Une nouvelle maladresse de Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Une nouvelle maladresse de Macron.

Message par capochef99 »

Après le génocide français en Algérie, comment se faire remarquer quant-à ses faiblesses historiques ?
Macron aurait pu se faire remarquer en prétendant que PETAIN avait été un beau bébé !
Non il faut se faire encore remarquer monsieur MACRON ?
L'exode que nous constatons depuis des années des Français de confession juive ne vous suffit pas ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Une nouvelle maladresse de MACRON

Message par sofasurfer »

Dans le cadre de la 1ere guerre mondiale, il n'y a aucune raison de ne pas honorer le soldat Pétain, cela n'honore en aucun cas le chef de l'Etat Francais, la période de l'histoire est différente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et si vous le laisser faire il va finir par prétendre qu'adolf était un beau bébé !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sofasurfer a écrit : Dans le cadre de la 1ere guerre mondiale, il n'y a aucune raison de ne pas honorer le soldat Pétain, cela n'honore en aucun cas le chef de l'Etat Francais, la période de l'histoire est différente...
oui et après il a viré et fut un collabo ok
mais ça n'enlève rien à son mérite de soldat AVANT
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : Et si vous le laisser faire il va finir par prétendre qu'adolf était un beau bébé !
Dis mon caporal chef de 99 ans, tu pourrais pas nous en faire aussi des sujets ciblés la Marine, ou d'autres !
Orienté tes sujets! Tu vas faire fuir les gens sensés qui pensent que la croissance ne reviendra plus, qu'il va falloir rembourser la dette et se serrer la ceinture. Fini de se branler les couilles en attendant le 10, l'agent payeur de la CAF :|
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

capochef99 a écrit :Après le génocide français en Algérie, comment se faire remarquer quant-à ses faiblesses historiques ?
Macron aurait pu se faire remarquer en prétendant que PETAIN avait été un beau bébé !
L'exode que nous constatons depuis des années des Français de confession juive ne vous suffit pas ?
Euh???? Quel génocide?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
capochef99 a écrit :Après le génocide français en Algérie, comment se faire remarquer quant-à ses faiblesses historiques ?
Euh???? Quel génocide?
J'allais poser la même question :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Macron a encore une fois totalement raison.
Pétain a été un grand chef de guerre qui a très rapidement compris que Verdun serait une bataille défensive.
Qu'il fallait avant tout économiser la vie des soldats et éviter toutes les attaques suicides menées par les précédents généraux.
Il a compris que la stratégie allemande était de saigner la France dans une guerre la plus meurtrière possible.
Il n'est pas tombé dans le piège stratégique de l'ennemi.
Pétain avait compris qu'à cette époque, aucune stratégie offensive n'était possible et qu'elles étaient toutes condamnées à l'échec.
"Ils ne passeront pas", telle a été sa stratégie.

Macron a tout fait raison de bien séparer les deux époques. Je lui en suis très reconnaissant.
Seuls, ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de la France et qui sont indignes d'être français comme ce capo de mes deux vont tenter encore une fois de salir notre histoire.
Modifié en dernier par Victor le 07 novembre 2018 16:05, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Sur la Marine aussi, UBUROI, je vais m'étaler, mais si tu évites les grossièretés, s'il te plait !
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

C'est vrai pétain s'était bien conduit pendant la première guerre mondiale...Après on peut dire qu'il fallait mettre quelqu'un au gouvernement fantoche de l'époque...Mais ce crétin, car il s'avère que c'était un parfait imbécile, a montré du zèle à livrer les juifs.

Je pense que Micron va aller honorer hitler car hitler s'est bien conduit pendant la première guerre mondiale, a pris des bonnes mesures, il a remis tout le monde au travail...

Bon quand il voudra aller l'honorer faudra lui dire qu'il n'y a pas de tombe d'hitler....

Et bientot la russie pour un homage à staline.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

glace a écrit : C'est vrai pétain s'était bien conduit pendant la première guerre mondiale...Après on peut dire qu'il fallait mettre quelqu'un au gouvernement fantoche de l'époque...Mais ce crétin, car il s'avère que c'était un parfait imbécile, a montré du zèle à livrer les juifs.

Je pense que Micron va aller honorer hitler car hitler s'est bien conduit pendant la première guerre mondiale, a pris des bonnes mesures, il a remis tout le monde au travail...

Bon quand il voudra aller l'honorer faudra lui dire qu'il n'y a pas de tombe d'hitler....

Et bientot la russie pour un homage à staline.
T'as bu ou tu consommes des produits stupéfiants ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Alors ça sérieusement c'est un débat à la con. Je pense que les deux avis se valent et moi j'en ai un troisième: On ne devrait pas honoré les généraux vat-en-guerre de la première guerre mondiale! Tous autant qu'ils sont, car cette guerre est une faillite collective. Exactement d'ailleurs comme celle de 70.

C'est le nationalisme qui l'a engendré. N'avions nous pas mieux à faire que crever dans les tranchets? Il n'y avait alors nule sécurité sociale, nul congés payés, mais partout l'aristocratie dominaient, et nul part le peuple régnait!

Les généraux pour leur glorioles personnelle ont servit les intérêts de leurs neveux, leurs gendres affairistes en lançant vers la mort une génération entière d'ouvriers et de paysans qui n'aurait sans doute pas manqué de tout renverser!

La guerre, est un acte Antirévolutionnaire. Robespierre l'avait bien dit en son temps, et il avait raison.

Le nationalisme mène à la concurrence, la concurrence au conflit et le conflit à la guerre. Et tout cela pour justifier de remettre à demain les réformes sociales et de redistribution.

On ne le dit pas assez, mais ceux qui sont morts n'étaient pas seulement des français...c'est des PAUVRES, et des OUVRIERS, et des PAYSANS, menées à la morts par des RICHES.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi relancer cette veille polémique Pétain héro de la guerre de 14-18, Pétain collaboration 39-45..
Toujours et encore faire le lit du FN ou sinon quoi ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Généralement très critique sur Macron ,Oui ce jour je l'approuve sans réserve ! pour avoir rendu hommage au Maréchal Pétain Le Maréchal Pétain ne fut pas parfait ,d'ailleurs le Président a rappelé son épisode peu glorieux de fin de vie mais il méritait en ce centenaire qu'on lui rendre hommage à travers un prisme moins idéologique
Rappelons que la France fut dirigée par des 'Laval, Flandin et Darlan.' qui ont gouverné la France avec l'appui de citoyens 'pétainistes' complaisant qui se faisait du 'blé' avec las Allemands de l'époque ,majoritaires pendant une partie de l'occupation mais qui n'ont pas hésité à se déclarer Gaullistes en 45 commettant parfois des exactions par vengeance gratuite...j'en dis pas plus
Il était urgent de refermer les plaies ouvertes par les uns et les autres
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Encore une fois je retrouve Victor, l'historien, qui oublie de préciser que PETAIN en ses choix et conseils sur les investissements de la France dans les investissements à réaliser dans l'effort de guerre qui précédait 14-18, a contribué très lourdement aux massacres de nos armées.
Et il va dégager en touche en me demandant mes sources !
Va t'acheter les écrits de DE GAULLE tu seras édifié !
Quant-à MACRON et ses excuses à l'état Algérien, lors de sa visite au président actuel de cette ancienne colonie prise à l'empire
OTTOMAN EN 1830 par la France et, l'histoire se renouvelle toujours, avec son envahissement depuis cette date par les Arabos-Musulmans, sous la gestion française, excuses durant lesquelles il a fait tant plaisir à nos armées et aux pieds-noir, en les accusant d'un génocide envers le peuple Algérien !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »