Ce qui change à partir du 1er Août...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Ce qui change à partir du 1er Août...

Message par Crapulax »

Prix du gaz et de l’électricité, prime à la conversion… Ce qui change en août.....

La prime à la conversion, cette aide de l’État attribuée aux ménages qui veulent changer de véhicule pour un modèle plus propre, change à partir du 1er août. Désormais, seuls les modèles qui rejettent moins de 117 grammes de CO2 au km sont éligibles.

Parmi les nouveautés, la fameuse prime à la conversion fait peau neuve, avec une diminution de son montant. Voici tout ce qui vous attend à partir de ce jeudi.

● Baisse des tarifs réglementés du gaz:

Les tarifs réglementés du gaz baissent de 0,5% au 1er août. Ce tarif réglementé d’Engie est appliqué à près de 4,5 millions de foyers en France, soit 40% du marché domestique français. Cette baisse intervient après celle de 6,2% intervenue le 1er juillet dernier. En revanche, les prix devraient remonter en fin d’année.

● Hausse des prix de l’électricité:

À l’inverse, le prix de l’électricité augmente de 1,23% en août, après une hausse précédente de 5,9% le 1er juillet 2019. Cette évolution, recommandée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), reflète celle du tarif d’utilisation des infrastructures des réseaux.

● Baisse du montant de la prime à la conversion:

La prime à la conversion, cette aide de l’État attribuée aux ménages qui veulent changer de véhicule pour un modèle plus propre, change à partir du 1er août. Désormais, seuls les modèles qui rejettent moins de 117 grammes de CO2 au km sont éligibles. De plus, les modèles à plus de 60.000 euros ne bénéficient plus de cette prime.

Du côté des montants, les véhicules 100% électriques et hybrides bénéficient de 2500 euros de prime, doublée à 5000 euros pour les ménages les plus modestes (au revenu fiscal de référence par part inférieur à 13.489 euros). Les modèles Crit’Air 1 et Crit’Air 2 immatriculés après le 1er septembre 2019 donnent lieu à une prime de 1500 euros, voire 3000 euros pour les ménages modestes. Cependant, les ménages les plus aisés (dont le revenu fiscal de référence par part est supérieur à 21.690 euros) ne touchent plus la prime pour les véhicules Crit’Air 1 et 2.

● Versement de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS):

La Caisse d’allocations familiales a annoncé que le versement de l’allocation de rentrée scolaire pour la rentrée 2019 sera effectué le 20 août en métropole et outre-mer, et dès le 1er août pour Mayotte et la Réunion. Elle est calculée selon le nombre d’enfants à charge par foyer au 31 juillet 2019 et bénéficiera cette année à trois millions de familles en France. Le montant de cette allocation sera de 368,84 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, de 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et enfin de 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Cependant, l’attribution de l’ARS dépend des ressources du ménage et du nombre d’enfants à charge ; elle reste destinée aux familles les plus modestes.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conso/prix-du-ga ... t-20190730
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ce qui change à partir du 1er Août...

Message par Lion blanc »

Y'a que vivarais, Lotus, le gorille qui ne changent pas . :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ca fera baisser les prix d'autant, les primes doivent de toute façon être éphémères pour qu'il n'y ait aucun renchérissement sur les prix de vente, comme le logement où nous sommes embourbés depuis des décennies sous une avalanche de subventions pour branleurs rentiers.
Et où les lobbies y font pression pour que bien entendu elles ne disparaissent pas
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

À l’inverse, le prix de l’électricité augmente de 1,23% en août, après une hausse précédente de 5,9% le 1er juillet 2019.
J'ai hâte de voir si les médias principaux rappelleront la hausse de juillet ou pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Brouette a écrit :
À l’inverse, le prix de l’électricité augmente de 1,23% en août, après une hausse précédente de 5,9% le 1er juillet 2019.
J'ai hâte de voir si les médias principaux rappelleront la hausse de juillet ou pas.
Pas la peine les vacanciers n'écoutent pas...Ils passent au crible les cartes de restaurants des bords de mer..
Les couineries c'est pour septembre.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »