Certains compagnons de route de JLM ne sont pas prêts à abandonner leurs idéaux et à sombrer dans le pire populisme où leur chef suprême les entraîne !Jean-Luc Mélenchon est au rendez-vous de la campagne des européennes, mais les critiques montent au sein de son mouvement.
Du rififi chez les Insoumis. On croyait le mouvement de Jean-Luc Mélenchon déjà lancé sur la haute mer des européennes: nombreux meetings en régions, liste bien constituée, arguments rodés contre l'Europe telle qu'elle est, belle prise au PS avec le courant d'Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann… C'était sans compter diverses déflagrations internes au mouvement des Insoumis, menaçantes.
Dimanche, Corinne Morel Darleux, figure de l'écologie au sein du Parti de gauche cofondé par Jean-Luc Mélenchon, a démissionné de la direction. Certes, la militante avait été écartée des places éligibles sur la liste des européennes. De quoi faire dire à la direction actuelle des Insoumis auquel est rattaché le PG que le ressentiment est la clef du départ. Un classique lors des constitutions des listes… Sauf que le geste de Corinne Morel Darleux risque de porter chez certains militants. «L'urgence climat et biodiversité devient trop grande par rapport à la stratégie électorale.
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/1 ... ternes.php
Peut-on conserver sa liberté de conscience dans un parti où Mélenchon joue les petits dictateurs en herbe ?
