lepicard a écrit : vincent a écrit : http://www.rfi.fr/europe/20181128-allem ... ets-jaunes
Cela reste un sondage, mais tout de même. Selon une enquête en ligne publiée lundi par Die Welt/Civey, à la question «Pensez-vous que des protestations à la manière des gilets jaunes français soient possibles en Allemagne ?», 43,8% des sondés ont répondu «plutôt pas». Il est vrai que, hormis quelques manifestations le week-end dernier dans le pays, dont une à Berlin rassemblant environ un millier de personnes, l’Allemagne ne s’est «plutôt pas» engouffrée dans le mouvement des gilets jaunes – «gelbe Westen» dans la langue de Brecht.
pourquoi ?
2006 PIB/habitant Allemagne 29 500 euros
France .....29 100 euros
*depuis cette date , il a progréssé de 34,2 %en Allemagne etde 17,5% en France .....conséquences
Allemagne :hausse salaire des fonctionnaires de 7,5% pour les 2 années a venir
...............ouvriers métallurgie pour 2018 augmentation des salaires de 4, 3 % + prime de 400 euros +1 versement mensuel représentant 27,5 % de leur congés payés .
Les GJ ont tordu le bras a Macron , ce dernier suis donc la poursuite de financement du pouvoir d' achat par l' emprunt.....jusqu' a ce qu' il nous montre qu' il va faire subir une cure d' amaigrissement aux dépenses sociales ......
La France aura ce qu' elle mérite , la dette est ace jour de 35 000 euros par français......pas grave dit Mélenchon on la remboursera pas.....

le comique
bon j'anticipe ...............
En allemagne y bossent à 2€ de l'heure , les retraités meurent faim ,faut surtout pas tomber malade .......... ni habiter dans l'ex RDA

Tu connais bien l'Allemagne ???
C'est drole , je n'ai pas du tout la même impression !
La preuve , s'il y a foule tous les matins à la frontière .. si j'ose dire ... entre la FRance et l'Allemagne , c'est dans le sens France Allemagne .. pour que les français " qui meurent de faim"

aillent bosser en Allemagne ..
Je ne sais pas s'ils touchent 2 euros de l'heure mais ça a bien l'air de leur aller !
Pour avoir souvent trainé sur Francfort et Darmstat pour aller y réceptionner des machines , je n'ai pas vraiment vu la misère dans les rues ..
Beaucoup moins que sous les fenêtres à Hidalgo !
A mon avis, je pense que vu la libre circulation , il y aurait foule chez les retraités pour venir manger la bonne soupe .. ce n'est encore pas le cas .. pour l'instant , ce sont des retraités qui peuvent s'offrir des maisons en France ..
Et à propos de leur "sécu" , ils ne sont pas si mal car je ne sais pas si tu suis ce qui se passe en France , la Sécu il y a des lustres , c'était une excellente chose !
C'est devenu un impot comme les autres auquel il faut rajouter des complémentaires de plus en plus chères !
Je me demande si ça ne serait pas mieux de passer directement au privé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...