Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois
Des policiers agacés de devoir encadrer les "vèneries de quelques aristocrates"
Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi "dans le cadre d'une mission classique d'intérêt général" dans la "petite" zone police de la forêt de 14.000 hectares de Compiègne - le reste étant de la compétence des gendarmes - à cause du risque d'incidents.
Des policiers nationaux de l'Oise se sont plaints dimanche d'être mobilisés en forêt de Compiègne pour éviter des débordements entre veneurs et opposants, affirmant manquer d'effectifs pour pouvoir assurer toutes leurs missions. Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi "dans le cadre d'une mission classique d'intérêt général" dans la "petite" zone police de la forêt de 14.000 hectares de Compiègne - le reste étant de la compétence des gendarmes - à cause du risque d'incidents.
"Les policiers sont détournés de leur cœur de métier pour renforcer les équipages des 'véneries' de quelques aristocrates !" a dénoncé dans un tract le syndicat policier Alliance. La chasse à courre est ouverte du 15 septembre au 31 mars. Les policiers nationaux avaient déjà été mobilisés la saison dernière à cause des tensions entre militants d'Abolissons la vénerie aujourd'hui (AVA) et chasseurs.
"Il manque déjà 20 effectifs dans le département. On nous envoie faire des tâches indues, on est submergé de travail", a précisé à l'AFP Julien Soir, délégué départemental d'Alliance. "Je ne dis pas que ce ne soit pas l'une de nos missions, d'aller sécuriser ce genre de manifestation, mais on va pousser le bouchon jusqu'où ?" "Pendant ce temps-là , deux ou trois heures, les policiers ne patrouillent pas sur leur secteur respectif", a-t-il ajouté, affirmant que des policiers des commissariats de Creil, Beauvais et Compiègne ont été sollicités.
Du côté de la préfecture, on assure qu'"on ne préempte pas d'effectifs sur des circonscriptions pour les focaliser sur la gestion de la chasse à courre au détriment de la sécurité des personnes et des biens de ces circonscriptions". "Le dispositif n'est pas un dispositif particulier, il s'inscrit dans une mission d'intérêt général de gestion de l'ordre public" à cause du risque d'affrontement, a-t-on poursuivi. "Il n'y avait pas de policiers en statique, c'est un dispositif adaptable, de veille".
Rien d'étonnant depuis que Macron a donné son aval pour ce type de chasse !
Coté Gendarmerie...ils ne peuvent pas s'exprimer . ....mais ils étaient bien présents...
Modifié en dernier par
LOFOTEN le 08 octobre 2018 14:09, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois
Les chasses à cour, quel scandale, quelle honte, les ultra riches quel scandale!
Mais depuis que je vote, dès 1971, auquel parti, aucune couleur politique n'a mais à fin à ces 2 scandales qui sont "concomitants".
Macron nous a choqués (ma femme et moi) en donnant son extrême onction aux chasseurs: violences aux animaux, violation de propriétés privées, activité dangereuse pour le public non chasseur, pollution des rebuts de projectiles, défaut et restriction de jouissance de l'environnement pour les 63 millions de non chasseurs etc..
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
UBUROI a écrit : Les chasses à cour, quel scandale, quelle honte, les ultra riches quel scandale!
Mais depuis que je vote, dès 1971, auquel parti, aucune couleur politique n'a mais à fin à ces 2 scandales qui sont "concomitants".
Macron nous a choqués (ma femme et moi) en donnant son extrême onction aux chasseurs: violences aux animaux, violation de propriétés privées, activité dangereuse pour le public non chasseur, pollution des rebuts de projectiles, défaut et restriction de jouissance de l'environnement pour les 63 millions de non chasseurs etc..
Il faut se rappeler que
durant la campagne , Macron avait dit tout le bien qu'il pensait de la chasse à courre.
https://www.lci.fr/elections/emmanuel-m ... 29227.html
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois
La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.
Sans cela, dans les campagnes, nous serions envahis de renards, sangliers et cerfs qui prolifèrent un peu partout.
par contre, pour ce qui est de l'accompagnement des FDO, ca n'a aucun sens, les chasseurs sont responsables de ce qu'ils font...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.
Sans cela, dans les campagnes, nous serions envahis de renards, sangliers et cerfs qui prolifèrent un peu partout.
par contre, pour ce qui est de l'accompagnement des FDO, ca n'a aucun sens, les chasseurs sont responsables de ce qu'ils font...
Non vous confondez ,comme en Sologne les riches ont des terres fermées pour garder le peu biches et cerfs qui restent pour s'amuser ensuite à les abattre ou à les massacrer serait le mot le plus juste pour faire joujou ,et quand je pense que nous payons des flics pour accompagner ces viandards, là cela me fout littéralement la nausée
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois
Georges61 a écrit : Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses.
Les faisans en particulier. Je trouve ce procédé franchement limite.
Les chasses a courre dans le domaine public ont pour cible un sanglier, parfois un cerf sauvage. Par contre, le chasse a coure sur domaine privé d'un animal captif remis en liberté dans le domaine, je trouve cela également limite. La chasse doit avoir pour cible un animal sauvage et dont le surnombre est nuisible, si c'est pour courir après un animal qui n'a aucune chance de s'échapper, ce n'est plus de la chasse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
myself72 a écrit : sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.
Non vous confondez ,comme en Sologne les riches ont des terres fermées pour garder le peu biches et cerfs qui restent pour s'amuser ensuite à les abattre ou à les massacrer serait le mot le plus juste pour faire joujou ,et quand je pense que nous payons des flics pour accompagner ces viandards, là cela me fout littéralement la nausée
C'est exactement ce qui se passe. Avec les invités qui arrivent en hélicoptère............et qui nous bassinent ensuite avec les rejets polluants de nos véhicules
Allora
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses.
bien sûr qu'ils font comme ça
.. Ã vomir
vincent
Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit : Des policiers agacés de devoir encadrer les "vèneries de quelques aristocrates"
Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi "dans le cadre d'une mission classique d'intérêt général" dans la "petite" zone police de la forêt de 14.000 hectares de Compiègne - le reste étant de la compétence des gendarmes - à cause du risque d'incidents.
Des policiers nationaux de l'Oise se sont plaints dimanche d'être mobilisés en forêt de Compiègne pour éviter des débordements entre veneurs et opposants, affirmant manquer d'effectifs pour pouvoir assurer toutes leurs missions. Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi "dans le cadre d'une mission classique d'intérêt général" dans la "petite" zone police de la forêt de 14.000 hectares de Compiègne - le reste étant de la compétence des gendarmes - à cause du risque d'incidents.
"Les policiers sont détournés de leur cœur de métier pour renforcer les équipages des 'véneries' de quelques aristocrates !" a dénoncé dans un tract le syndicat policier Alliance. La chasse à courre est ouverte du 15 septembre au 31 mars. Les policiers nationaux avaient déjà été mobilisés la saison dernière à cause des tensions entre militants d'Abolissons la vénerie aujourd'hui (AVA) et chasseurs.
"Il manque déjà 20 effectifs dans le département. On nous envoie faire des tâches indues, on est submergé de travail", a précisé à l'AFP Julien Soir, délégué départemental d'Alliance. "Je ne dis pas que ce ne soit pas l'une de nos missions, d'aller sécuriser ce genre de manifestation, mais on va pousser le bouchon jusqu'où ?" "Pendant ce temps-là , deux ou trois heures, les policiers ne patrouillent pas sur leur secteur respectif", a-t-il ajouté, affirmant que des policiers des commissariats de Creil, Beauvais et Compiègne ont été sollicités.
Du côté de la préfecture, on assure qu'"on ne préempte pas d'effectifs sur des circonscriptions pour les focaliser sur la gestion de la chasse à courre au détriment de la sécurité des personnes et des biens de ces circonscriptions". "Le dispositif n'est pas un dispositif particulier, il s'inscrit dans une mission d'intérêt général de gestion de l'ordre public" à cause du risque d'affrontement, a-t-on poursuivi. "Il n'y avait pas de policiers en statique, c'est un dispositif adaptable, de veille".
Coté Gendarmerie...ils ne peuvent pas s'exprimer . ....mais ils étaient bien présents...
c 'est pas pour encadrer une chasse a cour mais pour s' interposé entre "pro" et " anti" , titre racoleur a la Lucet
vivarais
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois
normal c'est une chasse pratiquée par la caste de macron
dans d'autres pays comme la GB li y a belle lurette que la chasse à courre est interdite et ce malgré qu'ils aient une monarchie parlementaire
mais les français comme les chouans au temps de la révolution française veulent toujours rester au service de leurs maitres
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois
vincent a écrit : LOFOTEN a écrit : Des policiers agacés de devoir encadrer les "vèneries de quelques aristocrates"
c 'est pas pour encadrer une chasse a cour mais pour s' interposé entre "pro" et " anti" , titre racoleur a la Lucet
d'ailleurs les FDO sont aussi presentes par centaines pour "encadrer " les matchs de foot chaques semaines au parc des princes .Ils sont la pour eviter que le ballon stationne la ou c'est interdit et que les joueurs ne se mordent
Ceci dit smicard , patron du cac 40 , rural ou citadin moi le chasseur je l'aime pas trop !
En tous cas moins que le policier qui securise indifféremment prix de Diane ou fete de l'Huma , concert a l'Opera ou rave party dans la Creuse
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Allora a écrit : Georges61 a écrit : Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses.
bien sûr qu'ils font comme ça
.. Ã vomir
Et ces pauvres bêtes qui croyaient avoir confiance aux hommes se font tirer dessus par ces sadiques.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
vincent a écrit : LOFOTEN a écrit : Des policiers agacés de devoir encadrer les "vèneries de quelques aristocrates"
Il y a toujours eu des gendarmes pour ce type de Chasse ne serait ce que pour barrer la route au moment du passage de la meute....car les zones de chasse ne sont pas toujours "clôturées".
Mais là effectivement tu as raison : éviter l'affrontement . mais ce n'est qu'un début . Il faudra certainement multiplier ce genre de "protection".
le cid
Posteur VIP
ce serait intéressant de savoir ceux qui parlent de la chasse à courre sans jamais en avoir suivi une comme le font des centaines de "lépreux " qui pour certains prennent une journée de RTT pour le faire sans débourser un centime .
seraient ils sans le savoir des hobereaux ?