Le PDG de Total pour une taxe variable sur le carburant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le PDG de Total pour une taxe variable sur le carburant.

Message par Crapulax »

Le PDG de Total ne veut pas réduire ses marges. Et riposte à Brune Poirson sur le pétrole.

Malgré un résultat net record de 13,6 milliards de dollars, Total ne diminuera pas les prix du carburant à la pompe pour redonner du pouvoir d'achat aux automobilistes - du moins pas plus que ne le permet l'évolution des cours du baril, a prévenu le PDG de Total, Patrick Pouyanné, invité du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI». La marge de l'entreprise pétrolière sur un litre de carburant vendu se limite à un centime, a-t-il précisé. «Et je n'ai pas pour philosophie d'accepter de réaliser des pertes dans un secteur, qui seraient compensées par d'autres.» Plus de la moitié du coût du carburant résulte en effet des taxes qui s'y appliquent.

«Je paie évidemment tous mes impôts en France. Je pense que tout patron d'une grande entreprise dont le siège social est en France doit payer ses impôts en France»
(Patrick Pouyanné)

«Quand les prix du pétrole se sont effondrés en 2014 et 2015, l'État en a profité pour augmenter les taxes. Et puis les prix du pétrole sont remontés» et le prix du carburant est devenu une préoccupation accrue pour les Français, au cœur des revendications des «gilets jaunes». Pour se prémunir à l'avenir de telles oscillations, Patrick Pouyanné préconise de réintroduire une taxe flottante, variable en fonction des cours du baril. Un système qui a existé entre 2000 et 2002, mais s'est avéré coûteux pour les finances de l'État… «Il faut également réfléchir collectivement au rythme de la transition énergétique», estime-t-il.

Le PDG de Total voit par ailleurs d'un bon œil la volonté d'Emmanuel Macron d'obliger les grands patrons à payer leurs impôts en France. «Je paie évidemment tous mes impôts en France. Je soutiens la demande du président. Je pense que tout patron d'une grande entreprise dont le siège social est en France doit payer ses impôts en France», abonde-t-il. Patrick Pouyanné a précisé être rémunéré 3,8 millions d'euros hors actions de performance (un écart de 1 à 60 avec le salaire moyen de l'entreprise) et être prélevé à la source à hauteur de 43,8%.

Le PDG de Total s'est cependant montré, sur plusieurs sujets, beaucoup plus critique à l'égard de la classe politique, à qui il reproche de réagir trop souvent sous le coup de l'émotion. Il a ainsi taclé Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition énergétique, qui a tweeté le 7 février dernier «Total annonce une découverte importante de drogue dure», après la mise au jour d'un gisement d'hydrocarbures en Afrique du Sud. «Il y a beaucoup de junkies en France, qui veulent utiliser leur voiture, avoir de l'essence! C'est un sujet sérieux, on ne peut pas faire que de l'incantation», a riposté Patrick Pouyanné.

Il a également regretté que les députés aient adopté en décembre un amendement supprimant l'avantage fiscal dont bénéficient les biocarburants à base d'huile de palme, menaçant 1000 emplois directs et indirects sur le bassin de Marseille, où se trouve l'usine de la Mède. «Nous avons décidé d'investir en France pour transformer une raffinerie qui a le mauvais goût de faire de l'essence et du diesel en bioraffinerie pour faire des biocarburants», et cette stratégie est remise en cause par cet amendement.

«J'ai besoin de cet avantage fiscal pour mon usine», a-t-il expliqué.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02 ... burant.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le PDG de Total pour une taxe variable sur le carburant.

Message par vivarais »

la taxe sur les carburants est déjà variable puis qu'elle est un pourcentage sur le prix du baril :lol:
plus le baril monte et plus l'état perçoit en taxe et inversement quand il baisse
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Le PDG de Total ne veut pas réduire ses marges. Et riposte à Brune Poirson sur le pétrole.

Malgré un résultat net record de 13,6 milliards de dollars, Total ne diminuera pas les prix du carburant à la pompe pour redonner du pouvoir d'achat aux automobilistes - du moins pas plus que ne le permet l'évolution des cours du baril, a prévenu le PDG de Total, Patrick Pouyanné, invité du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI». La marge de l'entreprise pétrolière sur un litre de carburant vendu se limite à un centime, a-t-il précisé. «Et je n'ai pas pour philosophie d'accepter de réaliser des pertes dans un secteur, qui seraient compensées par d'autres.» Plus de la moitié du coût du carburant résulte en effet des taxes qui s'y appliquent.

«Je paie évidemment tous mes impôts en France. Je pense que tout patron d'une grande entreprise dont le siège social est en France doit payer ses impôts en France»
(Patrick Pouyanné)

«Quand les prix du pétrole se sont effondrés en 2014 et 2015, l'État en a profité pour augmenter les taxes. Et puis les prix du pétrole sont remontés» et le prix du carburant est devenu une préoccupation accrue pour les Français, au cœur des revendications des «gilets jaunes». Pour se prémunir à l'avenir de telles oscillations, Patrick Pouyanné préconise de réintroduire une taxe flottante, variable en fonction des cours du baril. Un système qui a existé entre 2000 et 2002, mais s'est avéré coûteux pour les finances de l'État… «Il faut également réfléchir collectivement au rythme de la transition énergétique», estime-t-il.

Le PDG de Total voit par ailleurs d'un bon œil la volonté d'Emmanuel Macron d'obliger les grands patrons à payer leurs impôts en France. «Je paie évidemment tous mes impôts en France. Je soutiens la demande du président. Je pense que tout patron d'une grande entreprise dont le siège social est en France doit payer ses impôts en France», abonde-t-il. Patrick Pouyanné a précisé être rémunéré 3,8 millions d'euros hors actions de performance (un écart de 1 à 60 avec le salaire moyen de l'entreprise) et être prélevé à la source à hauteur de 43,8%.

Le PDG de Total s'est cependant montré, sur plusieurs sujets, beaucoup plus critique à l'égard de la classe politique, à qui il reproche de réagir trop souvent sous le coup de l'émotion. Il a ainsi taclé Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition énergétique, qui a tweeté le 7 février dernier «Total annonce une découverte importante de drogue dure», après la mise au jour d'un gisement d'hydrocarbures en Afrique du Sud. «Il y a beaucoup de junkies en France, qui veulent utiliser leur voiture, avoir de l'essence! C'est un sujet sérieux, on ne peut pas faire que de l'incantation», a riposté Patrick Pouyanné.

Il a également regretté que les députés aient adopté en décembre un amendement supprimant l'avantage fiscal dont bénéficient les biocarburants à base d'huile de palme, menaçant 1000 emplois directs et indirects sur le bassin de Marseille, où se trouve l'usine de la Mède. «Nous avons décidé d'investir en France pour transformer une raffinerie qui a le mauvais goût de faire de l'essence et du diesel en bioraffinerie pour faire des biocarburants», et cette stratégie est remise en cause par cet amendement.
«J'ai besoin de cet avantage fiscal pour mon usine», a-t-il expliqué.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02 ... burant.php
Encore heureux que les députés aient adopté l'amendement supprimant les avantages du bio-carburant à base d'huile de palme !

Combien Total a détruit de forêts à Bornéo pour produire sa merde de bio-carburant à l'huile de palme ? Alors qu'en France nous avons des producteurs de colza (pour le diester) et de l'éthanol (essence). Il serait tant pour total de se tourner vers les producteurs locaux plutôt que d'aller détruire à l'autre bout du monde l'habitat des orang-outans !

C'est comme le forage au large de la Guyane. Aucun respect de l'environnement ! Polleur-payeur ! Que Pouyanné arrête de se plaindre ! Bien fait pour sa tronche !
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Pollueur =payeur.
Ne sommes nous pas tous des pollueurs?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

archange a écrit : Pollueur =payeur.
Oui sauf que le type plein aux as qui peut se payer un énorme SUV hybride dernière génération va se retrouver moins taxé que le pauvre pelé qui va devoir prendre son vieux véhicule diesel pour aller au travail tous les jours.

Elle est là l'erreur de ce gouvernement.

Les français sont accros à la justice sociale. Il leur faut toujours plus de justice sociale.
L'écologie oui, mais la justice sociale d'abord ! C'est cela les français !

Pour gouverner la France, il faut tenir compte de la mentalité des français. Il faut leur donner de la "justice sociale".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit :
Oui sauf que le type plein aux as qui peut se payer un énorme SUV hybride dernière génération va se retrouver moins taxé que le pauvre pelé qui va devoir prendre son vieux véhicule diesel pour aller au travail tous les jours.

Les français sont accros à la justice sociale. Il leur faut toujours plus de justice sociale.

Pour gouverner la France, il faut tenir compte de la mentalité des français. Il faut leur donner de la "justice sociale".
si on avait garder nos trains on en serait pas là à gueuler pour le prix du carburant et de toutes les conneries que l'on entend sur la transition énergétique . Il faut reconstruire les chemins de fer et les mettre à des prix abordables ça c'est de l'écologie et en plus ça fera de l'emploi en pagaille , et pour ça il faut de l'argent alors mettre le litre de carburant à deux ou trois euros à condition de reconstruire le chemin de fer avec cet argent ! pas pour enrichir l'Europe qui ne sert strictement à rien
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :

Tu crois que c'est la seulle erreur de ce gouvernement ??
Ca fait des années que les français mettent des bonnes gueules d'erreur au pouvoir !
Des incapables qui avec les qualités qu'il existe dans ce pays , sont incapables de le sortir de la merde !
Voilà victor !
Justice sociale ??
Mais tu te fous de notre gueule ?
Ou tu en croques ??
Oui la Franc est la meilleure en matière de redistribution mais elle redistribue très mal et pique l'argent là ou il faut pas !
Ce n'est pas le PDG de total qu'il faut montrer du doigt , c'est l'état français et ses taxes qui représentent les 3/4 du prix des carburants !
Le type plein aux as pollue encor plus que les autres !
Exemple , la pollution des millions d'avions qui circulent dans notre ciel et en particulier ceux de ces margoulins qui ne dérangent pas du tout une bonne partie des français :
https://www.youtube.com/watch?v=bf99ursciv4
Tu ne vas pas me soutenir qu'un bouffon avec sa Rolls ou sa Lamborghini ou sa Ferrari F 50 pollue moins que moi et ma Saxo ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »