Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

Christophe Castaner « n’est pas fragilisé », assure Edouard Philippe.
Le Premier ministre « apporte évidemment tout son soutien à Christophe Castaner », malgré les critiques de l’opposition après la mort de Steve Maia Caniço et le rapport de l’IGPN qui dédouane la police.
Le Premier ministre Edouard Philippe, en déplacement avec Christophe Castaner dans l’Essonne, a assuré mercredi 31 juillet qu’il apportait « évidemment tout son soutien » au ministre de l’Intérieur qui n’est « pas fragilisé » malgré les critiques de l’opposition après la mort de Steve Maia Caniço.
« Le ministre de l’Intérieur n’est pas fragilisé » et « je peux vous dire que le Premier ministre que je suis apporte évidemment tout son soutien à Christophe Castaner, que j’ai pleinement confiance en lui », a répondu Edouard Philippe, interrogé par la presse au côté du ministre à l’issue d’une visite à Palaiseau sur le thème de la sécurité.
Des élus de gauche appellent à la démission de Castaner après la mort de Steve
« Nous sommes mobilisés, à la tâche, pour n’accuser personne et ne dédouaner personne. Ce que nous souhaitons, c’est que la transparence soit faite, que les faits soient établis et que les responsabilités soient tirées », a-t-il ajouté.
« Faire toute la lumière » sur la mort de Steve:
« Nous portons cette exigence de transparence et de vérité. C’est d’abord une demande de la famille, elle est légitime, mais c’est une demande des Français et donc le gouvernement est totalement engagé, le ministère de l’Intérieur, sous l’autorité du Premier ministre, pour faire toute la transparence et répondre à toutes les questions », a abondé Christophe Castaner.
Le gouvernement a promis mardi de « faire toute la lumière » sur la mort de Steve Maia Caniço il y a plus d’un mois lors de la Fête de la musique à Nantes, soulignant que le rapport de l’IGPN n’établissait « pas de lien » entre l’intervention des forces de l’ordre, qui était « justifiée », et sa disparition.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... lippe.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Pourvu que l'éclairage fonctionne ..
Sinon pas de lumière..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment la Mairie a pu autoriser une manifestation sur un pont dont une partie n'est pas sécurisée.
J'ose espérer qu'il y a des vidéos pour éclaircir ce point, mais il est étrange que pour le moment aucune ne circule
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Anne32 a écrit : Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment la Mairie a pu autoriser une manifestation sur un pont dont une partie n'est pas sécurisée.
J'ose espérer qu'il y a des vidéos pour éclaircir ce point, mais il est étrange que pour le moment aucune ne circule
Si c'etait autorisé pourquoi les FDO sont intervenus alors m'dame Anne ?

Lion a écrit :
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Anne32 a écrit : Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes

Ca, faudra demander à Castaner.C'est lui qui décide
Je crois que la manif devait se dérouler jusqu'à une certaine heure, et que celle ci a largement été dépassée
Quand la police est arrivée pour leur demander de partir, certains, plus qu'avinés les ont reçus à coup de bouteilles de bière.
Je ne prends aucune position, les diverses enquêtes nous éclaireront....peut être
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :

Je crois que la manif devait se dérouler jusqu'à une certaine heure, et que celle ci a largement été dépassée
Quand la police est arrivée pour leur demander de partir, certains, plus qu'avinés les ont reçus à coup de bouteilles de bière.
Je ne prends aucune position, les diverses enquêtes nous éclaireront....peut être
Il n'avaient pas la permisson de minuit quoi..
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez m'dame Anne..

Lion a écrit :
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Anne32 a écrit :

Ce que je retiens, c'est la sottise de la Maire de Nantes qui a autorisé cette manif le long de ces quais non sécurisés
Quant au reste, le nombre d'enquêtes qui a débuté nous permettra, peut être, d'y voir plus clair
Mon ptit Lion, si vous avez une idée derrière la tête, faut la sortir,ça éclairerait ma lanterne

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :

Ce que je retiens, c'est la sottise de la Maire de Nantes qui a autorisé cette manif le long de ces quais non sécurisés
Quant au reste, le nombre d'enquêtes qui a débuté nous permettra, peut être, d'y voir plus clair
Mon ptit Lion, si vous avez une idée derrière la tête, faut la sortir,ça éclairerait ma lanterne

Si je me hasarde à dire que c'est un accident on va me répondre que je suis suiviste macronien...

Lion a écrit :
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'écris à nouveau ce que j'ai écris sur le sujet traitant de ce noyé nantais. Pour ce qui est du traitement de l'affaire, on voit une fois de plus que Christophe "vodka-pomme" Castaner n'est pas à sa place et n'a comme compétence que d'être un fidèle de la première heure de Macron. Qu'ils aient mis un temps fou à retrouver le corps, employer le sonar, etc, franchement...
Et au fait, il était où Nunez? Ce n'est pas lui le pro, normalement? On ne le voit pas au côté de Castaner et Philippe... Il ne pouvait pas être là , il avait barbecue chez de Rugy?
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit : J'écris à nouveau ce que j'ai écris sur le sujet traitant de ce noyé nantais. Pour ce qui est du traitement de l'affaire, on voit une fois de plus que Christophe "vodka-pomme" Castaner n'est pas à sa place et n'a comme compétence que d'être un fidèle de la première heure de Macron. Qu'ils aient mis un temps fou à retrouver le corps, employer le sonar, etc, franchement...
Et au fait, il était où Nunez? Ce n'est pas lui le pro, normalement? On ne le voit pas au côté de Castaner et Philippe... Il ne pouvait pas être là , il avait barbecue chez de Rugy?
retrouver un corps dans des eaux troubles ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
C'est un petit prof de musique qui crois ça.

Lion a écrit :
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Anne32 a écrit : Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes
je n arrive pas à comprendre l utilisation de gaz lacry sur des gens passablement alcoolisés et fatigués à proximité d un fleuve sans garde-corps.....
c est comme si on gazait des manifestants le long d une voie ferrée ou d une autoroute.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Anne32
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Anne32 a écrit : Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes
je n arrive pas à comprendre l utilisation de gaz lacry sur des gens passablement alcoolisés et fatigués à proximité d un fleuve sans garde-corps.....
c est comme si on gazait des manifestants le long d une voie ferrée ou d une autoroute.....
D'après ce que j'ai lu et entendu, les manifestants refusaient de quitter les lieux, et bien imbibés, auraient lancé des canettes sur les représentants de l'ordre.
Dans ces cas là , on fait quoi???
Comme je n'y etais pas je ne peux qu'attendre les résultats des diverses enquêtes
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
scorpion3917 a écrit : Anne32 a écrit : Nous verrons bien ce qu'il sortira des diverses enquêtes concernant ce drame de Nantes
A priori ce Steve serait tombé à l'eau loin des autres et de la manifestation et pas en même temps. C'est ce que j'ai compris.
Ce serait un accident isolé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Et sinon tu arrives bien a comprendre l'organisation d'une fête a ce même endroit?
-
Crapulax
- Administrateur

A priori ce Steve serait tombé à l'eau loin des autres et de la manifestation et pas en même temps. C'est ce que j'ai compris.
Ce serait un accident isolé.
Perso j'attends les résultats toxicologiques..Si la victime avait pris un trip ou un X alors cela pourrait changer les choses.
Les réactions sous produits étant propres à chacun.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!