La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Message par Crapulax »

L'ingénieur toulousain qui avait lancé l'idée d'une manifestation «de soutien à la République» s'est associé avec le mouvement des «foulards rouges» pour protester contre les violences occasionnées par les «gilets jaunes».

«La France silencieuse qui respecte la démocratie» viendra-t-elle fouler les pavés parisiens dimanche 27 janvier pour «défendre [les] libertés» lors d'une marche «républicaine, pacifique, joyeuse et porteuse d'espoir»? C'est le pari de Laurent* et Théo Poulard. Membres du mouvement des «foulards rouges», cet ingénieur toulousain et ce boulanger breton veulent en finir avec les «débordements, incivilités, agressions et délits» de certains «gilets jaunes».

Le 10 décembre dernier, peu après l'intervention d'Emmanuel Macron visant à apaiser la colère des «gilets jaunes», Laurent crée une page Facebook intitulée «Gilets Jaunes, maintenant ça suffit». Dès le lendemain, cet ingénieur la renomme «STOP. Maintenant ça suffit», expliquant qu'il ne s'oppose pas au mouvement des «gilets jaunes» dans sa globalité mais aux protestataires qui se sont «radicalisés». Puis il crée un événement Facebook appelant à une marche de soutien à Emmanuel Macron. Sa proposition devient virale, et il croule rapidement sous les soutiens comme sous les critiques.

«Ce qui est en train de se passer, c'est un putsch!»:

L'initiative attire l'attention du jeune mouvement des «foulards rouges», fort de 35.000 membres sur son groupe Facebook et constitué depuis peu en association loi 1901. Son leader, Théo Poulard, contacte Laurent et lui propose d'associer les «foulards rouges» à sa marche. Seule condition, mais de taille: faire de la marche un événement apolitique. Le Toulousain, qui assume ses «sympathies» envers Emmanuel Macron et LaREM, accepte, renomme son événement «Marche républicaine des libertés» et devient référent des «foulards rouges» pour la Haute-Garonne.

«Les “foulards rouges” ne sont pas anti “gilets jaunes”», affirme Théo Poulard, 23 ans. «Les causes des “gilets jaunes” sont défendables; moi-même, j'aurais pu descendre dans la rue protester contre la hausse des carburants. Chacun a le droit de s'exprimer et de manifester. Mais quand on voit comment ça a tourné, ça devient dangereux. Le mouvement a été récupéré par les extrêmes, de droite ou de gauche. Nous, nous sommes attachés au respect des institutions et de la démocratie.» De son côté,

Laurent n'hésite pas à affirmer que «ce qui est en train de se passer, c'est un putsch!».

8000 personnes ont annoncé leur venue:

La «Marche républicaine des libertés» constitue le premier grand événement organisé par les «foulards rouges». Déclarée en préfecture, elle est fixée au dimanche 27 janvier, avec un départ à 14 heures place de la République puis un parcours menant jusqu'à la place de la Bastille. Ce mardi, 8000 personnes avaient déjà indiqué leur présence sur Facebook. «Ce serait déjà une satisfaction mais nous espérons beaucoup plus!», s'exclame Théo Poulard, qui insiste: «c'est avant tout une marche citoyenne conçue pour rassembler beaucoup plus largement que les “foulards rouges”».

Les critiques et menaces liées à la marche - notamment le risque d'une contre-manifestation de «gilets jaunes» - n'effraient pas le Quimpérois, confiant en l'action des forces de l'ordre et du service de sécurité interne. Il appelle cependant ceux qui se rendront à Paris le 27 à éviter un maximum le noir, «pour ne pas être confondus avec des casseurs». Les participants sont-ils invités à venir avec un foulard rouge? «S'ils le veulent», répond le jeune boulanger, qui confie que le terme de «foulards rouges» est avant tout «symbolique». «Le fondateur du mouvement, John Christophe Werner, est fan des fêtes de Bayonne, d'où le nom...»

* Laurent souhaite pour l'instant que son nom de famille reste confidentiel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: La mobilisation des foulards rouges le 27 Janvier à Paris.

Message par UBUROI »

Excellente initiative qui permettra de montrer une autre France en contre point de cette image dégradée par les gilets jaunes radicalisés, politisés, extrémistes, factieux, insurrectionnels etc...
J'y serai pas mais je le regrette profondément.
Si localement des RDV sont prévus et organisés proprement j' y serai.

Mais dans le GDN, Uburoi saura s'exprimer, dire ce qui ne va pas et ce qui pourrait se faire pour que cela aille mieux.... sans déséquilibrer les finances publiques ni l'économie
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Excellente initiative qui permettra de montrer une autre France en contre point de cette image dégradée par les gilets jaunes radicalisés, politisés, extrémistes, factieux, insurrectionnels etc...

Mais dans le GDN, Uburoi saura s'exprimer, dire ce qui ne va pas et ce qui pourrait se faire pour que cela aille mieux.... sans déséquilibrer les finances publiques ni l'économie

J'espère t'entendre de chez moi hurler, pour demander l'abrogation des privilèges, genre la dame aux avirons .
Qui aprés l'étalage de son salaire laisse tomber ce qu'on lui demande de faire ..mais garde son PRIVILEGE...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : Excellente initiative qui permettra de montrer une autre France en contre point de cette image dégradée par les gilets jaunes radicalisés, politisés, extrémistes, factieux, insurrectionnels etc...

J'espère t'entendre de chez moi hurler, pour demander l'abrogation des privilèges, genre la dame aux avirons .
Qui aprés l'étalage de son salaire laisse tomber ce qu'on lui demande de faire ..mais garde son PRIVILEGE...
Compte sur moi! Mais toi, as tu comme moi envoyé un mail à l'agence du Crédit Mutuel de ton coin pour dénoncer sa filiale LEETCHI. Moi, c'est fait et pas anonyme mon mail. Tu vois on fait ce qu'on peut, mais on le fait, sans attendre le coup de sifflet des meneurs décérébrés
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Compte sur moi! Mais toi, as tu comme moi envoyé un mail à l'agence du Crédit Mutuel de ton coin pour dénoncer sa filiale FEETCHI. Moi, c'est fait et pas anonyme mon mail. Tu vois on fait ce qu'on peut, mais on le fait, sans attendre le coup de sifflet des meneurs décérébrés

si vous savez le poids que cela va faire car les crédits mutuels ont plus de comptes des gilets jaunes dont le mien que ceux des autres
dans tous les cas cela démontre la solidarité nationale envers les GJ car avant même que cela se sache plus de 100 milles euros ont été collectés
et cela nous a donné une idée d'ouvrir une caisse de soutien aux GJ (bien sur consultation de juristes afin que ce ne soit pas juridiquement opposable)
une association loi 1901 de plus :lol:
là seule chose positive des GJ a été d'unir les français et de se faire rencontrer à un autre moment et plus longtemps que la fete des voisins (c'est ainsi que j'ai rencontré un retraité comme moi qui vit dans le meme village allemand, desormais on va faire la route ensemble pour aller aux actes GJ et le depart de fréquentations futures tandis que vous passerez dans la solitude de votre salon ce qui vous reste à vivre )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
et de se faire rencontrer à un autre moment et plus longtemps que la fete des voisins (c'est ainsi que j'ai rencontré un retraité comme moi qui vit dans le meme village allemand, desormais on va faire la route ensemble pour aller aux actes GJ et le depart de fréquentations futures tandis que vous passerez dans la solitude de votre salon ce qui vous reste à vivre )

là seule chose positive des GJ a été d'unir les français

avec la même éfficacité que Trump qui a réuni les américains ,les français unis.....par les GJ ......qui se foutent sur la gueule entre eux , qui s' intimident ......les GJ sont devenus les descendants ,les héritiers ( a la sauce Robespierre ,ou Grand Veneur) de Gandhdi , mais bien sur . Combien de cuilléres de méthode Coué vous prenez tous les matins avant le petit déjeuner ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Excellente initiative.
Les bons français doivent se mobiliser contre la racaille GJ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : Excellente initiative.
Les bons français doivent se mobiliser contre la racaille GJ.
une fois que les GJ auront gagné gains de cause on vous laissera la place sur les ronds points et avec les installations :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est une bonne chose que les bourgeois progressistes et les bourgeois réactionnaires puissent défiler main dans la main pour exprimer leur union dans leur soutien à Macron. :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : C'est une bonne chose que les bourgeois progressistes et les bourgeois réactionnaires puissent défiler main dans la main pour exprimer leur union dans leur soutien à Macron. :ange:
ou tout simplement faire respecter la démocratie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : C'est une bonne chose que les bourgeois progressistes et les bourgeois réactionnaires puissent défiler main dans la main pour exprimer leur union dans leur soutien à Macron. :ange:
ou tout simplement faire respecter la démocratie.
des que l'on aura fini le mouvement on leur cèdera démocratiquement nos installations sur les ronds points et elles sont du dernier cri car castaner les fait détruire et on les reconstruit aussitôt :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je vous quitte pour réunion cet après midi à Metz : acte 9 GJ
peut être à ce soir
demain réunion Nancy au niveau régional ; je ne voulais pas y parcticiper mais on a insisté
contraiment à ce que l'on prétend , cela s'organise et je suis supris de la vitesse à laquelle cela se fait
donc demain je risuqe d'etre absent
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

[quote="Crapulax"] L'ingénieur toulousain qui avait lancé l'idée d'une manifestation «de soutien à la République» s'est associé avec le mouvement des «foulards rouges» pour protester contre les violences occasionnées par les «gilets jaunes».

[quote]
il me semblait que le rouge était pratiqué par les syndicats protestataires
une couleur verte me semblerait plus appropriée
I'm empty
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielfr40 a écrit :
Crapulax a écrit : L'ingénieur toulousain qui avait lancé l'idée d'une manifestation «de soutien à la République» s'est associé avec le mouvement des «foulards rouges» pour protester contre les violences occasionnées par les «gilets jaunes».

Bon, une blague: le mieux c'est de mélanger le vert et le rouge :icon_clap: :icon_clap: et ça donne le .....
Merde, c'est déjà pris par les zozos des rézos sozios
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il se peut que gens non-reac non bourgeois et pas pro-Macron en aient :langue11 un peu marre des GJ, non ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Il se peut que gens non-reac non bourgeois et pas pro-Macron en aient :langue11 un peu marre des GJ, non ? ::d
Oui, il s'agit de ceux qui n'ont rien compris au film...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »