Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences

Message par lotus95 »

Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences de Lariboisière

Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte ce mardi matin aux urgences de l’hôpital. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

Que s’est-il passé, ou pas passé, entre 18 h 45, lundi soir, et ce mardi matin à 6 h 20, lorsque le personnel du service d’urgences de l’hôpital Lariboisière (Xe) a constaté le décès d’une patiente acheminée par les pompiers ?

C’est ce que tentera d’éclaircir l’enquête judiciaire décidée par le Parquet de Paris, saisi par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) après ce décès inexpliqué. « Nous ne disposons pour l’heure que de peu d’éléments, sinon que cette patiente a bien été vue par l’infirmière d’accueil et d’orientation du service, donc a bien été enregistrée dans le circuit de prise en charge », précise une porte-parole de l’AP-HP.

L’institution a également déclenché une enquête interne, afin de comprendre pourquoi cette patiente, une femme d’une cinquantaine d’années, a passé près de 12 heures dans ce service d’urgence, manifestement sans être examinée par un médecin. « Il faut comprendre pourquoi, et reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès », confirme l’AP-HP, qui s’engage à « transmettre toutes les informations à la justice ».
voilà ce qui nous pend au nez à force de tirer sur la corde des hôpitaux au nom de sombres objectifs budgétaires

l'hôpital est pourtant financé par nous mêmes, par nos cotisations et impôts, mais à force "d'économies" qui ont permis au gvt de se targuer d'avoir remis le Sécu dans le vert, les urgences ne fonctionnent plus

A côte de cela, on enfonce le clou des allègements de charges qui ont coûté 100 milliards en 5 ans, et qui n'ont démontré aucune efficacité ; allègements de charges qui vont graduellement dépouiller notre sécu et dégrader notre protection sociale dans la mesure où elles ne sont plus compensées par l'Etat à partir de 2019.

s'il devait y avoir un sujet prioritaire entre tous dans le cadre des RIC, ce serait celui-là
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Paris : une femme meurt après avoir passé 12h aux urgences

Message par sofasurfer »

C'est un cas exceptionnel, mais qui le sera de moins en moins vu la baisse des dépenses de santé.

Effectivement les allégements de charges ne produisent aucun effet, sinon engraisser les actionnaires des grands groupes, directement ou par effet indirect.

Pendant ce temps, les secteurs non marchands, dépouillés de leurs moyens, sont accusés de dysfonctionnement afin de justifier leur privatisation, c'est la logique dans laquelle nous sommes entrés et à l'issue de la quelle seuls les plus fortunés pourront bénéficier de l'accès aux soins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

la baisse des dépenses de santé comme la révolte des gilets jaunes sont la marque le résultat de l'appauvrissement du pays
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :

Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte ce mardi matin aux urgences de l’hôpital. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

Que s’est-il passé, ou pas passé, entre 18 h 45, lundi soir, et ce mardi matin à 6 h 20, lorsque le personnel du service d’urgences de l’hôpital Lariboisière (Xe) a constaté le décès d’une patiente acheminée par les pompiers ?

C’est ce que tentera d’éclaircir l’enquête judiciaire décidée par le Parquet de Paris, saisi par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) après ce décès inexpliqué. « Nous ne disposons pour l’heure que de peu d’éléments, sinon que cette patiente a bien été vue par l’infirmière d’accueil et d’orientation du service, donc a bien été enregistrée dans le circuit de prise en charge », précise une porte-parole de l’AP-HP.

L’institution a également déclenché une enquête interne, afin de comprendre pourquoi cette patiente, une femme d’une cinquantaine d’années, a passé près de 12 heures dans ce service d’urgence, manifestement sans être examinée par un médecin. « Il faut comprendre pourquoi, et reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès », confirme l’AP-HP, qui s’engage à « transmettre toutes les informations à la justice ».
voilà ce qui nous pend au nez à force de tirer sur la corde des hôpitaux au nom de sombres objectifs budgétaires

l'hôpital est pourtant financé par nous mêmes, par nos cotisations et impôts, mais à force "d'économies" qui ont permis au gvt de se targuer d'avoir remis le Sécu dans le vert, les urgences ne fonctionnent plus

A côte de cela, on enfonce le clou des allègements de charges qui ont coûté 100 milliards en 5 ans, et qui n'ont démontré aucune efficacité ; allègements de charges qui vont graduellement dépouiller notre sécu et dégrader notre protection sociale dans la mesure où elles ne sont plus compensées par l'Etat à partir de 2019.

s'il devait y avoir un sujet prioritaire entre tous dans le cadre des RIC, ce serait celui-là
Je te rejoins à 100%
J'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)
D'accord sur les moyens financiers perdus par la Sécu... qui finance l'hôpital, par la baisse des cotisations recouvrées par l'ACOSS, et en effet, non compensées à partir de 2019, sur le remplaçant du CICE
Je ne me permettrais pas de dire "YACAFOCON" dans ce domaine hyper complexe; un de mes gosses bossent comme ingénieur dans l'une des plus "grosses assistances publiques"...et je peux dire que même lui, à son poste, ne perçoit et ne comprend que 10% du fonctionnement du machin
Alors ne jetons pas la pierre trop vite...2018-1986 = 32 ans de réformes et en arriver là!

Dans le débat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lotus95 a écrit :

si les 1.7% d'augmentation de CSG avait été consacré à ce pourquoi la CSG a été conçue peut etre que la solution serait là
mais non tout cela comme la prime d'activité sont destinés à eviter aux financiers d'augmenter les salaires et augmenter de concert leurs dividendes
dejà lorsque l'on rentre à l'hopital on est taxé de 22 euros de forfait hospitalier plus le reste à charge de la mutuelle (en sus de la participation de la secu)
alors vos arguments bidons ne tiennent pas

à quoi sert d'avoir mis la secu dans le vert si c'est pour faire mourir des dizaines de milliers de gens
rien que chez les chomeurs 10 personnes meurent chaque années pour insuffisance de possibilité d'acces aux soins

le fait d'etre admis à l'hopital n'est pas une garantie de survie
des gens hospitalisés meurent tous les jours
alors ne prenez pas pretexte d'un evenement normal de la vie pour justifier les augmentations des taxes
un ami hospitalisé pour une bronchite depuis 4 jours a été retrouvé mort dans les toilettes de sa chambre individuelle quelque temps apres au moment de servir le repas (d'où le risque de la chambre individuelle )
on meurt chez soi ,au travail en faisant du sport et aussi à l'hopital(il n'y a pas de sanctuaire qui empeche de mourir
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
à quoi sert d'avoir mis la secu dans le vert si c'est pour faire mourir des dizaines de milliers de gens
rien que chez les chomeurs 10 personnes meurent chaque années pour insuffisance de possibilité d'acces aux soins

Ben cette politique est voulue , comme les français refusent de travailler plus , refusent d' augmenter l' âge de départ a la retraite....ben il suffit d' augmenter le nombre de départs vers le royaume des cieux . D' ailleurs , vous n' aurez aucune peine a le prouver , il suffit de regarder l 'espérance de vie , qui en France est une des plus faibles d' Euope ( :hehe: :hehe: :hehe: )

"d'ailleurs , je connais un chirurgien aux urgences qui a reçu pour consigne de débrancher aprés une semaine de coma , toutes les personnes de plus de 62 ans ( âge de départ a la retraite )" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
lotus95 a écrit :

si les 1.7% d'augmentation de CSG avait été consacré à ce pourquoi la CSG a été conçue peut etre que la solution serait là
mais non tout cela comme la prime d'activité sont destinés à eviter aux financiers d'augmenter les salaires et augmenter de concert leurs dividendes
dejà lorsque l'on rentre à l'hopital on est taxé de 22 euros de forfait hospitalier plus le reste à charge de la mutuelle (en sus de la participation de la secu)

alors ne prenez pas pretexte d'un evenement normal de la vie pour justifier les augmentations des taxes
un ami hospitalisé pour une bronchite depuis 4 jours a été retrouvé mort dans les toilettes de sa chambre individuelle quelque temps apres au moment de servir le repas (d'où le risque de la chambre individuelle )
on meurt chez soi ,au travail en faisant du sport et aussi à l'hopital(il n'y a pas de sanctuaire qui empeche de mourir
Ton laïus de fin sur le thème "on meurt tous" est assez mesquin si ce n'est hypocrite, cette femme a été parkée sans soin , donc la responsabilité de sa mort est au moins une partie du résultat final...Imagine tu mets ta voiture à réparer et t'enjoins de la récupérer à la casse...

Je perçois ici plusieurs personne qui rapproche cela au fric, ne s'agit il pas en fait d'un problème d'organisation, car bien souvent dans le service urgences, le plus gradé est très souvent un interne en 5 année...Je parle d'expérience, ma femme fut admise aux urgences 8 h après ,elle pouvait sortir avec un diagnostic hésitant c'était sans doute un AVC...Une semaine après rebelote, et là un vrai pro diagnostiquait un calul dans l'oreille interne ,ce qui provoquait des évanouissements. Ce calcul fut bloqué par manipulation et cela fait 7 ans sans problème...

Cette dérive est visible, car les chefs de clinique exercent dans les cadres des CHU comme libéraux, et perçoivent des prix d'ordonnances comme dans le privé ,mais ne servent pas le CHU en aucun cas....75 euros pour une visite eurologique , puis un dessous de table de 350 euros pour être opéré rapidement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

la question c'est ça!

'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)
D'accord sur les moyens financiers perdus par la Sécu... qui finance l'hôpital, par la baisse des cotisations recouvrées par l'ACOSS, et en effet, non compensées à partir de 2019, sur le remplaçant du CICE
Je ne me permettrais pas de dire "YACAFOCON" dans ce domaine hyper complexe; un de mes gosses bossent comme ingénieur dans l'une des plus "grosses assistances publiques"...et je peux dire que même lui, à son poste, ne perçoit et ne comprend que 10% du fonctionnement du machin
Alors ne jetons pas la pierre trop vite...2018-1986 = 32 ans de réformes et en arriver là!
Dans ledébat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : la question c'est ça!

'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)
Dans ledébat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
Personnellement je n'accorde aucune crédibilité à un pseudo débat, qui sera tranché par des députés ou des ministres à la solde.Cela ne peut être concevable que si un organisme ou un panel d'indépendants interviennent en finalité..Laisser cela à des élus ,cela se soldera par un résultat analogue au référendum sur l'Europe...Mais en plus mesquin car nous ne le saurons jamais...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

Ben cette politique est voulue , comme les français refusent de travailler plus , refusent d' augmenter l' âge de départ a la retraite....ben il suffit d' augmenter le nombre de départs vers le royaume des cieux . D' ailleurs , vous n' aurez aucune peine a le prouver , il suffit de regarder l 'espérance de vie , qui en France est une des plus faibles d' Euope ( :hehe: :hehe: :hehe: )

"d'ailleurs , je connais un chirurgien aux urgences qui a reçu pour consigne de débrancher aprés une semaine de coma , toutes les personnes de plus de 62 ans ( âge de départ a la retraite )" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
les français ne veulent pas travailler plus , ils voudraient tout simplement pouvoir tous travailler
à quoi sert d'augmenter l'age de la retraite alors qu'il y a 6 millions de personnes au chomage
où est la différence entre payer un retraité ou un chomeur socialement
si nous etoins en plein emploi et en carrence de main d'oeuvre là oui cela justifierait de retarder l'age de la retraite et d'augmenter le temps de travail

par contre des conneries pareilles vous devirez eviter de le dire (on pourrait vous prendre au mot et vous demandez judiciarement de nommer la personne )
d'ailleurs , je connais un chirurgien aux urgences qui a reçu pour consigne de débrancher aprés une semaine de coma , toutes les personnes de plus de 62 ans ( âge de départ a la retraite )" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

votre illogisme : des gens font greve et se battent pour ne pas perdre leurs emplois (exemple ford)
puis une fois licenciés ils deviendraient des gens qui refusent de travailler
est ce que vous vous rendez compte de la stupidité de vos propos
les 6 millions de chomeurs , il y en a 3 millions qui travaillent en permanence à temps partiel
pour les 3 autres millions ce sont ceux qui n'ont pas du tout travaillé uniquement le mois précédent
donc meme parmi les 6 millions de chomeurs majoritairement ils travaillent tous des que l'opportunité se présente meme pour quelques heures simplement parfois
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

En mai dernier j'ai emmené mon épouse aux urgences du coin pour des douleurs abdominales. Nous sommes arrivés à 2h du matin et ressortis à 15h le lendemain; Scanner passé à 13H.
La prise en charge s'est faîte correctement si on peut dire. Car tout est relatif. Déjà en arrivant c'est la paperasserie à l'accueil et cela quelque soit l'état de santé de la personne. N'oubliez pas votre carte vitale et mutuelle sinon c'est galère.......
J'ai vu une dame arrivée sur un brancard des pompiers toute ficelée et ne pouvant pas parler distinctement. Il a fallu qu'elle répète 3 fois son nom à l'accueil et sa date de naissance et tout le bla bla habituel. Plus de 5 mn rien que pour se faire enregistrer.
Mon épouse est restée allongée sur un brancard plus de 6 h à coté d'un sdf qui avait voulu se suicider. Bonjour l'odeur...Elle ne pouvait pas 'aller aux toilettes. C'est moi qui me suis introduit dans leur box pour l'y aider et je me suis fait engueuler l'accès m'étant interdit; On lui a refusé de prendre ses médicaments contre l'hypertension et il a fallu un bon coup de gueule pour qu'elle les prenne vers 11h du matin. un médecin lui a dit que ce n'était pas grave si elle les prenait en retard.....Je précise qu'elle se sentait mal bien sûr......
Bon voilà; C'est pas le top et maintenant on sait.
Il y urgence à réformer les urgences.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : C'est un cas exceptionnel, mais qui le sera de moins en moins vu la baisse des dépenses de santé.

Effectivement les allégements de charges ne produisent aucun effet, sinon engraisser les actionnaires des grands groupes, directement ou par effet indirect.

Pendant ce temps, les secteurs non marchands, dépouillés de leurs moyens, sont accusés de dysfonctionnement afin de justifier leur privatisation, c'est la logique dans laquelle nous sommes entrés et à l'issue de la quelle seuls les plus fortunés pourront bénéficier de l'accès aux soins...
oui, c'est bien ça qui se dessine ... mais en l'occurrence, c'est ni plus ni moins que du vol parce que les cotisations et taxes que nous payons directement ou indirectement, sont détournées de leurs objectifs initiaux pour arroser des entreprises qui ne se gênent pas pour autant pour délocaliser, licencier, transvaser leurs bénéfices dans des paradis fiscaux

en résumé, on est en train de tuer notre protection sociale pour engraisser encore et toujours les mêmes ; et une femme est morte parce qu'on pense plus aux dividendes de quelques uns qu'à la santé de tous.

et qu'on ne dise surtout pas qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses parce qu'avec les 20 milliards annuels de cette m... de Cice ou futurs allègements de charges, il y avait largement de quoi renforcer le personnel des hôpitaux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

c'est jacline qui a la réponse à cette merde dans laquelle se trouvent les services publics :

où va le pognon?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Je te rejoins à 100%
J'ai 68 ans...et j'ai vécu tous les "Etats Generaux" de la Sécu depuis ...1986 sous Seguin (cohabitation!), la création des ARS, la réforme des budgets de fonctionnement et j'ai suivi la dégradation de notre système de soins, et pas seulement celle de l'Hôpital (désertification médicale, fermetures d'établissements voulus par les roitelets locaux mais ingérables...Urgences)

Dans le débat ouvert à partir du 15/1/19... j'ajouterai cette question à mon travail citoyen... en la bossant un peu avant de la ramener comme un GJ du 84 "yacavrécon"... comme sofasurfer
c'est bien Ubu d'agir dans ce sens, mais contrairement à toi, je ne crois pas à la moindre bonne foi de ceux qui ont mis en place ces mesures aberrantes ; tout cela est fait sciemment, l'Etat lorgne même déjà sur les excédents potentiels de la Sécu

en tant que citoyens et tous concernés (pour une fois) parce qu'il s'agit de notre santé, on devrait être dans la rue pour exiger la transparence des comptes de la sécu, la suppression des aides ou allègements distribués indument aux entreprises qui délocalisent ou licencient, et leur réaffectation vers les hôpitaux et autres structures dédiées à la santé publique
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit :

je crois que vous n'avez pas compris les faits et mes propos ... relisez bien
cette femme a été enregistrée à l'accueil à 18h45, mise sur un brancard et oubliée dans un coin jusqu'à qu'on la retrouve ce matin à 6h morte ... si c'est un évènement normal pour vous que l'on traite des malades pire que des bestiaux, que ce soit par négligence ou par manque de moyens, dans une structure qui est censée soigner ... il n'y a pas grand chose à dire, il ne reste plus qu'à vous souhaiter que cela ne tombe pas sur vous ou l'un de vos proches un jour

ma mère a été hospitalisée récemment pour des symptômes cardiaques, elle est restée plus d'une nuit entière sur un brancard dans un couloir en plein passage, et il a fallu qu'on hurle pour qu'on daigne lui accorder un malheureux verre d'eau ... non désolée, ce n'est pas comme ça que je conçois un système de santé digne de ce nom, on encourage le dépotage et on traite les malades comme de simples dossiers ... à vomir :divers125

et qui parle d'augmentation de taxes ? moi je dis juste que les cotisations que chacun paie doivent réellement être affectées à leur destination initiale, et non détournées au profit de quelques uns
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »