Le chèque énergie arrive dans votre boite aux lettres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le chèque énergie arrive dans votre boite aux lettres.

Message par Crapulax »

Le chèque énergie est envoyé à partir de ce lundi.

Le chèque énergie permet aux foyers de payer les factures d'énergie de leur logement. Ce lundi, les bénéficiaires commencent à les recevoir. 2,2 millions de personnes supplémentaires sont concernées par cette aide dont le montant a augmenté de 50 euros en moyenne.

Dès ce lundi, et jusqu'à fin avril, les chèques énergies sont envoyés aux foyers concernés, aucune démarche préalable n'est à réaliser. Mis en place le 1er janvier 2018 ce montant financier vient en aide aux ménages pour les aider à payer leurs factures d'énergie. Il s'élevait en moyenne à 150 euros et cette année, 50 euros supplémentaires sont prévus. Le nombre de foyers récipiendaires augmente également de 2,2 millions, soit un total de 5,8 millions. Ces hausses avaient été annoncées par le gouvernement en réponse à la crise des «gilets jaunes».

Le montant du chèque peut être automatiquement déduit de la facture d'électricité ou de gaz pour les années suivantes plutôt qu'envoyé par courrier. Par ailleurs, il peut servir pour payer le bois ou le fioul ainsi que les charges de chauffage incluses dans les redevances des logements conventionnés à l'APL. Enfin, il peut être utilisé pour certains travaux de rénovations énergétiques.

Attribué pour une année, il est utilisable jusqu'au 31 mars suivant. Ce chèque diffère en fonction des revenus déclarés aux administrations fiscales. Un simulateur gouvernemental permet de savoir qui est éligible. Une personne seule, par exemple, avec un revenu de moins de 5600 euros par an, recevra une aide de 194 euros. La somme peut atteindre les 277 euros pour un foyer de minimum trois personnes ayant le même revenu.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conso/2019/03/25 ... -lundi.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le chèque énergie arrive dans votre boite aux lettres.

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : Le chèque énergie est envoyé à partir de ce lundi.

Le chèque énergie permet aux foyers de payer les factures d'énergie de leur logement. Ce lundi, les bénéficiaires commencent à les recevoir. 2,2 millions de personnes supplémentaires sont concernées par cette aide dont le montant a augmenté de 50 euros en moyenne.

Dès ce lundi, et jusqu'à fin avril, les chèques énergies sont envoyés aux foyers concernés, aucune démarche préalable n'est à réaliser. Mis en place le 1er janvier 2018 ce montant financier vient en aide aux ménages pour les aider à payer leurs factures d'énergie. Il s'élevait en moyenne à 150 euros et cette année, 50 euros supplémentaires sont prévus. Le nombre de foyers récipiendaires augmente également de 2,2 millions, soit un total de 5,8 millions. Ces hausses avaient été annoncées par le gouvernement en réponse à la crise des «gilets jaunes».

Le montant du chèque peut être automatiquement déduit de la facture d'électricité ou de gaz pour les années suivantes plutôt qu'envoyé par courrier. Par ailleurs, il peut servir pour payer le bois ou le fioul ainsi que les charges de chauffage incluses dans les redevances des logements conventionnés à l'APL. Enfin, il peut être utilisé pour certains travaux de rénovations énergétiques.

Attribué pour une année, il est utilisable jusqu'au 31 mars suivant. Ce chèque diffère en fonction des revenus déclarés aux administrations fiscales. Un simulateur gouvernemental permet de savoir qui est éligible. Une personne seule, par exemple, avec un revenu de moins de 5600 euros par an, recevra une aide de 194 euros. La somme peut atteindre les 277 euros pour un foyer de minimum trois personnes ayant le même revenu.

Il faut donc qu'elle touche moins que le RSA. :siffle: Sans commentaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :

Pourquoi vous prefereriez que tout le monde le touche ? On peut d'ailleurs etre d'accord avec ca , halte aux discriminations :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
Je connais une vieille blindé de pognon qui a touché un chèque de 100€ l'année dernière, encore du social à la tête du client. :pascontent2:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :

Avant il y avait le TPN (Tarif de Première Nécessité) et le TSS (Tarif social de solidarité). C'était mieux !
Tu pouvais payer ton électricité pas cher quand tu avais peu de revenu.

C'est qui qui a supprimé le TPN et le TSS ? Et bien c'est ta copine Ségogol encore bien inspirée qui a remplacée ces deux systèmes tarifaires sociaux par le chèque énergie !

Sauf que ce dispositif ne permet de payer que 3 ou 4 mensualité, après tu payes pleins pots !
Qu'est ce qu'on dit à ségogol ? Merci Ségogol !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Pourquoi vous prefereriez que tout le monde le touche ? On peut d'ailleurs etre d'accord avec ca , halte aux discriminations :ange:
Entre le fait que pour y avoir droit, il faut toucher moins que le RSA, et l'accorder à tout le monde, il y a une grosse marge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :
Je connais une vieille blindé de pognon qui a touché un chèque de 100€ l'année dernière, encore du social à la tête du client. :pascontent2:
vous devez surement faire erreur, a moins que pour vous, gagner 13860 pour un couple soit "être blindé de tunes."

Pour avoir droit au chèque énergie, il faut également habiter un logement imposable à la taxe d’habitation
Il faut présenter, sur son avis d’impôt, un revenu fiscal inférieur à 7 700 € par an,
de 11 550 € pour un couple sans enfant et de 13 860 € pour un couple avec un enfant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
Entre le fait que pour y avoir droit, il faut toucher moins que le RSA, et l'accorder à tout le monde, il y a une grosse marge.
Exact , cependant dans le cas ou tout le monde ne peut y pretendre c'est bien une discrimination , j'dis juste ca :]
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :
Exact , cependant dans le cas ou tout le monde ne peut y pretendre c'est bien une discrimination , j'dis juste ca :]
Bien moi je préfère ne pas y avoir droit ,car si on a droit à ce chèque cela veut dire que on est vraiment dans la mouise.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

Bien moi je préfère ne pas y avoir droit ,car si on a droit à ce chèque cela veut dire que on est vraiment dans la mouise.
Ce serait pire que de ne pas avoir de Rolex à 50 ans !
Ou bien de devoir rouler dans une dacia ou une voiture d'occasion ...
Ou même une voiture neuve normale qui n'est pas une premium.
Honnêtement je me demande comment font les gens pour rouler dans des voitures qui ne soient pas au minimum des "premium" récentes. Au delà de 3 ans, une voiture est vraiment démodée et il faut en changer pour rester "au top".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Ces chèques énergies! ....des miettes diront les pisse vinaigre qui agitent l'Orangina dans les manif.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : Ces chèques énergies! ....des miettes diront les pisse vinaigre qui agitent l'Orangina dans les manif.
Ma foi si cela peut aider à financer un petit voyage deja bien subventionné par la CAF ou autre pourquoi pas . on est plus à ça près
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

arrive que maintenant c'est comme donner un vêtement chaud une fois les beau jours arrivés :mdr3: :mdr3:
c'était quand ils grelottaient qu'ils avaient besoin du cheque énergie
maintenant c'est de crème solaire et d'un bob qu'ils ont besoin :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi j'en reçois pas de chèque énergie ? :shock:
Mais pourquoi ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Moi j'en reçois pas de chèque énergie ? :shock:
Mais pourquoi ? :shock:

peut etre parce que macron sait qu'il ne peut pas vous acheter avec des miettes
d'autres au lieu de leur donner un cheque Energie il va les verbaliser chaque samedi de plus de 100 euros :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »