le "zoulou blanc" est décédé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le "zoulou blanc" est décédé

Message par vincent »

Johnny Clegg, chanteur sud-africain d'«Asimbonanga», est mort - Le ...
www.leparisien.fr › Culture-loisirs › Musique
Il y a 13 heures - Le chanteur sud-africain Johnny Clegg est mort. Décédé à l'âge de 66 ans, il était connu pour avoir écrit et interprété « Asimbonanga » ou ...

j' ai attendu , sympa le vincent .....voir si un GJ du forum pouvait ressentir une peine a ce décés et lancer un sujet

Trés ému quand j' écoute ce chanteur , pour ce qu' il a fait .C' était autrement plus difficile que de jouer au justicier , a l' indigné sur un forum . Je crois même qu' a l'époque où il dérangeait un maximum les blancs , le chanteur noir , un chanteur noir avec lequel il chantait avait été assassiné , la haine de la différence ;....on connait içi , çacommence par empécher de chanter , d' exprimer des idées autres.....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: le "zoulou blanc" est décédé

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : Johnny Clegg, chanteur sud-africain d'«Asimbonanga», est mort - Le ...
http://www.leparisien.fr › Culture-loisirs › Musique
Il y a 13 heures - Le chanteur sud-africain Johnny Clegg est mort. Décédé à l'âge de 66 ans, il était connu pour avoir écrit et interprété « Asimbonanga » ou ...

j' ai attendu , sympa le vincent .....voir si un GJ du forum pouvait ressentir une peine a ce décés et lancer un sujet

Trés ému quand j' écoute ce chanteur , pour ce qu' il a fait .C' était autrement plus difficile que de jouer au justicier , a l' indigné sur un forum . Je crois même qu' a l'époque où il dérangeait un maximum les blancs , le chanteur noir , un chanteur noir avec lequel il chantait avait été assassiné , la haine de la différence ;....on connait içi , çacommence par empécher de chanter , d' exprimer des idées autres.....
En mélangeant la politique et Johnny Clegg, vous insultez la mémoire de ce noble artiste en exploitant sa disparition pour vos basses besognes.

Vos propos sont un ramassis de vomi, un monceau de raclures de chiottes, vous puez de la gueule a 1 kilométré, vous êtes une insulte a l'humanité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A lire le titre du sujet j'ai eu peur.. 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Repose en paix Johnny Clegg.

La période musicale avec Savuka est à mes oreilles moins bonne que celle des débuts avec Sipho et donc la formation Juluka.
Leurs albums sont presque tous des pépites..Le Work of all est magique...Mon préféré restera le Ubuhle Bemvelo ,il est parfait.

La première version du Scatterlings est meilleure que celle qui le fit réellement connaitre à l'international.
Je passe les scènes de danse en plein concert..Un régal.

..Pour le Plaisir.. :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Et pour les footeux....
Excellente pièce aussi que l'album (Trouble) musa ukungilandela...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

... :amour88 :amour88 :amour88 ...(Danses Zoulou avec J.Clegg à l'oeuvre)

Modifié en dernier par Crapulax le 17 juillet 2019 10:37, modifié 2 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit : Johnny Clegg, chanteur sud-africain d'«Asimbonanga», est mort - Le ...
http://www.leparisien.fr › Culture-loisirs › Musique

En mélangeant la politique et Johnny Clegg, vous insultez la mémoire de ce noble artiste en exploitant sa disparition pour vos basses besognes.
...........................
Réponse de berger141
Vincent est un archétype du faux-cul donneur de leçons de morale, prêt à hurler " fake news , propagande mensongère du FN, complot, info. destinée à agiter les peurs ou susciter les haines.... afin de disqualifier tout propos qui ne lui convient pas.
........................................

Vos propos sont un ramassis de vomi, un monceau de raclures de chiottes, vous puez de la gueule a 1 kilométré, vous êtes une insulte a l'humanité...
Modifié en dernier par berger141 le 17 juillet 2019 10:38, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je l'ai vu dans les arènes de Nîmes à la fin des années 1980, toute une époque. Il aura participé à sa manière à la fin de l'Apartheid en parlant de cette situation dans tous les médias du monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce type, n'était-ce pas ce blanc qui s'est pris pour un noir et qui a renié sa propre culture ?
Jamais une bonne idée de renier sa propre culture, celle de ses ancêtres, celle de sa civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Ce type, n'était-ce pas ce blanc qui s'est pris pour un noir et qui a renié sa propre culture ?
Jamais une bonne idée de renier sa propre culture, celle de ses ancêtres, celle de sa civilisation.
Bof, quand ta culture c'est l'Apartheid... Non mais tu lis les bêtises que tu écris, des fois? :content36
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il faut toujours différencier l'artiste comme personne et l'artiste pour son oeuvre ..
C'est une fille d'artiste qui le dit ( père et mari insupportable et créateur d'oeuvres super intéressantes )

je n'aime pas ce type mais il faut bien avouer que bcp de ses morceaux de musique sont très agréables à entendre !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je me souviens de la fougue avec laquelle il dansait avec ses "frères" zoulous.
Il faisait même mieux que les vrais autochtones.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je me souviens de la fougue avec laquelle il dansait avec ses "frères" zoulous.
Il faisait même mieux que les vrais autochtones.
c'est les autochtones qui lui ont appris :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : Ce type, n'était-ce pas ce blanc qui s'est pris pour un noir et qui a renié sa propre culture ?
Il a renié la normalité sociétale de l'apartheid en Afrique du Sud, phénomène qui n'existait pas chez ses ancêtres et dans sa civilisation...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : Je l'ai vu dans les arènes de Nîmes à la fin des années 1980, toute une époque. Il aura participé à sa manière à la fin de l'Apartheid en parlant de cette situation dans tous les médias du monde.
Effectivement, avant lui, excepté des résolutions de l'ONU abstraites, personne n'avait conscience de ce que l'apartheid en Afrique du Sud impliquait. Ses tournées inlassables ont fait prendre conscience aux populations des réalités de ce projet politique, il a permis a De Klerk de devenir président de l'AFS et ainsi abolir ce régime...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »