Des Haricots toxiques.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Des Haricots toxiques.....

Message par LOFOTEN »

Image

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé le retrait de la vente de haricots verts potentiellement contaminés par une plante hautement toxique. C’est au tour de l’enseigne Carrefour de rappeler des « sachets de surgelés de 1 kg de haricots verts ‘très fins’ sans marque », distribués par son réseau.
Ne pas consommer

Le groupe Carrefour invite les personnes ayant acheté ces denrées à ne pas les consommer et à les ramener pour obtenir un remboursement.

Le lot concerné est le suivant :
Nature des produits : haricots verts très fins surgelés
Marque : sans marque
GENCOD : 3560070444373
DLUO : 02/2020
Numéro de lot : 8058M

Une plante hautement toxique

Plante herbacée, le Datura stramonium contient notamment dans ses graines, des alcaloïdes. Ces derniers sont connus pour leur vertu thérapeutique et sont utilisés en pharmacologie.

Cependant, une dose trop importante peut provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves, qui peuvent aller d’une sécheresse de la bouche à des troubles de la vue, de l’agitation ou de la confusion, jusqu’à des hallucinations.

Des symptômes qui peuvent nécessiter une hospitalisation. Si vous avez un doute, consultez votre médecin généraliste ou contactez le centre anti poison de votre région.

Trouvé tout a fait par hasard sur le net ......

La semaine dernière c'était plusieurs lots de Rebblochon POCHAT....

Donc il n'existe pas de système d'alerte efficace pour la clientèle et acheteurs potentiels....

.....un peu comme les enlèvements d'enfants.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Re: Des Haricots toxiques.....

Message par vivarais »

autrefois les haricots verts étaient cueillis à la main
aujourd'hui ils sont ramassés à la machine et souvent dans des pays qui se fichent ce qui poussent également se qui peut pousser dans les champs
d'où l'intérêt d'acheter sur le marché à un petit producteur de haricots verts frais et faire ses conserves soit meme
ma femme les congelé ou fait une méthode oubliée qui donne une autre saveur "les haricots au sel" qui est une forme de fermentation comme la choucroute , c'est rapide et facile
https://www.papillesetpupilles.fr/2012/ ... -sel.html/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'achète pas cette daube, :langue11 je prends de la marque.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : J'achète pas cette daube, :langue11 je prends de la marque.
et vous croyez qu'ils viennent d'où les haricots les haricots de marques
vous voyez beaucoup de champ de haricots en France :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
findus c'est une marque ce qui n'empêchait pas les plats cuisinés de galoper comme un cheval ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : J'achète pas cette daube, :langue11 je prends de la marque.
findus c'est une marque ce qui n'empêchait pas les plats cuisinés de galoper comme un cheval ;)
Des haricots, j'en vois sur les ronds-points, jaunes ceux-là..
Mais la saison commence à se terminer. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Normalement un GJ qui se respecte ne doit pas avoir les moyens de manger des haricots vert surgelés au mois de mars
l'intoxication peut etre due à la présence de "morelle" ou de mercuriale , difficile à traiter dans les champs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

en êtes vous sure, des que la température du sol est à 14° c'est le moment de semer les haricots
et on approche de cela
attendez que ce que pense 66 % des français à propos du grand débat se révèle une vaste fumisterie
et vous allez voir comment çà va germer
en attendant nous maintenons la terre en état d'accueillir le semis (samedi acte 18 ;) )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Dommage , c'est l'uniforme qui ne va pas , car en nous jouant de la flute ,on aurait pu croire au grand retour des "Haricots rouge" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un haricot qui pleure , c'est un beurre cascade :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et un haricot satisfait ,c'est un conten d'air :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour ne pas être intoxiqué, il faut éviter Lepicard. :langue11
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

t'achètes de la marque ? ceux là ? ... les haricots du jardin , marque repère ?

http://www.leparisien.fr/economie/lecle ... 028096.php
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : Pour ne pas être intoxiqué, il faut éviter Lepicard. :langue11
ouvre ton esprit (si tu peux)
beaucoup de poisons sont utilisés en pharmacie
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vais pas raconter une Story parce que déjà on s'en fout et que ce n'est pas "super" intéressant pour la majorité..
....Mais Dame Datu.....Houlà.....
C'est du lourd....

Lorsque j'ai lu l'article sur les effets qu'avaient ressentis par certains consommateurs je l'avoue j'ai rigolé grave..Parce que je connais les effets de cette plante appelée aussi l'herbe du Diable par chez nous.
Et le coup des "hallucis" était logique..Parce que cette plante fait "triper".

Par contre....En ce qui concerne "sa consommation" et sa préparation il faut absolument que ce soit une personne qui connaisse et maitrise le sujet...Parce qu'il faut être assez précis sur le résultat.
On peut rester "bloqué" à vie,devenir à moitié fou pour un moment voir de mourir..Si si...Le dosage est important.

Vous prenez un LSD de bonne manufacture(mettons un double face)..Et bien vous pouvez multiplier ses effets pour la Datu....Cette plante est super toxique.

Pour clore j'ai connu une personne qui a passé prés de six heures dans un ascenseur dont il "ne pouvait pas sortir" pour X raisons(hallus principalement) alors qu'il était en pleine "montée" de Datura....

Je déconseille fortement aux gens qui ne sont pas rodés aux psychotropes de jouer avec cette herbe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Glyphosate ou "herbe du diable"... il faut choisir!

D'où mon idée, pour éviter les rayons "légumes" des Maprouth, d'offrir à l'issue du GDN, à l'ensemble des français pauvres, un set comprenant une binette, une bêche, et un râteau.
Modifié en dernier par UBUROI le 14 mars 2019 12:33, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Je ne vais pas raconter une Story parce que déjà on s'en fout et que ce n'est pas "super" intéressant pour la majorité..
C'est du lourd....

Lorsque j'ai lu l'article sur les effets qu'avaient ressentis par certains consommateurs je l'avoue j'ai rigolé grave..Parce que je connais les effets de cette plante appelée aussi l'herbe du Diable par chez nous.

Par contre....En ce qui concerne "sa consommation" et sa préparation il faut absolument que ce soit une personne qui connaisse et maitrise le sujet...Parce qu'il faut être assez précis sur le résultat.
On peut rester "bloqué" à vie,devenir à moitié fou pour un moment voir de mourir..Si si...Le dosage est important.

Vous prenez un LSD de bonne manufacture(mettons un double face)..Et bien vous pouvez multiplier ses effets pour la Datu....Cette plante est super toxique.

Pour clore j'ai connu une personne qui a passé prés de six heures dans un ascenseur dont il "ne pouvait pas sortir" pour X raisons(hallus principalement) alors qu'il était en pleine "montée" de Datura....

Je déconseille fortement aux gens qui ne sont pas rodés aux psychotropes de jouer avec cette herbe.
surtout qu'une datura rien que par sa taille se repère dans un champ de haricot
ce n'est pas du liseron
https://www.bing.com/images/search?view ... =0&eim=1,6
vive la mondialisation
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : Je ne vais pas raconter une Story parce que déjà on s'en fout et que ce n'est pas "super" intéressant pour la majorité..
C'est du lourd....

surtout qu'une datura rien que par sa taille se repère dans un champ de haricot
ce n'est pas du liseron
https://www.bing.com/images/search?view ... =0&eim=1,6
vive la mondialisation
t'as raison ,à moins que ce soit des haricots à rame :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la Datura :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: une perle de parigot
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »