L'Imam de Toulouse mis en examen pour prêche haineuse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Imam de Toulouse mis en examen pour prêche haineuse.

Message par Crapulax »

L'imam de la mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, mis en examen "pour incitation à la haine raciale".

L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen mercredi pour incitation à la haine raciale à la suite de propos antisémites prononcés en langue arabe lors d’un prêche, en décembre 2017. En septembre dernier le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l’encontre de M. Tataï, un ressortissant algérien de 55 ans présenté comme un imam « modéré ».

Deux chefs de mise en examen ont été retenus : « provocation publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « provocation publique, au moyen de communication au public par voie électronique, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Le 23 juin dernier, au lendemain de l’inauguration de la mosquée du quartier Empalot à Toulouse, le préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, avait alerté le parquet de Toulouse sur des faits « susceptibles de constituer une incitation à la haine », à travers des propos diffusés sur internet dans une vidéo. Ce film de mauvaise qualité, sous-titré en anglais, montre un prêche datant de fin 2017 dans une salle de prière du quartier Empalot à Toulouse. On y voit Mohamed Tatai se livrer en arabe à des propos clairement antisémites.

« Il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer »:

Selon la traduction d’arabe en anglais, Mohamed Tataï aurait déclaré : « (Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le Jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs […] Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

Face à la polémique, Mohamed Tataï s’était défendu en dénonçant « un montage grossier » et des propos « sortis de leur contexte ». « Dans mon prêche, je ne visais ni le judaïsme, ni le peuple juif » avait-il déclaré à La Dépêche.

À la suite de ces diffusions, le parquet de Toulouse avait mandaté des experts assermentés pour réaliser la traduction de ces prêches. C’est à l’issue des vérifications « du contenu et des modalités de sa diffusion » que le chef du parquet de Toulouse a décidé de confier les investigations à deux magistrats instructeurs. Mohamed Tataï a fait l’objet d’une audition libre, début septembre, dans les locaux du service régional de police judiciaire de Toulouse, chargé de l’enquête.

Le conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Toulouse-Midi-Pyrénées avait annoncé l’intention de se constituer partie civile.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... ciale.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'Imam de Toulouse mis en examen pour prêche haineuse.

Message par UBUROI »

Il serait tant que les PROCS se mettent au parfum et osent! Le droit pénal est suffisant en France... il suffit de recycler les vieux barbons encroûtés des TGI et que le GVT définissent CLAIREMENT sa politique pénale en matière de radicalisme religieux, toute religion confondue, mais l'intégrisme islamiste en premier.
Et enfin que l'ETAT impose un "islam national" acceptable par les laïcs ou judéo chrétiens que nous sommes culturellement
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Il serait tant que les PROCS se mettent au parfum et osent! Le droit pénal est suffisant en France... il suffit de recycler les vieux barbons encroûtés des TGI et que le GVT définissent CLAIREMENT sa politique pénale en matière de radicalisme religieux, toute religion confondue, mais l'intégrisme islamiste en premier.
Et enfin que l'ETAT impose un "islam national" acceptable par les laïcs ou judéo chrétiens que nous sommes culturellement

Je dirai même mieux (T) il serait temps que la France foutent dehors tous les connards qui prêchent la haine dans les mosquées!
Et que l'état répète HAUT et FORT que la France est LAÏQUE …et non halal.
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'iman de Toulouse est mis en examen pour prêche haineux.

La question qui se pose: est-ce le seul imam en France à diffuser des prêche haineux?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Nous devons être sans pitié avec ceux qui utilisent la laïcité pour avancer des paroles de discorde et de haine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

cela fait la unieme fois qu'il est mis en examen pour cela
et à chaque fois il n'y a pas de suite
vivement qu'un autre gouvernement change les choses
tout comme celui arrété à djibouthi ;
condamné à 15 ans en 2008 , il est laissé libre en attendant son procés en appel, et disparait la veille de son procés
il est temps de changer tout cela
au japon pour une fraude fiscale c'est 21 jours de garde à vue
et personne ne trouve cela anormal
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : L'iman de Toulouse est mis en examen pour prêche haineux.

La question qui se pose: est-ce le seul imam en France à diffuser des prêche haineux?
tu aimerais bien histoire de distiller un peu plus le poids sur les musulmans.
en attendant, les mosquées sont surveillées, et ceux qui pratiquent avec sagesse peuvent le faire.
c'est ça la France et la laïcité,c'est même dans sa constitution....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : L'iman de Toulouse est mis en examen pour prêche haineux.

tu aimerais bien histoire de distiller un peu plus le poids sur les musulmans.
en attendant, les mosquées sont surveillées, et ceux qui pratiquent avec sagesse peuvent le faire.
c'est ça la France et la laïcité,c'est même dans sa constitution....
lehic c'est qu'il y a plus de 100 mosquées salafistes dans le meme cas et on ne prend pas contre elles les mesurent qui s'impose
on en ferme une , ils s'installent sur le domaine public et l'on accepte la réouverture
et çà recommence
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"tu aimerais bien, histoire de distiller un peu de poids sur les musulmans"

Mon cher Fonck1 ,en tant que modérateur tu devrais mieux t'informer, il n'y a pas en France qu'une seule mosquée, celle de l'iman de Toulouse, où la subversion salafiste est en marche.

En outre cela t'éviterait les remarques inappropriées voire ridicules
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "tu aimerais bien, histoire de distiller un peu de poids sur les musulmans"

Mon cher Fonck1 ,en tant que modérateur tu devrais mieux t'informer, il n'y a pas en France qu'une seule mosquée, celle de l'iman de Toulouse, où la subversion salafiste est en marche.

tu sais, moi je suis comme saint thomas (le vrai, pas le faux) je ne crois que ce que je vois.
la parole des facho a depuis longtemps démontré quelle était biaisée (par intérêts racistes bien sûr)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"la parole des fachos"'selon Fonck1

C'est très pratique pour Fonck1 de considerer qu'est " facho " toute personne qui tient un propos qui ne lui convient pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "la parole des fachos"'selon Fonck1

C'est très pratique pour Fonck1 de considerer qu'est " facho " toute personne qui tient un propos qui ne lui convient pas
ne fais pas l'andouille, tu sais très bien que je parle de ton idéologie du grand remplacement.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : "la parole des fachos"'selon Fonck1

ne fais pas l'andouille, tu sais très bien que je parle de ton idéologie du grand remplacement.
il faudrait fermer toutes les mosquèes qui ne sont pas dans la ligne de preche de l'imam de bordeaux
https://www.20minutes.fr/bordeaux/17636 ... nace-daesh
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : "tu aimerais bien, histoire de distiller un peu de poids sur les musulmans"

tu sais, moi je suis comme saint thomas (le vrai, pas le faux) je ne crois que ce que je vois.
la parole des facho a depuis longtemps démontré quelle était biaisée (par intérêts racistes bien sûr)
Le Monde est-il un journal facho?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le Monde est-il un journal facho?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Comme on refuse un financement public des mosquées et du culte musulman par une taxe sur le halal par exemple (à cause de la fameuse et désormais anachronique loi de 1905 sur la séparation de l'état et des religions) et bien on se retrouve avec des mosquées financées par des pays étrangers qui y placent leurs imams ...
Toute loi correspond au contexte et à la problématique d'une époque donnée.
La loi de 1905 n'est pas adaptée à la problématique actuelle de l'Islam en France. Il faut la modifier pour pouvoir enfin organiser et financer l'organisation de cette religion en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »