La France a annoncé, mercredi 24 octobre, vouloir rapatrier une partie des quelque 150 enfants de jihadistes français signalés en Syrie dans les zones contrôlées par les Kurdes. "On les rapatriera autant que possible à condition que la mère soit d'accord", a déclaré une source française sous couvert d'anonymat à plusieurs médias, dont France 2. Au total, 44 fratries ont été signalées en Syrie, selon cette source.
Source: https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01739.html
Parfois je me demande pourquoi à l'étranger on pense que les français sont des prétentieux, parfois je tombe sur une phrase comme celle-là et je comprends pourquoi.On a un devoir particulier de sauvegarder l'intérêt supérieur de l'enfant", ajoute-t-on.
Nous n'entretenons pas de relation avec la Syrie, nous ne savons pas vraiment où se trouvent les enfants, nous ne savons pas si les parents, père et mère sont d'accords pour qu'ils reviennent mais la mère République veut sauvegarder l'intérêt supérieur de l'enfant.
La question que je me pose également c'est que va-t'on faire de ses enfants et pourquoi les rapatrier ?
El Assad est en passe de remporter la guerre contre les rebelles djihadistes dès lors ne peut-on pas penser que ces enfants auraient toutes leur place dans le pays qui les a vu naître ?