l' UE aux ordres de la finance .(qu'ils disent)
-
vincent
- Posteur DIVIN

l' UE aux ordres de la finance .(qu'ils disent)
https://lexpansion.lexpress.fr/entrepri ... 37895.html
Les plus grosses amendes infligées par Bruxelles à des entreprises
Par LEXPRESS.fr ,
publié le 04/12/2013 à 17:45
Twitter Linkedin Whatsapp
L'entreprise américaine Intel détient le record d'une amende infligée par la Commission européenne à une entreprise individuelle, avec une sanction dépassant le milliard d'euros.L'entreprise américaine Intel détient le record d'une amende infligée par la Commission européenne à une entreprise individuelle, avec une sanction dépassant le milliard d'euros. REUTERS
La Commission européenne a infligé ce mercredi une amende record de 1,7 milliard d'euros à 6 banques coupables d'avoir manipulé les taux interbancaires. De quoi modifier le palmarès des amendes de l'antitrust Bruxellois.
Six établissements financiers, dont la Société Générale, ont écopé d'une amende cumulée record de 1,7 milliard d'euros pour avoir manipulé les taux interbancaires, contravention infligée par la Commission européenne.
De nombreuses entreprises sont passées dans le viseur de la Commission européenne pour abus de position dominante - et en payent le prix fort. Dernier exemple en date : l'amende record infligée à Google mardi pour un montant de 2,42 milliards d'euros.
L'abus de position dominante consiste à des "accords entre entreprises" ou des "pratiques concertées, susceptibles d'affecter le commerce entre Etats membres". Cette infraction peut aussi consister à "empêcher, restreindre ou fausser le jeu de la concurrence dans les marchés intérieurs", selon les articles 101 et 102 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Selon le droit européen, l'amende ne peut pas excéder un montant de 10% du chiffre d'affaires mondial.
Ce classement ne prend pas en compte les amendes prononcées contre des entreprises qui avaient pris des engagements auprès de l'UE pour mettre un terme à un abus de position dominante et qui ne les ont pas tenus, ou qui n'ont pas respecté les demandes de Bruxelles. C'est le cas par exemple de Microsoft, condamné à 899 millions d'euros d'amende -réduit ensuite à 860 millions- en 2008 et à 561 millions d'euros d'amende en 2013.
(Avec AFP)
D'autres cartels ou entreprises individuelles ont déjà reçu des sanctions financières colossales venues de Bruxelles pour des infractions diverses. L'amene du cartel des banques détrône celle du cartel des tubes cathodiques qui a dû verser 1,47 milliard d'euros en 2012 pour entente illicite. Pour le même motif, un groupe de quatre producteurs de verre, dont le français Saint-Gobain, avait été condamné à payer collectivement 1,38 milliard d'euros en 2008.
Par LEXPRESS.fr ,
L'entreprise américaine Intel détient le record d'une amende infligée par la Commission européenne à une entreprise individuelle, avec une sanction dépassant le milliard d'euros.L'entreprise américaine Intel détient le record d'une amende infligée par la Commission européenne à une entreprise individuelle, avec une sanction dépassant le milliard d'euros. REUTERS
La Commission européenne a infligé ce mercredi une amende record de 1,7 milliard d'euros à 6 banques coupables d'avoir manipulé les taux interbancaires. De quoi modifier le palmarès des amendes de l'antitrust Bruxellois.
Six établissements financiers, dont la Société Générale, ont écopé d'une amende cumulée record de 1,7 milliard d'euros pour avoir manipulé les taux interbancaires, contravention infligée par la Commission européenne.
De nombreuses entreprises sont passées dans le viseur de la Commission européenne pour abus de position dominante - et en payent le prix fort. Dernier exemple en date : l'amende record infligée à Google mardi pour un montant de 2,42 milliards d'euros.
L'abus de position dominante consiste à des "accords entre entreprises" ou des "pratiques concertées, susceptibles d'affecter le commerce entre Etats membres". Cette infraction peut aussi consister à "empêcher, restreindre ou fausser le jeu de la concurrence dans les marchés intérieurs", selon les articles 101 et 102 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Selon le droit européen, l'amende ne peut pas excéder un montant de 10% du chiffre d'affaires mondial.
Ce classement ne prend pas en compte les amendes prononcées contre des entreprises qui avaient pris des engagements auprès de l'UE pour mettre un terme à un abus de position dominante et qui ne les ont pas tenus, ou qui n'ont pas respecté les demandes de Bruxelles. C'est le cas par exemple de Microsoft, condamné à 899 millions d'euros d'amende -réduit ensuite à 860 millions- en 2008 et à 561 millions d'euros d'amende en 2013.
(Avec AFP)
D'autres cartels ou entreprises individuelles ont déjà reçu des sanctions financières colossales venues de Bruxelles pour des infractions diverses. L'amene du cartel des banques détrône celle du cartel des tubes cathodiques qui a dû verser 1,47 milliard d'euros en 2012 pour entente illicite. Pour le même motif, un groupe de quatre producteurs de verre, dont le français Saint-Gobain, avait été condamné à payer collectivement 1,38 milliard d'euros en 2008.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: l' UE aux ordres de la finance .(qu'ils disent)
tiens donc, Bruxelles ne serait plus aux ordres de la finance? on ne les entends plus nos populistes bas de gamme!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En fait c’est juste la loi. Ces banques ont commis des infractions et elles payent une amende. Normal. Bruxelles fait respecter les règles de la finance...le soucis c’est que ces règles sont laxistes et qu’elles ne permettent pas d’encadrer efficacement cette finance, c’est tout. Et qu’il y a peu de « gendarmes » de la finance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

cette amende n'est pas un bon exemple puisqu'elle touche une société américaine
et il y en a eu un certain nombre
les lobbys industriels et financiers qui oeuvrent à bruxelles sont plus européens et font du chantage à l'emploi ou à la nécessité économique, puisque l'UE cherche à favoriser son activité économique
elle n'est pas aux ordres mais cède parfois aux enjeux économiques, comme on l'a vu pour le glyphozate
le refus de la fusion ALSTOM-SIEMENS est à mon avis un meilleur exemple qu'elle ne cède pas (pas tout le temps) aux lobbys
et il y en a eu un certain nombre
les lobbys industriels et financiers qui oeuvrent à bruxelles sont plus européens et font du chantage à l'emploi ou à la nécessité économique, puisque l'UE cherche à favoriser son activité économique
elle n'est pas aux ordres mais cède parfois aux enjeux économiques, comme on l'a vu pour le glyphozate
le refus de la fusion ALSTOM-SIEMENS est à mon avis un meilleur exemple qu'elle ne cède pas (pas tout le temps) aux lobbys
I'm empty
- zylto
- Posteur Titanesque

C'est bien beau tout cela mais est ce que les amendes sont réellement payées et à qui ?? de plus quand on voit l'exemple de Microsoft, qui est passé de 900 millions à 560 de 2008 à 2013 , limite aujourd'hui on leur doit de l'argentvincent a écrit : https://lexpansion.lexpress.fr/entrepri ... 37895.html
Par LEXPRESS.fr ,
(Avec AFP)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : En fait c’est juste la loi. Ces banques ont commis des infractions et elles payent une amende. Normal. Bruxelles fait respecter les règles de la finance...le soucis c’est que ces règles sont laxistes et qu’elles ne permettent pas d’encadrer efficacement cette finance, c’est tout. Et qu’il y a peu de « gendarmes » de la finance.
quand vous dites " Bxl aux ordres de la finance " cela signifie que la finance tiens l' UE par les roupettes , donc qu' elle regarde ailleurs ....
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Alors moi je ne dis jamais ce genre de phrases demagos. Je crois que la finance a un grand rôle dans l’UE effectivement mais pas qu’elle la contrôle totalement. Cela lui permet d’empecher le développement de réglementation trop contraignantes. Mais évidemment elle ne peut se soustraire sans arrêt aux règles déjà existantes. Par exemple lorsque des banques sont pris la main dans le sac d’une entente commerciale elles ne peuvent que se soumettre à l’amende...par contre elles peuvent peser de tout leur poids pour que les transactions financières ne soit pas taxé, ou que le Luxembourg ne soit pas reconnu comme paradis fiscal ect...c’est un jeu d’influence, et on ne gagne pas tout le temps bien sûr.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
Attention la Finance, tu l'aimes ou tu la quittes !crepenutella a écrit : Alors moi je ne dis jamais ce genre de phrases demagos. Je crois que la finance a un grand rôle dans l’UE effectivement mais pas qu’elle la contrôle totalement. Cela lui permet d’empecher le développement de réglementation trop contraignantes. Mais évidemment elle ne peut se soustraire sans arrêt aux règles déjà existantes. Par exemple lorsque des banques sont pris la main dans le sac d’une entente commerciale elles ne peuvent que se soumettre à l’amende...par contre elles peuvent peser de tout leur poids pour que les transactions financières ne soit pas taxé, ou que le Luxembourg ne soit pas reconnu comme paradis fiscal ect...c’est un jeu d’influence, et on ne gagne pas tout le temps bien sûr.
Si tu n'aimes pas la finance, cela signifie que la France ne peut plus s'endetter et donc adieu les services publics déficitaires et faut être prêt à payer (toi inclus !) des taxes et des impôts X 2 ou 3 !
Alors la finance, tu l'aimes ou tu la quittes ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

J'aimerai rappeler que Bruxelles est la capitale d'un pays et non pas l'Union-Européenne, mon cher Fonc1, si un Britannique et un anglais ne sont pas tout à fait la même chose, Bruxelles et l'Union-Européenne ne sont pas non plus la même chose.
Pour le reste, j'en reste pantois, l'U.E. dresse une amende.
Vous pensez réellement que des groupe comme Business Europe ont un budget de 4 million d'Europ pour influencer l'U.E. c'est juste pour faire mumuse ?
corporateeurope.org
Ces lobbies qui minent l'Europe et ses institutions
Comme je ne vais pas tous les faire, je vous invite à taper lobby union-européenne dans votre moteurs de recherche favoris.
Ne vous en déplaise chers aveugles de l'U.E. cette dernière est bien aux ordres de la finance et elle n'est pas sans corruption.
Pour le reste, j'en reste pantois, l'U.E. dresse une amende.
Vous pensez réellement que des groupe comme Business Europe ont un budget de 4 million d'Europ pour influencer l'U.E. c'est juste pour faire mumuse ?
corporateeurope.org
Ces lobbies qui minent l'Europe et ses institutions
Comme je ne vais pas tous les faire, je vous invite à taper lobby union-européenne dans votre moteurs de recherche favoris.
Ne vous en déplaise chers aveugles de l'U.E. cette dernière est bien aux ordres de la finance et elle n'est pas sans corruption.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je ne nie pas l'existence des lobbys qui sont d'ailleurs nécessaires, pour faire valoir leur point de vue, les risques sur l'emploi ou pour l'économie de telle ou telle décisionombrageux a écrit :
je ne nie pas que la corruption existe, mais c'est relativement mineur
par contre vous, vous ne voyez pas toutes les décisions dans lesquelles les lobbys ont perdu, c'est vous l'aveugle
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ohhh leur pot-de-vins n'étaient pas assez importants ?vous ne voyez pas toutes les décisions dans lesquelles les lobbys ont perdu
Merci de reconnaître que les lobbies sont nécessaires, vous reconnaissez implicitement que c'est l'intérêts des financiers qui priment sur le peuple.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Vous reconnaissez implicitement que vous ne lisez pas correctementombrageux a écrit :Ohhh leur pot-de-vins n'étaient pas assez importants ?vous ne voyez pas toutes les décisions dans lesquelles les lobbys ont perdu![]()
Merci de reconnaître que les lobbies sont nécessaires, vous reconnaissez implicitement que c'est l'intérêts des financiers qui priment sur le peuple.
j'ai dis que les lobbys étaient nécessaire dans l'intérêt du peuple, pour ses emplois
l'arme la plus efficace des lobbys n'est pas le pot-de-vins mais le chantage à l'emploi
les lobbys essayent de prouver auprès des députés européens qu'une décision qui leur est contraire serait également contraire à l'intérêt du peuple.
et parfois c'est vrai, c'est pour ça que les lobbys sont nécessaire, et c'est au député de trancher
Le lobby des industriels (même si c'est leur production qui les inquiète) va faire valoir que l'interdiction du glyphosate va mettre en difficulté économique l'activité des agriculteurs , le lobbys des agriculteurs va faire de même, le lobbys des écologistes va faire valoir les risques pour la santé des agriculteurs et des consommateurs
pour vous le mot lobbys est un gros mot, pour moi c'est une nécessité
vous faites du lobbying sur ce forum pour essayer de convaincre que votre point de vue est dans l'intérêt des gens
je fais de même.
I'm empty
-
vincent
- Posteur DIVIN

je ne citerai que qq exemples montrant l' exact contrairecrepenutella a écrit : Alors moi je ne dis jamais ce genre de phrases demagos. Je crois que la finance a un grand rôle dans l’UE effectivement mais pas qu’elle la contrôle totalement. Cela lui permet d’empecher le développement de réglementation trop contraignantes. Mais évidemment elle ne peut se soustraire sans arrêt aux règles déjà existantes. Par exemple lorsque des banques sont pris la main dans le sac d’une entente commerciale elles ne peuvent que se soumettre à l’amende...par contre elles peuvent peser de tout leur poids pour que les transactions financières ne soit pas taxé, ou que le Luxembourg ne soit pas reconnu comme paradis fiscal ect...c’est un jeu d’influence, et on ne gagne pas tout le temps bien sûr.
Fonds propres des banques : attention à ne pas en faire trop - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../21821-037-E ... tention-a-...
25 nov. 2014 - Mais les fonds propres demandés aux banques vont encore augmenter, d'une part, avec le durcissement très probable du ratio de levier .
vous imaginez trés bien que si la finance tenait Bxl par les roupettes ou simplement la barbichette cela n' aurait pas eu lieu
Règles applicables aux contrats de fournitures d'électricité et de gaz ...
https://www.economie.gouv.fr/files/dire ... nergie.pdf
Les secteurs de l'électricité et du gaz sont ouverts à la concurrence. Les acheteurs ... une obligation (cf. articles L 331-4 et L 441-5 du code de l'énergie et CE, Section des travaux publics, avis du 8 juillet .... retour aux TRV d'un site passé
toutes les obligation de passer des secteurs a la concurence ne contribue pas a gonfler les bénéfices des entreprises ...
Quelles sont lesréglementations bloquées par la finance ? , je viens de vous montrer que la finance ne bloque pas des mesures trés importantes , montrez le contraire en donnant qq exemples
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lisez bien , l'amende est pour les taux interbancairesFonck1 a écrit : tiens donc, Bruxelles ne serait plus aux ordres de la finance? on ne les entends plus nos populistes bas de gamme!
pas pour les taux usuriers envers leurs clients
regardez le taux appliqué par votre propre banque sur les découverts
*là l'UE s'attaque à la concurrence être banque"
mais on ne la voit pas s'attaquer à la libre concurrence fiscale et sociale entre les pays
tout comme en France on fait mine de s'attaquer aux pesticides
mais on en produit bien que considérés comme cancérigène et on les vend aux pays de l'hémisphère sud desquels on importe des produit hors saison en hiver
justement le sénat et l'assemblée ont planché sur ce sujet et hier si vous avez suivi l'actualité la poursuite d'exportation a été autorisée à condition d'en informer les pays de la dangerosité de ses produits
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
N'empêche , ça serait bien que les français puissent imposer au prochain candidat élu président , de construire un budget équilibré .... et qu'il dégage s'il ne tient pas ses promesses !Victor a écrit :Attention la Finance, tu l'aimes ou tu la quittes !crepenutella a écrit : Alors moi je ne dis jamais ce genre de phrases demagos. Je crois que la finance a un grand rôle dans l’UE effectivement mais pas qu’elle la contrôle totalement. Cela lui permet d’empecher le développement de réglementation trop contraignantes. Mais évidemment elle ne peut se soustraire sans arrêt aux règles déjà existantes. Par exemple lorsque des banques sont pris la main dans le sac d’une entente commerciale elles ne peuvent que se soumettre à l’amende...par contre elles peuvent peser de tout leur poids pour que les transactions financières ne soit pas taxé, ou que le Luxembourg ne soit pas reconnu comme paradis fiscal ect...c’est un jeu d’influence, et on ne gagne pas tout le temps bien sûr.
Si tu n'aimes pas la finance, cela signifie que la France ne peut plus s'endetter et donc adieu les services publics déficitaires et faut être prêt à payer (toi inclus !) des taxes et des impôts X 2 ou 3 !
Alors la finance, tu l'aimes ou tu la quittes ???
Comment ?
Au lieu de faire casquer les français et d'emprunter :
En lui conseillant d'aller voir en Allemagne par exemple comment ils font !
Mais hélas , avec un Sapin , socialiste incompétant à hollande , commissaire à Bruxelles , comment veux tu que cette Europe ci soit crédible ???
Ne me fais pas rigoler avec les services publics déficitaires ..
Tu as donné la réponse dans la question !
Mettre autre chose que des énarques à la tête des services publics !
Réduire drastiquement le nombre de représentants du du gouvernement , députés , sénateurs , ministres , mille feuille administratif !
Sanctionner les élus qui ont ruiné leurs régions par leur incompétence !
Revoir toutes les aides d'état :
La liste est tellement longue :200 !
http://www.ifrap.org/emploi-et-politiqu ... s-sociales
Tu verras que l'état pourra réduire ses emprunts !
C'est une des choses qui est reproché à Macron , bien sur ce n'est pas le premier à laisser filer le déficit!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...