Vers une généralisation de l’impot sur le revenu?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Vers une généralisation de l’impot sur le revenu?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ye-1320939 « Voilà une proposition qui risque d'en mettre plus d'un en colère, alors que la France vit toujours un contexte social agité. Une députée LREM évoque dans un entretien avec le Parisien la nécessité de remettre à plat le système fiscal. Son idée : que tout le monde paie l'impôt sur le revenu, et ce dès le premier euro gagné. « « "Il faut mettre à plat tout le système fiscal, que tout le monde paie des impôts, dès le premier euro, car l'impôt sur le revenu sert de lien avec l'État", déclare-t-elle, tout en estimant qu'une meilleure répartition doit être mise en place qui passe par la révision des tranches de l'impôt qui existent à l'heure actuelle.« Voilà qui va faire couler de l’encre dans un contexte de deresponsabilisation sociale des plus nantis. Il s’agirait de compenser la suppression de l’isf, de l’exit taxe, la mise en place de la flat taxe sur les transactions financières, et les multiples niches fiscales...en augmentant le simpots des pauvres. Une idée « révolutionnaire » s’il en est...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
estplula
- Posteur VIP

Re: Vers une généralisation de l’impot sur le revenu?
C'est pas si bête à condition qu'on instaure le revenu universel. Ainsi si vous ne gagnez rien vous avez le revenu universel et si vous gagnez quelque chose vous êtes imposé dans la tranche correspondante.crepenutella a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ye-1320939 « Voilà une proposition qui risque d'en mettre plus d'un en colère, alors que la France vit toujours un contexte social agité. Une députée LREM évoque dans un entretien avec le Parisien la nécessité de remettre à plat le système fiscal. Son idée : que tout le monde paie l'impôt sur le revenu, et ce dès le premier euro gagné. « « "Il faut mettre à plat tout le système fiscal, que tout le monde paie des impôts, dès le premier euro, car l'impôt sur le revenu sert de lien avec l'État", déclare-t-elle, tout en estimant qu'une meilleure répartition doit être mise en place qui passe par la révision des tranches de l'impôt qui existent à l'heure actuelle.« Voilà qui va faire couler de l’encre dans un contexte de deresponsabilisation sociale des plus nantis. Il s’agirait de compenser la suppression de l’isf, de l’exit taxe, la mise en place de la flat taxe sur les transactions financières, et les multiples niches fiscales...en augmentant le simpots des pauvres. Une idée « révolutionnaire » s’il en est...
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Bravo !
Je suis pour.
Tout le monde doit payer, même les pôvres.
55% des français ne paient ... rien.
2% paient 40% des sommes perçues par l'administration fiscale ... un scandale ... pauvre riches.
Je suis pour.
Tout le monde doit payer, même les pôvres.
55% des français ne paient ... rien.
2% paient 40% des sommes perçues par l'administration fiscale ... un scandale ... pauvre riches.
- Arok
- Posteur de Passage

Je comprends et j'approuve cette initiative, chaque Français devrait payer des impôts proportionnellement à ce qu'il gagne. Je trouve anormal que plus de la moitié des foyers fiscaux ne contribuent pas à l'impôt sur le revenu, en réalité 6 ménages sur 10 y échappent. Résultat, ce sont toujours les pauvres poires qui paient pour les autres !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je suis d'accord que tous les Français devraient payer des impôts sur le revenu. 
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis pour la généralisation de l’impôt sur le revenu à condition que cela ne provoque pas une baisse du pouvoir d'achat des bas revenus précédemment non imposable. En effet, si ces personnes ne payaient pas cet impôt c'est en raison du fait qu'il gagnaient trop peu. Il n'est donc pas possible d'imposer les gens sur ce qu'ils n'ont pas.
Rappelons que les salariés paient déjà un impôt caché. C'est la plu valus de leur travail qu'ils ne touchent pas et que d'autres touchent à leur place.
Rappelons que les salariés paient déjà un impôt caché. C'est la plu valus de leur travail qu'ils ne touchent pas et que d'autres touchent à leur place.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis évidemment pour que l'ensemble des Français (Corses compris!) et étrangers percevant en France des revenus du travail, des revenus tirés de la redistribution sociale ( à préciser) , fonciers, mobiliers, immobiliers, forestiers et agricoles de tous genres etc... paient de l' IRPP.
Une seule exception, moi
Cela rejoint la préoccupation des gilets jaunes qui réclament plus de solidarité.
Une seule exception, moi
Cela rejoint la préoccupation des gilets jaunes qui réclament plus de solidarité.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Moi je suis pour, mais ça ne peut se faire que dans le cadre d'une réforme beaucoup plus générale : retour d'une progressivité beaucoup plus grande en augmentant le nombre de tranches, suppression de la quasi totalité des niches (contrairement aux idées reçues, la majorité des gens non assujettis à l'IR ne sont pas des nécessiteux, mais des gens qui gagnent parfois confortablement leur vie mais qui bénéficient de dispositifs fiscaux) et bien entendu hausse générale de tous les salaires.
- Crapulax
- Administrateur

Même pour ceux qui touchent le RSA?
Parce qu'encore une fois ce serait les plus pauvres parmi les pauvres qui se retrouveraient encore plus dans la mouise si ils devaient ne serait-ce que filer un peu de tunes à l'année...
......Surtout avec 480 E par mois perçus mensuellement......
Vous voulez accentuer la pauvreté des plus démunis?
Parce qu'encore une fois ce serait les plus pauvres parmi les pauvres qui se retrouveraient encore plus dans la mouise si ils devaient ne serait-ce que filer un peu de tunes à l'année...
......Surtout avec 480 E par mois perçus mensuellement......
Vous voulez accentuer la pauvreté des plus démunis?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

L'équation est simple: Plus d’impôt, pour maintenir à flot le financement social.
Beaucoup moins d’impôt:
La gestion sera uniquement sur le mode du libéralisme absolu comme au USA.
( avec l'exemple tu viens aux urgences pas avec ta carte vitale mais ta carte de crédit bancaire.)
Sinon, on continue de payer des impots, de la TVA , des taxes et notre système de répartition quasi communiste continue.
Un jour, il faudra bien choisir entre ses deux options : le libéralisme outrancier où la protection sociale.
(sans fond dans les deux sens du terme)

Beaucoup moins d’impôt:
La gestion sera uniquement sur le mode du libéralisme absolu comme au USA.
( avec l'exemple tu viens aux urgences pas avec ta carte vitale mais ta carte de crédit bancaire.)
Sinon, on continue de payer des impots, de la TVA , des taxes et notre système de répartition quasi communiste continue.
Un jour, il faudra bien choisir entre ses deux options : le libéralisme outrancier où la protection sociale.
(sans fond dans les deux sens du terme)

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
personne n'echappe à l'impot car tout le monde paie des taxesArok a écrit : Je comprends et j'approuve cette initiative, chaque Français devrait payer des impôts proportionnellement à ce qu'il gagne. Je trouve anormal que plus de la moitié des foyers fiscaux ne contribuent pas à l'impôt sur le revenu, en réalité 6 ménages sur 10 y échappent. Résultat, ce sont toujours les pauvres poires qui paient pour les autres !
si l'on a renoncer à faire payer les plus pauvres l'impot sur le revenu c'est que la collecte couterait plus cher que l'impot perçu
combien devrait payer un couple qui gagne 1200 euros avec 2 enfants 1% 3% ou 5%
si l'on met une uen trache à 5% celle de 10 devrait passer à 15% , celle de 20 à 25 % etc etc
l'état comme toujours vous tend un piege et vous vous précipitez
rien de mieux pour augmenter une taxe que de diviser
on a fait croire que les retraités étaient des nantis pour faire accepter la hausse de leur CSG
quand comprendrez vous que derriere chaque proposition sur la loi des finances du gouvernement via un de ses députés se cache toujours un loup qui vous en prendra un morceau
- oscar
- Posteur Titanesque

L'assistanat c'est comme écopé une voie d'eau dans une barque avec une cuillère à café, tôt ou tard l'embarcation national va couler ."vivarais"
si l'on a renoncer à faire payer les plus pauvres l'impot sur le revenu c'est que la collecte couterait plus cher que l'impot perçu
Et ceux qui auront la chance d'être dans une bouée de sauvetage vont râler pour désigner ENCORE un coupable.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
voileux
- Posteur Titanesque

Qu'appelle t'on assistanat ? Un Juppé, un Sarkosy, un Chirac, Un hollande etc etc sont tous des assistés, payés par l'état, certains ont été condamnés...Poursuivons qu'une pouf imagine impôt pour tous, pourquoi pas, mais solidarité oblige , elle est assistée elle aussi ,car payée royalement par l'état , que sa tranche soit réévaluée (mais je doute qu'elle en parle. Que disparaisse l'IRFM, car elle parait avoir un pseudo esprit de justice, mais en s'épargnant elle même pour qui des mesures telles , elle n'en sera jamais touchée , pire au bout de 5 ans députée, cela lui ouvre droit à la retraite, alors que certains attendent 42 ansoscar a écrit :L'assistanat c'est comme écopé une voie d'eau dans une barque avec une cuillère à café, tôt ou tard l'embarcation national va couler ."vivarais"
Et ceux qui auront la chance d'être dans une bouée de sauvetage vont râler pour désigner ENCORE un coupable.
Je suis néanmoins pour à la seule condition que le plus humble voit son montant de l'impot imposé comme base , avec un RSA à 420€ il paie 3 euros, celui qui gagne le double 6 et ainsi de suite, personne ne pourra imaginer plus juste et plus progressif, à la condition expresse de faire disparaitre toutes les niches fiscales évidemment , La pouf a oublié (sic) d'en parler...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout le monde devrait payer l'impôt sur le revenu, même les riches? 
-
voileux
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Tout le monde devrait payer l'impôt sur le revenu, même les riches?
Dans ma méthode de calcul , les 54 milliards distribués par le Cac 40 se concrétiseraient par un impot de 128 millions et 571420 euros soit 7 fois que ce qu'ils ont payés réellement mais le RSA paierait 3 euros...Je pense que ma proposition ne fera jamais l'unanimité parmi les macronistes évidemment..
Je m'excuse , j'ai oublié de multiplier par 3 ,ce qui transforme l'impot en 385 millions et 714260 euros...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”