Une vidéo filmée samedi matin dans le XIIe arrondissement montre un chauffeur s’en prendre à deux passants après les avoir frôlés au volant de sa voiture.
La vidéo, choquante, circule depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Elle montre une personne non-voyante et son accompagnateur se faire agresser par un automobiliste qui vient pourtant de les frôler sur un passage piéton. Ce document filmé provoque les réactions de nombreux internautes, indignés par cet exemple criant de délinquance routière, où un chauffard en tort n’hésite pas à s’en prendre à une personne handicapée.
Diffusée dimanche sur le réseau Liveleak, cette vidéo a été tournée samedi matin dans la rue de Prague (Paris, XIIe). Alors que les deux passants sont bien engagés sur le passage piéton, une Audi A7 surgit, sans marquer d’arrêt, et manque de les renverser. L’accompagnateur de la personne aveugle frappe alors le toit de la berline pour le lui faire remarquer. La voiture s’arrête. Le chauffard descend de sa voiture. Mais au lieu de présenter ses excuses, il se rue sur les deux piétons. Très énervé, il pousse violemment l’accompagnateur de la personne handicapée, le gifle et tente de le frapper encore à plusieurs reprises.
« Pourquoi vous tapez ? », hurle l’agresseur. « Parce que c’est un passage piéton, j’ai la priorité ! », lui répond l’individu pris à partie. L’épouse du chauffard, passagère de l’Audi, arrive pour s’interposer et tenter de le calmer. Mais rien n’y fait. Le conducteur en furie fonce sur l’homme non-voyant et le contraint à reculer.
« Il était impossible à raisonner… »
Bruno, le cycliste que l’on voit à droite de l’image, annonce alors qu’il appelle la police et il sort son téléphone pour prendre en photo la plaque d’immatriculation de l’Audi. « Je ne suis pas un violent, je ne me voyais pas le ceinturer, témoigne Bruno. Il était impossible à raisonner. Même sa femme n’arrivait pas à le calmer. La seule façon que j’ai trouvée, c’est de dire à haute voix que j’allais appeler la police. C’est à ce moment qu’il recule et retourne vers sa voiture. » Après l’incident, « on était tous dans l’incompréhension totale face à tant d’incivilités », poursuit Bruno. « Tout ça parce que quelqu’un a osé toucher à sa sacro-sainte voiture ! Peu à peu, on s’est mis à en rigoler. Finalement personne n’a déposé plainte, même si c’est dommage que ce genre de comportement reste impuni ».
Dans un tweet, la Fédération des aveugles et amblyopes de France souligne « le caractère inadmissible de cette situation et invite la personne déficiente visuelle ainsi que son accompagnateur, à porter plainte dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus et soit condamnée ». Jointe par le Parisien, la préfecture de police ne pouvait pas confirmer de dépôt de plainte ou l’ouverture d’une enquête ce lundi.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 095284.php
Un piéton aveugle agressé par un automobiliste
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Un piéton aveugle agressé par un automobiliste
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Un piéton aveugle agressé par un automobiliste
Un gros blaireau guignolesque ce conducteur de l'audi noire.
Bon pas de blessés c'est déjà ça.
J'espère qu'il aura ses 6 points de retrait de permis assorti des €125 d'amende ce serait le minimum.
J'espère qu'il aura ses 6 points de retrait de permis assorti des €125 d'amende ce serait le minimum.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On peut tous les jours croiser des cinglés agressifs, ça fait peur..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

ça a toujours existé.
certains gros malins vont encore nous dire que c'est pire avec l'immigration, mais preuve en est que les imbéciles n'ont pas de couleur.
certains gros malins vont encore nous dire que c'est pire avec l'immigration, mais preuve en est que les imbéciles n'ont pas de couleur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : ça a toujours existé.
Le non modérateur te rappelle que ce n'est pas le sujet
Bon je déconne..
plus sérieux ..
Dans le cas du sujet, aveugle ou non, l'automobiliste est un connard qui doit rouler bourré ou shooté.
Il faut savoir une chose un piéton qui traverse la rue a la priorité... passage clouté ou pas ..
MIEUX ..sans aucun signe qui te préviens.. soudainement il coupe la route devant une voiture…
Si tu le touches tu as tord…tu dois être maitre de ton véhicule
Un gamin en trotinnette sur le trottoir il tombe sur la route tu le touches tu as tord..
même s'il n'a pas le droit de patiner sur le trottoir..tu dois être maitre de ton véhicule..
Pensez vous que c'est normal ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La réaction de l'automobiliste est ignoble, s'expliquer oui car le piéton a touché sa voiture, mais en aucun cas il aurait du frapper mais plutôt s'excuser d'avoir grillé la priorité.
Ce genre d'abruti existe de partout, surtout au passages piéton qui ne sont pas a proximité de carrefours. la certains chauffards se disent que eux ne risquent rien et forcent la priorité.
Parfois il s'agit en plus de franchir un feu piéton en toute décontraction. On en a un entre deux bâtiments au boulot, il est régulièrement grillé malgré les piétons qui traversent. Un jour la police a placé deux motards en embuscade, ils se sont gavés ' franchissement feu rouge + refus de priorité piéton) et durant les semaine suivantes plus personne ne grillait le feu
Ce genre d'abruti existe de partout, surtout au passages piéton qui ne sont pas a proximité de carrefours. la certains chauffards se disent que eux ne risquent rien et forcent la priorité.
Parfois il s'agit en plus de franchir un feu piéton en toute décontraction. On en a un entre deux bâtiments au boulot, il est régulièrement grillé malgré les piétons qui traversent. Un jour la police a placé deux motards en embuscade, ils se sont gavés ' franchissement feu rouge + refus de priorité piéton) et durant les semaine suivantes plus personne ne grillait le feu
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gobsec
- Posteur Giganovesque

il n'y avait que toi pour y penser, comme c'est curieuxFonck1 a écrit : ça a toujours existé.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On peut y voir le comportement habituel des bourgeoisies, qui ne supportent pas l’idée d’étendre leur civisme jusqu’aux classes inférieurs. Ce monsieur a vécu la tape de la main sur sa voiture par un gueux comme une crime de lèse majesté. Ça en dit long sur la fracture sociale...Que dis-je la cesession sociale. Cela m’est arrivé aussi. Un type en pleine centre ville gare son énorme 4x4 urbain de luxe en bas de mon immeuble, et sans faire exprès ma compagne en manœuvrant (devant lui) touche légèrement le cul de sa voiture avec notre petite twingo. Il commence à frapper fort à la fenêtre avec son alliance, et tout en costard qu’il été il nous sort « Ohhhh tu touche pas à ma voiture! Tu dégage! dégage! » et commence à s’énerver Contre ma compagne. Obligé de sortir de la voiture pour dire au mec de se calmer, que l’on va se garer ici car c’est chez nous et que l’on est désolé d’avoir effleuré sa voiture (ce qui bien sûr est le cas). Sa femme la calmé heureusement.C’est quotidien. Ça et les grosses Mercedes qui pensent être prioritaire de facto en toute circonstance...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ho la vache, ce n'est ni un Gilet jaune, ni un arabe. Tous les extrémistes vont être déçus... 
- myself72
- Posteur TOP VIP

Un gros beauf comme il y en a beaucoup en France ,il n'y en a que pour eux ma gueule ,ma gueule que moi qui compte ,on en trouve partout aux urgences ou ils veulent passer avant tout le monde ,chez le médecin ,au parking ,chez mon épicière et j'en passe ,en France on se croit mieux que tout le monde mais à l'étranger les gens on une mauvaise opinion des beaufs de touristes qui se croient tout permis.J'espère que celui là va avoir la sanction qui s'impose molesté un aveugle et celui qui l'accompagne, là il faut vraiment être très con. 
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est le culte délirant de la sacro-sainte bagnole, étalé jusqu'à la nausée à longueur de pubs et d'émissions à sa gloire, qui rend les gens complètement tarés. Ces abrutis totalement dégénérés préféreraient qu'on se prenne à leurs enfants plutôt qu'on touche à un bout de carrosserie de leur tas de ferraille roulant. On est vraiment mal barrés avec ces malades mentaux.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Ce que j'espère , c'est de tomber sur un piéton qui va lui mettre un bon coup dans la bouche ...Bertrand a écrit : Un gros blaireau guignolesque ce conducteur de l'audi noire.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

ben disons que ça nous change un peu des faits divers haineux.gobsec a écrit :il n'y avait que toi pour y penser, comme c'est curieuxFonck1 a écrit : ça a toujours existé.
si vous voulez, je ne peux vous en balancer que de trou du cul bien français, ça pullule et c'est pas mieux.
-
ange gabriel
- Posteur de Bronze

Sa plaque d’immatriculation a été filmé par un autre internaute et celui-ci là mise sur Facebook

«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Je remarque que parmi les automobilistes qui roulent en voiture allemande, il y a tout de même une forte proportion de débiles. je dis cela en connaissance de cause, je roule avec un modèle haut de gamme allemand de manière respectueuse du code de la route et des autres, et je constate tous les jours les joies de ceux qui se sentent pousser des burnes car ils roulent en golf, en audi ou en bmw : queues de poisson, feu rouge grillé, accélération fulgurante en pleine ville, signes pour faire un run etc.
Le connard du sujet est probablement un de ces abrutis, quand il démarre son audi A7 il a une montée de testostérone, il se donne alors la permission d’être prioritaire sur les passages piéton et de frapper des aveugles a qui il a coupé la priorité...
Le connard du sujet est probablement un de ces abrutis, quand il démarre son audi A7 il a une montée de testostérone, il se donne alors la permission d’être prioritaire sur les passages piéton et de frapper des aveugles a qui il a coupé la priorité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges