Veyrat perd sa 3° etoile
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Veyrat perd sa 3° etoile
http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2019 ... etoile.php
Le Michelin vient de reveler la terrible nouvelle : Veyrat perd sa troisième étoile !
Quelle terrible nouvelle pour les gens qui dépensent plus de 200 euros par repas !
Il y a en ici qui fréquentent les restaurants étoilés ? C'est vraiment si bon , même si c'est si cher !
Le Michelin vient de reveler la terrible nouvelle : Veyrat perd sa troisième étoile !
Quelle terrible nouvelle pour les gens qui dépensent plus de 200 euros par repas !
Il y a en ici qui fréquentent les restaurants étoilés ? C'est vraiment si bon , même si c'est si cher !
Rock à 300
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Veyrat perd sa 3° etoile
Perso, je suis allé dans quelques une et deux étoiles, mais le seul 3 étoiles dans lequel j'ai eu le privilège de déjeuner c'était chez Pic a Valence.
Apres, ce classement est très surfait, car la forme compte tout autant que le fond. Pour etre 3 étoiles il ne suffit pas de proposer une cuisine d'excellente qualité et originale, il faut également un service impeccable et un établissement parfait. Certains chefs talentueux préfèrent se concentrer sur leur cuisine et ne peuvent donc pas prétendre aux 3 étoiles.
Pour le cas Veyrat, un chef doit se renouveler, se moderniser, ce qui n'est pas le cas de tous.
Apres il y a une foule de restaurants non étoilés qui proposent une cuisine d'excellente qualité, les gens du coin connaissent ce genre d'adresse...
Apres, ce classement est très surfait, car la forme compte tout autant que le fond. Pour etre 3 étoiles il ne suffit pas de proposer une cuisine d'excellente qualité et originale, il faut également un service impeccable et un établissement parfait. Certains chefs talentueux préfèrent se concentrer sur leur cuisine et ne peuvent donc pas prétendre aux 3 étoiles.
Pour le cas Veyrat, un chef doit se renouveler, se moderniser, ce qui n'est pas le cas de tous.
Apres il y a une foule de restaurants non étoilés qui proposent une cuisine d'excellente qualité, les gens du coin connaissent ce genre d'adresse...
Modifié en dernier par sofasurfer le 22 janvier 2019 11:27, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je n’y suis jamais allé, mais je suis sûr que c’est très bon. Les chefs font vraiment preuve d’un grand savoir faire, ils accordent les goûts avec des produits de premières qualité et tout cela dans une composition qui est un plaisir pour les yeux. Le tout offre un véritable plaisir synestésique. J’ai mangé de très bon plat, fais par des cuisiniers de grands restau (mais en privé)... et ça n’a rien à voir ni de près ni de loin avec la nourriture de tout les jours. C’est comme comparer une cannette de 16/36 bu tiède à la sortie du liddle avec avec un château Margaux de quinze ans d’age bu dans le jacuzzi d’un palace polynésien...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

j'ai ete au Chardenoux de Cyril Lignac, c'est super bon! Rien a voir avec l'ambiance feutrée et le service d'un 3*, c'est plus ambiance brasserie, mais c'est ce qu'il y a dans l'assiette qui compte, et l'addition est très raisonnable ce qui ne gache rien....
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

combien l addition?Yann Begervil a écrit : j'ai ete au Chardenoux de Cyril Lignac, c'est super bon! Rien a voir avec l'ambiance feutrée et le service d'un 3*, c'est plus ambiance brasserie, mais c'est ce qu'il y a dans l'assiette qui compte, et l'addition est très raisonnable ce qui ne gache rien....
Rock à 300
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est une incroyable nouvelle !
J'ai un collègue qui connaît quasiment tous les restos étoilés de France. (*, ** et ***)
Il passe ses congés à faire la tournée des restaurants étoilés, c'est son truc.
Je vais le contacter pour avoir son avis ....
J'ai un collègue qui connaît quasiment tous les restos étoilés de France. (*, ** et ***)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Hélas je ne dispose pas de moyens suffisants pour aller déjeuner dans ce type d'établissement, mais aux dires de connaissances qui se sont rendus dans un 3☆, il vaut mieux être un petit mangeur.superjms77 a écrit : http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2019 ... etoile.php
Au point de courir dans un Mcdo à la sortie du troquet.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Aucun intérêt, c'est un peu comme aller sur le restau le mieux noté sur tripadvisor, c'est triste a mourir.Victor a écrit : C'est une incroyable nouvelle !
C'est bien plus excitant de partir quelque part et de dénicher un bon petit restau dans le coin...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il devrait t'inviter à bouffer ton pote...Victor a écrit : C'est une incroyable nouvelle !
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : C'est une incroyable nouvelle !
Oui victor ..rassures nous..on est trés inquiet .
.on a l'exemple de celui qui c'est suicidé à Lyon je crois il y a une dizaine d'années
J'attend avec émoi ce que va te raconter ton ami..
je suis tout estranciné ...
Pauvre bête..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

C'est vrai que parler de la perte d'une étoile en plein débat sur les gilets jaunes a quelque chose d'indécent
Rock à 300
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les seules fois où je suis allé dans ce type de restaurant c'était pour des cadeaux de groupons
un cadeau où la bouteille de vin coute autant que le cadeau
un cadeau où la bouteille de vin coute autant que le cadeau
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est vrai qu un sommelier en gilet jaune , c'est pas tres sexy?superjms77 a écrit : C'est vrai que parler de la perte d'une étoile en plein débat sur les gilets jaunes a quelque chose d'indécent
Cela dit un étoilé c'est de l'art , c'est toujours cher l'art !
Perdre une etoile c'est regresser , cest jamais marrant de regresser ! En plus de voir baisser son CA
Mic, le suicidé c'etait Bernard Loiseau .Lui et son epouse etaient meilleurs aux micros qu'aux fourneaux , chacun son truc
N'est pas Gagnaire , Guerard ou Frechon qui veut ! Quand a Veyrat , bouffer du foin a l'ombre de son chapeau ...bof......
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il ne bouffe jamais avec un pauvreLion blanc a écrit :Il devrait t'inviter à bouffer ton pote...Victor a écrit : C'est une incroyable nouvelle !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Les GJ ne sont pas le centre du monde !superjms77 a écrit : C'est vrai que parler de la perte d'une étoile en plein débat sur les gilets jaunes a quelque chose d'indécent
Ils en sont une périphérie peu reluisante !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville