Réchauffement climat Trump maintient ses allégations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Réchauffement climat Trump maintient ses allégations

Message par quo vadis »

.

Sur les lieux ravagés par le « Camp Fire », en Californie, qui a déjà tué plus de 70 personnes, Donald Trump a déploré un « très triste » spectacle. Et a maintenu ses positions climatosceptiques. Alors qu'il a été désavoué par sa propre administration sur le sujet.

Le bilan des incendies en Californie continue d’empirer. Dans le sud de l’État, le « Woolsey Fire » a brûlé près de 40 000 hectares et tué 3 personnes. Au Nord, la fureur sans précédents du « Camp Fire » a déjà fait 71 morts, on compte plus 1 000 disparus et 60 000 hectares ravagés. Pour le président américain, qui s’est rendu dans la ville presque entièrement décimée Paradise ce samedi 17 novembre, la cause est limpide : la mauvaise gestion des forêts.

« J’ai un avis tranché. Je veux un super climat et nous allons l’avoir. Et nous aurons des forêts très sûres »
. Autrement dit : il maintient ses positions. En dépit de l’avis unanime des experts, le milliardaire new-yorkais a toujours réfuté l’idée que le changement climatique est imputable à l’homme.

L’impact du « Camp Fire » a été ressenti jusque 200 km au sud de Paradise, dans la ville de San Francisco. Les autorités y ont lancé ce vendredi 16 novembre une alerte à la pollution, l’indice de la qualité de l’air atteignant le niveau de villes comme Dacca, la capitale du Bangladesh.

Comment le feu est-il devenu si meurtrier ? Pour le président américain, si le changement climatique a pu être « en toute petite partie » responsable, le vrai coupable est la mauvaise gestion des forêts :
« Il nous faudra une gestion différente, je dis cela depuis longtemps ». Accusant l’irresponsabilité de la Californie, ce dernier semble avoir omis que celles-ci sont en majorité sous le contrôle … de l’État fédéral.

https://parismatch.be/actualites/enviro ... climatique

.........................................................................................................

Il a prétendu que les Finlandais lui avaient dit qu'ils avaient un secret pour empêcher les incendies.
Sauf que les Finlandais en question n'étaient pas au courant qu'ils avaient un secret...à leur insu.

Sans compter que le climat californien est différent de celui en Finlande.

Alors ils ont tourné une vidéo filmant des volontaires ramassant des feuilles mortes dans la forêt pour moquer Trump
sur les réseaux sociaux.

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Réchauffement climat Trump maintient ses allégations

Message par vivarais »

on a transformé les propos de trump
mais est ce faux que si les forets sont débroussaillées il y a moins d'incendie
n'avez vous pas remarqué qu'en France il y a moins d'incendie depuis qu'il y a obligation de débroussailler
avez vous vérifié ce que dit la loi française à ce sujet
trump est un homme d'état et non un politique
il n'a pas peur de dire les choses sans se soucier de l'électorat

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33298
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

quo vadis a écrit : .

Sur les lieux ravagés par le « Camp Fire », en Californie, qui a déjà tué plus de 70 personnes, Donald Trump a déploré un « très triste » spectacle. Et a maintenu ses positions climatosceptiques. Alors qu'il a été désavoué par sa propre administration sur le sujet.

Le bilan des incendies en Californie continue d’empirer. Dans le sud de l’État, le « Woolsey Fire » a brûlé près de 40 000 hectares et tué 3 personnes. Au Nord, la fureur sans précédents du « Camp Fire » a déjà fait 71 morts, on compte plus 1 000 disparus et 60 000 hectares ravagés. Pour le président américain, qui s’est rendu dans la ville presque entièrement décimée Paradise ce samedi 17 novembre, la cause est limpide : la mauvaise gestion des forêts.

« J’ai un avis tranché. Je veux un super climat et nous allons l’avoir. Et nous aurons des forêts très sûres »
. Autrement dit : il maintient ses positions. En dépit de l’avis unanime des experts, le milliardaire new-yorkais a toujours réfuté l’idée que le changement climatique est imputable à l’homme.

L’impact du « Camp Fire » a été ressenti jusque 200 km au sud de Paradise, dans la ville de San Francisco. Les autorités y ont lancé ce vendredi 16 novembre une alerte à la pollution, l’indice de la qualité de l’air atteignant le niveau de villes comme Dacca, la capitale du Bangladesh.

Comment le feu est-il devenu si meurtrier ? Pour le président américain, si le changement climatique a pu être « en toute petite partie » responsable, le vrai coupable est la mauvaise gestion des forêts :
« Il nous faudra une gestion différente, je dis cela depuis longtemps ». Accusant l’irresponsabilité de la Californie, ce dernier semble avoir omis que celles-ci sont en majorité sous le contrôle … de l’État fédéral.

.........................................................................................................

Il a prétendu que les Finlandais lui avaient dit qu'ils avaient un secret pour empêcher les incendies.
Sauf que les Finlandais en question n'étaient pas au courant qu'ils avaient un secret...à leur insu.

Alors ils ont tourné une vidéo filmant des volontaires ramassant des feuilles mortes dans la forêt pour moquer Trump
sur les réseaux sociaux.

.

.

Que voulez vous attendre d'un tel imbécile ,il se lève le matin et ne voit que des chiffres ,il ne comprends rien aux autres matières ,il suffit de voir son visage borné et son regard bovin pour comprendre qu'il n'y a rien à tirer d'un tel abruti.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit :

sur les réseaux sociaux.

.

Que voulez vous attendre d'un tel imbécile ,il se lève le matin et ne voit que des chiffres ,il ne comprends rien aux autres matières ,il suffit de voir son visage borné et son regard bovin pour comprendre qu'il n'y a rien à tirer d'un tel abruti.

ce n'est pas en insultant que l'on demontre les choses
certes les finlandais ont parodié la chose ; mais en regardant la vidéo est ce que la foret finlandaise est embroussaillée
si vous connaissez un sapeur pompier , il vous expliquera que le feu se propage par les broussailles et non par la cime des arbres
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 19193.html

cet imbécile comme vous dites est tres certainement plus intelligent que vous car il a donné la solution pour eviter la propagation des feux de forets
les entretenir et les exploiter
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sérieusement...qu'est-ce que c'est que cette phrase de débile? Elle ne veut juste rien dire en fait. "Je veux un super climat"...oui et "Je veux de la neige à Noël et nous allons l'avoir" tant qu'à faire XD
Il est flippant le gars quand même.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ya que les cons qui ne changent pas d'avis.
quand il prendra sa prochaine tornade, peut être qu'il fera moins le malin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit : ya que les cons qui ne changent pas d'avis.
quand il prendra sa prochaine tornade, peut être qu'il fera moins le malin.

Le pire est qu'à force de jouer la bourrique têtue...il met non seulement en danger le monde entier mais aussi

les USA car son entêtement va coûter selon le dernier rapport américain de cette semaine la bagatelle de centaines

de milliards en terme de santé et d'économie sinistrée à court et moyen terme...cela se voit déjà en Californie

avec des milliards de dégâts....mais ce n'est qu'une mise en bouche. On a déjà vu des lumières éteintes comme Bush junior

mais bête et méchant à ce point là; il élève la connerie au niveau de l'art.

Et s'il continue il va voir ce qu'il va advenir de l'économie et des jobs qu'il vante tant....

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

myself72 a écrit :

sur les réseaux sociaux.

.

.

Tu as bien cerné le Néanderthal en question... :mdr3:

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bah les USA sont pionniers encore une fois. Ils ont découvert un business très prometteur, celui de l'économie de la gestion des dégâts du réchauffement climatique...Des maisons crament, ça fait marcher le commerce, des poumons encrassés...les médecins et les pompes funèbres s'enrichissent ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Une facture astronomique pour les Etats-Unis

Message par quo vadis »

.

Outre les dégâts causés au secteur de l'agriculture et aux infrastructures, c'est aussi la santé des Américains qui sera

affectée.

C'est toute l'économie américaine qui sera touchée, prédisent les 300 scientifiques qui ont rédigé le rapport.

Les dégâts pourraient leur coûter plusieurs centaines de milliards de dollars d'ici la fin du siècle.

Ce document officiel commandé par le Congrès américain, vient contredire les déclarations climato-sceptiques de Trump.

A quelques jours de l'ouverture de la conférence sur le climat en Pologne, un rapport américain publié vendredi tire la sonnette

d'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique aux États-Unis.

Le rapport américain vient en tout confirmer l'appel international en faveur d'une une accélération de la transition énergétique

afin de diminuer la production des gaz à effets de serre.

https://fr.euronews.com/2018/11/24/rech ... etats-unis

Là pour le coup....ce seront les jobs qui en subiront aussi les conséquences en plus des dégâts inestimables

sur la santé et l'environnement.

.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : « J’ai un avis tranché. Je veux un super climat et nous allons l’avoir. Et nous aurons des forêts très sûres »

Sérieusement...qu'est-ce que c'est que cette phrase de débile? Elle ne veut juste rien dire en fait. "Je veux un super climat"...oui et "Je veux de la neige à Noël et nous allons l'avoir" tant qu'à faire XD
Non, ou cela peut vouloir dire aussi qu'il "veut un super climat", sous entendu qu'il ne veut que du soleil et de la chaleur en californie pour les vacanciers !

Quel con !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Je vous conseille (a ceux qui ont Netflix) de regarder le reportage sur trump..
Ça en dit long sur le bonhomme ..C est à voir …il fait plier les politiques.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oldeagle a écrit :
crepenutella a écrit : « J’ai un avis tranché. Je veux un super climat et nous allons l’avoir. Et nous aurons des forêts très sûres »

Non, ou cela peut vouloir dire aussi qu'il "veut un super climat", sous entendu qu'il ne veut que du soleil et de la chaleur en californie pour les vacanciers !

Quel con !
:mdr3: Oui....j'avais déjà dit qu'il a su élever la connerie au niveau de l'art !

Son vocabulaire tient en une centaine de mots...avec le mot "super" quel que soit le sujet et l'interlocuteur.

/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

quo vadis a écrit :
oldeagle a écrit :

Quel con !
:mdr3: Oui....j'avais déjà dit qu'il a su élever la connerie au niveau de l'art!

Son vocabulaire tient en une centaine de mots...avec le mot "super" quel que soit le sujet et l'interlocuteur.

/

Que vaut -il mieux , un président con qui œuvre et réussi à redresser l'économie de son pays tout en diminuant la pression fiscale sur son peuple, ou un président qui se dit super intelligent avec une pensée "complexe" et qui est en train de plomber l'activité économique de son pays en noyant son peuple sous un flot de taxes ??
Que vaut il mieux, la vieille politique de Macron qui consiste à ne jamais baisser les dépenses et toujours augmenter les taxes, ou celle de Trump qui innove à contre courant en baissant la fiscalité et avec une politique de protection pour ses entreprises ? Perso j'aimerais bien avoir un président un peu moins intelligent et un plus efficace pour son pays et qui n'utiliserait pas tout son talent pour pourrir la vie des citoyens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

gare au gorille a écrit :
quo vadis a écrit :
:mdr3: Oui....j'avais déjà dit qu'il a su élever la connerie au niveau de l'art!

/

Que vaut -il mieux , un président con qui œuvre et réussi à redresser l'économie de son pays tout en diminuant la pression fiscale sur son peuple, ou un président qui se dit super intelligent avec une pensée "complexe" et qui est en train de plomber l'activité économique de son pays en noyant son peuple sous un flot de taxes ??
Que vaut il mieux, la vieille politique de Macron qui consiste à ne jamais baisser les dépenses et toujours augmenter les taxes, ou celle de Trump qui innove à contre courant en baissant la fiscalité et avec une politique de protection pour ses entreprises ? Perso j'aimerais bien avoir un président un peu moins intelligent et un plus efficace pour son pays et qui n'utiliserait pas tout son talent pour pourrir la vie des citoyens.

Trump est un voyou financier qui a mis sur la paille des artisans qui ont travaillé pour ses entreprises parce qu'il ne paie

pas ceux qui travaillent dur pour lui. Il ne paie pas ou pas complètement ce qu'il doit à ses partenaires commerciaux.

Il y'a trois mille litiges commerciaux du fait qu'il ne paie leur dû à ceux qui travaillent dur.

Quant à redresser quoi que ce soit, d'une part il bénéficie des mesures du président précédent, vu que les mesures

économiques mettent du temps à donner des résultats, et d'autre part il a toujours des dizaines de millions

de chômeurs qui sont hors statistiques mais qui sont par contre bien dans les budgets des soupes populaires !

Quant aux quelques jobs crées ce sont des jobs à temps partiel ou précaires comme souvent aux USA.

Pour Macron il y'a le poids de ce que les présidents précédents ont fait et qui se sont ajoutés à ses taxations à lui.

De tout temps le petit a trinqué et trinquera. Les nantis ont les moyens politiques et les relations nécessaires

pour passer entre les gouttes et cela ne changera pas du jour au lendemain.

Cela dit je suis lucide et je signale que je ne suis pas fan de Macron.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »