Acte 10 des gilets jaunes 19 jan 2019... pas mieux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Acte 10 des gilets jaunes 19 jan 2019... pas mieux

Message par UBUROI »

"Gilets jaunes" : 84 000 manifestants en France comptabilisés par le ministère de l'Intérieur, comme samedi dernier
A Paris, ils étaient 7 000, contre 8 000 comptabilisés la semaine dernière, toujours selon le ministère de l'Intérieur.

La dixième manifestation des \"gilets jaunes\" à Paris, le 19 janvier 2018.La dixième manifestation des "gilets jaunes" à Paris, le 19 janvier 2018. (MAXPPP)

CE QU'IL FAUT SAVOIR
Nouvelle journée d'action pour les "gilets jaunes". Des manifestants ont défilé pour la dixième fois dans la rue, samedi 19 janvier, et leur mobilisation était particulièrement scrutée, quelques jours après le lancement par Emmanuel Macron du grand débat national censé canaliser la colère inédite exprimée depuis deux mois. Finalement, la mobilisation est constante : le ministère de l'Intérieur a recensé 84 000 manifestants dans toute la France, le même chiffre que samedi 12 janvier. Selon le premier décompte du "Nombre jaune", décompte mis en place par les "gilets jaunes", les manifestants étaient 86 110 ce samedi. Suivez en direct l'évolution de la situation avec franceinfo.

Mobilisation record à Toulouse. Quelque 10 000 "gilets jaunes" ont été dénombrés samedi à Toulouse à 17 heures par la préfecture de la région Occitanie, soit un record de mobilisation depuis le début du mouvement. Dix interpellations avaient été effectuées à la même heure, a ajouté la préfecture dans un tweet.

Des heurts à Bordeaux. Quelque 4 000 "gilets jaunes", selon la préfecture, ont défilé samedi dans le centre de la ville. C'est moins que samedi dernier. La manifestation a été marquée par quelques affrontements avec les forces de l'ordre. Les neuf précédentes manifestations se sont toutes terminées par de violents heurts, tandis que Bordeaux s'affirmait comme un bastion du mouvement.

Des tirs de lacrymogènes à Rennes, mais pas de mort. Environ 2 000 "gilets jaunes" se sont rassemblés dans le centre de la ville, où des tirs de grenades lacrymogènes ont rapidement été entendus, ont constaté des journalistes de l'AFP. Selon une source policière contactée par franceinfo, deux membres des forces de l'ordre, un policier et un gendarme, ont été blessés légèrement. Lors d'une charge de CRS, une femme asthmatique a fait une crise de panique et a été rapidement prise en charge par les pompiers, a indiqué à franceinfo la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Cette dernière a démenti sa mort.

Une mobilisation en légère baisse à Paris. Dans la capitale, des "gilets jaunes", dont Eric Drouet, une de leurs voix les plus connues, avaient donné rendez-vous sur l'esplanade des Invalides vers 11 heures avec une ambition : "Le million à Paris !" Mais ils n'étaient que 7 000 à Paris, contre 8 000 comptabilisés la semaine dernière, selon le ministère de l'Intérieur. lls ont défilé dans le calme et sous haute surveillance, avant d'arriver sur la place d'Italie. Puis il y a eu des tensions entre manifestants et forces de l'ordre lors de la dispersion, à l'issue de la boucle que faisait le parcours.

La polémique sur les violences policières enfle. Dans la capitale, les organisateurs avaient invité les participants à amener "une fleur ou une bougie en hommage" aux personnes tuées ou blessées "pour (leur) cause" depuis le début du mouvement le 17 novembre. Ce mot d'ordre, nouveau pour un rassemblement dans la capitale, ponctue une semaine marquée par une vive polémique sur l'usage du lanceur de balle de défense (LBD) par les forces de l'ordre et les blessures graves subies par de nombreux manifestants.
Drouet le "plus copain" de Ludo nous avait prédit 1 million de manifestants à Paris...

Fake new ou rêveur?
Un million de personnes à Paris ?

C'est le pari d'Eric Drouet, l'une des figures des Gilets jaunes : rassembler un million de personnes dans la capitale. L'événement qu'il relaye propose de défiler de l'esplanade des Invalides à midi jusqu'à la place d'Italie en passant par la place Coluche pour "lui rendre hommage". Il comptait ce vendredi plus de 2500 participants, et 13.000 autres personnes se sont déclarées "intéressées".
LCI

84 000 en France, c'est ridicule...après 2 mois!

Mais bon, c'est un chouia contre productif; d'un autre côté s'il n'y a plus de violence, i'z ont le droit de manifester: le Stade de France c'est 81 000 spectateurs! Alors pour quoi ne pas y faire une grande merguez party... sans alcool!
Modifié en dernier par UBUROI le 23 janvier 2019 15:53, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Acte 10 des gilets jaunes 19 janv... pas mieux

Message par Peracetic »

bonsoir ubu
effectivement c'est pas mieux ,ayant visionné qq vidéos il y a qq minutes , mises en ligne non pas par 'machin chose' mais par Sud Ouest
c'est pas mieux mais plus qu'inquiétant
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Johnny remplissait le stade de France en 1 seul concert, proportionnellement par rapport aux GJ il faisait beaucoup mieux.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

moi je vois plutôt le verre à moitié plein ... mobilisation qui ne baisse pas ;

il ne faut pas oublier que beaucoup de non violents ont arrêté de se mobiliser du fait des casseurs qui s'infiltraient et de la répression policière disproportionnée.

la nouveauté est que les GJ ont mis en place un service d'ordre qui semble plutôt efficace ... par ailleurs, il faut aussi noter que les violences policières sont sous les projecteurs actuellement, ce qui contraindra probablement à ce que le gvt revoie sa copie en matière de maintien de l'ordre.

tout cela, conjugué aux réformes programmées, contribuera probablement à une extension du mouvement dans les semaines à venir ... en tout cas, rien n'est figé ou gravé dans le marbre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : bonsoir ubu
effectivement c'est pas mieux ,ayant visionné qq vidéos il y a qq minutes , mises en ligne non pas par 'machin chose' mais par Sud Ouest
D'accord avec l'inquiétude. Copain de Laurent Berger, j'ai du mal à piger cet acharnement à poursuivre ce bordel avec l'entêtement d' un "sale gamin", sans voir les avancées obtenues et sans laisser la place au débat qui sera constructif et obligatoirement productif.
Une machine sans pilote, incontrôlable; cela tient de la folie collective qui s'autoalimente par le jeu perverti des réseaux sociaux.
Je ne comprends plus notre monde. Vive le Larzac piémontais :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
D'accord avec l'inquiétude. Copain de Laurent Berger, j'ai du mal à piger cet acharnement à poursuivre ce bordel avec l'entêtement d' un "sale gamin", sans voir les avancées obtenues et sans laisser la place au débat qui sera constructif et obligatoirement productif.
Une machine sans pilote, incontrôlable; cela tient de la folie collective qui s'autoalimente par le jeu perverti des réseaux sociaux.
le defilé de la victoire s'est tranformé en marche du souvenir , la prochaine fois ce sera une marche funèbre en attendant la marche arrière :mdr3: ou la contre marche :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

A mon grand regret, l'acte 10 je n'y étais pas. Après 9 Week end passés sur les ronds points et dans la rue la citoyenne qui partage mon quotidien et ma vie en avait un peu marre de passer ses week ends à refaire le monde. Donc ce Week end pour nous c'est relâche. Mais je vois avec soulagement que c'est passé inaperçu, en prenant connaissance des chiffres du ministère de l'intérieur le nombre de participants n'a pas changé, le même que samedi dernier.
Donc merci à mes frères d'avoir continué l'action. Je suis admiratif de leur courage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
n'inverses pas les rôles Ubu, l'acharnement n'est pas du côté que tu crois

les débats actuels ne sont que de la poudre aux yeux, un écran de fumée à l'approche des Européennes, organisés et limités par le gouvernement, et dont les garants sont nommés par ce même gvt ... bref, rien d'une avancée réelle

quand on voit ce qui se prépare sur les chômeurs en parallèle à coup de prétextes fallacieux et de pseudo recettes miracle, on ne peut que conclure que rien ne changera et que l'on continuera à enfoncer le clou de l'injustice sociale
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
"Je ne comprends plus notre monde", dis-tu. Enfin un peu de lucidité. :twisted:
peter
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par peter »

La grève de l'impôt devrait être plus efficace.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

peter a écrit : La grève de l'impôt devrait être plus efficace.
T'en as d'autres?
Je te propose mieux; une bonne grève de la faim: plus de TVA, plus de viande bovine. Tu racontes ce que tu ressens sur FB. Et tu fais des selfies à 20 heures que tu diffuses chaque soir :hehe: et au 15 mars une grande cure d'orties et de jus de poireaux, ou mieux, mais ça te ferais trop de bien, 10 litres de sève de bouleau.
Tout ça en lisant Das Kapital dans le texte: 2 mois pour expurger le talibanisme à la sauce fly rider me semble suffisant.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Voilà..J'ai écouté Marine le Pen....

..Qui maintenant s'approprie les Gilets jaunes et parlent même en leur Noms...."Non les Gilets jaunes ne veulent pas ça..Non ils ne sont pas d'accord"...Etc etc....

Et ce ne sont pas ces gilets jaunes qui veulent du débat c'est clair.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : Voilà..J'ai écouté Marine le Pen....

..Qui maintenant s'approprie les Gilets jaunes et parlent même en leur Noms...."Non les Gilets jaunes ne veulent pas ça..Non ils ne sont pas d'accord"...Etc etc....

Et ce ne sont pas ces gilets jaunes qui veulent du débat c'est clair.... :content79
De toutes manières les revendications des GJ corroborent parfaitement avec les slogans de Marine Le Pen qui réclame des nouvelles elections et des référendums à tout va.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
"Gilets jaunes" : 84 000 manifestants en France comptabilisés par le ministère de l'Intérieur, comme samedi dernier
A Paris, ils étaient 7 000, contre 8 000 comptabilisés la semaine dernière, toujours selon le ministère de l'Intérieur.

La dixième manifestation des \"gilets jaunes\" à Paris, le 19 janvier 2018.La dixième manifestation des "gilets jaunes" à Paris, le 19 janvier 2018. (MAXPPP)

CE QU'IL FAUT SAVOIR
Nouvelle journée d'action pour les "gilets jaunes". Des manifestants ont défilé pour la dixième fois dans la rue, samedi 19 janvier, et leur mobilisation était particulièrement scrutée, quelques jours après le lancement par Emmanuel Macron du grand débat national censé canaliser la colère inédite exprimée depuis deux mois. Finalement, la mobilisation est constante : le ministère de l'Intérieur a recensé 84 000 manifestants dans toute la France, le même chiffre que samedi 12 janvier. Selon le premier décompte du "Nombre jaune", décompte mis en place par les "gilets jaunes", les manifestants étaient 86 110 ce samedi. Suivez en direct l'évolution de la situation avec franceinfo.

Mobilisation record à Toulouse. Quelque 10 000 "gilets jaunes" ont été dénombrés samedi à Toulouse à 17 heures par la préfecture de la région Occitanie, soit un record de mobilisation depuis le début du mouvement. Dix interpellations avaient été effectuées à la même heure, a ajouté la préfecture dans un tweet.

Des heurts à Bordeaux. Quelque 4 000 "gilets jaunes", selon la préfecture, ont défilé samedi dans le centre de la ville. C'est moins que samedi dernier. La manifestation a été marquée par quelques affrontements avec les forces de l'ordre. Les neuf précédentes manifestations se sont toutes terminées par de violents heurts, tandis que Bordeaux s'affirmait comme un bastion du mouvement.

Des tirs de lacrymogènes à Rennes, mais pas de mort. Environ 2 000 "gilets jaunes" se sont rassemblés dans le centre de la ville, où des tirs de grenades lacrymogènes ont rapidement été entendus, ont constaté des journalistes de l'AFP. Selon une source policière contactée par franceinfo, deux membres des forces de l'ordre, un policier et un gendarme, ont été blessés légèrement. Lors d'une charge de CRS, une femme asthmatique a fait une crise de panique et a été rapidement prise en charge par les pompiers, a indiqué à franceinfo la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Cette dernière a démenti sa mort.

Une mobilisation en légère baisse à Paris. Dans la capitale, des "gilets jaunes", dont Eric Drouet, une de leurs voix les plus connues, avaient donné rendez-vous sur l'esplanade des Invalides vers 11 heures avec une ambition : "Le million à Paris !" Mais ils n'étaient que 7 000 à Paris, contre 8 000 comptabilisés la semaine dernière, selon le ministère de l'Intérieur. lls ont défilé dans le calme et sous haute surveillance, avant d'arriver sur la place d'Italie. Puis il y a eu des tensions entre manifestants et forces de l'ordre lors de la dispersion, à l'issue de la boucle que faisait le parcours.

La polémique sur les violences policières enfle. Dans la capitale, les organisateurs avaient invité les participants à amener "une fleur ou une bougie en hommage" aux personnes tuées ou blessées "pour (leur) cause" depuis le début du mouvement le 17 novembre. Ce mot d'ordre, nouveau pour un rassemblement dans la capitale, ponctue une semaine marquée par une vive polémique sur l'usage du lanceur de balle de défense (LBD) par les forces de l'ordre et les blessures graves subies par de nombreux manifestants.
Drouet le "plus copain" de Ludo nous avait prédit 1 million de manifestants à Paris...

Fake new ou rêveur?
Un million de personnes à Paris ?

C'est le pari d'Eric Drouet, l'une des figures des Gilets jaunes : rassembler un million de personnes dans la capitale. L'événement qu'il relaye propose de défiler de l'esplanade des Invalides à midi jusqu'à la place d'Italie en passant par la place Coluche pour "lui rendre hommage". Il comptait ce vendredi plus de 2500 participants, et 13.000 autres personnes se sont déclarées "intéressées".
LCI

84 000 en France, c'est ridicule...après 2 mois!

Mais bon, c'est un chouia contre productif; d'un autre côté s'il n'y a plus de violence, i'z ont le droit de manifester: le Stade de France c'est 81 000 spectateurs! Alors pour quoi ne pas y faire une grande merguez party... sans alcool!

84 milles selon le gouvernement mais comptabilisé séparément la participation était plus nombreux (Toulouse 10 milles contre 6 milles la semaine dernière) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais je ne vais pas me lancer dans la bataille des chiffres , l'important est de voir que la mobilisation tient dpuis 10 semaines et ce malgré une saison et des conditions climatiques défavorables
que malgré les tentatives de retirer les vitrines des gilets jaunes sur les ronds points elles se reformentet que des propriétaires riverains ont prété pour cela leur terrain

les médias désinforment il par des policiers blessés mais pas de manifestants pacifiques blessés
un peu comme en Syrie ils parlaient des civils tués mais jamais du nombre de combattants tués
comme dans le conflit israélo palestiniens , ils parlent toujours des palestiniens blessés ou tués mais jamais de ceux israéliens
lorsqu'il y a une confrontation , il y a les mêmes conséquences pour les 2 forces concernés
que ce soit pour les israélo palestiniens , les syriens ou le mouvement des gilets jaunes
mais comme vous avez dit que ce mouvement ne vous intéressez pas pourquoi mettez vous sans cesse des sujets à charge :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : A mon grand regret, l'acte 10 je n'y étais pas. Après 9 Week end passés sur les ronds points et dans la rue la citoyenne qui partage mon quotidien et ma vie en avait un peu marre de passer ses week ends à refaire le monde. Donc ce Week end pour nous c'est relâche. Mais je vois avec soulagement que c'est passé inaperçu, en prenant connaissance des chiffres du ministère de l'intérieur le nombre de participants n'a pas changé, le même que samedi dernier.
Donc merci à mes frères d'avoir continué l'action. Je suis admiratif de leur courage.

la seule chose qui m'empêchera d'être fidèle ce sera soit de la neige , soit du verglas car à mon Age 75 ans un risque la fracture en cas de chute; je préférerais manquer une manif plutôt que de manquer de poursuivre par la suite la lutte et même là je crois que j'emprunterais la chaise roulante de ma mère :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »