Le FVA pour lutter contre les véhicules sans assurance.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le FVA pour lutter contre les véhicules sans assurance.

Message par Crapulax »

Attention, la police a désormais une arme fatale pour traquer les véhicules sans assurance.

En 2016, 235 personnes ont trouvé la mort dans un accident routier impliquant un véhicule non assuré, soit 7% de la mortalité routière.

Les policiers peuvent depuis ce mardi 4 juin s’appuyer sur le FVA, un fichier des véhicules assurés, pour déterminer si un automobiliste a souscrit ou non à une assurance pour son véhicule. Ils ont juste à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule. Mis en place dans Ile-de-France, le dispositif va s'étendre progressivement dans toute la France.

Le FVA, le fichier des véhicules assurés, a été mis à disposition de la police ce mardi 4 juin. Les premiers contrôles ont eu lieu à Paris et en région parisienne dès hier. Le dispositif s'étendra progressivement dans toute la France.

Les forces de l'ordre peuvent maintenant grâce à une simple recherche du numéro d'immatriculation savoir si les automobilistes roulent oui ou non sans assurance. Ils ont juste à scanner la plaque d’immatriculation pour accéder au FVA et obtenir l’information.

En cas d’infraction, les autorités disposeront de trois jours pour confirmer l’absence réelle d’assurance.Et si vous roulez effectivement sans assurance, la peine reste la même qu'avant la mise en place du FVA : jusqu'à trois ans de suspension de permis et jusqu'à 3 750 euros d'amende.

700 000 personnes rouleraient sans assurance:

Le dispositif est mis en place pour lutter contre la conduite sans assurance. L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) estime que que 700 000 conducteurs roulent sans assurance en France.

En 2016, 235 personnes ont trouvé la mort dans un accident routier impliquant un véhicule non assuré, soit 7% de la mortalité routière.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/06/05/att ... 240176.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Le FVA pour lutter contre les véhicules sans assurance.

Message par sofasurfer »

C'est un véritable fléau, au dela des chiffres officiels, vu les stats sur les accidents, on peut estimer que 10% des automobilistes roulent sans assurance.

L'astuce, c'est soit de falsifier un papillon vert d'assurance, soit de souscrire pour avoir une carte verte puis d'inventer la vente du véhicule pour résilier quelques jours apres. Comme cela on peut présenter une carte verte "en règle" sans être assuré.

Donc oui cette possibilité de vérifier dans un fichier central est une bonne nouvelle, par contre l'infraction en pourra pas être détectée par les doublettes, c'est a dire l'utilisation de fausses plaques d'immatriculation qui correspond au même modèle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : C'est un véritable fléau, au dela des chiffres officiels, vu les stats sur les accidents, on peut estimer que 10% des automobilistes roulent sans assurance.

L'astuce, c'est soit de falsifier un papillon vert d'assurance, soit de souscrire pour avoir une carte verte puis d'inventer la vente du véhicule pour résilier quelques jours apres. Comme cela on peut présenter une carte verte "en règle" sans être assuré.

Donc oui cette possibilité de vérifier dans un fichier central est une bonne nouvelle, par contre l'infraction en pourra pas être détectée par les doublettes, c'est a dire l'utilisation de fausses plaques d'immatriculation qui correspond au même modèle...
J'ai du mal à comprendre ton astuce pour rouler sans assurance... :confus25
Enfin il vaut mieux que ce soit compliqué pour certains crétins qui sont trop fauchés pour s'assurer correctement.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
sofasurfer a écrit : C'est un véritable fléau, au dela des chiffres officiels, vu les stats sur les accidents, on peut estimer que 10% des automobilistes roulent sans assurance.

Enfin il vaut mieux que ce soit compliqué pour certains crétins qui sont trop fauchés pour s'assurer correctement.. ::d
Tu souscrit une assurance chez un assureur.

Tu reçois ta carte verte qui est valable un an.

Dans la foulée tu déclares que ta voiture est vendue, tu remplis un document bidon de cession de véhicule que tu envoie a l'assurance.

L'assurance arrête le paiement le jour de la vente du véhicule, et donc n'est plus assuré.

Tu roules avec le papillon et la carte verte valable un an ( dates mentionnées), en cas de controle les forces de l'odres pensent que tu es en regle.

Tu recommences a échéance de la date, chez un autre assureur...
Tu as compris?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu souscrit une assurance chez un assureur.

Tu reçois ta carte verte qui est valable un an.

Dans la foulée tu déclares que ta voiture est vendue, tu remplis un document bidon de cession de véhicule que tu envoie a l'assurance.

L'assurance arrête le paiement le jour de la vente du véhicule, et donc n'est plus assuré.

Tu roules avec le papillon et la carte verte valable un an ( dates mentionnées), en cas de controle les forces de l'odres pensent que tu es en regle.

Tu recommences a échéance de la date, chez un autre assureur...
Tu as compris?
A mon avis ca peut marcher qu'une seule fois a la rigueur, les assureurs se passent les renseignements de chaque nouveau individu qui ouvre un contrat.. En plus il faut faire un faux et usage de faux...Il doit bien y avoir un même système que dans les banques pour les gens pas solvables....humm je n'oserais pas trop essayer, là tu risque gros... :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »