Griveaux explique ne pas pouvoir devenir propriétaire
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Griveaux explique ne pas pouvoir devenir propriétaire
"Je ne vis pas dans un château" : Benjamin Griveaux explique ne pas pouvoir devenir propriétaire à Paris à cause des prix de l'immobilier
Le porte-parole du gouvernement reconnaît toutefois qu'il "gagne très bien sa vie" avec sa rémunération de "7 900 euros nets par mois".
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 50835.html
"Je gagne très bien ma vie", assure Benjamin Griveaux, mais pas assez pour être propriétaire à Paris. Le secrétaire d'Etat suscite la polémique en raison d'une longue interview à Brut, réalisée mercredi 16 janvier, dans laquelle il affirme ne pouvoir devenir faire une acquisition dans la capitale, en raison des prix très élevés de l'immobilier. "Je ne vis pas dans un château, affirme-t-il. Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire à Paris parce que le prix du mètre carré est trop cher." Et le membre du gouvernement d'ajouter : "Je n'ai pas hérité, je n'ai pas d'argent caché. Je n'ai pas de voiture, je ne m'habille pas dans des costumes très chers. Il faut aussi qu'on fasse tomber ce mythe."
Griveaux, le roi de la petite phrase, le mépris des gueux au lèvres, vient jouer la pleurnicheuse. Il faut lui expliquer qu'il peut acheter en proche banlieue ou dans le 20e, ce sera bien moins cher, Paris ne se résume pas a a zone comprise entre le 1e r et le 8 eme arrondissement...
Le porte-parole du gouvernement reconnaît toutefois qu'il "gagne très bien sa vie" avec sa rémunération de "7 900 euros nets par mois".
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 50835.html
"Je gagne très bien ma vie", assure Benjamin Griveaux, mais pas assez pour être propriétaire à Paris. Le secrétaire d'Etat suscite la polémique en raison d'une longue interview à Brut, réalisée mercredi 16 janvier, dans laquelle il affirme ne pouvoir devenir faire une acquisition dans la capitale, en raison des prix très élevés de l'immobilier. "Je ne vis pas dans un château, affirme-t-il. Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire à Paris parce que le prix du mètre carré est trop cher." Et le membre du gouvernement d'ajouter : "Je n'ai pas hérité, je n'ai pas d'argent caché. Je n'ai pas de voiture, je ne m'habille pas dans des costumes très chers. Il faut aussi qu'on fasse tomber ce mythe."
Griveaux, le roi de la petite phrase, le mépris des gueux au lèvres, vient jouer la pleurnicheuse. Il faut lui expliquer qu'il peut acheter en proche banlieue ou dans le 20e, ce sera bien moins cher, Paris ne se résume pas a a zone comprise entre le 1e r et le 8 eme arrondissement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Griveaux explique ne pas pouvoir devenir propriétaire
Fin de l'article intéressant:
). Allez les randonneurs, un peu de solidarité entre vous, donnez pour le Grivothon!
J'espère que les macronistes vont s'empresser de faire une cagnotte pour aider ce pauvre gars ne gagnant que 7900 euros par mois (+ les revenus de sa femme avocate à ParisBenjamin Griveaux n'est effectivement pas propriétaire de l'appartement parisien où il vit avec son épouse, Julia Minkowski, avocate au barreau de Paris, et leurs bientôt trois enfants, comme il le confie à Brut. Mais comme il le racontait à Paris Match, il possède en revanche une maison de campagne à Givry, en Saône-et-Loire, département dont ce fils de notaire et d'avocate est originaire et où il a débuté sa carrière politique.
Pour s'offrir ce bien, le responsable politique a souscrit un prêt immobilier d'un peu plus de 400 000 euros et il doit encore en rembourser plus de 270 000 avec des mensualités d'environ 2 000 euros sur 20 ans, selon les termes de sa déclaration de patrimoine établie fin 2017 et consultable sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi non plus je ne peux pas être proprio dans un quartier chic de Paris.. 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pff, tu dis ça juste pour qu'on fasse une cagnotte...Lion blanc a écrit : Moi non plus je ne peux pas être proprio dans un quartier chic de Paris..
- MinasMorgul
- Posteur de Passage

On peut payer en croquettes ?Stounk a écrit :Pff, tu dis ça juste pour qu'on fasse une cagnotte...Lion blanc a écrit : Moi non plus je ne peux pas être proprio dans un quartier chic de Paris..

-
evariste
- Posteur Giganovesque

sniff , sniff ! le retraité lui aussi pleure non pas pour acheter un logement au cœur de paris mais seulement pour se payer une mutuelle car il sait que dans un an ou deux il ne pourra plus avoir de mutuelle tant les cotisations sont chères , plus le loyer ,les charges, les impôts etc.. qu'est ce qui reste pour vivre ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Griveaux, le type totalement hors sol, ignore qu'un ou une célibataire qui gagne 1500 euros par mois ne peut pas emprunter pour acheter un appartement a 80 000 balles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Surtout qu'on parle d'un type qui se plaint de ne pas pouvoir acheter en plein Paris (en étant en couple avec des salaires de dingos, mais bon passons) alors qu'il a déjà un prêt immobilier avec des mensualités de 2000 euros par mois.sofasurfer a écrit : Griveaux, le type totalement hors sol, ignore qu'un ou une célibataire qui gagne 1500 euros par mois ne peut pas emprunter pour acheter un appartement a 80 000 balles...
Il ne se foutrait pas un peu de nos gueules?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si il est vraiment honnête et intègre, c'est bien possible qu'il ne puisse pas être proprio...Stounk a écrit :Surtout qu'on parle d'un type qui se plaint de ne pas pouvoir acheter en plein Paris (en étant en couple avec des salaires de dingos, mais bon passons) alors qu'il a déjà un prêt immobilier avec des mensualités de 2000 euros par mois.sofasurfer a écrit : Griveaux, le type totalement hors sol, ignore qu'un ou une célibataire qui gagne 1500 euros par mois ne peut pas emprunter pour acheter un appartement a 80 000 balles...
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il l'est déjà, d'une maison de 400 000 balles. Tu n'as pas tout suivi.Lion blanc a écrit :Si il est vraiment honnête et intègre, c'est bien possible qu'il ne puisse pas être proprio...Stounk a écrit :
Surtout qu'on parle d'un type qui se plaint de ne pas pouvoir acheter en plein Paris (en étant en couple avec des salaires de dingos, mais bon passons) alors qu'il a déjà un prêt immobilier avec des mensualités de 2000 euros par mois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oh ça c'est qu'un casse-croûte, faudrait p' tête aller voir si y'a pas une p'tite barque amarrée dans un étang...Stounk a écrit :Il l'est déjà, d'une maison de 400 000 balles. Tu n'as pas tout suivi.Lion blanc a écrit :
Si il est vraiment honnête et intègre, c'est bien possible qu'il ne puisse pas être proprio...
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : Griveaux, le type totalement hors sol, ignore qu'un ou une célibataire qui gagne 1500 euros par mois ne peut pas emprunter pour acheter un appartement a 80 000 balles...
et je continue , encore un copier/coller
Prêt à taux zéro (PTZ) | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10871
10 juil. 2018 - Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d'acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
sofasurfer a écrit : Griveaux, le type totalement hors sol, ignore qu'un ou une célibataire qui gagne 1500 euros par mois ne peut pas emprunter pour acheter un appartement a 80 000 balles...
le appartements à 80000 balles ça existe que dans les régions désertiques, et encore.
je suis en train de faire un prêt immobilier de 135 000 euros, avec 1500 euros / mois ça passe.
il faut quand même arrêter les conneries.
Griveaux est pas malin sur le coup, mais pourquoi acheter à paris?
il a semble t-il une grande maison secondaire, et surement un logement de fonction, quel intérêt d'acheter?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

il expliqe qu' il ne peut pas se payer .....et alors que de bavasseries pour rienStounk a écrit : Fin de l'article intéressant:J'espère que les macronistes vont s'empresser de faire une cagnotte pour aider ce pauvre gars ne gagnant que 7900 euros par mois (+ les revenus de sa femme avocate à ParisBenjamin Griveaux n'est effectivement pas propriétaire de l'appartement parisien où il vit avec son épouse, Julia Minkowski, avocate au barreau de Paris, et leurs bientôt trois enfants, comme il le confie à Brut. Mais comme il le racontait à Paris Match, il possède en revanche une maison de campagne à Givry, en Saône-et-Loire, département dont ce fils de notaire et d'avocate est originaire et où il a débuté sa carrière politique.
Pour s'offrir ce bien, le responsable politique a souscrit un prêt immobilier d'un peu plus de 400 000 euros et il doit encore en rembourser plus de 270 000 avec des mensualités d'environ 2 000 euros sur 20 ans, selon les termes de sa déclaration de patrimoine établie fin 2017 et consultable sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.). Allez les randonneurs, un peu de solidarité entre vous, donnez pour le Grivothon!
vous avez un autre os a ronger , l' ancien directeurs de la DGSI qui avait 7900euros nets par mois .
Dés que vous aurez ronger ce nouvelos , je vous en sortitais un autre .....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne ronge rien du tout, je me marre quand j'entends des types comme Griveaux essayer de nous faire croire qu'il n'a pas de quoi devenir propriétaire alors qu'il est en couple, qu'ils doivent avoir aux alentours de 15000 par mois (minimum, je dirais) et qu'il est déjà propriétaire d'un autre bien. Ca en dit long sur le bonhomme quand même.vincent a écrit :il expliqe qu' il ne peut pas se payer .....et alors que de bavasseries pour rienStounk a écrit : Fin de l'article intéressant:
J'espère que les macronistes vont s'empresser de faire une cagnotte pour aider ce pauvre gars ne gagnant que 7900 euros par mois (+ les revenus de sa femme avocate à Paris). Allez les randonneurs, un peu de solidarité entre vous, donnez pour le Grivothon!
vous avez un autre os a ronger , l' ancien directeurs de la DGSI qui avait 7900euros nets par mois .
Dés que vous aurez ronger ce nouvelos , je vous en sortitais un autre .....