Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

Contre la suppression d’une classe, des moutons officiellement inscrits à l’école.
Jason Toison d’or, Dolly la brebis clonée, Panurge, Saute-mouton ou encore Mouton noir ont été inscrits, ce mardi, à l’école.
Dans l’Isère, les enfants ont été accompagnés d’une soixantaine de moutons dans leur cour de récréation, ce mardi matin. Quinze d’entre eux ont été inscrit à l’école pour gonfler les effectifs.
Scène étonnante ce mardi matin, à l’école Jules-Ferry de Crêts en Belledonne (Isère), une petite commune de montagne de 3 379 habitants. Vers 8 heures, 65 moutons sont arrivés dans la cour de l’établissement devant des enfants qui tenaient des pancartes où l’on pouvait lire : « On ne gère pas une école comme on gère un troupeau », « On ne nous tondra pas » ou encore « On n’est pas des moutons ». Une action lancée par les parents d’élèves (avec la complicité d’un éleveur local) pour protester contre la fermeture annoncée de l’une des 11 classes de l’école.
Encore plus fort, pour éviter cette fermeture, les parents d’élèves ont procédé à l’inscription de 15 des 65 moutons. Micro en main, Gaëlle Laval, une mère de famille a donc invité Jason Toison d’or, Dolly la brebis clonée, Panurge, Saute-mouton ou encore Mouton noir à venir présenter leur extrait de naissance.
Une scolarisation officiellement validée:
Le maire, Jean-Louis Maret, a très officiellement validé la scolarisation de ces 15 moutons. « L’éducation nationale, ce n’est malheureusement que des chiffres. Et donc maintenant, avec cette remontée subite des effectifs, on est bon. On peut aller voir la directrice d’académie pour faire valoir nos droits et sauver notre classe », confie avec humour Gaëlle Laval.
Les enfants de l’école ont très bien accepté leurs nouveaux camarades : « Avoir des moutons dans l’école, c’est super ! Je suis prêt à en prendre un ou deux dans ma classe. Je suis sûr qu’ils vont bien travailler », confie une petite élève de 8 ans. Et l’éleveur de moutons, Michel Girerd, s’est dit ravi de voir 15 de ses bêtes faire leur entrée au sein de l’Éducation nationale.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/contre ... 067486.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Crapulax
- Administrateur

Jason Toison d’or, Dolly la brebis clonée, Panurge, Saute-mouton
...
..J'espère qu'il y aura une photo de classe...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On va voir si ces moutons sont des ânes..

Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Crapulax a écrit : Contre la suppression d’une classe, des moutons officiellement inscrits à l’école.
Jason Toison d’or, Dolly la brebis clonée, Panurge, Saute-mouton ou encore Mouton noir ont été inscrits, ce mardi, à l’école.
Dans l’Isère, les enfants ont été accompagnés d’une soixantaine de moutons dans leur cour de récréation, ce mardi matin. Quinze d’entre eux ont été inscrit à l’école pour gonfler les effectifs.
Scène étonnante ce mardi matin, à l’école Jules-Ferry de Crêts en Belledonne (Isère), une petite commune de montagne de 3 379 habitants. Vers 8 heures, 65 moutons sont arrivés dans la cour de l’établissement devant des enfants qui tenaient des pancartes où l’on pouvait lire : « On ne gère pas une école comme on gère un troupeau », « On ne nous tondra pas » ou encore « On n’est pas des moutons ». Une action lancée par les parents d’élèves (avec la complicité d’un éleveur local) pour protester contre la fermeture annoncée de l’une des 11 classes de l’école.
Encore plus fort, pour éviter cette fermeture, les parents d’élèves ont procédé à l’inscription de 15 des 65 moutons. Micro en main, Gaëlle Laval, une mère de famille a donc invité Jason Toison d’or, Dolly la brebis clonée, Panurge, Saute-mouton ou encore Mouton noir à venir présenter leur extrait de naissance.
Une scolarisation officiellement validée:
Le maire, Jean-Louis Maret, a très officiellement validé la scolarisation de ces 15 moutons. « L’éducation nationale, ce n’est malheureusement que des chiffres. Et donc maintenant, avec cette remontée subite des effectifs, on est bon. On peut aller voir la directrice d’académie pour faire valoir nos droits et sauver notre classe », confie avec humour Gaëlle Laval.
Les enfants de l’école ont très bien accepté leurs nouveaux camarades : « Avoir des moutons dans l’école, c’est super ! Je suis prêt à en prendre un ou deux dans ma classe. Je suis sûr qu’ils vont bien travailler », confie une petite élève de 8 ans. Et l’éleveur de moutons, Michel Girerd, s’est dit ravi de voir 15 de ses bêtes faire leur entrée au sein de l’Éducation nationale.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/contre ... 067486.php
cela démontre les mensonges du macronisme lorsqu'il annonce "on ne fermera pas d'école"
meme là il y a un alénéas 'sans l'accord du maire "
mais aucun maire "à part godillot du LREM" ne donnera un accord favorable à une fermeture d'école , ni meme de classe
eux qui tentent en permanence d'attirer des familles avec enfants dans leur commune
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Les citoyens prouvent ici qu'il y a mille manières de démontrer de manière intelligente et créative que la force de la classe dirigeante n'est qu'une illusion et qu'il suffit d'agir et de résister pour voir plier ceux que l'on croyait puissants.
Résister est plus fort que manifester.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Il suffit de régionaliser une grande partie de ces services publiques comme l'éducation.
Avec des impôts régionaux payés par tous et pris à la source.
Ce sera LE grand changement de paradigme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Anaïs a écrit : Les citoyens prouvent ici qu'il y a mille manières de démontrer de manière intelligente et créative que la force de la classe dirigeante n'est qu'une illusion et qu'il suffit d'agir et de résister pour voir plier ceux que l'on croyait puissants.
comment sauraient ils comment fonctionne le monde vu qu'ils vivent dans un monde parallèle des leur naissance
ils n'ont jamais fréquenté l'ecole publique et n'y mettent pas leurs enfants
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

... et c'est là toute l'absurdité d'élire pour représenter le peuple quelqu'un qui ne sait rien...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Anaïs a écrit : ... et c'est là toute l'absurdité d'élire pour représenter le peuple quelqu'un qui ne sait rien...
Je te confirme que le peuple ne sait pas grand chose !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : Anaïs a écrit : ... et c'est là toute l'absurdité d'élire pour représenter le peuple quelqu'un qui ne sait rien...
Je te confirme que les dirigeants ne savent rien ils ont juste appris a en avoir l'air.
-
Crapulax
- Administrateur

Anaïs a écrit : Victor a écrit :
Je te confirme que les dirigeants ne savent rien ils ont juste appris a en avoir l'air.
Parce que tu crois que nous en savons plus?
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Nous n'utilisons pas notre SAVOIR pour imposer notre vouloir aux dirigeants que je sache..
Le mouvement en marche tente de nous délivrer de la volonté actuel des dirigeants de nous imposer un savoir qu'ils n'ont pas et uen connaissance encore moins.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Anaïs a écrit : Les citoyens prouvent ici qu'il y a mille manières de démontrer de manière intelligente et créative que la force de la classe dirigeante n'est qu'une illusion et qu'il suffit d'agir et de résister pour voir plier ceux que l'on croyait puissants.
et quel moyen a le citoyen pour résister à part manifester à par la révolution
attendre la prochaine élection c'est comme dire à un malade revenez dans 3 ans pour un traitement pour votre cancer

-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

On ne veut pas de tel produit, on ne l'achète pas. Ca c'est de la vraie résistance et c'est très efficace.
Si les gens comprenaient qu'ensemble on peut imposer une qualité de vie ça pourrait aller très vite.
Nous sommes les achteurs, ils sont les vendeurs.
Pour vendre il faut des consommateurs. L'écologie passe par notre propre volonté de changer les choses.
Pas besoin d'attendre des lois. Nous avons le pouvoir de changer les choses.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Anaïs a écrit : On ne veut pas de tel produit, on ne l'achète pas. Ca c'est de la vraie résistance et c'est très efficace.
Si les gens comprenaient qu'ensemble on peut imposer une qualité de vie ça pourrait aller très vite.
Nous sommes les achteurs, ils sont les vendeurs.
Pour vendre il faut des consommateurs. L'écologie passe par notre propre volonté de changer les choses.
Pas besoin d'attendre des lois. Nous avons le pouvoir de changer les choses.
juste pour info : le sujet est l'école et la suppression de classes en zone rurale