Deux Chinois condamnés pour un vaste réseau de prostitution.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Deux Chinois condamnés pour un vaste réseau de prostitution.

Message par Crapulax »

Un expert en informatique animait des groupes de discussions sur messageries privées entre les différents protagonistes du réseau.

Piloté depuis la région parisienne, ce réseau de prostitution très élaboré exploitait une quarantaine de prostituées chinoises dans
146 villes différentes sur une année.

Le réseau avait été mis au jour en 2017 après le signalement, à Saint-Etienne (Loire), de l’occupant d’un immeuble, intrigué de l’incessant va-et-vient chez une voisine chinoise qui, lorsqu’ils se croisaient en bas du bâtiment, lui demandait : « toi client ? »

Une Chinoise de 32 ans et un compatriote de 34 ans, reconnus coupables de diriger un réseau de prostitution très élaboré et piloté depuis la région parisienne, ont été condamnés vendredi soir à quatre ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

146 villes françaises:

Ce réseau d’envergure nationale a loué ponctuellement pour une quarantaine de prostituées chinoises des logements dans 146 villes françaises différentes sur une année, selon les constatations des enquêteurs de la gendarmerie.

Cette entreprise fonctionnait « sur le modèle de la nouvelle économie, avec une dimension virtuelle en s’efforçant de laisser le moins de traces possible », selon le représentant du parquet, Marco Scuccimarra.
Organisateur méthodique

Elle avait pour cela recours aux compétences d’un titulaire d’un master en informatique obtenu en France et qui avait déjà purgé une peine de quatre ans de prison pour proxénétisme.

Cet organisateur méthodique, également doté de compétences en PAO et en marketing, passait des annonces aguicheuses sur des sites Internet tels que Viva Street et Sex Model, et animait des groupes de discussions sur messageries privées entre les différents protagonistes du réseau, à l’aide des applications chinoises QQ et Wechat. Il s’occupait également de la location à distance, notamment via Airbnb, des appartements utilisés par les prostituées dans tout l’Hexagone.

Un « centre d’appels »:

L’autre condamnée était quant à elle en charge des recrutements des prostituées et des standardistes. Avec l’aide de son compagnon et de son frère, respectivement condamnés à 18 mois ferme et 18 mois, dont six avec sursis, cette Chinoise de 32 ans s’occupait de la collecte des gains, évalués à plusieurs millions d’euros par an.

Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été prononcée contre six « standardistes » polyglottes du « centre d’appels », point de passage obligé pour la mise en relation des prostituées chinoises avec leurs clients.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/s ... 052297.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Deux Chinois condamnés pour un vaste réseau de prostitution.

Message par vivarais »

pourquoi mentionner qu'ils sont chinois
parce que les autres ne le font pas ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : pourquoi mentionner qu'ils sont chinois
Pourquoi pas, s'il avaient été Marocains ou Algériens, cela n'aurait pas gêné grand monde que ce soit précisés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Parce que l'expression "se polir le Marocain ou l'Algérien" n'existe pas alors que se polir le Chinois... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Corvo a écrit :
Parce que l'expression "se polir le Marocain ou l'Algérien" n'existe pas alors que se polir le Chinois... :siffle:
Parce que c'était dans le titre Vivarais. ;)

...Puis en même temps cela me rappelle aussi au passage que j'ai lu des propos prétendant que la Communauté Asiatique était "entièrement sage"....Ce à quoi j'ai toujours fait réponse.
Pas d'amalgames bien entendu...Mais le nier serait idiot..Pour les clandos ils sont forts...Plusieurs réseaux se font péter chaque année..Filière Asiatique....Et le reste,déjà évoqué...

.."Tout le monde peut avoir les mains sales".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Crapulax a écrit :
Corvo a écrit :

Certes mais encore faut-il que tout le monde connaisse cette expression...d'où ma précision. ;O))...

...Puis en même temps cela me rappelle aussi au passage que j'ai lu des propos prétendant que la Communauté Asiatique était "entièrement sage"....Ce à quoi j'ai toujours fait réponse.
Pas d'amalgames bien entendu...Mais le nier serait idiot..Pour les clandos ils sont forts...Plusieurs réseaux se font péter chaque année..Filière Asiatique....Et le reste,déjà évoqué...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Pourquoi pas, s'il avaient été Marocains ou Algériens, cela n'aurait pas gêné grand monde que ce soit précisés.
c'est exactement là qu'on voit le fond.
on peut mettre ce qu'on veut comme glaçage, si dessous c’est pas bon, ça sera pas bon.
Bon aujourd’hui, les gens aimes les trucs dégueu. :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Corvo a écrit :

c'est justement ce que je dénonce , comme lorsqu'il s'agit d'un ancien policier ,ou d'un ancien légionnaire
ce n'est pas cela qui fait le délinquant mais l'acte
dans ce cas là ils ne sont pas proxénètes parce qu'ils sont chinois :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

c'est justement ce que je dénonce , comme lorsqu'il s'agit d'un ancien policier ,ou d'un ancien légionnaire
dans ce cas là ils ne sont pas proxénètes parce qu'ils sont chinois :
lol:
Je suis complètement d'accord, mais pourquoi lorsque qu'un délinquant est d'origine maghrébine tous les anti-musulmans s'empressent de mettre en avant ses origines.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

dans ce cas là ils ne sont pas proxénètes parce qu'ils sont chinois :
lol:
Je suis complètement d'accord, mais pourquoi lorsque qu'un délinquant est d'origine maghrébine tous les anti-musulmans s'empressent de mettre en avant ses origines.

impossible car les médias en cachent l'identité :mdr3:
rappelez vous lors de l'abattage rituel de l'aid ; on a su tout le pedigrée de celui qui avait prété le pré mais ps un suel nom de ceux qui avaient officié
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »