Anne32 a écrit : Tiens, je croyais que la France etait en pleine prospérité avec des milliers d'emplois créés
J'ai dû mal comprendre........
Je connais bien Belfort, et je suis triste pour cette ville
Y a des emplois créés, y a des emplois qui disparaissent, y a les entrées sur le marché du travail des jeunes, y a la sortie des retraités, et tout ça nous donne un solde positif ou négatif
On peut donc ne pas créé d'emploi, en perdre même, mais si le solde sorties - entrées est positif => moins de chômage. Comme quoi, une économie défaillante peut se cacher derrière une démographie "défavorable", et vice et versa.
Mais pour les habitants de Belfort , ville que je fréquente, c'est le sale coup!
Mais pour Bruno Le Maire le 22 mai "il ne faut pas baisser les bras, l'éolien pourrait remplacer le gaz:
"Redonner des perspectives industrielles à Belfort"
Les salariés de General Electric (GE) Belfort craignent en effet qu'un vaste plan social ne touche leur site de production de turbines à gaz où travaillent 1 900 personnes. GE a lancé depuis le début de l'année plusieurs procédures de rupture conventionnelle collective (RCC) et de plans seniors au sein de sa division énergie et l'intersyndicale redoute que le groupe américain ne supprime 800 à 1 000 postes dans l'entité turbines à gaz. Au total, General Electric emploie près de 4 000 personnes à Belfort, sur le site de l'ancienne branche énergie d'Alstom.
Bruno Le Maire a reçu Damien Meslot, le maire de Belfort, et tous les élus locaux. Il explique leur avoir indiqué "pas de fermeture de site, un travail en commun pour redonner des perspectives industrielles à Belfort et d'autres sites. 50 millions d'euros ont été déboursé par GE pour cela."
Dans cette perspective, le ministre de l'Economie "ne confirme aucun chiffre" concernant d'éventuelles suppressions d'emplois. "Nous sommes en discussion avec General Electric, les syndicats, les élus locaux. Ce qui compte pour moi c'est qu'il n'y ait pas de fermetures de sites, que nous trouvions une solution pour chaque salarié et surtout qu'on réinvente une empreinte industrielle de General Electric en France sur la base des énergies renouvelables, notamment l'éolien offshore puis que GE envisage de développer l'éolien offshore en France."