Congrès des Maires de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Congrès des Maires de France

Message par Anne32 »

Malgré sa promesse, Macron n'ira pas au Congrès des Maires de France qui se tient dans quelques jours
Décidément, il fait tout pour se couper de sa base
Les Maires sont très remontés, et j'ai lu que la moitié n'a pas l'intention de se représenter.
Voici ce qu'écrit l'Express

Macron absent du Congrès des maires de France cette année
Par AFP ,
publié le 15/11/2018 à 21:56 , mis à jour à 21:56

Paris - Emmanuel Macron ne se rendra pas au Congrès des maires de France le 22 novembre mais s'exprimera la veille à l'Elysée devant le bureau de l'AMF et plusieurs centaines de maires à l'Elysée, a indiqué la présidence, en pleine période de tension brouille entre Etat et collectivités.
Alors que le chef de l'Etat avait promis l'an dernier de venir chaque année "rendre compte des engagements" du gouvernement devant le Congrès de l'Association des Maires de France, c'est le Premier ministre Edouard Philippe qui s'y rendra pour prononcer le discours de clôture.

Lors de l'édition 2017, devant des milliers de maires dont une partie l'avait hué et sifflé à son arrivée, Emmanuel Macron avait lancé : "Je m'engage à une chose, si vous l'acceptez, c'est venir chaque année rendre compte des engagements que je viens de prendre parce que c'est cela l'esprit de responsabilité dans la République", avait-il lancé.

Le chef de l'Etat a préféré recevoir à l'Elysée le bureau de l'AMF et plusieurs centaines de maires, devant lesquels il prononcera un discours, a expliqué la présidence. L'an dernier, il avait déjà invité plus de 1.000 maires pour une soirée au Palais.

Les relations restent tendues entre Etat et collectivités, qu'il s'agisse des communes, des départements ou des régions, qui reprochent à l'exécutif des décisions trop verticales et s'estiment lésés par les réformes des aides sociales et des impôts locaux.

L'AMF a même lancé le 26 septembre un appel de Marseille contre l'ultracentralisation.

Les maires sont dans "une logique de revendication et de négociation", a affirmé la semaine dernière François Baroin, évoquant des "tensions assez fortes", sur les pactes financiers Etat/collectivités pour réduire les dépenses ou la compensation pour les communes de la suppression de la taxe d'habitation.

Emmanuel Macron a multiplié les rencontres avec les élus locaux ces derniers mois pour tenter de renouer le dialogue. Le 16 octobre, il avait rendu un hommage appuyé aux maires, "premiers porteurs de la République au quotidien.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Congrès des Maires de France

Message par UBUROI »

J'espère qu'aucun maire ne répondra à l'invitation du PDR!

Moi, hué par des élus excités par le sang de la défaite, j'aurais réformé illico presto le mille feuille trritorial cause de tous nos maux budgétaires!
- plus de communes mais des communautés de communes
- plus de départements

Plus de doublons en personnel, rationaliser les dépenses sociales entre la SS, les CT et tous les autres dépensiers.

Suppressions des financements publics pour les aéroports "départementaux" vides, déficitaires et recalibrer l'ensemble vers des transports en commun plus près des travailleurs! Merde
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : J'espère qu'aucun maire ne répondra à l'invitation du PDR!

Moi, hué par des élus excités par le sang de la défaite, j'aurais réformé illico presto le mille feuille trritorial cause de tous nos maux budgétaires!
- plus de départements

Plus de doublons en personnel, rationaliser les dépenses sociales entre la SS, les CT et tous les autres dépensiers.

Suppressions des financements publics pour les aéroports "départementaux" vides, déficitaires et recalibrer l'ensemble vers des transports en commun plus près des travailleurs! Merde
Ok avec tes propositions, mais il ne faut pas faire ça sur un coin de table comme l'a fait Vallini à l'époque.
Il faut réfléchir à un redécoupage qui mette tout le monde d'accord ! Les grandes régions telles que "le grand-est" sont absurdes !

Et puis fallait-il faire la loi NOTRe ? On est les champions des lois en France alors qu'il en existe déjà.
Pourquoi ne pas avoir appliqué celle de 1972 qui permet la fusion de commune entre elles (Loi Marcellin) ?

Nos hommes politiques sont vraiment des nuls ! Ils ne connaissent même pas les lois qu'ils votent.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

- plus de départements

Certes , mais il dit qu'il vient et puis ........ ne vient pas ! Faut juste le constater ............Merde :]
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit :

- plus de départements

Certes , mais il dit qu'il vient et puis ........ ne vient pas ! Faut juste le constater ............Merde :]
Il se défile...Courageux mais pas téméraire le gars !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

macron après les revers de son itinérance n'ose plus y aller
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : macron après les revers de son itinérance n'ose plus y aller
Il ne se déplace plus qu'en porte-avion tellement qu'il a peur. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
il a raison ,y aller c'est deja baisser son froc , alors ces reunions de notables de" mes 2 bouffe budjet" ne concernent que partisants de la gabegie , meme si parfois il faut bien repondre à un réel besoin
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

il crains sans doute de se faire huer, tellement les maires sont remontés contre lui
ou que les maires boycottent encore plus le congrès
à la limite sa venue alors que les maires s'estiment brimés par l'état et qu'il n'a rien à leur donner pourrait être perçu comme une provocation
Mais on ne peut pas considérer ça comme une fuite puisque Edouard Philippe y va
il sera intéressant de voir si les maires se défoule sur lui ou s'il arrive à avoir des relations apaisées avec lui, il est généralement moins provocateur, moins maladroit que Macron.
autant on peut accuser Macron de ne pas comprendre les problèmes d'un maire, autant on ne peut pas accuser Edouard Philippe de ça
I'm empty
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

:super:
Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit : macron après les revers de son itinérance n'ose plus y aller
Il ne se déplace plus qu'en porte-avion tellement qu'il a peur. :hehe:
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Notre PDR n'a aucun courage devant des élus qui chaque jour constatent les difficultés croissantes des administrés. Il préfère manœuvrer dans les sommets européens pour gérer son égo, les gueux analphabètes, qui ne sont rien et qui n'ont pas de quoi se payer un costard ne l’intéressent pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : bonsoir
il a raison ,y aller c'est deja baisser son froc , alors ces reunions de notables de" mes 2 bouffe budjet" ne concernent que partisants de la gabegie , meme si parfois il faut bien repondre à un réel besoin
Il me semble que Macron avait promis de se déplacer.Il ne le fait pas
Quand on veut prendre le pouls de la nation, on va au contact
Souvenez vous de ses mouvements de menton "Qu'on vienne me chercher" !!!!!!!
Non, c'est encore la preuve de son dédain pour la France qui galère
Les macronistes se repèrent à la façon dont ils abordent les sujets épineux
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ces Congrès des Maires sont des réunions de notables
Si j'en parle au mien, il va s'étouffer!!!!!
C'est un instit, qui se dévoue pour sa Commune, se partage entre ses classes et son bureau, est toujours joignable et ne plaint pas sa peine.
Et je suis certaine qu'il y en a des tonnes comme lui pour tenter de redonner vie à la France profonde
Nous verrons bien lors du renouvellement des Maires combien voudront encore reprendre leur écharpe
Tiens, Lepicard, voilà une excellente occasion pour vous présenter et nous démontrer tout votre talent d'administrateur
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit : bonsoir
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ces Congrès des Maires sont des réunions de notables
C'est un instit, qui se dévoue pour sa Commune, se partage entre ses classes et son bureau, est toujours joignable et ne plaint pas sa peine.
Et je suis certaine qu'il y en a des tonnes comme lui pour tenter de redonner vie à la France profonde
Nous verrons bien lors du renouvellement des Maires combien voudront encore reprendre leur écharpe
Tiens, Lepicard, voilà une excellente occasion pour vous présenter et nous démontrer tout votre talent d'administrateur
Mon maire délégué, ancien cadre SNCF , 75 ans, corrompu, le maire de la communauté de commune ,médecin généraliste, trois des conseillers sont d'anciens hauts fonctionnaires, une autre possèdent deux fermes son mari est pharmacien j'habite un bled de 1600 habitants...Je serai sur la prochaine liste, car malgré mes convictions anar ,je continues à financer le tennis de table de mes propres fonds...La commune refusant de m'accorder le moindre budget dorénavant, car je me suis élevé contre un investissement de 700 .000 euros, Investissement qui ne concernait un seul habitant de la commune...Le reste c'était des gens habitants ailleurs… quand au fait que c'était un instit dévoué ,je n'en doute pas, j'en connais un proche de Lorguichon , mais il ne se représente pas..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Mon maire délégué, ancien cadre SNCF , 75 ans, corrompu, le maire de la communauté de commune ,médecin généraliste, trois des conseillers sont d'anciens hauts fonctionnaires, une autre possèdent deux fermes son mari est pharmacien j'habite un bled de 1600 habitants...Je serai sur la prochaine liste, car malgré mes convictions anar ,je continues à financer le tennis de table de mes propres fonds...La commune refusant de m'accorder le moindre budget dorénavant, car je me suis élevé contre un investissement de 700 .000 euros, Investissement qui ne concernait un seul habitant de la commune...Le reste c'était des gens habitants ailleurs… quand au fait que c'était un instit dévoué ,je n'en doute pas, j'en connais un proche de Lorguichon , mais il ne se représente pas..
Ce n'est pas une question de diplôme, mais d'honneteté
Vous avez des Maires corrompus,des instits pédophiles, des curés idem.....
Mais la plus grande majorité est consciente de ses responsabilités envers ses administrés
J'ai vu passer pas mal de maires dans ma Commune depuis ma retraite.Quelle que soit leur couleur politique, ils ont toujours été respectueux des lois de la République.
Vous avez raison de prendre vos responsabilités et de vous présenter dans votre coin.Vous verrez de près combien cette tâche est difficile et délicate.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :
Ce n'est pas une question de diplôme, mais d'honneteté
Vous avez des Maires corrompus,des instits pédophiles, des curés idem.....
Mais la plus grande majorité est consciente de ses responsabilités envers ses administrés
J'ai vu passer pas mal de maires dans ma Commune depuis ma retraite.Quelle que soit leur couleur politique, ils ont toujours été respectueux des lois de la République.
Vous avez raison de prendre vos responsabilités et de vous présenter dans votre coin.Vous verrez de près combien cette tâche est difficile et délicate.
Les maires corrompus, l'on trouve cela dans les grandes métropoles, où la grande majorité et cela quelque soit le parti sont légions...Mais aussi de plus en plus dans les illes ou villages de 1600 habitants...La loi prévoit la diffusion annuelle du bugget municipal , les sommes et le reste ,dorénavant c'est supprimé, à tel point que la loi est bafouée aux yeux et au su de tous, le maire de Corseulles sur mer cumule colonel des pompiers à Caen avec la fonction de maire , ce qui est rigoureusement hors la loi...C'est l'expression réelle de ce pourquoi on nous prend
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »