Contre la disparition du ticket de métro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Contre la disparition du ticket de métro

Message par Anaïs »

Le gouvernement marche vraiment sur la tête et fait tout pour nous emmerder..
On a commencé par nous demander de faire nos démarches fiscales sur internet. Où est la loi qui impose d'avoir un ordinateur et un abonnement chez un fournisseur d'accès internet ?

Le pouvoir envisage de supprimer le ticket de métro et le paiement serait effectué par smartphone. La carte rechargeable Navigo sera remplacée par le smartphone des usagers. Quelle loi nous oblige d'avoir un smartphone coûteux et de payer un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile.

S'unir encore et encore pour résister si l'on en a marre d'être pris pour des cons.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Contre la disparition du ticket de métro

Message par Fonck1 »

editez et mettez un lien de site sérieux ou je ferme ce sujet.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Ile-de-France : cette carte remplacera vos tickets de métro dès le 12 juin

Image

Pour commencer, cette nouvelle carte à 2 € et rechargeable est en service. Elle a effectivement vocation à remplacer les tickets qui devraient disparaître sous deux ans. Le Pass Navigo normal reste en fonction, il n'y a pas pour l'instant de plan de tout remplacer par le paiement sans contact via un smartphone.

Paris est à l'évidence très en retard sur le sujet. Il y a 10 ans et à Hong Kong j'avais une carte Octopus reliée à mon compte en banque pour payer le métro (MTR là-bas). A Londres la carte Oyster pour visiteurs est en service depuis un bon moment. Au delà, le paiement par smartphone me semble devoir venir un jour. Simplement, va falloir modifier les portiques d'entrée pour leur installer le paiement sans contact via smartphone, et là ce sera très onéreux pour la RATP. La partie logicielle semble être disponible, je paie maintenant toutes mes petites courses avec Google Pay, et c'est tout simplement génial.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bien venu au club pour les parcmètres c'est déjà le même schmilblick

sans compter que les libellés vos comptes Bancaire seront hébergés sur des serveurs qu'ils ne sont même pas capable de protéger contre le piratage et l'espionnage

pour les parcmètre les cartes prépayées ont déjà été falsifiées et piratées
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont bien raison, c'es casse bonbon ces tickets - faut vivre avec son temps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

C'est les esthéticiennes qui vont avoir du boulot ...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

A force de tout faire par internet, de ne plus se déplacer,sortir,parler avec les gens, nous deviendrons des robots incapables de communiquer.

On ira se masturber devant des femmes virtuelles,bouffer des plats livrés par drone et cuisinés par un automate, tout passer par internet c'est assurément la fin de notre civilisation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : A force de tout faire par internet, de ne plus se déplacer,sortir,parler avec les gens, nous deviendrons des robots incapables de communiquer.

On ira se masturber devant des femmes virtuelles,bouffer des plats livrés par drone et cuisinés par un automate, tout passer par internet c'est assurément la fin de notre civilisation...
pour ce qu'on en fait de toute manière....ça ne sera pas une perte pour la terre.
Puis si ça peut nous faire dégager Olivier faure.... :lol: :lol:et surtout; le front national :mdr3:

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dans la métropole lilloise, ils ont supprimés les tickets il y a quelques années. C'était un bordel incroyable et ça coûtait du coup assez cher pour le pauvre péquin qui était juste de passage. Maintenant, à voir, notamment si on peut passer par le smartphone pour éviter les files d'attente aux distributeurs.

Par contre, est-ce que du coup ça risque de faire disparaitre l'épilation en ticket de métro? :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : A force de tout faire par internet, de ne plus se déplacer,sortir,parler avec les gens, nous deviendrons des robots incapables de communiquer.

Attends ! N'utilise-tu pas internet pour venir papoter sur ce même forum ?
Tu es comme Anaïs qui peste contre le progrès technologique qui pollue et empoisonne la planète, mais qui bien volontier reste collée contre son ordi ou son smart toute la journée.
Tu n'es pas obligé de répondre. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : editez et mettez un lien de site sérieux ou je ferme ce sujet.
la modération.
C'est flou comme intervention, c'est quoi un site sérieux.. c'est un site qui correspond à tes propres idées ? Comment je dois m'y prendre pour choisisr ....Merci pour la réponse.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Diogène a écrit :

Paris est à l'évidence très en retard sur le sujet. Il y a 10 ans et à Hong Kong j'avais une carte Octopus reliée à mon compte en banque pour payer le métro (MTR là-bas). A Londres la carte Oyster pour visiteurs est en service depuis un bon moment. Au delà, le paiement par smartphone me semble devoir venir un jour. Simplement, va falloir modifier les portiques d'entrée pour leur installer le paiement sans contact via smartphone, et là ce sera très onéreux pour la RATP. La partie logicielle semble être disponible, je paie maintenant toutes mes petites courses avec Google Pay, et c'est tout simplement génial.
Ca sent la société à plein nez... la boulimie de tout ce qui est nouveau, surconsommation et conditionnement à mort..

Et c'est un progrès ça ? Je ne vois pas pourquoi nous serions en retard parce que nous ne nous collons pas aux autres. Alors qu'il y a des tas de gens qui sont à l'inverse en train de lutter pour préserver notre culture et nos vrais besoins.

Ca démontre aussi comme certains ne s'intéressent qu'à leur petite personne sans se demander quel impact ça peut avoir globalement et pour tout un tas de gens qui luttent réellement contre les antennes relais et pour une écologie réelle. A l'heure où l'on doit ralentir la consommation... et sur les gens qui refusent d'utiliser un portable qui leur coûtera en plus très cher en santé et financièrement.

Ca ne t'es pas venu à l'idée que c'est sûrement une chance d'être un peuple qui ferait la part des choses et n'avalerait pas les "nouveautés" systématiques. Ce qui est nouveau nous plante le plus souvent et nous en sommes à lutter contre tout un tas de problèmes simplement parce que nous avons délaissé ce qui marchait très bien pour nous lancer dans un soi-disant "progrès" qui profite vraiment en fait qu'aux vendeurs, les opérateurs etc et nous enferment vers de plus en plus de difficultés nous les citoyens où nous sommes de plus en plus contrôlés donc de moins en moins de marches de manoeuvres pendant que le pouvoir reste sans aucun contrôle lui. Les mêmes qui sont prêt à acheter un lit ou un réfrigérateur connecté sans réel besoin... juste parce que sinon on serait en retard sur les autres... (les autres sont des imbéciles, ils ne faut surtout pas les perdre de vitesse)

Toujours plus d'inventions pour nous contrôler et toujours rien à l'horizon pour le contrôle du pouvoir...
Ca complote encore et toujours dans le même sens...
Tout ça mis bout à bout, ça fait vraiment bizarre et ça fait froid dans le dos (vu d'avion...) un peu de hauteur que diable !
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Mettez vous vos commentaires tendancieux vers la leçon de morale permanente au fond de votre poche, merci. Vous êtes ce que Boris Jonhson avait dit à une mémé anglaise qui l'insultait quand il était Maire de Londres : "lefty tossers" que vous pouvez traduire par branquignoles gauchistes.

Moi je suis très content de la fin du ticket de métro, une vraie merde avec des incidents de démagnétisation fréquents et une production de déchets pour ne pas dire de pollution des eaux. Le Pass Navigo et la nouvelle carte ne me manqueront pas, mes smpartphones ou mes cartes de crédit sans contact font très bien proprement le boulot.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Anaïs a écrit :
Fonck1 a écrit : editez et mettez un lien de site sérieux ou je ferme ce sujet.
la modération.
C'est flou comme intervention, c'est quoi un site sérieux.. c'est un site qui correspond à tes propres idées ? Comment je dois m'y prendre pour choisisr ....Merci pour la réponse.
Un site sérieux pour Mossieur le ouebmastere, c'est un média des groupes Lagardère ou Dassault ou drahi, tu peux aussi prendre le livret intime de Plenel...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Diogène a écrit : Mettez vous vos commentaires tendancieux vers la leçon de morale permanente au fond de votre poche, merci. Vous êtes ce que Boris Jonhson avait dit à une mémé anglaise qui l'insultait quand il était Maire de Londres : "lefty tossers" que vous pouvez traduire par branquignoles gauchistes.

Moi je suis très content de la fin du ticket de métro, une vraie merde avec des incidents de démagnétisation fréquents et une production de déchets pour ne pas dire de pollution des eaux. Le Pass Navigo et la nouvelle carte ne me manqueront pas, mes smpartphones ou mes cartes de crédit sans contact font très bien proprement le boulot.
Tu n'es pas le centre du monde pour considérer que parce que ça te convient d'autres qui ne souhaitent pas consommer inutilement devraient être obligé d'acheter un smartphone juste pour nourrir les industriels et polluer encore plus la planète et les gens électrosensibles... Mais ça ça te passe complètement à côté.. Moi je, moi je....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »