Les gilets jaunes n’ont pas pour priorité l’emploi.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les gilets jaunes n’ont pas pour priorité l’emploi.
« C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement. En effet nous avons tous remarqué que les gilets jaunes ne parlent que très peu du chômage. Bien sûr une partie n’est pas concernée directement, mais le chômage les impacte assurément de manière indirecte au moins, à travers la stagnation des salaires par exemple. En vérité le chômage de masse est la toile de fond de ce mouvement. Le dialogue de sourd pourtant vient de ce que le gouvernement feint de ne pas entendre le cri des gilets jaunes qui dit: « Oui nous savons qu’il y a du chômage, mais nous n’acceptons plus de tout sacrifier en échange d’emplois précaires ». C’est pour cette raison qu’une certaines droite ne supporte pas ce mouvement, c’est parce qu’il ose aller contre la doxa libérale, prétendre légitime la lutte contre la précarité alors que le patronat n’en finit pas de demander des efforts contre le chômage. Les gilet jaunes sont tout simplement la preuve qu’une grande partie de la société française n’accepte plus cette doxa, cette idée que le chômage de masse devrait servir de bonne excuse au patronat pour détruire la société, nos acquis et nous essorer toujours d’avantage en échange de cdd à mi temps payé 600e par mois. Les gilets jaunes disent tout simplement « Non au chantage à l’emploi » et c’est cela la vraie Révolution de ce mouvement.http://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi ... emploi.php
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Les gilets jaunes n’ont pas pour priorité l’emploi.
Il n'en reste pas moins que les français commencent à ouvrir les yeux après être sombré dans état comateux instillé par les politiques qui leur ont fait croire qu'avec l'Europe demain on raserait gratis , de l'argent plein les poches et des millions d'emplois qui devaient être créé et que la réalité n'est pas au rendez vous de ces mensonges éhontés. Aujourd'hui le réveil est brutal les gens commencent à regarder leur porte monnaie et ils viennent seulement s'apercevoir qu'il n'y a pas plus d'argent qu'il y a vingt ans et que leur revenu n'a pour ainsi dire pas bougé , le décalage entre ces deux époques devient dramatique ,et les GJ revendiquent le manque à gagner et ne plus se faire gérer par des inconnus à Bruxelles et>Angela . En demandant la remise à plat des salaires et retraites ils espèrent par la même occasion que la relance du pouvoir d'achat pourra ouvrir la voie à des emplois ce qui n'est pas le cas actuellement et de vivre correctement !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Les foulards rouges s'opposent au mouvement GJ pour leurs (bonnes) raisons. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligatoirement des soutiens indéfectibles du gouvernement.crepenutella a écrit : « C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement.
Rien n'est aussi binaire que cela. Il y a aussi de "vrais" GJ (même si il n'en reste plus beaucoup) qui sont GJ, non pour faire de la politique et demander une démission ou de nouvelles élections mais pour contester une ou des mesures gouvernementales, comme un syndicat en quelque sorte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
effectivement car notre ouvrier boulanger breton (en réalité fils et associés d'un patron des boulangeries (au pluriel) sera obligé d'augmenter ses salariésVictor a écrit :Les foulards rouges s'opposent au mouvement GJ pour leurs (bonnes) raisons. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligatoirement des soutiens indéfectibles du gouvernement.crepenutella a écrit : « C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement.
Rien n'est aussi binaire que cela. Il y a aussi de "vrais" GJ (même si il n'en reste plus beaucoup) qui sont GJ, non pour faire de la politique et demander une démission ou de nouvelles élections mais pour contester une ou des mesures gouvernementales, comme un syndicat en quelque sorte.
voila la raison de tous les FR qui étaient dans la rue
le leit motiv réel étant si on augmente les salaires on devra licencier
et s'ils licencient qui fera le travail
ils n'emploient pas des gens à ne rien faire même si c'est en les sous payants
quand je vois de tels arguments cela me fait rire la figure
-
vincent
- Posteur DIVIN

evariste a écrit : Il n'en reste pas moins que les français commencent à ouvrir les yeux après être sombré dans état comateux instillé par les politiques qui leur ont fait croire qu'avec l'Europe demain on raserait gratis , de l'argent plein les poches et des millions d'emplois qui devaient être créé et que la réalité n'est pas au rendez vous de ces mensonges éhontés. Aujourd'hui le réveil est brutal les gens commencent à regarder leur porte monnaie et ils viennent seulement s'apercevoir qu'il n'y a pas plus d'argent qu'il y a vingt ans et que leur revenu n'a pour ainsi dire pas bougé , le décalage entre ces deux époques devient dramatique ,et les GJ revendiquent le manque à gagner et ne plus se faire gérer par des inconnus à Bruxelles et>Angela . En demandant la remise à plat des salaires et retraites ils espèrent par la même occasion que la relance du pouvoir d'achat pourra ouvrir la voie à des emplois ce qui n'est pas le cas actuellement et de vivre correctement !
on a le droit de faire un copier /collerd' un discours de Marine Le Pen dans une assemblée lepéniste ou personne n osera demander des exemples , nous ne sommes pas tout a fait à St Cloud
on a aussi la possibilité de donner des exemples , des chiffres, de citer tous ceux qui ont fait ces promesses ( que je n' ai jamais entendu de ma vie )
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........Victor a écrit :Les foulards rouges s'opposent au mouvement GJ pour leurs (bonnes) raisons. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligatoirement des soutiens indéfectibles du gouvernement.crepenutella a écrit : « C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement.
Vous êtes loin d'avoir compris quoi que ce soit du mouvement des GJ, mais bon Victor c'est Victor avec ces idées figées.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on a le droit de faire un copier /collerd' un discours de Marine Le Pen dans une assemblée lepéniste ou personne n osera demander des exemples , nous ne sommes pas tout a fait à St Cloudvincent a écrit :
on a le droit de faire un copier /collerd' un discours de Marine Le Pen dans une assemblée lepéniste ou personne n osera demander des exemples , nous ne sommes pas tout a fait à St Cloud
on a aussi la possibilité de donner des exemples , des chiffres, de citer tous ceux qui ont fait ces promesses ( que je n' ai jamais entendu de ma vie )
qu'en savez vous y avez vous assisté une seule fois à une de leur assemblée
-
vincent
- Posteur DIVIN

les assemblées sont en généralassez consensuelle , qq soit le parti ,MLP, Mélenchon sortent les formules que leur auditoire attend , il suffit de voir l' atmosphérevivarais a écrit :on a le droit de faire un copier /collerd' un discours de Marine Le Pen dans une assemblée lepéniste ou personne n osera demander des exemples , nous ne sommes pas tout a fait à St Cloudvincent a écrit :
qu'en savez vous y avez vous assisté une seule fois à une de leur assemblée
Mais je voulais dire que içi , ben , la moindre des choses est d' étayer son propos , vos propos sont un copier/collerde MLP , rien de concret pour étayer .
Heu non , j' ai jamais assité a des réunions aSt Cloud ou ailleurs du FN ....j' ai vu des images de réunion , de bal de MLP chez des nazillons en Autriche me semble t il ....l' atmosphére qui se dégage m'incommode au plus haut point
- Crapulax
- Administrateur

Victor a écrit :Les foulards rouges s'opposent au mouvement GJ pour leurs (bonnes) raisons. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligatoirement des soutiens indéfectibles du gouvernement.crepenutella a écrit : « C'est pas en rétablissant l'ISF et en faisant le référendum d'initiative citoyenne qu'on réglera le problème du chômage de masse » Macron. https://www.google.fr/amp/s/www.franceb ... 1547817808 J’ai voulu citer cette phrase de Macron car je crois qu’elle en dit long sur le dialogue de sourd qui oppose gilets jaunes (et leurs soutients dans l’opinion) et foulards rouges/gouvernement.
..Il suffit d'écouter les Gilets jaunes parler...Ceux des médias par exemple....Parce qu'à moins d'être sourd ou mal-entendant jamais aucun d'entre eux ne parle de l'emploi....
"On veut".."On exige"..."Ca c'est bien".."Ca c'est pas bien"..Etc etc..
....Des cancres dans une cour de récré qui voudraient embrigader tout le monde pour faire une grève au bahut afin de ne pas passer un examen capital...
Voilà le tableau.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

on ne voit pas ce que vient faire le RN dans ce sujet ! les mensonges proférés en 1993 pour inciter à voter oui à l'Europe ont dépassé la mesure si vous pouvez reprendre les commentaires des politiques et des médias favorables à l'Europe on se demande comment les gens ont pu gober tous ces bobards , on même été à faire passer le tour de France cycliste partout en Europe très peu en France pour promouvoir l'Union européenne qui prévoit la disparition des pays , on a tout promis demain on raserait gratis et aujourd'hui on voit les GJ dans la rue réclamer quelques miettes pour finir le mois , c'est la triste réalité qu'allons nous devenir ?vincent a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Effectivement, on a remarqué que les GJ ce n'était pas les premiers de la classe !Crapulax a écrit :Victor a écrit :
Les foulards rouges s'opposent au mouvement GJ pour leurs (bonnes) raisons. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligatoirement des soutiens indéfectibles du gouvernement.
..Il suffit d'écouter les Gilets jaunes parler...Ceux des médias par exemple....Parce qu'à moins d'être sourd ou mal-entendant jamais aucun d'entre eux ne parle de l'emploi....![]()
....Des cancres dans une cour de récré qui voudraient embrigader tout le monde pour faire une grève au bahut afin de ne pas passer un examen capital...
Voilà le tableau.....
On est dans l'abruti, l'inculte, la basse populace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoirVictor a écrit :Effectivement, on a remarqué que les GJ ce n'était pas les premiers de la classe !Crapulax a écrit :
..Il suffit d'écouter les Gilets jaunes parler...Ceux des médias par exemple....Parce qu'à moins d'être sourd ou mal-entendant jamais aucun d'entre eux ne parle de l'emploi....![]()
Voilà le tableau.....
On est dans l'abruti, l'inculte, la basse populace.
je dirais même plus : on est dans le gros con qui croit qu'il a le droit , sans chercher à voir plus loin
cordialement
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
" l'abruti, l'inculte, la basse populace" "on est dans le gros con"
Moi ce que j'aime bien c'est cet esprit de finesse qui caractérise un bon Macronien.
Amis de la poésie bonsoir, je vous souhaite une douce nuit.
Moi ce que j'aime bien c'est cet esprit de finesse qui caractérise un bon Macronien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
puisque tu aimes , j'en ai plein la cambuse , alors ,toi mon petit facho aux gants de velours si tu veux du rab ,ce sera toujours OKgare au gorille a écrit : " l'abruti, l'inculte, la basse populace" "on est dans le gros con"
dit toi bien bien que les gants , c'est fini ou alors ce sont les gants de boxe férrés
et surtout; Ã facho: facho et demi (penses y)
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re il est tres difficile de discuter avec des personnalites qui on un tiroir caisse a la place du cerveau cela en fait des gens s en moralité ; salutgare au gorille a écrit : " l'abruti, l'inculte, la basse populace" "on est dans le gros con"