Une croix gammée dessinée sur la permanence....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Une croix gammée dessinée sur la permanence....

Message par Corvo »

...du secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique Olivier Dussopt

Les rois dec se recon"étrons".

"Une croix gammée dessinée sur la permanence du secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique Olivier Dussopt
La députée PS Michèle Victory, qui partage cette permanence, a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Une croix gammée dessinée sur la plaque de la permanence du secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique, Olivier Dussopt, et de la députée PS Michèle Victory, a été découverte lundi 6 mai au matin à Annonay (Ardèche).

« La haine a encore frappé ! Honte à ceux qui ont de tels agissements. Je les condamne avec la plus grande fermeté. De tels actes n’ont pas leur place dans la République. Ils doivent être sanctionnés sévèrement », a réagi le porte-parole du PS et élu de l’Ardèche, Pierre Jouvet, dans un tweet qui montre une photo de la plaque taguée. Selon lui, la croix gammée a été découverte lundi matin par un attaché parlementaire de Mme Victory, ex-suppléante de M. Dussopt, devenue députée quand celui-ci est entré au gouvernement en décembre 2017. D’après la radio France Bleu, citant le collaborateur de l’élue, aucun autre tag n’a été relevé sur l’immeuble, qui abrite d’autres bureaux, ou alentour.

Lire aussi Dégradations, menaces, violences… que montrent les chiffres des actes antireligieux en 2018 ?
Plainte
« Nous allons porter plainte dans la journée, les symboles ont un sens et il est important de ne pas laisser passer de tels actes. D’autant que je suis membre de la commission d’enquête [parlementaire] sur les groupuscules d’extrême droite. Mais pas de sentiment de persécution ! », a déclaré Mme Victory. Selon elle, ce n’est pas la première fois que des signes sont gravés sur la plaque de sa permanence, « mais c’est la première fois qu’on trouve une croix gammée », ce qu’elle juge « entre ridicule et déplorable ».
« C’est quelque chose d’assez agressif que je ne comprends pas du tout. Si les gens ont des choses à nous dire, ce n’est pas très compliqué de venir nous voir et d’essayer d’en parler », a ajouté au micro de France Bleu la députée de la deuxième circonscription de l’Ardèche, âgée de 60 ans et enseignante de métier.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Une croix gammée dessinée sur la permanence....

Message par vivarais »

il faut arrêter de donner de l'importance à des actes de quelques imbéciles
si vous allez en asie du sud est , vous en verrez des croix gammés sur les bas reliefs de temples qui datent de plusieurs milliers d'années
Tant chez les Grecs que chez les Hindous, la croix gammée, dont le véritable nom est Svastika (en sanskrit), désigne un signe de bon augure ou l'expression de bonne chance. C'est donc un symbole à valeur positive, dans la majorité des cultures. Les idéogrammes chinois en forme de croix gammée (barres en S) ou de croix gammée inversée (barres en S inversé) désignent respectivement l'éternité (dix milles, c'est-à-dire beaucoup) et le "Coeur de Bouddha". Le svastika inversé est d'ailleurs utilisé sur les cartes pour repérer l'emplacement des temples bouddhiques.

http://www.le-saviez-vous.fr/2011/05/la ... mbole.html
à un moment donné il faut devenir adulte et arrêter de s'émouvoir pour de conneries
d'autant plus qu'il faut chercher aussi à qui profite le crime
est ce que l'intention de l'acte est de ne pas jeter du discrédit en période électoral pour influencer les votes
c'est comme les profanations de cimetières juifs qui se produisent aussi dans ces périodes
je ne vote pas RN , mais si je le faisais ce n'est pas des fadaises pareilles qui me feraient changer d'avis
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : il faut arrêter de donner de l'importance à des actes de quelques imbéciles
c'est justement parce qu'on donne un peu trop la parole à leurs représentants que la parole des imbéciles se libèrent....il n'y a même plus de honte à faire ça, quand on voit le responsable des jeunes du FN plaisanter avec "la voiture du führer", pourquoi voudriez vous que les sbires en dessous n'en fassent pas autant? :lol: :cool:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : il faut arrêter de donner de l'importance à des actes de quelques imbéciles
c'est justement parce qu'on donne un peu trop la parole à leurs représentants que la parole des imbéciles se libèrent....il n'y a même plus de honte à faire ça, quand on voit le responsable des jeunes du FN plaisanter avec "la voiture du führer", pourquoi voudriez vous que les sbires en dessous n'en fassent pas autant? :lol: :cool:
est ce faux que la mercedes etait la voiture de hitler mais aussi des autres chefs allemans avant et aprés
tout comme les voitures de marques françaises etaient la voiture de pétain mais aussi de de gaulle
il faut arreter de faire de plaisanteries qui sont des taupinières des montagnes
c'est du meme acabit que lorsque hollande avait sorti suite à une visite de valls en algérie
"il en est revenu" là aussi on en a fait tout un plat exigeant meme des excuses nationales
il y a des choses tellement plus importantes concernat le quotidien des français que de s'arreter à de telles conneries
et je crois que macron depuis qu'il est au pouvoir aussi n'arrete pas de faire des taupinières que l'on erige en montagne en les colportant en leit motiv
moi face à une telle situation , je rebondis pour expliquer la signification de la Svastika dans l'histoire et que celle ci est un des premier symbole qui remonte au néolitique
et à cette époque li n'y avait pa encore des nazis , ni des imbeciles qui en faisaient des croquemitaines alors qu'ils n'existent plus et n'existeront plus jamais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est justement parce qu'on donne un peu trop la parole à leurs représentants que la parole des imbéciles se libèrent....il n'y a même plus de honte à faire ça, quand on voit le responsable des jeunes du FN plaisanter avec "la voiture du führer", pourquoi voudriez vous que les sbires en dessous n'en fassent pas autant? :lol: :cool:
est ce faux que la mercedes etait la voiture de hitler mais aussi des autres chefs allemans avant et aprés
tout comme les voitures de marques françaises etaient la voiture de pétain mais aussi de de gaulle
il faut arreter de faire de plaisanteries qui sont des taupinières des montagnes
c'est du meme acabit que lorsque hollande avait sorti suite à une visite de valls en algérie
"il en est revenu" là aussi on en a fait tout un plat exigeant meme des excuses nationales
il y a des choses tellement plus importantes concernat le quotidien des français que de s'arreter à de telles conneries
et je crois que macron depuis qu'il est au pouvoir aussi n'arrete pas de faire des taupinières que l'on erige en montagne en les colportant en leit motiv
moi face à une telle situation , je rebondis pour expliquer la signification de la Svastika dans l'histoire et que celle ci est un des premier symbole qui remonte au néolitique
et à cette époque li n'y avait pa encore des nazis , ni des imbeciles qui en faisaient des croquemitaines alors qu'ils n'existent plus et n'existeront plus jamais

le pire, c'est quand même que des français justifient le comportement des cadres du Fn qui rigolent sur 6 millions de déportés.
c'est quand même le comble du comble.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

le pire, c'est quand même que des français justifient le comportement des cadres du Fn qui rigolent sur 6 millions de déportés.

vous en avez pas marre de ressasser sans cesse les mêmes choses
ressortez nous le bal de vienn e de 1994 où pour la première fois le parti que vous cataloguez de nazis a eté élu pour la première fois à la tete de l'autriche
bizarrement ils n'ont pas gardé le pouvoir de force , mais democratiquement à la fin du mandat ils ont refait les élections
et durant ce mandat aucun drapeau avec des croix gammées n'a pavoisé les edifices publiques
arretez de rabacher des fadaises auquelles plus personne ne prete attention
aujourd'hui ce qui inquite les gens , c'est d'avoir du boulot et surtout de pouvoir vivre dignement de son travail , et que sa culture (laïcité) ne soit pas remise en question par une culture venue d'ailleurs
tant que l'on aura répondu à cette attente le RN va continuer de croire jusqu'à un jour arriver au pouvoir
le rabachage n'a jamais convaincu personne , seulement les faits
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

Dessiner une croix gammée n'a aucune signification pour des vivarais qui parlent de "conneries"... Manque de mémoire, d'intelligence ou volonté de banaliser l'ignoble. Banliser QQ chose de délictuel qui a valu 6 mois ferme à un jeune "con" de 22 ans.
Sauf aussi que ces croix gammées pullulent depuis QQ mois, dans l'est dont l'Alsace.
Aucun sens, quand un Bardella chauffe les meetings du RN/FN comme au bon vieux temps du paternel avec des slogans qui fleurent bon l'extrême droite nazionaliste, quand les GJ ont permis et soutenu la violence contre la démocratie et la république.

Ca pue mon vivarais et tu devrais aérer!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :

Sauf aussi que ces croix gammées pullulent depuis QQ mois, dans l'est dont l'Alsace.
Tu m'étonne, y'aurait pas un lien de cause à effet par hasard. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit :

donc vous en arrivez à justifier que le nazisme est normal.
c'est beau comme une chambre à gaz.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit :

Mais qui donc peut encore justifier et soutenir le nazisme ?? Cette idéologie n'existe plus depuis longtemps et seuls quelques marginaux peuvent encore s'y intéresser. L'ensemble de la population a suffisamment de recul pour savoir ce qu'est le nazisme et ne plus souscrire à un truc aussi vil que débile. Ce n'est pas quelques imbéciles dessinant des croix gammées qui changeront quoi que ce soit dans notre pays. Je crois me souvenir qu'à Paris à la vieille d'une manif des gilets jaunes c'était un ado qui avait dessiné une croix gammée sur le mur d'un restau, ça été suffisant pour que l'ignoble Castaner nous explique que voila, avec les gilets jaunes c'était le retour de la peste brune. En fait le plus gros facho, l'histoire retiendra que c'était lui à Paris ce jour la et il détiendra pour longtemps le recors du nombre de mutilations occasionnées par les forces de l'ordre. Même les observateurs de l'ONU se sont aperçus et indignés des méthodes policières de ce gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais qui donc peut encore justifier et soutenir le nazisme ?? Cette idéologie n'existe plus depuis longtemps et seuls quelques marginaux peuvent encore s'y intéresser. L'ensemble de la population a suffisamment de recul pour savoir ce qu'est le nazisme et ne plus souscrire à un truc aussi vil que débile. Ce n'est pas quelques imbéciles dessinant des croix gammées qui changeront quoi que ce soit dans notre pays. Je crois me souvenir qu'à Paris à la vieille d'une manif des gilets jaunes c'était un ado qui avait dessiné une croix gammée sur le mur d'un restau, ça été suffisant pour que l'ignoble Castaner nous explique que voila, avec les gilets jaunes c'était le retour de la peste brune. En fait le plus gros facho, l'histoire retiendra que c'était lui à Paris ce jour la et il détiendra pour longtemps le recors du nombre de mutilations occasionnées par les forces de l'ordre. Même les observateurs de l'ONU se sont aperçus et indignés des méthodes policières de ce gouvernement.
comment noyer le fil pour nous faire passer des vessies pour des lanternes.

et ça le fait rire en plus....bonjour le niveau au FN...

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

Oui et alors?? Même si je ne partage pas l'humour de ces messieurs ce jour la, le monsieur en question est à ce jour le maire de Fréjus et il semble faire très bien son boulot. Il faut souligner aussi que ce monsieur qui plaisante dans le cadre de sa vie privé sur la voiture d'Hitler est le petit fils d'une famille Juive et je ne suis pas certain qu'il soit un fanatique du dictateur. Je l'ai déjà entendu parler en meeting, je n'ai jamais entendu que des discours soutenant la démocratie et la république et c'est bien ce que j'attends d'un membre du RN. Le jour ou j'entendrai un discours différent je te le ferai savoir et je serai le premier à claquer la porte et fustiger le parti. Pour l'instant le discours du RN me va comme un gant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Oui et alors?? Même si je ne partage pas l'humour de ces messieurs ce jour la, le monsieur en question est à ce jour le maire de Fréjus et il semble faire très bien son boulot. Il faut souligner aussi que ce monsieur qui plaisante dans le cadre de sa vie privé sur la voiture d'Hitler est le petit fils d'une famille Juive et je ne suis pas certain qu'il soit un fanatique du dictateur. Je l'ai déjà entendu parler en meeting, je n'ai jamais entendu que des discours soutenant la démocratie et la république et c'est bien ce que j'attends d'un membre du RN. Le jour ou j'entendrai un discours différent je te le ferai savoir et je serai le premier à claquer la porte et fustiger le parti. Pour l'instant le discours du RN me va comme un gant.
les allemands non plus, ne savaient pas ce qu'il se passait....

le monsieur plaisante sur l’holocauste et Hitler mais sinon, c'est pas grave il fait bien son boulot.
les nazis aussi, faisaient bien leur boulot.
6 millions de déportés, c'est assez efficace.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant de s'emballer je vous conseille d'aller voir la photo de cette croix gammée sur la plaque de la permanence.....Parce que c'est de l'ordre du minable....
Mais cela n'empêche rien au fait que ce soit un geste débile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Avant de s'emballer je vous conseille d'aller voir la photo de cette croix gammée sur la plaque de la permanence.....Parce que c'est de l'ordre du minable....
Mais cela n'empêche rien au fait que ce soit un geste débile.
moi il y a des choses qui ne me font pas rire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »