsque nous le poussâmes à attaquer l'iran. Nous avons même été jusqu'à collaborer avec lui afin de lui fournir un réacteur nucléaire (détruit par israel). Comment dès lors le fustiger lors même que nous fûmes son allié.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit :
oups a écrit :

C'est qui nous ? Vous ?
Nous ne pouvons nous désolidariser de la politique des gouvernants que nous avons choisis puis réélus. Nous, c'est vous, c'est moi, c'est nous tous collectivement qui devons endosser ce rôle. Nous qui soutenions jadis saddam lorsque nous le poussâmes à attaquer l'iran. Nous avons même été jusqu'à collaborer avec lui afin de lui fournir un réacteur nucléaire (détruit par israel). Comment dès lors le fustiger lors même que nous fûmes son allié.

et si on arrêtait de se mêler de ce qui nous ne regardent pas :ange:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : ]

et si on arrêtait de se mêler de ce qui nous ne regardent pas
Je suis bien d'accord avec cela.
Vergissmeinnicht
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Jiimmy a écrit :

J apprecie beaucoup votre analyse nous pleurons vraiment sur des incendies que nous allumons nous memes et cela dans de tres nombreux domaines , car il n y a pas que les femmes qui subissent la loi du plus fort :D :hello: :icon_clap: Monsieur :super:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Vous, nous, l'occident, l'islam : autant de poncifs vagues qui permettent de pointer du doigt une population uniquement sur son origine, sa couleur de peau, sa religion.

l'imprécision n'est pas anodine, elle est volontaire pour diluer certaines responsabilités et en généraliser d'autres.

Dans le sujet il est question d'un assassinat, pas d'une analyse d'une religion ni d'un jugement sur une population...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »