Théo...19 ans...Abattu pour un "mauvais regard"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Théo...19 ans...Abattu pour un "mauvais regard"...

Message par Crapulax »

Théo a perdu la vie des suites de ses blessures après avoir eté atteint par un coup de fusil. Trois suspects ont été entendus dont deux doivent être déférés ce jeudi soir. D’autres seraient en fuite en Algérie.

Samedi 18 mai à 0h50, Théo, 19 ans, est grièvement blessé par balle. On lui a tiré dessus avec un fusil alors qu’il se trouvait avec des amis dans le quartier de la Grande-Delle, à Hérouville-Saint-Clair. Transporté en urgence au CHU de Caen, le pronostic vital du jeune homme est engagé. Il décédera finalement la nuit suivante des suites de ses blessures.

Le parquet de Caen ouvre alors une enquête pour tentative d’assassinat. Celle-ci est confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ) «pour circonscrire les circonstances exactes des faits», a précisé la procureure de la commune du Calvados, Carole Etienne. Pour les amis de Théo, qui ont témoigné, un échange de regards avec des jeunes d’un autre quartier pourrait être la cause de cette tentative d’assassinat. Un motif «futile» qu’a confirmé la procureure: «Il semblerait que le mobile dans cette affaire soit un mauvais regard.»

Mis en examen pour homicide volontaire:

Les jours qui suivent, des proches déposent des gerbes de fleurs à l’endroit où se sont déroulés les faits. Le dimanche 26 mai, une marche blanche est organisée à sa mémoire à Colombelles, où Théo était licencié au club de football. «Théo n’a jamais laissé indifférent tant par son jeu que par sa personnalité», raconte le club dans un hommage publié sur Facebook.

Le lendemain de la marche, lundi 27 mai, un jeune homme de 19 ans se livre aux enquêteurs et est placé en garde à vue. Deux autres suspects, également recherchés par la police, se sont ensuite rendus de leur propre gré aux autorités mercredi 29 mai. Tous trois vivraient dans le même quartier que Théo ou dans les environs. Ils ont été entendus par les enquêteurs. Le premier à s’être rendu a été mis en examen pour homicide volontaire, et placé en détention provisoire. Les deux autres doivent être déférés ce jeudi 30 mai 2019 dans la soirée.

Des suspects partis en Algérie?

D’après des informations de Ouest-France, les enquêteurs travaillent toujours sur la piste d’autres suspects susceptibles d’avoir pris la fuite vers l’Algérie. «La collaboration entre autorités judiciaires françaises et algériennes se poursuit», a indiqué Carole Étienne à Tendance Ouest.

Au total, la police judiciaire aurait identifié cinq à six suspects mêlés à cette affaire mais parmi eux, il n’y avait «qu’un seul tireur», a assuré la procureure. Les suspects semblent avancer des versions contradictoires. Quoi qu’il en soit, «on parle de meurtre avec préméditation, les enjeux sont importants, il s’agit de peine pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité.»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... d-20190530
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Théo...19 ans...Abattu pour un "mauvais regard"...

Message par Bertrand »

Oui ben le tireur mérite bien sa perpète.
Tuer un gars pour un regard. 8|

Encore un ensorcelé.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est comme ça dans ce qu'on appelle pudiquement les "cités sensibles"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : Oui ben le tireur mérite bien sa perpète.

Encore un ensorcelé.
vous rigolez , il aura moins de prison qu'un gilet jaune qui fait la farandole sur un rond point
c'est bien aussi la double nationalité
on peut se barrer dans son pays d'origine et la france ne peut pas demander l'extradition vu qu'ils font valoir de leur nationalité non française
on paie le prix de notre connerie
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : vous rigolez , il aura moins de prison qu'un gilet jaune qui fait la farandole sur un rond point

Payez déjà le prix de la votre et ça devrait aller :hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bertrand a écrit :
vivarais a écrit : vous rigolez , il aura moins de prison qu'un gilet jaune qui fait la farandole sur un rond point

Payez déjà le prix de la votre et ça devrait aller :hehe:
Il peut pas payer la note est trop chère ! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

berger141 a écrit : C'est comme ça dans ce qu'on appelle pudiquement les "cités sensibles"

C est exactement cela dans les cites sensibles vous avez raison et de plus en plus ,Preuve que les gens venues d ailleurs nous pause beaucoup trop de problèmes et que fait on pour que cela cesse ? :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

petitloup44 a écrit :
berger141 a écrit : C'est comme ça dans ce qu'on appelle pudiquement les "cités sensibles"

C est exactement cela dans les cites sensibles vous avez raison et de plus en plus ,Preuve que les gens venues d ailleurs nous pause beaucoup trop de problèmes et que fait on pour que cela cesse ? :hello:
C'est pour ça que quand je vais entre les tours du 93 .. même pas peur .. je mets des lunettes de soleil !
Comme ça , pas de regard de travers ........ :langue1:
Je déconne , hein , je déconne , ça fait des lustres que je ne me suis pas "rendu" à Paris ...
Ca sens le pipi ..... :pleur4:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

petitloup44 a écrit :

NOn seulement on ne fait rien en laissant la situation s"aggraver avec l'arrivée de nouveaux migrants que l'on ne peut plus gérer mais en plus ceux qui osent identifier le problème sont aussitôt accuser de racisme par les vigies du politiquement correct.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :

Encore un ensorcelé.
vous rigolez , il aura moins de prison qu'un gilet jaune qui fait la farandole sur un rond point
c'est bien aussi la double nationalité
on peut se barrer dans son pays d'origine et la france ne peut pas demander l'extradition vu qu'ils font valoir de leur nationalité non française
tu ne respectes meme plus l'expression d'une lutte qui se prétendait légitime , c'est la déconfiture totale
Oser comparer vos singeries à un acte odieux :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
petitloup44 a écrit :

C'est pour ça que quand je vais entre les tours du 93 .. même pas peur .. je mets des lunettes de soleil !
Je déconne , hein , je déconne , ça fait des lustres que je ne me suis pas "rendu" à Paris ...

Moi ça fait beaucoup plus longtemps ..j'avais 7ans quand on a quitté Épinay …Depuis je me promet chaque année d'y aller
Mais je ne l'ai jamais fait…peur être que ça se fera..…ma petite fille est mutée à Créteil..on ira la voir ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Moi ça fait beaucoup plus longtemps ..j'avais 7ans quand on a quitté Épinay …Depuis je me promet chaque année d'y aller
Mais je ne l'ai jamais fait…peur être que ça se fera..…ma petite fille est mutée à Créteil..on ira la voir ..
:ange:
rire pour le pipi .Si vous ne faite que passer , c est pas un gros problème Mic , enfin je crois . J y suis revenu en region parisienne 1 an , Apres l avoir quitté plus de 10 ans .Quel erreur . Et c est l erreur a ne pas faire surtout quant on est en retraite. Enfin c est mon point de vu ; Bonne journée a vous . :D :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Encore un ensorcelé.
Je suis d'accord bien évidemment la réplique est complètement disproportionnée.
Et ça concerne tout le monde et non pas seulement les gens qui viennent d'ailleurs

Toutefois, il faudrait prendre en compte quand même la responsabilité de la personne qui a eu ce regard qui savait bien qu'elle prenait un risque et qui peut parfois être très humiliant pour une personne qui déjà se sent agressée par cette humiliation. Il faut savoir être responsable aussi de ses actions. Etait-ce du racisme, ou tout autre chose. En tous les cas, on n'agit pas de la sorte sans risque, la preuve.

Une chose est sûre, Il est navrant de voir des gens (je le vois dans la rue) avoir des regards vraiment noirs et agressifs, qui cherchent de cette manière a bien montrer leur haine sans le dire franchement, simplement d'un regard, méchanceté gratuite, sachant qu'un regard n'est pas puni par la loi..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anaïs a écrit :

Encore un ensorcelé.
Je suis d'accord bien évidemment la réplique est complètement disproportionnée.
Et ça concerne tout le monde et non pas seulement les gens qui viennent d'ailleurs

Toutefois, il faudrait prendre en compte quand même la responsabilité de la personne qui a eu ce regard qui savait bien qu'elle prenait un risque et qui peut parfois être très humiliant pour une personne qui déjà se sent agressée par cette humiliation. Il faut savoir être responsable aussi de ses actions. Etait-ce du racisme, ou tout autre chose. En tous les cas, on n'agit pas de la sorte sans risque, la preuve.

Une chose est sûre, Il est navrant de voir des gens (je le vois dans la rue) avoir des regards vraiment noirs et agressifs, qui cherchent de cette manière a bien montrer leur haine sans le dire franchement, simplement d'un regard, méchanceté gratuite, sachant qu'un regard n'est pas puni par la loi..
:shock:
là tu me choques Anais, parce qu'un regard exprime parfois un sentiment, et parfois rien ... bien des gens ont un regard vide ...
et parfois on regarde sans vraiment regarder, en pensant à autre chose ...
le problème est dans l'interprétation de ce regard, ne serait ce pas les idées préconçues qui projettent dans un regard ce qu'on pense y trouver ?
faut t-il raser les murs en regardant droit devant soi pour ne courir aucun risque ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

si on accorde de l'importance aux regards des gens, on en sort carrément plus, pas le choix de pas en faire de cas
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »