Gilets jaunes de Commercy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Gilets jaunes de Commercy

Message par AAAgora »

"l'assemblée des assemblées"

Et voilà un exemple d'organisation de gilets jaunes, qui coupe avec toute velléité d'organisation verticale, de représentativité, de constitution en parti et de présentation d'une liste aux européennes.

Si le mouvement est mis à dure épreuve par la durée du conflit, le socle d'une nouvelle forme d'action sociale est désormais installé dans la conscience d'une base societale qui se veut protagoniste de son propre destin.

C'est l'autre face de la médaille, à l'opposé des dépréciations portées par certains médias et certains participants à ce forum.

https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... blees.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Gilets jaunes de Commercy

Message par Victor »

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner.
J'ai peut-être tort ... mais j'ai un à priori négatif sur ce genre d'assemblée "populaire".
Les seuls consensus qui peuvent sortir de ce genre de truc ne peuvent être que des propositions hyper démagos.
Tout idée, un tant soit peu contraignante, trouvera en face d'elle des oppositions et sera donc rejetée.
Cela ne peut finir que par aboutir à des trucs hyper démagos.

Donc, à mon humble avis, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit : "l'assemblée des assemblées"

Et voilà un exemple d'organisation de gilets jaunes, qui coupe avec toute velléité d'organisation verticale, de représentativité, de constitution en parti et de présentation d'une liste aux européennes.

Si le mouvement est mis à dure épreuve par la durée du conflit, le socle d'une nouvelle forme d'action sociale est désormais installé dans la conscience d'une base societale qui se veut protagoniste de son propre destin.

C'est l'autre face de la médaille, à l'opposé des dépréciations portées par certains médias et certains participants à ce forum.

bonjour Agora et merci pour cette information . je l ai mis dans mes favoris pour consultation . Bonne journée a vous
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Bon faudrait peut-être ne pas faire le Drouet Aagora! T'as un cerveau toi! Alors ouvre tes grands yeux bleus et avant d'ouvrir un sujet vérifie!

COMMERCY c'est dans la Meuse! mon pote. Un sujet a déjà été ouvert,ce qui montre bien l'amateurisme de certains donneurs de leçons ici.

J'y ai pondu ce texte, alors que tu regardais un navet sur la 2!

Re: Les Gilets Jaunes en séminaire National dans la Meuse.
Messagede UBUROI le 27 Janvier 2019 21:30

On trouve sur FB la vidéo de l' "Appel de Commercy".
Bon, des incantations sympathiques mais ce n'est ni un programme, ni une plate forme revendicative. Rien à en tirer en l'état.
Des Ginette blondes qui font du "storming" sans le" brain"

Quand je bossais avec des groupes en formation, j'imposais le "QQOQCCP"... ben faudrait leur dire d'aller bosser la méthode et de leur acheter des paperboard
Plus je connais les hommes, plus j'aime
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

DOUBLON avec
Les Gilets Jaunes en séminaire National dans la Meuse.

Allez au sujet originel! STOP
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :

Bon faudrait peut-être ne pas faire le Drouet Aagora! T'as un cerveau toi! Alors ouvre tes grands yeux bleus et avant d'ouvrir un sujet vérifie!

COMMERCY c'est dans la Meuse! mon pote. Un sujet a déjà été ouvert,ce qui montre bien l'amateurisme de certains donneurs de leçons ici.

J'y ai pondu ce texte, alors que tu regardais un navet sur la 2!

Re: Les Gilets Jaunes en séminaire National dans la Meuse.
Messagede UBUROI le 27 Janvier 2019 21:30

On trouve sur FB la vidéo de l' "Appel de Commercy".
Bon, des incantations sympathiques mais ce n'est ni un programme, ni une plate forme revendicative. Rien à en tirer en l'état.
Des Ginette blondes qui font du "storming" sans le" brain"

Quand je bossais avec des groupes en formation, j'imposais le "QQOQCCP"... ben faudrait leur dire d'aller bosser la méthode et de leur acheter des paperboard
Plus je connais les hommes, plus j'aime
.
Toutes mes excuses, baron, de vous avoir volé la vedette.
Je vais donc m'exprimer dans votre fil, que je viens de découvrir.
Il faut bien laisser la priorité à la susceptibilité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

j' ai lu , rapidos pour avoir une idée,voila ce que j' ai retenu

"Et du coup, on ne dort plus depuis des semaines", ajoute Frédérique, "mère au foyer" qui a revêtu son gilet fluorescent "pour nos retraites, pour nos enfants, pour nos handicapés".

là , tout est dit , on met la banderole hypocrite " pour nos enfants".......alors que les retraites.....ce sont leurs enfants qui vont la payer .Voila le thermométre de cette assemblée.

Biensur,silence radio sur chômage, économie....

Si leur expérience jaune, leur "cabane autogérée", leur volonté de ne jamais avoir de porte-parole, de chefs, de tout voter "à mains levées", de ne jamais rien décider sans consulter tout le monde et leur désir de coordonner les assemblées populaires de toute la France sont regardés avec bienveillance par la gauche radicale,

donc , on consulte tout le monde , et aprés ? résultats sur le plan pratique de la consultation ? décisions ? comment sera établi les régles d'acceptation ou de rejetde la consultation ?

ça fait trés soixantehuitard attardé .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »