Une cagnotte pour soutenir le "boxeur des Gilets Jaunes".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une cagnotte pour soutenir le "boxeur des Gilets Jaunes".

Message par Crapulax »

Les dons affluent pour Christophe Dettinger, «le boxeur des Gilets jaunes».

La cagnotte Leetchi a été lancée par un ancien collègue de travail de Christophe Dettinger. Line Press

Une cagnotte en ligne a déjà récolté plusieurs dizaines de milliers d’euros pour aider sa famille.

Alors que celui qu’on surnomme désormais le « boxeur des Gilets jaunes » vient d’être placé en garde à vue ce lundi après avoir frappé à poings nus deux gendarmes samedi, les proches de Christophe Dettinger passent les uns après les autres déposer quelques billets auprès de sa famille. « On sait qu’il va avoir du mal à payer l’avocat ou les amendes », indique l’un d’eux.

Plus étonnante, la mobilisation des internautes : un ancien collègue de travail de Christophe Dettinger à la mairie de Brétigny-sur-Orge (Essonne), aidé de l’ancien voisin du boxeur lorsqu’il vivait à Saint-Cyr-la-Rivière (Essonne), a lancé une cagnotte Leetchi.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, celle-ci avait déjà atteint près de 80 000 euros, appelant à la solidarité entre manifestants « parce qu’il risque de servir d’exemple ». « Tous les week-ends, cet homme a défendu pacifiquement les idées des Gilets jaunes, sauf ce week-end », détaille le petit mot inscrit par Nicolas en préambule.

« On a été très touchés par ce qu’il s’est passé et nous voulions l’aider comme nous pouvions, du coup on a lancé cet appel aux dons en ligne », reprend l’employé de Brétigny.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/les ... 982850.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une cagnotte pour soutenir le "boxeur des Gilets Jaunes".

Message par Anne32 »

Lamentable
J'attends la réaction saine des gilets jaunes pacifistes.
Où est l'objectivité, quand on applaudit à une tentative de mise à mort,et qu'on braille contre un Commissaire à Toulon, qui le matin même avait été jeté à terre à un péage (entendu ce matin sur France Info) ?
Entre les déclarations à côté de la plaque d'un Philippe, lui aussi hors sol, et les énergumènes érigés en héros par des inconscients, on a du souci à se faire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce "boxeur" a quand même donné des coups de pied à un gendarme à terre, ce n'est pas un héro.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lorsqu'un fiché FSPRT est arrété , il est de retour chez lui au maximum 48 h après alors qu'il met en danger l'ensemble des français
là comme il s'agit d'une opposition à quelques individus dirigeant la France selon un système totalitaire *
et pour lui on va etre sans limite
tous les jours des policiers sont agressés , certains même on vu leur voiture de service incendiée après avoir été pris à parti
certains des auteurs ont été jugés
on va voir la disproportion des sanctions avec 2 affaires similaires
une concernant une opposition directe à la caste gouvernante et l'autre pour une concernant la défense d'acquit sociaux ne mettant pas en danger leur domination
non déplaise à certains je vais faire un don , car il y a une famille qui doit être aidé
cela à toujours été ma position lorsque je travaillais , m'opposer à des licenciements pour faute grave car derrière , il y avait une famille qui en aurait subi les conséquences
et ici s'il y a violence c'est que notre président s'oppose à 80 % de ce que veulent les gens et s'entete dans son hubris
et il est malheureux que sa clique le suive plutôt qu'à l'image de hulot ou Gerard Collomb n'ait le courage de s'y opposer
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la honte....j'espère que ce type va dérouiller.
C'est un lâche.
taper à coups de pieds un type a terre, cautionner et donner du fric, en plus, ce pays part en couilles je vous le dit.

son témoignage ici:
https://rmc.bfmtv.com/emission/il-frapp ... 06183.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il faut surtout craindre que d'autres individus cherchent aussi à faire le buzz dans une des prochaines manifs.
Et là ce sera peut-être un ou des morts.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On a les héros qu'on peut!
Il travaille(?) dans une commune, sans doute embauché, par un maire sympa avec les sportifs comme on embauche des footeux... m^me si on en a pas besoin et qu'ils sont sans formation adaptée au poste.
Un emploi à vie!
Et ce mec avec des gants à coquilles va écoper de combien? 5 ans j'espère, et fermes.

Le pire c'est de voir ce soutien! Inquiétant sur l'état de la France
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Je croyais que le gj n'avaient pas d'argent !
Rock à 300
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

berger141 a écrit : Ce "boxeur" a quand même donné des coups de pied à un gendarme à terre, ce n'est pas un héro.
Un commandant a tabassé un gamin sur le capot d'une voiture, Pas poursuivi, la justice à la française a un arrière goût de Pinochet...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
berger141 a écrit : Ce "boxeur" a quand même donné des coups de pied à un gendarme à terre, ce n'est pas un héro.
Un commandant a tabassé un gamin sur le capot d'une voiture, Pas poursuivi, la justice à la française a un arrière goût de Pinochet...

un général a écrasé la tronche d' un nourrisson sur une bouche d' égout !!!!!!!!!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

un général a écrasé la tronche d' un nourrisson sur une bouche d' égout !!!!!!!!!!!!
à ce stade ce n'est pas des oeillères mais la cecité totale
il est vrai que la foi et l'idéologie rend aveugle et dans votre cas çà se confirme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Consternant de voir cela!
Bel encouragement pour que demain d'autres voyous trouvent là le moyen de se faire un pécule en cassant du flic.
Je ne suis pas prêt de remettre un gilet jaune dans ma voiture.
Et dire qu'il se trouve des gens pour soutenir cela!
Quand on a 40 ans on est totalement responsable de ses faits et gestes.
Aucune excuse :Cet homme est dangereux .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

j'ai honte pour eux........... enfin, au moins il sera solvable pour les dommages et intérêts.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

à ce stade ce n'est pas des oeillères mais la cecité totale
il est vrai que la foi et l'idéologie rend aveugle et dans votre cas çà se confirme
un gamin , ça fait ses devoirs , si ça joue au dur en voulant s' attaquer a l' ordre public , a un flic , ça passe dans la case adulte .
Comme disait Mélenchon a propos du boxeur , c' était un corps a corps .

Je n ' ai jamais vu de gamin se promeneren ville et se faire cogner par un flic , si cela se passe, ben, faut attendre l' enquéte .

Sous Pinochet "ils" disparaissaient de la circulation là , je suppose qu' on l' a retrouvé ....non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »