de Rugy demande une régulation de la presse en ligne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

de Rugy demande une régulation de la presse en ligne.

Message par Crapulax »

Face au «lynchage» de Mediapart, Rugy réclame une meilleure «régulation» de la presse en ligne.

Invité de BFMTV ce lundi, l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a vanté le modèle du Conseil supérieur de l’audiovisuel. «Bizarrement, cela n’existe pas sur internet», a-t-il regretté.

«Je n’ai pas envie d’être en guerre avec Mediapart». Invité de BFMTV ce lundi soir, lors d’un entretien qui avait été enregistré plus tôt dans la journée, François de Rugy a pourtant donné l’impression de poursuivre sa croisade contre le site d’investigation. «Je suis la victime d’une cabale, d’un lynchage», a-t-il estimé, fustigeant les méthodes des journalistes qui ont feuilletonné leurs révélations le concernant. «Ils ne se sont pas emparés d’un sujet mais d’une cible», a ainsi considéré l’élu de Loire-Atlantique.

Persuadé que le tourbillon dont il a été victime «peut arriver à n’importe qui d’autre demain», l’ex-ministre de la Transition écologique et solidaire a jugé qu’«on ne peut pas raconter tout et n’importe quoi dans l’impunité». «Si un problème se pose sur une chaîne de télévision, n’importe quel citoyen peut saisir le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, ndlr). (...) Bizarrement, cela n’existe pas pour internet», a-t-il regretté, insistant sur la «puissance» de cette plateforme, au moins «aussi grande qu’une chaîne».

Résultat, l’ancien locataire de l’Hôtel de Roquelaure a plaidé pour qu’une instance puisse «condamner tel ou tel manquement» de la presse en ligne. «Moi je crois en une forme de régulation», a-t-il poursuivi. «J’ai toujours dit que, en effet, j’étais attaché à la liberté de la presse. Vous ne m’entendrez jamais dire qu’il faut censurer la presse. Mais je suis aussi attaché au respect des principes», a ajouté le transfuge d’Europe Écologie-Les Verts, qui a reconnu avoir applaudi certaines enquêtes de Mediapart par le passé.

Faut-il voir dans les déclarations de François de Rugy une manière de plaider pour une sorte de «Conseil de l’ordre» des journalistes? Réclamée de longue date par la France Insoumise, l’idée d’une structure de ce type a été remise en débat il y a quelques semaines par Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique. Dans une interview à Reuters, ce dernier avait cru bon de menacer: «Si (les journalistes) ne le font pas, ce sera l’État». Il avait ensuite été contraint de reculer, face à la fronde née de ses propos.

Rugy pense connaître «l’informatrice» de Mediapart, qui agit par «vengeance personnelle»:

Il a invoqué le «secret des sources» pour éviter de donner un nom. Passablement remonté contre Mediapart, qu’il accuse d’avoir alimenté une polémique infondée contre lui, François de Rugy pense connaître l’identité de «l’informatrice» qui est à l’origine des enquêtes le visant. «Nous savons très bien qui c’est, bien sûr», a-t-il affirmé ce lundi, estimant que le floutage de l’une des photos publiées par le site d’investigation avait trahi la personne qui les lui avait envoyées. «C’est une vengeance personnelle, ça aussi ça n’est pas très reluisant», a-t-il ajouté, en réponse à une question sur les motivations éventuelles de la personne à laquelle il pensait. «C’est une relation de mon épouse.

Par ailleurs, elle exerce la profession de journaliste», a-t-il conclu, sans préciser la rédaction qui emploie cette personne. Selon toute vraisemblance, cette personne aurait en tout cas été une amie du couple Rugy, puisque l’ancien président de l’Assemblée nationale assure que sa femme, Séverine, a envoyé d’elle-même le cliché où on le voit attablé à l’Hôtel de Lassay au soir de la Saint Valentin.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-20190729
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: de Rugy demande une régulation de la presse en ligne.

Message par mic43121 »

Il faut dire: son Altesse de rugy..
protégeons notre noblesse ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pourquoi n'a t il pas fait la proposition lorsque c'était les autres qui étaient sur la sellette
lorsque l'on ouvre une boite de pandore , on en est soit même victime :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les péripatéticiennes des medias mainstream ne suffisent plus, il faudrait prostituer tous les médias a la botte du pouvoir.

parce que la vraie question est : qui va réguler et pour l’intérêt de qui?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On pourrait aussi remettre la censure comme sous de Gaulle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : On pourrait aussi remettre la censure comme sous de Gaulle.

Et la guillotine pour les nobles .. :ghee:
Bon ça va je déconne .. :hello:
Je suis contre la peine de mort..
Sauf pour les islamistes qui tuent des innocents..
Ceux là pas d'état d'âme..
Là je ne deconne pas :content36
:ange:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lui, il n'a toujours rien compris :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas ce qu'il aurait à demander, il n'est plus responsable de rien.
il lui reste le dépôt de plainte, ça va l'occuper, et s'il est en droit, Médiapart payera. (et bien sur fera le canard)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Boff, ce mec n'a rien compris et continue de jouer les vierges effarouchées. Ce type du LREM n'a tellement plus les pieds sur terre qu'il ne comprend même pas ce qui se passe et ce qu'on lui reproche. Il se pense même en voie de réhabilitation conforté par la parodie et le blanchiment claironné par ses complices politiques.. Mais je pense qu'il n'a pas fini de voir des homards partout ou il va se présenter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Un petit sac de plage pour l'été:

https://enlyseeboutique.fr/collections/ ... 0007795810
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce qu'il aurait à demander, il n'est plus responsable de rien.
il lui reste le dépôt de plainte, ça va l'occuper, et s'il est en droit, Médiapart payera. (et bien sur fera le canard)

Ne fais pas d'humour .. :hehe: il n'aura pas raison.. :ange:
gare au gorille

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce qu'il aurait à demander, il n'est plus responsable de rien.

Ne fais pas d'humour .. :hehe: il n'aura pas raison.. :ange:
Pas sur, ne pas oublier queMédiapart aura contre lui la Justice de Macron, qui est à la justice ce que la musique militaire est à la musique comme disait je n'ai jamais su qui.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Boff, ce mec n'a rien compris et continue de jouer les vierges effarouchées. Ce type du LREM n'a tellement plus les pieds sur terre qu'il ne comprend même pas ce qui se passe et ce qu'on lui reproche. Il se pense même en voie de réhabilitation conforté par la parodie et le blanchiment claironné par ses complices politiques.. Mais je pense qu'il n'a pas fini de voir des homards partout ou il va se présenter.
il y a eu des condamnations histoire que tu lui reproches quelque chose de hors la loi? ou c'est ta petite morale de vierge effarouchée qui est blessée?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Boff, ce mec n'a rien compris et continue de jouer les vierges effarouchées. Ce type du LREM n'a tellement plus les pieds sur terre qu'il ne comprend même pas ce qui se passe et ce qu'on lui reproche. Il se pense même en voie de réhabilitation conforté par la parodie et le blanchiment claironné par ses complices politiques.. Mais je pense qu'il n'a pas fini de voir des homards partout ou il va se présenter.
il y a eu des condamnations histoire que tu lui reproches quelque chose de hors la loi? ou c'est ta petite morale de vierge effarouchée qui est blessée?
En fait t'es tout comme monsieur De Rugy. T'as toujours pas compris ce qu'on peut bien lui reprocher.
Vous devriez faire des grandes bouffes ensemble et vous empiffrer de homards et de bouteille à 500 à la table du ministère en vous demandant mutuellement: mais qu'ont ils donc tous ces pauvres à nous montrer du doigt ?
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

En fait t'es tout comme monsieur De Rugy. T'as toujours pas compris ce qu'on peut bien lui reprocher.
Vous devriez faire des grandes bouffes ensemble et vous empiffrer de homards et de bouteille à 500 à la table du ministère en vous demandant mutuellement: mais qu'ont ils donc tous ces pauvres à nous montrer du doigt ?
il a eu la chance d'évoluer au bon moment, grand bien lui fasse.
si toi t'as pas évolué, ben tant pis pour toi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »