Marseille : une crèche "clandestine" fermée
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Marseille : une crèche "clandestine" fermée
Marseille : une crèche "clandestine" fermée, une école en cours de fermeture
La crèche accueillait quinze enfants âgés de 2 à 3 ans. L'école, elle, accueillait au moins 30 enfants, dont 15 de plus de 6 ans. Ils étaient officiellement scolarisés à domicile.
Une crèche "clandestine" a été fermée administrativement et une école est en cours de fermeture, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), indique mardi 18 décembre une source policière à franceinfo. Ces informations font suite aux déclarations du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui a annoncé mardi matin sur BFMTV la fermeture d'une école considérée comme "salafiste".
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 06123.html
La crèche accueillait quinze enfants âgés de 2 à 3 ans. L'école, elle, accueillait au moins 30 enfants, dont 15 de plus de 6 ans. Ils étaient officiellement scolarisés à domicile.
Une crèche "clandestine" a été fermée administrativement et une école est en cours de fermeture, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), indique mardi 18 décembre une source policière à franceinfo. Ces informations font suite aux déclarations du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui a annoncé mardi matin sur BFMTV la fermeture d'une école considérée comme "salafiste".
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 06123.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- tisiphoné
- Administrateur

- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Marseille : une crèche "clandestine" fermée
Une de fermée pour 10 qui marchent
et 10 qui attendent d'ouvrir ..clandestinement
je me souviens d'avoir vu une vidéo- d'une école maternelle ds un pays où s'applique la charia ..
les gosses de 3 ans à qui on demande de mimer l'égorgement sur des moutons en peluche ...
C'est très grave cet endoctrinement si jeune c'est criminel même !
c'est très dur de se débarrasser après de ce qui a été inculqué ds la petite enfance !
tous ceux qui sont sortis de sectes où les parents les avaient obligés à vivre le disent :
on n'est jamais guéri
je me souviens d'avoir vu une vidéo- d'une école maternelle ds un pays où s'applique la charia ..
les gosses de 3 ans à qui on demande de mimer l'égorgement sur des moutons en peluche ...
C'est très grave cet endoctrinement si jeune c'est criminel même !
c'est très dur de se débarrasser après de ce qui a été inculqué ds la petite enfance !
tous ceux qui sont sortis de sectes où les parents les avaient obligés à vivre le disent :
on n'est jamais guéri
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

D'un autre côté Tisi et ce n'est pas mieux......tisiphoné a écrit : ça commence tôt l'endoctrinement
....De voir de jeunes gamines porter le voile.
J'ai cette vieille utopie en moi de voir une loi qui affirmerait que chaque individu décide de sa Croyance ou non à partir d'un certain âge...
Un âge ou ces derniers auront un "peu de vécu"..Afin de bien se rendre compte de ce que cela impliquait ou de faire un choix Confessionnel en connaissance de cause.
..Verser de l'eau bénite sur le front d'un poupon est un asservissement affligé à ce dernier parce qu'il ne peut comprendre ou contester son affiliation à Dieu.
....Dire à un gosse que c'est une Création de Dieu et qu'il doit suivre tel Prophète et ses principes relève du même procédé....
En fait c'est ça la farce...Conditionner des enfants pour en faire ce que l'on veut...Sans qu'ils aient le choix.....
Et vu qu'il parait que les Religions ne sont pas contraignantes,puisqu'il s'agit d'une sorte d'Appel de la Foi alors ces dernières n'ont rien à craindre du libre arbitre de chacun non?
...Ah?...On ne peut pas refuser la volonté de soumission(de la part des autres)?......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
berger141
- Posteur DIVIN

La subversion (la submersion?) islamo/salafiste est en marche.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
sujet qui manque d'information ce qui permet toutes les supputations
on ne dit pas si l'école et la creche avait une motivation laique ou religieuse
avant de se lancer bille en tete ce serait le minimum à avoir comme information
- tisiphoné
- Administrateur

Jean-Michel Blanquer, qui a annoncé mardi matin sur BFMTV la fermeture d'une école considérée comme "salafiste".vivarais a écrit : sujet qui manque d'information ce qui permet toutes les supputations
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur

on peut aussi baptiser un enfant dans sa religion, sans que son apprentissage soit obligatoire avant l'age de raison, je suis d'accord.Crapulax a écrit :D'un autre côté Tisi et ce n'est pas mieux......tisiphoné a écrit : ça commence tôt l'endoctrinement
....De voir de jeunes gamines porter le voile.
J'ai cette vieille utopie en moi de voir une loi qui affirmerait que chaque individu décide de sa Croyance ou non à partir d'un certain âge...
Un âge ou ces derniers auront un "peu de vécu"..Afin de bien se rendre compte de ce que cela impliquait ou de faire un choix Confessionnel en connaissance de cause.
..Verser de l'eau bénite sur le front d'un poupon est un asservissement affligé à ce dernier parce qu'il ne peut comprendre ou contester son affiliation à Dieu.
....Dire à un gosse que c'est une Création de Dieu et qu'il doit suivre tel Prophète et ses principes relève du même procédé....
En fait c'est ça la farce...Conditionner des enfants pour en faire ce que l'on veut...Sans qu'ils aient le choix.....
Et vu qu'il parait que les Religions ne sont pas contraignantes,puisqu'il s'agit d'une sorte d'Appel de la Foi alors ces dernières n'ont rien à craindre du libre arbitre de chacun non?
...Ah?...On ne peut pas refuser la volonté de soumission(de la part des autres)?......
nankurunaisa
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Crapulax a écrit :
On ne peut pas comparer la religion catholique et la doctrine salafiste !
la religion catholique est une entreprise de développement personnel, d'amour et de tolérance, que tu peux a tout moment quitter, pas une entreprise d’aliénation et de haine comme le salafisme.
- Allora
- Posteur DIVIN

ouiYann Begervil a écrit : On ne peut pas comparer la religion catholique et la doctrine salafiste !
la religion catholique est une entreprise de développement personnel, d'amour et de tolérance, que tu peux a tout moment quitter, pas une entreprise d’aliénation et de haine comme le salafisme.
on ne peut PLUS comparer ces religions
Dieu merci
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
il y a islam et islam, évidement, les types qui font ce genre d'école ont un projet bien éclairé.
après, je ne pense pas que ce soit si répandu que cela, en tous cas rien ne le dit.
après, je ne pense pas que ce soit si répandu que cela, en tous cas rien ne le dit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

Vite fait tiens..Juste pour les oreilles....
...1976...
...1976...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Répandu, c'est un terme vague.Fonck1 a écrit : il y a islam et islam, évidement, les types qui font ce genre d'école ont un projet bien éclairé.
Je suis par contre témoin que, dans les quartiers populaires des grandes agglos, il y a dans des appartements des salles de prières salafistes, des crèches communautaires a forte connotation salafiste et des regroupements de femmes salafistes qui font l'école à des enfants déscolarisés du quartier.
Donc j'imagine que la DGSI est également informée, mais rien n'est entrepris au nom de la paix sociale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Crapulax .. que de souvenirs .. j'aime bcp ce groupe !
Modifié en dernier par Allora le 20 décembre 2018 12:27, modifié 1 fois.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Lisez bien la bible et vous constaterez que l'on y trouve aussi de la haine, de l'intolérance. Toutes les religions sont néfastes, même la religion catholique, mais par chance la plupart des catholiques sont devenus beaucoup moins pratiquants et sont catholique plus par tradition que par conviction, il n'y a qu'à voir la désertification des églises et de la fermeture de plus d'un tiers d'entre elles.Yann Begervil a écrit :Crapulax a écrit :
On ne peut pas comparer la religion catholique et la doctrine salafiste !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!