violences conjugales : 130 femmes tuées en 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

violences conjugales : 130 femmes tuées en 2017

Message par hornby »

http://www.leparisien.fr/societe/violen ... 954068.php
Lu dans le "télégramme" du 27/11/2018 en page 7, aperçu à la "une" des quotidiens de ce matin, entendu sur RTL matinale, vu sur le net :
"Cent trente femmes sont mortes l'an dernier en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées lundi par le ministère de l'intérieur. Le gouvernement a promis de combattre ce fléau. Ce mardi va ètre lancé un portail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes, disponible 24h sur 24".
(fin de citation)
Que fait Marlène Schiappa prétendue ministre de la condition féminine ? :(
Constat affligeant : dans la France de Macron, la croissance est en baisse mais les gnons en hausse ?
Une idée : une taxe sur les femmes battues, acquittable évidemment par l'agresseur ? :cool:
On n'est plus à une taxe près ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: violences conjugales : 130 femmes tuées en 2017

Message par sofasurfer »

Pire : les violences conjugales en France sont en forte hausse depuis 20 ans. Il serait bien de connaitre les causes pour mieux combattre ce fléau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

en macronie tout augmente 130 contre 123
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

sofasurfer, connaitre les causes ? Vaste programme, il faudrait déjà qu'on s'intéresse au problème, pour l'instant que des mesurettes, et des taxes, des taxes et encore des taxes !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il faudrait commencer par former les policiers et gendarmes pour que les dépôts de plaintes par les femmes soient prisent au sérieux par ces autorités qui classent une grande partie de ces plaintes dans la poubelle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Permets moi de te dire(à la personne qui a rédigé ce message) que d'oser mêler le Gouvernement et les taxes au sort tragique des ces femmes est tout simplement déplacé et de fort mauvais goût.

Plutôt que de taper sur Macron tu ferais mieux d'écrire que tu en ferais autant sur ce genre de fumiers souvent Machistes ou Patriarcaux qui prennent leurs femmes pour des punching ball et vont jusqu'à les tuer par leur violence.

Sans parler de nombreux gosses traumatisés de voir leur Mère se prendre des volées voir eux-même de subir cette violence physique.

Ce genre de grosses merdes qui se croient couillus méritent de très lourdes peines et un accompagnement psychologique à vie.

Souvent je me suis dit:"Si tu veux taper" viens...Viens me faire violence à moi...
Ces personnes sont avant tout des lâches.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »