Démission du secrétaire à la défense James Mattis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Démission du secrétaire à la défense James Mattis

Message par Victor »

Aux Etats-Unis, la surprise et le choc après la démission du secrétaire à la défense James Mattis
L’ex-général était pour le maintien de troupes en Syrie. Désavoué, il a dit ne plus être en mesure de travailler avec Trump.

Le retrait de Syrie aura été la décision de trop.

Désavoué alors qu’il plaidait en faveur du maintien de cette force de stabilisation déployée dans le nord-est du pays pour lutter contre l’organisation Etat islamique (EI), le secrétaire à la défense des Etats-Unis, James Mattis, a jugé, jeudi 20 décembre, qu’il n’était plus en mesure de travailler aux côtés de Donald Trump.

Lire aussi Syrie : « L’Etat islamique se nourrira du chaos et du vide politique causé par un retrait » des Etats-Unis
La lettre de sa démission, qui prendra effet en février, le temps qu’un successeur soit nommé et confirmé par le Sénat, le dit sans ambages.

« Parce que vous avez le droit d’avoir un secrétaire à la défense dont les vues sont mieux alignées sur les vôtres (…), je pense que me retirer est la bonne chose à faire », assure le général du corps des marines.

Il conclut sa missive en assurant avoir « apprécié d’avoir pu servir la nation » ainsi que « nos hommes et femmes sous l’uniforme ». Sans un mot de remerciement pour le président.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Encore une énorme connerie de Trump à l'international !
Va-t-il être en mesure de trouver des personnes de valeur après toutes celles qui sont venues et ont fini par démissionner, dégoûtées par le personnage, par sa politique et sa manière de gouverner ?

Même Israël, l'allié inconditionnel des USA condamnent cette mesure de retrait !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Démission du secrétaire à la défense James Mattis

Message par vivarais »

il y a le feu au château "la France"
et vous vous intéressez aux ecuries en vous préoccupant de ce qui se passe ailleurs et dont tout le monde s'en fout :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chez nous c'est un premier ministre qui risque de démissionner.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : il y a le feu au château "la France"
et vous vous intéressez aux ecuries en vous préoccupant de ce qui se passe ailleurs et dont tout le monde s'en fout :mdr3:
Vois-tu, mon pas cher du tout vivarais, les rond-points français, cela pèse fort peu au niveau mondial comparé à la situation explosive au moyen-orient. Mais pour voir cela, il faut avoir une certaine culture, une certaine éducation, un certain "niveau". Ce n'est pas toi, qui surnage péniblement au niveau du caniveau qui pourra s'en rendre compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Vois-tu, mon pas cher du tout vivarais, les rond-points français, cela pèse fort peu au niveau mondial comparé à la situation explosive au moyen-orient. Mais pour voir cela, il faut avoir une certaine culture, une certaine éducation, un certain "niveau". Ce n'est pas toi, qui surnage péniblement au niveau du caniveau qui pourra s'en rendre compte.
Alors quel est le cataclysme que tu nous promets ? :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Aux Etats-Unis, la surprise et le choc après la démission du secrétaire à la défense James Mattis
L’ex-général était pour le maintien de troupes en Syrie. Désavoué, il a dit ne plus être en mesure de travailler avec Trump.

Le retrait de Syrie aura été la décision de trop.

Désavoué alors qu’il plaidait en faveur du maintien de cette force de stabilisation déployée dans le nord-est du pays pour lutter contre l’organisation Etat islamique (EI), le secrétaire à la défense des Etats-Unis, James Mattis, a jugé, jeudi 20 décembre, qu’il n’était plus en mesure de travailler aux côtés de Donald Trump.

Lire aussi Syrie : « L’Etat islamique se nourrira du chaos et du vide politique causé par un retrait » des Etats-Unis
La lettre de sa démission, qui prendra effet en février, le temps qu’un successeur soit nommé et confirmé par le Sénat, le dit sans ambages.

« Parce que vous avez le droit d’avoir un secrétaire à la défense dont les vues sont mieux alignées sur les vôtres (…), je pense que me retirer est la bonne chose à faire », assure le général du corps des marines.

Il conclut sa missive en assurant avoir « apprécié d’avoir pu servir la nation » ainsi que « nos hommes et femmes sous l’uniforme ». Sans un mot de remerciement pour le président.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Encore une énorme connerie de Trump à l'international !
Va-t-il être en mesure de trouver des personnes de valeur après toutes celles qui sont venues et ont fini par démissionner, dégoûtées par le personnage, par sa politique et sa manière de gouverner ?

Même Israël, l'allié inconditionnel des USA condamnent cette mesure de retrait !
Si DAESH se reconstitue en Syrie, il en portera l'entière responsabilité !
Il met le monde en danger avec ces conneries !
Les américains sont capables de le réélire en plus !!!!!!!!!!
Quelle bande de cons !

Le secrétaire d'état à la défense a bien fait de démissionner !!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
On va envoyer tous nos retraités qui aujourd'hui ne servent plus à rien, faire la guerre à daesh en Syrie à la place des troupes US !
Cela leur fera des vacances au soleil !
Ils aiment bien chaleur les vieux avec leurs articulations rouillées !
Mais bon on manque d'armes donc on va les envoyer comme cela, juste armés de pelles à tarte !

Bon sérieusement, t'as entendu parler de daesh ? l'EI ?
Et bien ils ne sont pas encore complètement écrabouillés. Et ce sont les kurdes soutenus par les ricains qui s'y collent actuellement. Mais sans les ricains, les kurdes vont devoir s'occuper prioritairement de leurs arrières attaqués par les turcs et les troupes de bachar appuyés par les russekofs, donc ils vont devoir abandonner la guerre à daesh, qui va repartir de plus belle ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
On va envoyer tous nos retraités qui aujourd'hui ne servent plus à rien, faire la guerre à daesh en Syrie à la place des troupes US !
Cela leur fera des vacances au soleil !
Ils aiment bien chaleur les vieux avec leurs articulations rouillées !
Mais bon on manque d'armes donc on va les envoyer comme cela, juste armés de pelles à tarte !

Bon sérieusement, t'as entendu parler de daesh ? l'EI ?
Et bien ils ne sont pas encore complètement écrabouillés. Et ce sont les kurdes soutenus par les ricains qui s'y collent actuellement. Mais sans les ricains, les kurdes vont devoir s'occuper prioritairement de leurs arrières attaqués par les turcs et les troupes de bachar appuyés par les russekofs, donc ils vont devoir abandonner la guerre à daesh, qui va repartir de plus belle ...
Mais daesh, c'est pas le problème des USA car daesh ne peut pas vraiment attaquer le territoire américain, donc le pourcia. de Trump, il s'en bat les cacahuètes. En partant de Syrie, il va faire des économies. America first. Et ce sont les européens qui vont être emmerdés, le mot est faible, par la renaissance de daesh.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
et vous croyez surnager avec de tels propos
contrairement à vous je n'ai pas besoin d'avoir recours à l'insulte ou au mépris pour tenter de m'élever
je peux aisément voler avec les aigles pendant que vous grattez avec les poulets
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
contrairement à vous je n'ai pas besoin d'avoir recours à l'insulte ou au mépris pour tenter de m'élever
je peux aisément voler avec les aigles pendant que vous grattez avec les poulets
Et bien montre le en commentant le sujet ...
Si tu n'as rien à dire sur un sujet qui ne t'intéresse pas ou que tu trouves secondaire, que viens-tu y faire ?
Il a des sujets du forum qui ne m'intéresse guère et où je ne commente pas.
Ton premier commentaire est typiquement du flood. D'où ma réponse fort méritée à ton égard.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Et bien montre le en commentant le sujet ...
Si tu n'as rien à dire sur un sujet qui ne t'intéresse pas ou que tu trouves secondaire, que viens-tu y faire ?
Il a des sujets du forum qui ne m'intéresse guère et où je ne commente pas.
Ton premier commentaire est typiquement du flood. D'où ma réponse fort méritée à ton égard.
pas besoin de commenter u simple lien suffit
http://www.verbateam.com/wp-content/upl ... es.pdf.pdf
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Un chef des armées, ca obéit ou ca démissionne, c'est comme cela partout, même en France. Quand macron a débarqué le Général de Villiers, avez vous été choqué?

Apres en ce qui concerne la décision de Trump, elle est discutable, mais il ne reste pas grand chose de DAESh en Syrie excepté quelques poches de résistance, Al Assad peut très bien s'en occuper tout seul.

A un moment il faut arrêter l'ingérence dans les pays étrangers, et laisser els autorités locales s'occuper de leurs affaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : Un chef des armées, ca obéit ou ca démissionne, c'est comme cela partout, même en France. Quand macron a débarqué le Général de Villiers, avez vous été choqué?

Apres en ce qui concerne la décision de Trump, elle est discutable, mais il ne reste pas grand chose de DAESh en Syrie excepté quelques poches de résistance, Al Assad peut très bien s'en occuper tout seul.

A un moment il faut arrêter l'ingérence dans les pays étrangers, et laisser els autorités locales s'occuper de leurs affaires...
Effectivement, à un moment il faut arrêter. Mais manifestement beaucoup pensent que ce n'était pas le moment d'arrêter !
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis très choquée par la décision de Trump ! :icon_hangry:

1º Non Daesh n'est pas encore vaincu :roll:
2º c'est livrer les Kurdes en pâtures aux Turcs .Kurdes grâce à qui Daesh a été affaibli en grande partie
et donc NOUS sommes redevables envers leurs combattant(e)s
3º ça va remettre la région ds la m**
4 º qui va encore aller au front et payer en vie et en fric pour les aider .. c'est nous les Européens

mais quel c***! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : je suis très choquée par la décision de Trump ! :icon_hangry:

1º Non Daesh n'est pas encore vaincu :roll:
2º c'est livrer les Kurdes en pâtures aux Turcs .Kurdes grâce à qui Daesh a été affaibli en grande partie
et donc NOUS sommes redevables envers leurs combattant(e)s
3º ça va remettre la région ds la m**
4 º qui va encore aller au front et payer en vie et en fric pour les aider .. c'est nous les Européens

mais quel c***! :divers125
Je suis heureux Allora que tu vois clair sur ce sujet !
Tout l'égoïsme et la vision à très court terme de Trump apparaît dans cette décision !
Il fait une politique avec un horizon max (grand max même) de deux ans !

Il se fout du moyen ou long terme !

Et dire que chez nous, certains veulent un système politique où les politiciens pourraient être révoqués au bout de quelques mois ou au bout de deux ans ! C'est la cata assurée et on n'aura que des décisions à la "petite semaine".
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »