Le Gouvernement valide la flambée du prix des cigarettes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Gouvernement valide la flambée du prix des cigarettes.

Message par Crapulax »

Celle-ci sera inscrite au Journal officiel pour une entrée en vigueur dès ce vendredi.

Buralistes et industriels du tabac auront retenu leur souffle jusqu'au bout. Le gouvernement a attendu la dernière limite pour valider la nouvelle liste des prix des cigarettes. L'arrêté ministériel devrait être publié au Journal officiel dans la nuit de mercredi à jeudi, pour une entrée en vigueur dès vendredi: le 1er mars s'applique la nouvelle tranche de hausse des taxes imposée par le gouvernement qui veut porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros en 2020.

L'arrêté, signé par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Gérald Darmanin, son homologue au Budget, était prêt depuis quinze jours, les industriels ayant remis leurs prix fin janvier à l'administration des Douanes. Mais, selon des sources proches des industriels, il était bloqué à Matignon depuis, car l'entourage du premier ministre craint l'impact de l'annonce d'une nouvelle hausse des prix du tabac: les «gilets jaunes» ont remis le sujet du pouvoir d'achat au centre du débat, faisant douter le gouvernement sur la poursuite de sa politique.

La crainte de la contrebande:

Cette fois, celui-ci n'a pas renié ses engagements, et le prix du paquet de cigarettes va bel et bien continuer de flamber. La plupart des hausses, tenues secrètes jusqu'à la publication au JO, devraient être de 50 à 60 centimes par paquet. Le prix de celui de Marlboro, la marque la plus vendue en France, pourrait atteindre 8,80 euros.

«Cette hyperinflation va se traduire à nouveau par une diminution du marché légal et une augmentation de la contrebande et des achats réalisés à l'étranger sans garantie de faire baisser la consommation réelle», assure un industriel. La publication tardive de la liste de prix devrait par ailleurs semer la panique chez les buralistes, qui n'auront que 24 heures pour changer les étiquettes…
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conso/2019/02/27 ... rettes.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le Gouvernement valide la flambée du prix des cigarettes.

Message par vivarais »

cela va faire le bonheur des pays frontaliers qui vont augmenter leur ressource fiscale :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C’est une très bonne chose. A force cela reviendra trop cher et même si cela ne convainc pas plus de français d’arreter, cela dissuadera les abstinents de reprendre. Pour ma part le paquet de cigarettes coûtait 5.50e lorsque j’ai arrêté...je ne conçoit même pas claquer jusqu’a un tiers de mon salaire pour des clopes c’est juste complètement fou...a choisir, je préfère préserver ma santé. En effet ceux qui fument un paquet par jour devront donc s’acquitter de...300e par mois! Soit 3600e par an!!!! L’equivalent d’une voiture d’occasion ou de superbes vacances à Bali! Personnellement je préfère utiliser cette argent pour économiser un peu et acheter des bouquins ou aller au resto une fois par semaine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : C’est une très bonne chose. A force cela reviendra trop cher et même si cela ne convainc pas plus de français d’arreter, cela dissuadera les abstinents de reprendre. Pour ma part le paquet de cigarettes coûtait 5.50e lorsque j’ai arrêté...je ne conçoit même pas claquer jusqu’a un tiers de mon salaire pour des clopes c’est juste complètement fou...a choisir, je préfère préserver ma santé. En effet ceux qui fument un paquet par jour devront donc s’acquitter de...300e par mois! Soit 3600e par an!!!! L’equivalent d’une voiture d’occasion ou de superbes vacances à Bali! Personnellement je préfère utiliser cette argent pour économiser un peu et acheter des bouquins ou aller au resto une fois par semaine.

Je suis tout à fait d'accord de mettre la paquet a 15 euros..
Fumer c'est une addiction et une addiction on peu s'en défaire .
La volonté est primordiale ..sans elle il n'y a pas de moyens valable .
J'en parle en connaissance de cause …C'est TRÉS dur les 15 premiers jours.
Ensuite le fait d'avoir pu résister au manque te forge le courage de continuer .
Sans truc électronique ..Juste la volonté ..
Le problème qui se greffe ..c'est la prise de poids.
J'avais pris 7Kg…. :perv: et je jouais tous les jours au tennis..
J'ajoute que je fumais 2 paquets de malboro par jour
Ça fera 26 ans cette année.;
Ne plus fumer c'est une forme de liberté .`
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cela dissuade grandement les plus jeunes de s'y mettre vraiment. A 15 ou 18 balais, impossible de sortir de telles sommes presque quotidiennement. Ils préfèreront largement les dépenser pour s'acheter du mauvais whisky qu'ils ingurgiteront massivement et en un temps record! :XD:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit : Cela dissuade grandement les plus jeunes de s'y mettre vraiment. A 15 ou 18 balais, impossible de sortir de telles sommes presque quotidiennement. Ils préfèreront largement les dépenser pour s'acheter du mauvais whisky qu'ils ingurgiteront massivement et en un temps record! :XD:
Les jeunes trouveront d’autres drogues et d’autres conneries à faire, c’est normal. Dans le temps ils partaient à la guerre ce qui est guère mieux, surtout qu’ils en revenait tout autant alcooliques, dépendants au tabac et traumatisés en sus. Pour autant la cigarette n’est pas un substitut de l’alcool chez les jeunes, loin s’en faut. L’un ne remplace pas l’autre; ce sont deux pratiques différentes. Quant à trouver de l’argent pour faire des con’eries, c’est le propre des jeunes d’en grater à droite à gauche et de dépenser avec peu de bon sens. Cela dit, les jeunes ont aussi un impératif biologique qui leur est propre; c’est celui de construire un réseaux social pour pouvoir s’accoupler, ce qui entraîne des frais et des comportements de séduction accrus avec prise de risque pour montrer sa force , contrairement à ceux qui sont plus âgés et qui ont déjà trouvé leur partenaire, ou qui ont perdu leur energie. Avant de penser à l’avenir et à ses enfants, encore faut-il être en mesure d’en avoir et donc trouver des partenaires, faire ses preuves, être actif ect. La cigarette a longtemps était un moyen de montrer que l’on est adulte car on s’affirme contre l’autorité parentale, ce qui nous institut en mâle reproducteur ou en femelle disponible.
Modifié en dernier par crepenutella le 28 février 2019 11:35, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : Cela dissuade grandement les plus jeunes de s'y mettre vraiment. A 15 ou 18 balais, impossible de sortir de telles sommes presque quotidiennement. Ils préfèreront largement les dépenser pour s'acheter du mauvais whisky qu'ils ingurgiteront massivement et en un temps record! :XD:
La plupart des jeunes achètent du tabac de contrebande, souvent de plus mauvaise qualité que celui vendu dans les bureaux de tabac, pas certain que cela soit une bonne chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

D'accord pour taxer une merde qui coute 78000 décès en France par ans + le cout des maladies et des hospitalisations de nombreux autres français !
Par contre , et c'est comme lorsqu'un fumeur président engage son armée sans se préserver ses fesses , il faut renforcer les contrôles aux frontières , punir les trafiquants comme il se doit et ...
Et prendre la décision de les traquer ... voitures , camions , internet , bateaux !
Essayer d'harmoniser le prix des clops dans toute l'Europe .... oui , je sais , je rêve :icon_winks: !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Que je suis content d'avoir arrêté de fumer.. yahoo-supercontent
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Bin oui...Tout va bien..Les Bureaux de tabacs vont peut-être devenir des points de ventes pour billets SNCF....C'est pour dire...
........C'est pour quand les réservations d'hôtels?

La contrebande va exploser...

C'est ridicule.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LE RACKET FISCAL CONTINUE.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ha bon 8| …il est pourtant plus difficile de se priver d'alcool que de tabac..
Du moins c'est ce que je constate..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :

Ha bon 8| …il est pourtant plus difficile de se priver d'alcool que de tabac..
Du moins c'est ce que je constate..
Je te dis pas quand t'es accro aux deux...fléaux. ... :hello:
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ces augmentations ne me gêne pas personnellement, je fume la pipe et de temps en temps un cigare, et cela vient directement de Cuba.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : ...Bin oui...Tout va bien..Les Bureaux de tabacs vont peut-être devenir des points de ventes pour billets SNCF....C'est pour dire...
........C'est pour quand les réservations d'hôtels?

La contrebande va exploser...

C'est ridicule.
On veut justement légaliser le cannabis pour éradiquer les trafics...C'est à plus rien y comprendre.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »