En Libye la guerre civile se poursuit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

En Libye la guerre civile se poursuit
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Déjà 8 ans que l'intervention l'OTAN a renversé Kadhafi.
Et ça fait 8 ans de guerre civile pour les Libyens.
Quand le pays aura regagné sa stabilité on s'estimera heureux et ça m'étonnerait qu'on soit très regardant sur la démocratie qu'on voulait officiellement y instaurer...
Déjà 8 ans que l'intervention l'OTAN a renversé Kadhafi.
Et ça fait 8 ans de guerre civile pour les Libyens.
Quand le pays aura regagné sa stabilité on s'estimera heureux et ça m'étonnerait qu'on soit très regardant sur la démocratie qu'on voulait officiellement y instaurer...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: En Libye la guerre civile se poursuit
C'est le résultat de l'initiative imbécile du tandem BHL/Sarkosy
Au départ L'ineffable BHL avait identifié d'"authentiques démocrates" opposés à Kadhafi et il fallait les aider pour introduire selon lui la démocratie en Libye.
On voit le résultat.
Maintenant si on veut la paix il faut soutenir le général Haftar qui a su à l'Est de la Libye s'imposer aux islamistes, même s'il n'est pas un démocrate comme BHL les aime.
A l'Ouest de la Libye, le pouvoir soutenu par l'ONU ne contröle pas les nombreuses milices.
L'armée officielle qui lutte contre les troupes d'Haftar dépend exclusivement des milices.
Ce sont les milices qui font la loi à Tripoli.
Au départ L'ineffable BHL avait identifié d'"authentiques démocrates" opposés à Kadhafi et il fallait les aider pour introduire selon lui la démocratie en Libye.
On voit le résultat.
Maintenant si on veut la paix il faut soutenir le général Haftar qui a su à l'Est de la Libye s'imposer aux islamistes, même s'il n'est pas un démocrate comme BHL les aime.
A l'Ouest de la Libye, le pouvoir soutenu par l'ONU ne contröle pas les nombreuses milices.
L'armée officielle qui lutte contre les troupes d'Haftar dépend exclusivement des milices.
Ce sont les milices qui font la loi à Tripoli.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
archange
- Posteur Diamant

Hier Kadhafi jugé personnage plutôt à éviter et aux méthodes radicales. Aujourd'hui serait-il regretté!
L'invasion du Koweit déja oublié!
L'invasion du Koweit déja oublié!
- Allora
- Posteur DIVIN

what ??Brouette a écrit : Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

...Désolé mais les Musulmans se tuent entre-eux depuis un moment et n'ont besoin de personne pour ça...Brouette a écrit : Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
Ils se disent Frères mais se foutent sur la gueule sans arrêt....
Et tu remarqueras aussi que si l'un d'entre-eux est dans "la mouise" il n'y en a aucun pour venir à son aide....Mis à part si c'est pour le fait Religieux...
Et une chose est certaine..Les juifs ne nuisent en rien à la paix en Europe par exemple..Les radicalisés Musulmans si...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Les sunnites et les chiites se font la guerre depuis des siècles.
Encore aujourd'hui ça continue de chauffer dur entre l'Arabie Saoudite sunnite et l'Iran chiite.
Y'a même eu une guerre entre chiites Irak/Iran.
Accuser les juifs de tout ça est complètement infondé.
Encore aujourd'hui ça continue de chauffer dur entre l'Arabie Saoudite sunnite et l'Iran chiite.
- Crapulax
- Administrateur

Non seulement c'est infondé mais c'est faux et gratuit....Et le raisonnement complotiste voir carrément antisémite était palpable...Bertrand a écrit : Les sunnites et les chiites se font la guerre depuis des siècles.
Dans le sens "ou les juifs seraient les grands manipulateurs" du Monde..Un grand classique chez les castrés mentaux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Tout à fait d'accord.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Brouette Tu bois trop,Brouette a écrit : Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
çà c'est de l'anti semitismeBrouette a écrit : Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
les musulmans n'ont pas besoin qu'on les motive pour s'entretuer ou s'en prendre aux autres
ils le font tres bien tous seuls
on a eu tort d'éliminer sadam hussen et kadaffi car seuls les dictateurs en massacrant ceux qui bougent empechent un massacre généralisé
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'élimination de Kadfhafi a été une erreur majeure.
Désormais des soldats français sont tués au Sahel africain pour tenter de contenir les islamistes. Un bilan de 28 morts.
Merci BHL
Merci Sarko
Désormais des soldats français sont tués au Sahel africain pour tenter de contenir les islamistes. Un bilan de 28 morts.
Merci BHL
Merci Sarko
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
pour le sahel c'est surtout à cause de l'algerie qui joue le double jeuberger141 a écrit : L'élimination de Kadfhafi a été une erreur majeure.
Merci BHL
Merci Sarko
refusant le survol de son territoire à nos avions militaires ce qui oblige ceux ci à faire un détour de 8 heures de vol
comme le faisait la turquie qui étant dans l'OTAN a refusé ses bases et le survol de son territoire aux avions de l'OTAN et s'est attaqué aux jurdes syriens alliés de l'OTAN contre l'EI
ce qui nous manque en france c'est des présidents qui soient des hommes d'état et non des politiques qui s'écrasent
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Les islamistes ont ils besoin des juifs pour mettent des bombes ?
Jusqu'a preuve du contraire ils se débrouillent très bien sans eux.
Mais peut être que certains seraient ravis de dire le contraire.

Jusqu'a preuve du contraire ils se débrouillent très bien sans eux.
Mais peut être que certains seraient ravis de dire le contraire.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Nous , avec .. ou contre ... les allemands , entre deux guerres , on fait des pauses .Crapulax a écrit :...Désolé mais les Musulmans se tuent entre-eux depuis un moment et n'ont besoin de personne pour ça...Brouette a écrit : Les juifs ne souhaitent pas la paix dans les pays musulmans, pour le moment ils y arrivent très bien, bravo à eux.
Ils se disent Frères mais se foutent sur la gueule sans arrêt....
Et tu remarqueras aussi que si l'un d'entre-eux est dans "la mouise" il n'y en a aucun pour venir à son aide....Mis à part si c'est pour le fait Religieux...
Et une chose est certaine..Les juifs ne nuisent en rien à la paix en Europe par exemple..Les radicalisés Musulmans si...
Les musulmans , non , ça fait des millénaires qu'ils se barrent !
Quand c'est pas contre les juifs , c'est contre les chrétiens , quand ce n'est pas contre les chrétiens et qu'il n'y a plus de "substance " ils se battent entre eux !
La guerre , que quelques extrémistes mettent relation avec leur religion , c'est dans leur gènes ..
A se demander si le fait que les pays .. occidentaux .. s'évertuent à effacer les dictateurs et autres tyrans des pays musulmans ce n'est pas une énorme connerie ..
Perso , vu les résultats , je pense que si !
C'est terrible mais dans ces pays , les peuples ne se tiennent tranquilles que lorsqu'ils sont menés à la trique , ils ne sont encore pas près à vivre en démocratie .....
Irak , Libye , Afghanistan , Syrie etc
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...