Affaire Sarkozy/Bygmalion suite
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Affaire Sarkozy/Bygmalion suite
Nicolas Sarkosy renvoyé en correctionnelle.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
"A l’issue de son instruction, le juge a considéré que « Nicolas Sarkozy a incontestablement bénéficié des fraudes révélées par l’enquête qui lui ont permis de disposer, lors de sa campagne de 2012, de moyens bien supérieurs à ce que la loi autorisait (…). Toutefois, l’enquête n’a pas établi qu’il les avait ordonnées, ni qu’il y avait participé, ni même qu’il en avait été informé. »
Contrairement à d’autres protagonistes, c’est la raison pour laquelle il n’avait pas été mis en examen pour faux, escroquerie ou recel d’abus de confiance."
"Cette affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, impliquant notamment la société Bygmalion, avait vu la mise en place d’un système visant à dissimuler le dépassement du plafond légal par la minoration des dépenses déclarées, cela par le biais d’une fausse facturation massive et l’inscription et la prise en charge par l’UMP de dépenses de campagne.
L’unique but de ce contournement des lois était alors de permettre au candidat de rattraper son retard dans les sondages sur François Hollande. Nicolas Sarkozy a tenu 44 meetings au total entre janvier et mai 2012, dépassant de plus de 20 millions d’euros environ le plafond légal de dépenses, fixé à 22,5 millions."
"Outre M. Sarkozy, treize autres protagonistes, dont Bastien Millot, ancien dirigeant de la société Bygmalion, et Jérôme Lavrilleux, alors directeur adjoint de la campagne et qui avait reconnu l’existence de la fraude au cours de l’instruction, sont renvoyés devant le tribunal notamment pour complicité d’escroquerie, usage de faux ou encore recel d’abus de confiance pour M. Lavrilleux."
Il y en a ils y vont pas de main morte quand même.
prière de faire attention à vos titres, SarkoZy
la modération.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
"A l’issue de son instruction, le juge a considéré que « Nicolas Sarkozy a incontestablement bénéficié des fraudes révélées par l’enquête qui lui ont permis de disposer, lors de sa campagne de 2012, de moyens bien supérieurs à ce que la loi autorisait (…). Toutefois, l’enquête n’a pas établi qu’il les avait ordonnées, ni qu’il y avait participé, ni même qu’il en avait été informé. »
Contrairement à d’autres protagonistes, c’est la raison pour laquelle il n’avait pas été mis en examen pour faux, escroquerie ou recel d’abus de confiance."
"Cette affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, impliquant notamment la société Bygmalion, avait vu la mise en place d’un système visant à dissimuler le dépassement du plafond légal par la minoration des dépenses déclarées, cela par le biais d’une fausse facturation massive et l’inscription et la prise en charge par l’UMP de dépenses de campagne.
L’unique but de ce contournement des lois était alors de permettre au candidat de rattraper son retard dans les sondages sur François Hollande. Nicolas Sarkozy a tenu 44 meetings au total entre janvier et mai 2012, dépassant de plus de 20 millions d’euros environ le plafond légal de dépenses, fixé à 22,5 millions."
"Outre M. Sarkozy, treize autres protagonistes, dont Bastien Millot, ancien dirigeant de la société Bygmalion, et Jérôme Lavrilleux, alors directeur adjoint de la campagne et qui avait reconnu l’existence de la fraude au cours de l’instruction, sont renvoyés devant le tribunal notamment pour complicité d’escroquerie, usage de faux ou encore recel d’abus de confiance pour M. Lavrilleux."
Il y en a ils y vont pas de main morte quand même.
prière de faire attention à vos titres, SarkoZy
la modération.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Affaire Sarkosy/Bygmalion suite
Voici un article du Figaro, rapportant la sanction
Bygmalion: la justice confirme le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal
Par Le Figaro.fr avec agences Mis à jour le 25/10/2018 à 10:01 Publié le 25/10/2018 à 09:13
La cour d'appel a confirmé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal dans le cadre de l'affaire Bygmalion, pour "financement illégal" de sa campagne électorale de 2012.
Bygmalion : retour sur une affaire qui a ébranlé l'UMP
La cour d'appel a confirmé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal dans le cadre de l'affaire Bygmalion, pour "financement illégal" de sa campagne électorale de 2012. Tout comprendre sur cette histoire qui a coûté cher à l’UMP.
C'est un nouveau pas vers un procès en correctionnelle pour l'ancien chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy avait fait appel contre l'ordonnance qui le renvoie devant un tribunal pour ce dossier avec 13 autres personnes. Une ordonnance signée, fait rare, par un seul des deux juges d'instruction chargés de l'affaire, Serge Tournaire. L'ex-président avait aussi soulevé une question préalable de constitutionnalité (QPC), arguant du fait qu'il ne pouvait être sanctionné deux fois pour les mêmes faits, le Conseil constitutionnel lui ayant déjà infligé une pénalité financière après invalidation de ses comptes de campagne. La chambre de l'instruction a refusé la transmission de la QPC et confirmé l'ordonnance de renvoi, précise-t-on de source judiciaire.
Aujourd'hui, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a annoncé qu'il allait former un pourvoi en cassation contre son renvoi devant le tribunal. "Une fois pris connaissance de l'arrêt, bien sûr, je saisirai la Cour de cassation pour qu'elle dise le droit", a-t-il déclaré.
Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
Je ne sais pas si cette décision a été actée.
Mais ce que je vois, c'est que les anti-Sarko, qui avaient prédit un non lieu, se sont gourés
Sarko n'a plus aucune influence, voilà qui le prouve
Encore une fois, voilà une condamnation qui tombe à pic pour remonter la côte de Macron
Je sais, j'ai l'esprit mal tourné, mais les coïncidences sont troublantes
Au plus bas dans les sondages, voilà t'y pas qu'on nous sort l'affaire MLP, le dérapage de Mélenchon, l'affaire Bygmalion, les coïncidences, j'y crois pas trop.....
Bygmalion: la justice confirme le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal
Par Le Figaro.fr avec agences Mis à jour le 25/10/2018 à 10:01 Publié le 25/10/2018 à 09:13
La cour d'appel a confirmé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal dans le cadre de l'affaire Bygmalion, pour "financement illégal" de sa campagne électorale de 2012.
Bygmalion : retour sur une affaire qui a ébranlé l'UMP
La cour d'appel a confirmé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal dans le cadre de l'affaire Bygmalion, pour "financement illégal" de sa campagne électorale de 2012. Tout comprendre sur cette histoire qui a coûté cher à l’UMP.
C'est un nouveau pas vers un procès en correctionnelle pour l'ancien chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy avait fait appel contre l'ordonnance qui le renvoie devant un tribunal pour ce dossier avec 13 autres personnes. Une ordonnance signée, fait rare, par un seul des deux juges d'instruction chargés de l'affaire, Serge Tournaire. L'ex-président avait aussi soulevé une question préalable de constitutionnalité (QPC), arguant du fait qu'il ne pouvait être sanctionné deux fois pour les mêmes faits, le Conseil constitutionnel lui ayant déjà infligé une pénalité financière après invalidation de ses comptes de campagne. La chambre de l'instruction a refusé la transmission de la QPC et confirmé l'ordonnance de renvoi, précise-t-on de source judiciaire.
Aujourd'hui, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a annoncé qu'il allait former un pourvoi en cassation contre son renvoi devant le tribunal. "Une fois pris connaissance de l'arrêt, bien sûr, je saisirai la Cour de cassation pour qu'elle dise le droit", a-t-il déclaré.
Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
Mais ce que je vois, c'est que les anti-Sarko, qui avaient prédit un non lieu, se sont gourés
Encore une fois, voilà une condamnation qui tombe à pic pour remonter la côte de Macron
Au plus bas dans les sondages, voilà t'y pas qu'on nous sort l'affaire MLP, le dérapage de Mélenchon, l'affaire Bygmalion, les coïncidences, j'y crois pas trop.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Donc il en aurait eu bien une influence sur la justice. La justice ne serait pas indépendante !
Donc il en aurait eu bien une influence sur la justice. La justice ne serait pas indépendante !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
Donc il en aurait eu bien une influence sur la justice.La justice ne serait pas indépendante !
Il me semble que vous sombrez dans la facilité et le politiquement correct
A partir du moment où quelques juges sont aux ordres du pouvoir, vous généralisez
Eh bien vous vous trompez lourdement
Il y a des brebis galeuses partout, mais pas plus dans la magistrature que dans un autre corps de métier
A votre avis, combien de magistrats en fonction en France et dans les Dom Tom???
Combien sont à la botte des gouvernants ?????
Si vous avez un chiffre pour ces derniers, je suis preneuse!!!!!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Combien sont à la botte des gouvernants ?????
Déjà tous les membres du parquet, puisqu'ils dépendent du gouvernement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

politiquement il y a de nombreuses affaires et beaucoup de tropGeorges61 a écrit : Combien sont à la botte des gouvernants ?????
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
petitloup44 a écrit :politiquement il y a de nombreuses affaires et beaucoup de tropGeorges61 a écrit : Combien sont à la botte des gouvernants ?????
Déjà tous les membres du parquet, puisqu'ils dépendent du gouvernement.. Mais humainement c est l affaire de tous .
salut
Je une pige pas ce que veut dire beaucoup de trop ?????
Tu penses que les juges font n'importe quoi ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

Sauf que les nominations doivent aussi passer par l'aval du CSM,et c'est pas gagné pour le gouvernementGeorges61 a écrit : Combien sont à la botte des gouvernants ?????
A moins que vous ayez des contacts avec cette institution qui vous permet d'affirmer vos accusations
D'autre part, je mets encore en avant cette propension à généraliser
Donnez moi donc des exemples d'affaires où le Parquet a été suivi religieusement par le Siège
Car vous semblez oublier que le Parquet demande une sanction (ça s'appelle un réquisitoire) et que ce sont les 3 Magistrats du Siège (donc indépendants) qui décident de la peine à donner.En aucun cas le Parquet (qui, vous l'ignorez peut être est le représentant de la Société)
Je répète donc pour la nième fois, qu'il y a des brebis galeuses partout, et que dans la magistrature, elles ne sont pas plus nombreuses qu'ailleurs.
Je le répète encore, bizarre qu'un seul juge d'Instruction ait signé l'ordonnance
Le second etant le Juge Vanruynbeck pour lequel j'ai beaucoup de respect pour sa rigueur et sa droiture
Heureusement qu'il y en a beaucoup de sa trempe qui ne se couchent pas
Mais ceux là ne font pas de scoop, donc pas interessants pour les médias
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Oui georges , et depuis mai 2012 , c'est le tour des sympathisants de gauche !Georges61 a écrit : Combien sont à la botte des gouvernants ?????
Je me marre déjà du ménage que va faire la droite quand elle reviendra aux affaires !
Ca va gifler grave !
Un bon juge en active doit déposer sa couleur politique au vestiaire !
C'est loin d'etre le cas !
C'est ce que je disais il y a peu !
Un petit peu de Mélanchon , un nuage de Marine , un soupçon de Fillon , et une goutte de sarkosy !
Si macron et sa clique croit que ça va nous faire oublier ses erreurs et sa politique à la c. , il se trompe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je suis surpris de votre surpriseGeorges61 a écrit : Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
est-ce que cette instruction est collégiale ?
si un juge est en charge d'une partie de l'instruction et que sur les bases de son instruction il trouve des motifs justifiant une ordonnance, ça me semble normal qu'il la signe.
Il est possible qu'il ait consulté les autres juges en charge, et en tout cas il a dû en parler avec sa hiérarchie, mais la signature n'a pas à être collégiale.
Et ça ne signifie pas que Sarkozy soit coupable, juste qu'il y a suffisamment d'élément pour qu'un procès en juge
Sarkozy étant déjà mort politiquement, et Wauquiez ne s'en prévalant pas, c'est le moins que l'on puisse dire, n'aura pas à en souffrir, donc je ne vois pas en quoi ça arrange Macron.
I'm empty
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Ca fait plusieurs fois qu'on nous la sort celle-là : "un seul juge signe l'ordonnance"!!!! Soupçon de "parti pris" gauchiste, bien entendu non dit!danielfr40 a écrit :je suis surpris de votre surpriseGeorges61 a écrit : Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
est-ce que cette instruction est collégiale ?
si un juge est en charge d'une partie de l'instruction et que sur les bases de son instruction il trouve des motifs justifiant une ordonnance, ça me semble normal qu'il la signe.
Il est possible qu'il ait consulté les autres juges en charge, et en tout cas il a dû en parler avec sa hiérarchie, mais la signature n'a pas à être collégiale.
Et ça ne signifie pas que Sarkozy soit coupable, juste qu'il y a suffisamment d'élément pour qu'un procès en juge
Sarkozy étant déjà mort politiquement, et Wauquiez ne s'en prévalant pas, c'est le moins que l'on puisse dire, n'aura pas à en souffrir, donc je ne vois pas en quoi ça arrange Macron.
Cassation illico. On sait que SARKO est secondé par des pro de la procédure... le FOND on s'en fout, parce que là on perd, mais la PP "y a bon"!
Enfin, moi, infâme Uburoi, je prends mon pied! Je me souviens comment ( et combien en €... objet du procès
Et derrière tout ça, où se situe l' intérêt des populations? Que dalle, garder le pouvoir pour arroser ses clans de branleurs, de petits curés de la Sarthe, sans être emmerdés par une Justice tatillonne!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61 a écrit : Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
Comment peut elle être indépendante avec " un mur des cons" dans son sein ?
Soyons sérieux .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il faut tout de même rappeler que seulement 30% des juges sont syndiqués et que 22% de ces juges syndiqués, le sont au syndicat du mur des cons, (6,6% de l'ensemble) cela fait peu de monde. Ce mur des cons, c'est une tempête dans un verre d'eau.latresne a écrit :Georges61 a écrit : Je suis étonnée qu'un seul juge d'Instruction ait signé cette ordonnance, et surtout par le juge Tournaire dont ont connaît la grande "indépendance"
Comment peut elle être indépendante avec " un mur des cons" dans son sein ?
Soyons sérieux .
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

mic43121 a écrit :petitloup44 a écrit :
politiquement il y a de nombreuses affaires et beaucoup de trop. Mais humainement c est l affaire de tous .
salut
Je une pige pas ce que veut dire beaucoup de trop ?????
Tu penses que les juges font n'importe quoi ?
sourire ,non absolument pas . je ne juge pas
ect , Je pense uniquement a leurs places les tentations sont tellement fortes , je me demande ce que j aurais fini par faire .Pour moi nous faisons le proces des hetres humains que nous sommes ; Ne pensez vous pas ,
-
evariste
- Posteur Giganovesque

difficile de passer l'éponge d'un seul coup ! si on l'avait pour ainsi dire amnistié il eut été difficile d'emmerder MLP pour les prochaines élections ,alors on coupe la poire en deux on le renvoi devant une juridiction ou il sera blanchi en 2020 faute de preuve, c'est du cousu main !