E Philippe va t il convaincre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

E Philippe va t il convaincre ?

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Voici un extrait ce qu'il annonce ce matin à la sortie du conseil des ministres
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/selo ... 9-20190507
Revenant sur les effets des différentes mesures d’urgence économiques et sociales décidées en décembre dernier par Emmanuel Macron, Édouard Philippe a estimé que près de 10 milliards d’euros seraient redistribués aux ménages cette année, soit la plus forte augmentation «depuis douze ans».
Interrogé par la presse à la sortie du conseil des ministres, ce mardi, le chef du gouvernement, Édouard Philippe, a présenté le bilan des mesures d’urgence économiques et sociales, annoncées en réponse à la crise des «gilets jaunes» en décembre dernier. «Les mesures décidées et mises en œuvre ont pu produire des effets réels et visibles par nos concitoyens», a commenté l’occupant de Matignon, tout en se disant conscient que «certains diront que ce n’est pas assez». Dans l’ensemble, «le pouvoir d’achat moyen par habitant va progresser de plus de 2% en 2019», la plus forte augmentation «depuis douze ans».
» LIRE AUSSI - Les Français vont gagner en moyenne 850 euros de pouvoir d’achat en 2019
Le gain moyen s’établit à 850 euros par ménage sur l’année, comme l’évaluait déjà l’OFCE il y a quelques jours. 45% de ce total, soit 390 euros, proviennent exclusivement des mesures de décembre. Des déclarations qui ne prennent pas en compte les annonces plus récentes du président de la République lors de sa conférence de presse du 25 avril, notamment sur la baisse de l’impôt sur le revenu à hauteur de cinq milliards d’euros. »
A mon avis il a lu les derniers sondages
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: E Philippe va t il convaincre ?

Message par Victor »

Qui doit-il convaincre ?
Les députés ?
Le président ?
Ses ministres ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la seule chose que je leur reproche vraiment, c'est qu'au lieu de prélever pour redistribuer, ils feraient mieux de baisser, toute la chaine de gestion a un cout assez lourd, et on le paye tous les mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit : la seule chose que je leur reproche vraiment, c'est qu'au lieu de prélever pour redistribuer, ils feraient mieux de baisser, toute la chaine de gestion a un cout assez lourd, et on le paye tous les mois.
c'est toujours ce qu'on dit, qu'il est possible de faire des économies sans toucher ni à la qualité ni à la quantité des services
je crains qu'elles ne soient mineures, mais j'espère que vous ayez raison et moi tort

sinon je ne vois pas trop ce qu'ils vont prélever. Il n'ont parlé que de niches sur les entreprises en en excluant aussitôt certaines devant les plaintes
pour moi ça va se traduire en dette
I'm empty
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : Qui doit-il convaincre ?
Les députés ?
Le président ?
Ses ministres ?

Bonsoir Victor
Entre nous vous c'est inutile d'être convaincu !
Par contre ceux qui ne représentent pas le socle des indéfectibles soutien à la politique du président E Philippe a du pain sur la Planche Au fait vous l'évaluait à combien ce socle de réfractaire  éviter ce commentaire ( ils ne comprennent rien ils sont idiots etc)
Bonne soirée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit :
Les députés ?
Le président ?
Ses ministres ?

Bonsoir Victor
Je ne comprends pas ta remarque mais je te souhaite tout de même une bonne soirée.
Pour ton info, j'ai toujours voté LR et je ne suis pas de LaREM. Je trouve Macron, son gouvernement, sa politique beaucoup trop à gauche pour moi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : la seule chose que je leur reproche vraiment, c'est qu'au lieu de prélever pour redistribuer, ils feraient mieux de baisser, toute la chaine de gestion a un cout assez lourd, et on le paye tous les mois.
Bonjour Fonck
« la seule chose que je leur reproche vraiment, c'est qu'au lieu de prélever pour redistribuer, ils feraient mieux de baisser, toute la chaine de gestion a un cout assez lourd, et on le paye tous les mois ».

Pourquoi pas ?
La baisse des coûts de gestion induirait indirectement une augmentation du pouvoir d' achat Mais voilà c'est moins porteur électoralement parlant que de dire « on vous augmentera »
En définitif avec ces primes de çi de là c'est le serpent qui se mord la queue
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il ne convaincra que les imbéciles
il ne fait que rendre le pouvoir d'achat qu'il avait retiré
rendre la CSG qu'il avait pris n'est pas donné
n'est ce pas le cas de votre voisin qui vous rend votre perceuse
il ne vous en offre pas une :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en plus ceux qui sont proches des 2000 euros ne bénéficieront que très peu de temps de cette mesure
à la première augmentation des pensions même inférieure à l'inflation ils auront à nouveau ce prélèvement de - 1.7%
ce qui veut dire que pour une augmentation de 0.4% ils risquent de perdre 1.3% de pouvoir d'achat ;)
la consternation sera encore pire lorsqu'ils recevront le montant de leur pension ;)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
Les députés ?
Le président ?
Ses ministres ?

Bonsoir Victor
Par contre ceux qui ne représentent pas le socle des indéfectibles soutien à la politique du président E Philippe a du pain sur la Planche Au fait vous l'évaluait à combien ce socle de réfractaire  éviter ce commentaire ( ils ne comprennent rien ils sont idiots etc)
Bonne soirée

Bonjour a tous . Il me semble normal que quelqu un de partisan soit convaincu des propos du premir ministre ; c est d ailleur le cas de tous les partisans de parties .En ce qui" me "concerne et depuis longtemp je ne crois plus au monde politique et aux parties pour le plus grand malheur de tous et le plus grand bonheur du monde financier .Car notre prope nature me laisse toujour autant ceptique et au vu de notre situation je pense que je suis dans le vrai . Mais c est pas mes propos qui changerons grand chose . bonne journée a tous . :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonsoir Victor
Bonne soirée

Bonjour a tous . Il me semble normal que quelqu un de partisan soit convaincu des propos du premir ministre ; c est d ailleur le cas de tous les partisans de parties .En ce qui" me "concerne et depuis longtemp je ne crois plus au monde politique et aux parties pour le plus grand malheur de tous et le plus grand bonheur du monde financier .Car notre prope nature me laisse toujour autant ceptique et au vu de notre situation je pense que je suis dans le vrai . Mais c est pas mes propos qui changerons grand chose . bonne journée a tous . :D
Bonjour ptitloup
« En ce qui" me "concerne et depuis longtemps je ne crois plus au monde politique et aux parties »

Mes enfants diplômés d' études supérieures qui approchent la trentaine ont ce même sentiment et après avoir voté dans leur prime jeunesse de citoyens
Salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonsoir Victor
Bonne soirée

selon les sondages pour les européennes , il y a moins de convaincus que pour la présidentielle
pour l'instant 20% contre 25% en 2017
et ce malgré toutes les promesses , les restitutions de pouvoir d'achat etc et toute la com associée
lorsque l'on a perdu la confiance à cause de faux espoirs et de mensonges on ne peut pas la retrouver
et il en sera ainsi jusqu'à la fin du quinquénnat qui restera celui des riches par son refus de revenir sur l'ISF ,la flat taxe et l'exit taxe
par contre il s'en prend aux niches fiscales des entreprises et des agriculteursconscient que ceux ci uoi q'uil fasse ne voteront jamais ni LFI ,ni RN soucieux de ne pas perdre les miettes qu'ils retirent de l'UE meme si en fin de compte ils sont perdants face à la concurrence deloyale des autres pays de l'UE
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour ptitloup
« En ce qui" me "concerne et depuis longtemps je ne crois plus au monde politique et aux parties »

Mes enfants diplômés d' études supérieures qui approchent la trentaine ont ce même sentiment et après avoir voté dans leur prime jeunesse de citoyens
Salut
Sourire vous me rassurez quelque que part .Car cela me fait comprendre qu il y a encore dans notre pays des gens de valeurs .mon plus grand regret seras celui de voté BLANC le restant de mes jours . Les idéealistes (car il y en a ) ont plus leurs places dans ce nouveau monde , qui est a mes yeux de plus en plus térrifiant .Mais je salut au passage ceux qui se battent pour que les choses changes car je suis des leurs . :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonsoir Victor
Je ne comprends pas ta remarque mais je te souhaite tout de même une bonne soirée.
Pour ton info, j'ai toujours voté LR et je ne suis pas de LaREM. Je trouve Macron, son gouvernement, sa politique beaucoup trop à gauche pour moi.

Ha ….Sarko et ses casseroles bruyantes…tu l'aimes celui là ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour ptitloup

Salut
Sourire vous me rassurez quelque que part .Car cela me fait comprendre qu il y a encore dans notre pays des gens de valeurs .mon plus grand regret seras celui de voté BLANC le restant de mes jours . Les idéealistes (car il y en a ) ont plus leurs places dans ce nouveau monde , qui est a mes yeux de plus en plus térrifiant .Mais je salut au passage ceux qui se battent pour que les choses changes car je suis des leurs . :hello:
sauf que le vote blanc ça ne sert à rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit :

sauf que le vote blanc ça ne sert à rien.
il faudrait un quorum sur le nombre de suffrages exprimé pour qu'il serve à quelque chose
Effectivement, il est purement symbolique
les gens considère que c'est un vote d'opposition au système
je m'inscris en faux. Pour moi, dès lors qu'on va voter, c'est une acceptation du système
voter signifie qu'on accepte son principe démocratique et le résultat des urnes, quel-qu’il puisse être.
Voter blanc signifie qu'on n'a pas de préférence, ou qu'on s'estime incompétent pour faire un choix, et qu'on s'en remet à ceux qui s'expriment
lorsque j'ai voulu marquer mon opposition au système, je n'ai pas été voté, quitte à ce qu'on me compte parmi les paresseux et les pêcheurs (légende)
en fait il faudrait un bulletin "opposition au système"
mais l'état ne le ferait pas, car on estime qu'à partir du moment où on reste sous nationalité française, on a le devoir d'en reconnaître et d'en accepter les institutions et son système démocratique.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »