Trump critique Macron par tweet dés son arrivée à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Trump critique Macron par tweet dés son arrivée à Paris.

Message par Crapulax »

Le président américain Donald Trump a dénoncé vendredi soir, à son arrivée à Paris, les propos "très insultants" de son homologue français Emmanuel Macron sur la création d’une armée européenne.

"Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie", a tweeté Donald Trump au moment même où Air Force One atterrissait à l’aéroport international d’Orly, près de Paris.

"Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement!", a ajouté le président américain.

Rencontre ce samedi matin:

Le rencontre entre les deux dirigeants, prévue samedi matin au palais de l’Elysée, s’annonce d’ores et déjà particulièrement délicate.
Il s’agit de la deuxième visite de Donald Trump en France depuis son arrivée à la Maison Blanche, après celle du 14 juillet 2017 qu’il évoque régulièrement avec beaucoup d’enthousiasme.

Dans son tweet, le président américain faisait semble-t-il référence aux déclarations mardi de Emmanuel Macron qui a appelé de ses voeux la création d’une "véritable armée européenne" pour mieux protéger le Vieux Continent.

"On ne protègera pas les Européens si on ne décide pas d’avoir une vraie armée européenne", a plaidé le président français. Il faut "nous protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Il n’existe pour l’heure aucune armée européenne supranationale. Le sujet, récurrent, reste miné car il touche au coeur la souveraineté des Etats-membres.

Au moment de quitter la Maison Blanche, Donald Trump avait opté pour un ton nettement plus conciliant. "Cela va être un moment magnifique", avait-il prédit. "Il y aura beaucoup de pays", avait ajouté, assurant que l’annonce de sa présence avait poussé nombre d’autres dirigeants à faire le déplacement.

Dimanche, Trump participera, en présence d’au moins 60 chefs d’Etat, à une cérémonie au pied de l’Arc de Triomphe au cours de laquelle Macron prononcera un discours.

Au cours du week-end, il se rendra par ailleurs au cimetière américain du Bois Belleau, dans le département de l’Aisne, ainsi qu’au cimetière américain de Suresnes, en banlieue parisienne.
Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/11/09/trum ... 8-4803.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Trump critique Macron par tweet dés son arrivée à Paris.

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Le président américain Donald Trump a dénoncé vendredi soir, à son arrivée à Paris, les propos "très insultants" de son homologue français Emmanuel Macron sur la création d’une armée européenne.

"Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie", a tweeté Donald Trump au moment même où Air Force One atterrissait à l’aéroport international d’Orly, près de Paris.

"Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement!", a ajouté le président américain.

Rencontre ce samedi matin:

Le rencontre entre les deux dirigeants, prévue samedi matin au palais de l’Elysée, s’annonce d’ores et déjà particulièrement délicate.
Il s’agit de la deuxième visite de Donald Trump en France depuis son arrivée à la Maison Blanche, après celle du 14 juillet 2017 qu’il évoque régulièrement avec beaucoup d’enthousiasme.

Dans son tweet, le président américain faisait semble-t-il référence aux déclarations mardi de Emmanuel Macron qui a appelé de ses voeux la création d’une "véritable armée européenne" pour mieux protéger le Vieux Continent.

"On ne protègera pas les Européens si on ne décide pas d’avoir une vraie armée européenne", a plaidé le président français. Il faut "nous protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Il n’existe pour l’heure aucune armée européenne supranationale. Le sujet, récurrent, reste miné car il touche au coeur la souveraineté des Etats-membres.

Au moment de quitter la Maison Blanche, Donald Trump avait opté pour un ton nettement plus conciliant. "Cela va être un moment magnifique", avait-il prédit. "Il y aura beaucoup de pays", avait ajouté, assurant que l’annonce de sa présence avait poussé nombre d’autres dirigeants à faire le déplacement.

Dimanche, Trump participera, en présence d’au moins 60 chefs d’Etat, à une cérémonie au pied de l’Arc de Triomphe au cours de laquelle Macron prononcera un discours.

Au cours du week-end, il se rendra par ailleurs au cimetière américain du Bois Belleau, dans le département de l’Aisne, ainsi qu’au cimetière américain de Suresnes, en banlieue parisienne.
Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/11/09/trum ... 8-4803.php

Quelques mois encore à tenir! J'espère que la chambre des représentants fera son boulot... avec l'intelligence dont est privé cette caricature qui fait honte aux valeurs que défendaient les Etats Unis
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en suis venu à me demander si le Président Donald Trump n'était pas bipolaire..C'est pour dire...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

personne ne peut croire dans une armée européenne ça relève d'un fantasme français ! et si il y avait un conflit et que certains états ne veulent pas s'engager ça se passerait sûrement mal . Mais dans l'idée de Macron le but est de réduire notre armée pour respecter les critères de Maastricht et uniquement pour cette raison là ! en espérant que les 26 autres états membres participeraient à la défense il s'est dit peut être qu'il y a là trois francs six sous à gratter ! il peut rêver encore pendant trois ans et demi c'est tout ce qu'il peut faire !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : J'en suis venu à me demander si le Président Donald Trump n'était pas bipolaire..C'est pour dire...
J'allais dire la même chose, il est comme un gosse de 7 ou 8 ans, tantôt ange tantôt démon.... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben faut quand même souligner que monsieur Macron motive la construction d'une nouvelle strate militaire par le besoin de défendre l'U.E. contre une attaque militaire en classant les USA dans les ennemis potentiels.
Deux fois les USA sont venus nous sortir de la merde ou nous nous étions fourrés, je peux comprendre le petit agacement de Trump en représentation de son pays.

Mais il est clair qu'il s'agit d'une gesticulation politique, Macron est assez intelligent je l' espère pour se rendre compte que vu l'état cette U.E. désarticulée il peut lancer n'importe quel grand projet sans crainte de n'être jamais pris au sérieux.
En fait il nous fait son petit cinéma et il a son public pour ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quelques soient les qualités et les défauts du président Donald Trump, les propos de Macron sont maladroits alors que celui ci a lancé une invitation au président des Etats-Unis.
Maintenant il faut à la fois ètre lucide et se faire une raison : la France de "Jupiter" accablée par la dette, le chomage, les déficits, la pauvreté, l'afflux incontrolé de migrants, les communautarismes, l'intégrisme musulman, avec une croissance anémiée, n'a plus les moyens de jouer les redresseurs de torts !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je trouve que Trump a raison sur ce coup là, on repassera pour la forme :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : je trouve que Trump a raison sur ce coup là, on repassera pour la forme :XD:
Donc, pas de papouilles durant les cérémonies. :XD:
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
tisiphoné a écrit : je trouve que Trump a raison sur ce coup là, on repassera pour la forme :XD:
Disons qu'on ne frisera pas l'indécence pour ce coup la, à moins que Trump laisse tomber la chemise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Trump annonce la couleur, il ne veut plus payer.
faudra pas qu'il s’étonne que l’Europe ne soit plus un allié "actif" des USA.
Macron finit finalement par se prendre en main et il a raison, on n'est jamais aussi bien servit que par soi même.
mais dans le fond, je pense que les USA font un très mauvais calcul, ça ne va faire qu'affaiblir leur position sur l'europe.
trump croit qu'il va nous démonter petit à petit, mais ça pourrait bien au contraire nous renforcer...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
Et cela feras une polemique en moin :D chouette :hello:
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

gare au gorille a écrit : Ben faut quand même souligner que monsieur Macron motive la construction d'une nouvelle strate militaire par le besoin de défendre l'U.E. contre une attaque militaire en classant les USA dans les ennemis potentiels.
(...)
Absolument...Tu as mille fois raisons et Trump a raison.

Il est vrai que les U.S.A sont les représentants du capitalisme, de l'exploitation esclavigiste des humains, mais sortir qu'ils risquent d'attaquer la france est :
- une ânerie monumentale, les USA envisageant d'attaquer la France...Fallait la sortir celle là quand meme.
- une """"maladresse""" diplomatique sans nom.

On pensait pas avoir pire que sarkosy, c'était impensable, mon on l'a.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et cela feras une polemique en moin :D chouette :hello:
Avec Macron on reste pas sans polémiques bien longtemps. ::d
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

glace a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben faut quand même souligner que monsieur Macron motive la construction d'une nouvelle strate militaire par le besoin de défendre l'U.E. contre une attaque militaire en classant les USA dans les ennemis potentiels.
(...)
Absolument...Tu as mille fois raisons et Trump a raison.

Il est vrai que les U.S.A sont les représentants du capitalisme, de l'exploitation esclavigiste des humains, mais sortir qu'ils risquent d'attaquer la france est :
- une ânerie monumentale, les USA envisageant d'attaquer la France...Fallait la sortir celle là quand meme.
- une """"maladresse""" diplomatique sans nom.

On pensait pas avoir pire que sarkosy, c'était impensable, mon on l'a.
C'est vrai que dire cela est une connerie, bien que les USA attaque économiquement la France, du moins Trump, mais le passage de Trump à la présidence ne sera qu'une anecdote, qui ne durera surement que 4 ans, dans l'histoire de l'Amérique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »