TOUJOURS PAS DE MINISTRE DE L'INTERIEUR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

TOUJOURS PAS DE MINISTRE DE L'INTERIEUR

Message par VERNON »

Plus d'une semaine après la démission de Gérard Collomb, le président a fait savoir vendredi qu'"il faut faire les choses au bon rythme" concernant le remaniement ministériel.
Emmanuel Macron a défendu vendredi sa décision de prendre son temps pour remanier le gouvernement, en affirmant que le processus avançait "dans le calme", sans préciser si le nouvel exécutif était finalisé, plus d'une semaine après la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Aucune échéance annoncée. Un tel remaniement, "c'est important, ce sont des engagements, et donc il faut faire les choses avec méthode, au bon rythme", a poursuivi le président, sans préciser si l'annonce serait faite durant le week-end ou la semaine prochaine.
"Au travail". "Le gouvernement est au travail. Aucun poste n'est vacant. Les choses avancent. Et cela m'a permis d'être ici à Erevan (en Arménie), où nous avons défendu notre langue, nos valeurs...", a déclaré le président à l'issue du sommet de la Francophonie, dans un entretien accordé à France 24 et RFI, partenaires du sommet.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

J'ai plutot l'impression que cela ne se bouscule pas au portillon ; quand au fait qu'il soit à Erevan ( et s'y déclare zen ) Macron me fait penser à Pompidou qui était en Afghanistan au début des évènements de mai 1968 .Apprécie-t-il la gravité de la situation ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: TOUJOURS PAS DE MINISTRE DE L'INTERIEUR

Message par Victor »

Ah bon, des événements se préparent comme en mai 68 ?
Peut-être un anti-mai 68, qui sait ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Nous sommes en alerte Vigipirate , que je sache

S'il se passait un attentat , que ferait Philippe ?

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il sortirai un paquet de kleenex en promettant la fermeté et la tolérance zéro. comme 100 % des ministres de l'intérieur qui l'ont précédés
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

E. Philippe saurait gérer non ?? il est le supérieur du ministre de l'Intérieur .. :siffle:

bon à cette heure toujours pas de fumée blanche visible à l'extérieur :hehe:

https://www.lci.fr/politique/en-direct- ... 00715.html

Comme dit Eric Coquerel ( LFI )
Rien ne se passe comme prévu parce que tout ça n'était pas prévu !! :twisted:

et oui ça doit freiner pas mal de ministres potentiels l'idée de déclarer son patrimoine et de montrer patte blanche ...

la trouille d'être Fillonisé - Cahuzaquisé ..
:twisted:
Modifié en dernier par Allora le 12 octobre 2018 17:56, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

On s'en fout la politique de Macron restera la même . D'autre part tout est géré par Bruxelles et Angela malheureusement nôtre gouvernement ne sert plus à grand chose à part raconter des bobards !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

çà marche sans ministre de l'intérieur
donc dans le cadre des diminutions des postes de l'état (fonctionnaires)
supprimer celui de ministre de l'intérieur ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

VERNON a écrit : Plus d'une semaine après la démission de Gérard Collomb, le président a fait savoir vendredi qu'"il faut faire les choses au bon rythme" concernant le remaniement ministériel.
Emmanuel Macron a défendu vendredi sa décision de prendre son temps pour remanier le gouvernement, en affirmant que le processus avançait "dans le calme", sans préciser si le nouvel exécutif était finalisé, plus d'une semaine après la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Aucune échéance annoncée. Un tel remaniement, "c'est important, ce sont des engagements, et donc il faut faire les choses avec méthode, au bon rythme", a poursuivi le président, sans préciser si l'annonce serait faite durant le week-end ou la semaine prochaine.
"Au travail". "Le gouvernement est au travail. Aucun poste n'est vacant. Les choses avancent. Et cela m'a permis d'être ici à Erevan (en Arménie), où nous avons défendu notre langue, nos valeurs...", a déclaré le président à l'issue du sommet de la Francophonie, dans un entretien accordé à France 24 et RFI, partenaires du sommet.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

J'ai plutot l'impression que cela ne se bouscule pas au portillon ; quand au fait qu'il soit à Erevan ( et s'y déclare zen ) Macron me fait penser à Pompidou qui était en Afghanistan au début des évènements de mai 1968 .Apprécie-t-il la gravité de la situation ?

ce buzz qui ressemble a un flanc , sera un souffléen fait .

Pas de ministre del' intérieur , si demain problème grave , le 1 er ministre sera a plein temps sur cette fonction Si , SI

En attendant , tout tourne , les PV pleuvent , les enquètes continues, la vie suis son cours .Si demain on estsans ministre des finances , je vous jure que vos impôts seront tj prélevés :hehe: :hehe: :f_fr:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit :
En attendant , tout tourne , les PV pleuvent , les enquètes continues, la vie suis son cours .Si demain on est sans ministre des finances , je vous jure que vos impôts seront tjrs prélevés :hehe: :hehe: :f_fr:
et oui!! :twisted:
comme quoi si ça dure on peut espérer qqs économies sur le salaire d'un ministre inexistant non ?? :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est pas en Belgique que le pays avait vu sa croissance nettement augmenter il y a quelques années de cela, pile lorsque le pays avait passé plusieurs mois sans gouvernement ? :XD:

plus sérieusement je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir les deux tiers de nos ministres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : c'est pas en Belgique que le pays avait vu sa croissance nettement augmenter il y a quelques années de cela, pile lorsque le pays avait passé plusieurs mois sans gouvernement ? :XD:

plus sérieusement je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir les deux tiers de nos ministres.
Oui bien sur, je partage ton avis et même pire. Voir le ministre de l'intérieur se pointer en hélicoptère, mobiliser une cohorte de flics, emboucaner les rues juste après un attentat, perso je pense qu'il serait mieux que le ministre en question ne vienne pas encombrer de sa présence inutile les moyens de secours déjà en œuvre après un grave événement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On ne peut pas rappeler Benalla pour ce poste? Il parait que c'était un expert en terme de sécurité... :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : On ne peut pas rappeler Benalla pour ce poste? Il parait que c'était un expert en terme de sécurité... :XD:
Il ne se serait pas battu comme un chiffonnier pour les défilés du 1er mai, il aurait eu toutes ses chances. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : On ne peut pas rappeler Benalla pour ce poste? Il parait que c'était un expert en terme de sécurité... :XD:
Il ne se serait pas battu comme un chiffonnier pour les défilés du 1er mai, il aurait eu toutes ses chances. :XD:

surtout si l'on se rappelle que le meilleur ministre de la police par le passé a été vidocq ;-)
https://www.cda.pl/video/7833582e
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'AIMERAIS QUE MACRON VIENNE M'EXPLIQUER POURQUOI IL LUI FAUT DES JOURS ET DES JOURS POUR TROUVER UN MINISTRE ; ALORS QUE , SELON LUI , IL SUFFIT DE TRAVERSER LA RUE POUR TROUVER DU BOULOT

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »