Les prix des médicaments déremboursés s'envolent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les prix des médicaments déremboursés s'envolent.

Message par Crapulax »

Les parts de marché globales du médicament non remboursable sont passées de 9 % en 2011 à 10,7 % en 2016.

Selon une étude du ministère de la Santé, une fois que leurs médicaments ne sont plus remboursés, les labos augmentent leur prix de 39 % en moyenne. Une double sanction pour le patient.

Le chiffre d’affaires des médicaments vendus en pharmacie s’est stabilisé autour de 20 milliards d’euros par an depuis 2011. Une accalmie due à la fois au développement des génériques, à la politique de baisse des prix imposés aux laboratoires et enfin à une meilleure pertinence des prescriptions. Mais selon une étude que publie ce mercredi, la Direction de la recherche et des statistiques du ministère de la Santé (Drees), cette baisse a été plus que compensée par la hausse continue du marché des médicaments déremboursés.

Dans cette étude, les auteurs se sont penchés sur la stratégie des laboratoires une fois prise la décision de ne plus rembourser les médicaments jugés insuffisamment efficaces. Leur conclusion va au-delà de ce que les observateurs du secteur pressentaient : le prix de ces médicaments augmente, notamment pour compenser la baisse des ventes attendue, mais cette envolée des prix atteint en moyenne 39 %. Certains produits ont même vu leur prix plus que doubler. C’est le cas du bain de bouche Alodont en 200 ml (+ 144 %) ou du décontractant musculaire Lumirelax en 500 mg (+ 111 %) !

Le marché du non remboursable représente 10,7 % du total:

Les parts de marché globales du médicament non remboursable ne cessent de progresser, passant de 9 % en 2011 à 10,7 % en 2016 (2,2 milliards d’euros). Au final, pendant que le marché des spécialités remboursables reculait de 1,4 % par an en moyenne, celui des non pris en charge progressait de 2 %.

Cette percée des spécialités non remboursables a profité avant tout à deux classes de médicaments, selon la Drees. D’abord et avant tout aux analgésiques (antidouleur), dont le chiffre d’affaires progresse de… 14,4 % par an ! Autres grands bénéficiaires selon l’étude, les traitements des troubles érectiles, pour lesquels la Dress ne donne pas de chiffre d’évolution.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/les-p ... 021706.php
Modifié en dernier par Crapulax le 28 février 2019 12:56, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les prix des médicaments dérembourés s'envolent.

Message par vivarais »

d'où une inutilité pour les retraités de prendre une mutuelle santé globale vu le cout 2500 euros pour 2
une assurance hospitalisation suffit à 500 euros pour 2
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit : d'où une inutilité pour les retraités de prendre une mutuelle santé globale vu le cout 2500 euros pour 2
une assurance hospitalisation suffit à 500 euros pour 2

oui les retraités cherchent une mutuelle complémentaire que pour l'hospitalisation , puisque les mutuelles ne remboursent elles non plus pas grand chose et font des milliards de bénéfices . Pas étonnant que l'on soit sollicité par des tas de mutuelles pour y adhérer
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

D’où l’importance de faire front pour défendre notre droit inaliénable à une sécurité sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re : A tous . Je ne vois rien d extraordinaire a tout cela . que le prix des déremboursements s envolent . C est pour aider les plus démunis a s en sortir .C est tellement logique :D :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il faut bien payer le budget consacré au lobbying dans l’industrie pharmaceutique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est une très bonne chose que les pauvres ne puissent pas se soigner, notamment les vieux pauvres, c'est la sélection naturelle.

Ho mon dieu, je me victorise! :snif: ::d
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Stounk a écrit : C'est une très bonne chose que les pauvres ne puissent pas se soigner, notamment les vieux pauvres, c'est la sélection naturelle.

sourire vous avez raison ...... vous attendez votre tour peut etre !!!!!!! etes vous sur d allez jusque la!!!!!!! . Disposez vous des garanties suffisante pour y croire !!!!!!:D . Allez bonne reflexion :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

petitloup44 a écrit :
Stounk a écrit : C'est une très bonne chose que les pauvres ne puissent pas se soigner, notamment les vieux pauvres, c'est la sélection naturelle.

sourire vous avez raison ...... vous attendez votre tour peut etre !!!!!!! etes vous sur d allez jusque la!!!!!!! . Disposez vous des garanties suffisante pour y croire !!!!!!:D . Allez bonne reflexion :hello:
Ce n'est pas ma faute, c'est Victor, il a une mauvaise influence sur moi. :XD: :icon_winks:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Juste un début…victor aurait ajouté..
" il faut leur donner à la place de la mort aux rats,
c'est plus facile pour se débarrasser de tous ces vieux Gj.. qui emmerdent le monde tous les samedis."
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Stounk a écrit :
petitloup44 a écrit :
Ce n'est pas ma faute, c'est Victor, il a une mauvaise influence sur moi. :XD: :icon_winks:
sourire . :D :super: :hello:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les prix des médicaments déremboursés s'envolent.

Message par archange »

S'ils sont déremboursés c'est que leur efficacité est loin d'être prouvée.Pourquoi pas simplement les supprimer?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

archange a écrit : S'ils sont déremboursés c'est que leur efficacité est loin d'être prouvée.Pourquoi pas simplement les supprimer?

à l’hôpital on vous prescrit par exemple le daflon qui est veinotonique qui réduit les hémorroïdes et soulage , et on a jugé qu'il n'était pas efficace donc pas remboursé , tout ça c'est pour faire des économies..de bouts de chandelles ,petit à petit on va vers la fin de la sécu conformément à la feuille de route de bruxelles , faut pas chercher plus loin !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit :
archange a écrit : S'ils sont déremboursés c'est que leur efficacité est loin d'être prouvée.Pourquoi pas simplement les supprimer?

à l’hôpital on vous prescrit par exemple le daflon qui est veinotonique qui réduit les hémorroïdes et soulage , et on a jugé qu'il n'était pas efficace donc pas remboursé , tout ça c'est pour faire des économies..de bouts de chandelles ,petit à petit on va vers la fin de la sécu conformément à la feuille de route de bruxelles , faut pas chercher plus loin !
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Ou pourquoi pas tout simplement ne pas les acheter........ceux qui ne sont pas remboursés car d'une efficacite douteuse
On peut questionner le medecin , n 'acheter qu'une partie des remedes prescrits .Mais voila la encore faut se renseigner , se responsabiliser , risquer quelque chose .Tellement plus simple de " deleguer " tout ca et de gueuler ensuite
La mutuelle faut juste la rentabiliser , les jolies lunettes de vue ou de soleil :icon_winks: les jolies dents bien blanches , la gym chez le kinésithérapeute toussa toussa y aide . Si on paye beaucoups , faut juste beneficier de beaucoups , c'est trop chere l'argent :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »