Les gilets jaunes Jérôme Rodrigues et François Boulo...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Les gilets jaunes Jérôme Rodrigues et François Boulo...
...seront à l'université d'été de LFI.
Apolitiques les gilets jaunes ? récupérés les gilets jaunes ?...
"POLITIQUE - Leur présence ne passera pas inaperçue. Deux des figures emblématiques du mouvement des gilets jaunes participeront à l’université d’été de La France insoumise à Toulouse du 22 au 25 août. Jérôme Rodrigues et François Boulo ont en effet été invité à s’exprimer dans le cadre d’un débat “Quelle 6e République voulons-nous?” aux côtés notamment de la chroniqueuse Raquel Garrido.
C’est d’ailleurs cette dernière qui a proposé à Jérôme Rodrigues de participer, comme il l’explique à Libération. “On a fait connaissance au cours du mouvement des gilets jaunes. Elle m’a aidé à relayer ma parole et prenait souvent des nouvelles. Je l’apprécie beaucoup”, explique le gilet jaune qui a perdu un œil lors d’une manifestation en janvier à Paris.
François Boulo lui ne précise pas si l’invitation émanait de Raquel Garrido, mais indique -toujours à Libé- qu’il a pris sa décision après avoir lancé un sondage sur sa page Facebook. “Il y a eu plus de 17.000 votes en quelques jours et la tendance est claire, avec 90% de votes favorables pour une participation. Je vais donc y aller”, explique celui qui a l’habitude de procéder via ces mini-sondages pour ne pas trahir la volonté des contestataires qui l’ont mandaté.
Des participations qui divisent la communauté gilets jaunes
Comme François Boulo, Jérôme Rodrigues est conscient que sa présence dans ce genre d’événement politisé n’est pas du goût de tous les gilets jaunes. Et qu’elle pourrait donner un coup de canif dans le contrat apolitique qui lie cette masse hétéroclite. “Le Medef ou LR m’auraient invité, j’y serais allé pareil, pour me faire entendre. Mais je ne vais pas chez LFI pour serrer des paluches. Je sais que ça dérange des jaunes que j’y aille”, concède-t-il, tout en affirmant sa liberté: “je ne suis pas un représentant. Ce que je dis n’engage pas le mouvement.”
François Boulo, lui, prenait bien le soin d’expliciter dans sa publication présentant le sondage que toute participation à l’université de LFI ne valait “aucunement soutien” à la formation de Jean-Luc Mélenchon. Et de mettre en avant la participation de député de La République en Marche ou encore de Thierry Ardisson, le présentateur qui a lancé Raquel Garrido à la télévision.
François Boulo a demandé l'avis des gilets jaunes qui le suivent à propos d'une participation à l'université d'été des Insoumis.
Comme une preuve d’un certain souci de ne pas s’inscrire dans un mouvement politique, François Boulo confirme à Libération qu’il pourrait éventuellement prendre part à la convention de la droite conservatrice menée par Marion Maréchal le 28 septembre à Paris, aux côtés notamment d’Éric Zemmour ou encore Robert et Emmanuelle Ménard. L’ex-Insoumis Djordje Kuzmanovic, dont la présence a un temps été annoncée, précise au HuffPost qu’il ne s’y rendra pas. "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... 72973fb22f
Apolitiques les gilets jaunes ? récupérés les gilets jaunes ?...
"POLITIQUE - Leur présence ne passera pas inaperçue. Deux des figures emblématiques du mouvement des gilets jaunes participeront à l’université d’été de La France insoumise à Toulouse du 22 au 25 août. Jérôme Rodrigues et François Boulo ont en effet été invité à s’exprimer dans le cadre d’un débat “Quelle 6e République voulons-nous?” aux côtés notamment de la chroniqueuse Raquel Garrido.
C’est d’ailleurs cette dernière qui a proposé à Jérôme Rodrigues de participer, comme il l’explique à Libération. “On a fait connaissance au cours du mouvement des gilets jaunes. Elle m’a aidé à relayer ma parole et prenait souvent des nouvelles. Je l’apprécie beaucoup”, explique le gilet jaune qui a perdu un œil lors d’une manifestation en janvier à Paris.
François Boulo lui ne précise pas si l’invitation émanait de Raquel Garrido, mais indique -toujours à Libé- qu’il a pris sa décision après avoir lancé un sondage sur sa page Facebook. “Il y a eu plus de 17.000 votes en quelques jours et la tendance est claire, avec 90% de votes favorables pour une participation. Je vais donc y aller”, explique celui qui a l’habitude de procéder via ces mini-sondages pour ne pas trahir la volonté des contestataires qui l’ont mandaté.
Des participations qui divisent la communauté gilets jaunes
Comme François Boulo, Jérôme Rodrigues est conscient que sa présence dans ce genre d’événement politisé n’est pas du goût de tous les gilets jaunes. Et qu’elle pourrait donner un coup de canif dans le contrat apolitique qui lie cette masse hétéroclite. “Le Medef ou LR m’auraient invité, j’y serais allé pareil, pour me faire entendre. Mais je ne vais pas chez LFI pour serrer des paluches. Je sais que ça dérange des jaunes que j’y aille”, concède-t-il, tout en affirmant sa liberté: “je ne suis pas un représentant. Ce que je dis n’engage pas le mouvement.”
François Boulo, lui, prenait bien le soin d’expliciter dans sa publication présentant le sondage que toute participation à l’université de LFI ne valait “aucunement soutien” à la formation de Jean-Luc Mélenchon. Et de mettre en avant la participation de député de La République en Marche ou encore de Thierry Ardisson, le présentateur qui a lancé Raquel Garrido à la télévision.
François Boulo a demandé l'avis des gilets jaunes qui le suivent à propos d'une participation à l'université d'été des Insoumis.
Comme une preuve d’un certain souci de ne pas s’inscrire dans un mouvement politique, François Boulo confirme à Libération qu’il pourrait éventuellement prendre part à la convention de la droite conservatrice menée par Marion Maréchal le 28 septembre à Paris, aux côtés notamment d’Éric Zemmour ou encore Robert et Emmanuelle Ménard. L’ex-Insoumis Djordje Kuzmanovic, dont la présence a un temps été annoncée, précise au HuffPost qu’il ne s’y rendra pas. "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... 72973fb22f
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Les gilets jaunes Jérôme Rodrigues et François Boulo...
Dans un post précédent j'avais parlé de la LIGNE JAUNE lancée par l' "équipe" ou "l'obédience" Boulo, Pascot etc...
Il ne sera pas simple pour les GJ survivants après 6 mois d'une répression "sanglante" et 17 Mrds€ de pouvoir d'achat... de créer un mouvement donc une structure qui pourra marquer la politique française.
Je ne fais évidemment pas confiance à la clique que j'ai vu sur l'estrade d'un 5/7/19 dans le Grand Est: du Drouet et du Nicolle, sans l'amateurisme sympa des sus-nommés; non, des manipulateurs de foule ayant atteint le summum de l'hypocrisie qui se cachent derrière la burqa de l'horizontalité gluante: "être sans être"! Pas simple, mes démagos enivrés par les micros, les selfies, les zéros socios.
Avec une colonne vertébrale de mollusque se mouvement ondulera entre LFI et le RN, en s'acoquinant avec les activistes en black bloc pour les manif et "faire peur"! Et puis, ils suceront tous les micros qu'on voudra bien leur tendre, tout en se mettant à dos une partie de cette foule de mollusques sans dorsale.
I me font pitié à lècher la Garrido, qu'est pire que Morano à l'extrême droite
Il ne sera pas simple pour les GJ survivants après 6 mois d'une répression "sanglante" et 17 Mrds€ de pouvoir d'achat... de créer un mouvement donc une structure qui pourra marquer la politique française.
Je ne fais évidemment pas confiance à la clique que j'ai vu sur l'estrade d'un 5/7/19 dans le Grand Est: du Drouet et du Nicolle, sans l'amateurisme sympa des sus-nommés; non, des manipulateurs de foule ayant atteint le summum de l'hypocrisie qui se cachent derrière la burqa de l'horizontalité gluante: "être sans être"! Pas simple, mes démagos enivrés par les micros, les selfies, les zéros socios.
Avec une colonne vertébrale de mollusque se mouvement ondulera entre LFI et le RN, en s'acoquinant avec les activistes en black bloc pour les manif et "faire peur"! Et puis, ils suceront tous les micros qu'on voudra bien leur tendre, tout en se mettant à dos une partie de cette foule de mollusques sans dorsale.
I me font pitié à lècher la Garrido, qu'est pire que Morano à l'extrême droite
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

On a atteint le summum de l'imbécilité avec ces deux idiots.
François Boulo fait honte à ma région, et honte à la Normandie.
Boulo est un petit avocat sans envergure. Il n'aura jamais l'aura d'un Dupont-Moretti !
François Boulo fait honte à ma région, et honte à la Normandie.
Boulo est un petit avocat sans envergure. Il n'aura jamais l'aura d'un Dupont-Moretti !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En même temps quel autre parti propose des solutions de démocratie participative, qui sont aux cœur des revendications des gilets jaunes?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Première bonne nouvelle, Rodriguès a trouvé du Boulo, ça va au moins l'occuper.
Deuxième nouvelle, et je ne crois pas qu'elle soit bonne, cette Rachel Garido, avocate médiatique pseudo-gauchiste mais appointant dans les médias tenus par des patrons de presse, pas sûr qu'on puisse la considérer comme représentative de la France Insoumise. A la limite, elle en est une particule élémentaire, et encore.
Quant à savoir si ces deux-là sont récupérés par la LFI, c'est du domaine du possible, ce n'est pas d’aujourd’hui que LFI courre après les GJ, avec jusqu'ici bien peu de réussite. Par ailleurs, dans les universités d'été des partis, ou autres agoras politiques, il y a toujours eu des intervenants extérieurs. Là ce sont des GJ, ailleurs ce furent des commentateurs politiques, des économistes, des humanitaires, des hommes d'église, etc., tous les partis le font.
De toutes façons, les GJ en tant qu'entité politique, c'est cuit, ça restera un mouvement contestataire duquel il ne faudra rien attendre de bien concret ou de viable, coincés qu'ils sont, le cul entre deux chaises percées : anarchistes ou poujadistes.
Et puisqu'on en est aux carrières politiques potentielles des vedettes des GJ, selon un article du Canard enchaîné du 7 août, à propos de Drouet, un autre comique de la bande des jaunards, on apprend par un sondage révélé par Valeurs actuelles E Drouet, plébiscité via une liste de candidats potentiels, ne serait pas insensible à l'idée de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Paraît que l’intéressé y croirait, ce qui reste malgré tout à démontrer vu les scores les listes plus ou moins GJ aux Européennes.
Les GJ sont en quête de reconnaissance en tant que mouvement politique apolitique, demain si ça se trouve, ils feront les comices agricoles et les foires à l'ail ou au boudin.
Deuxième nouvelle, et je ne crois pas qu'elle soit bonne, cette Rachel Garido, avocate médiatique pseudo-gauchiste mais appointant dans les médias tenus par des patrons de presse, pas sûr qu'on puisse la considérer comme représentative de la France Insoumise. A la limite, elle en est une particule élémentaire, et encore.
Quant à savoir si ces deux-là sont récupérés par la LFI, c'est du domaine du possible, ce n'est pas d’aujourd’hui que LFI courre après les GJ, avec jusqu'ici bien peu de réussite. Par ailleurs, dans les universités d'été des partis, ou autres agoras politiques, il y a toujours eu des intervenants extérieurs. Là ce sont des GJ, ailleurs ce furent des commentateurs politiques, des économistes, des humanitaires, des hommes d'église, etc., tous les partis le font.
De toutes façons, les GJ en tant qu'entité politique, c'est cuit, ça restera un mouvement contestataire duquel il ne faudra rien attendre de bien concret ou de viable, coincés qu'ils sont, le cul entre deux chaises percées : anarchistes ou poujadistes.
Et puisqu'on en est aux carrières politiques potentielles des vedettes des GJ, selon un article du Canard enchaîné du 7 août, à propos de Drouet, un autre comique de la bande des jaunards, on apprend par un sondage révélé par Valeurs actuelles E Drouet, plébiscité via une liste de candidats potentiels, ne serait pas insensible à l'idée de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Paraît que l’intéressé y croirait, ce qui reste malgré tout à démontrer vu les scores les listes plus ou moins GJ aux Européennes.
Les GJ sont en quête de reconnaissance en tant que mouvement politique apolitique, demain si ça se trouve, ils feront les comices agricoles et les foires à l'ail ou au boudin.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 août 2019 13:58, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

LFI, propose la VIème république ! C'est très mauvais pour le pays ! C'est revenir à ce qu'il se faisait avant, et donc, c'est un retour en arrière.crepenutella a écrit : En même temps quel autre parti propose des solutions de démocratie participative, qui sont aux cœur des revendications des gilets jaunes?
La 6ème république, c'est quoi ? C'est la proportionnelle intégrale ! Déjà, quand on voit que sous la IVème république, rien qu'en 12 ans, on a connu 30 gouvernements !!!!! C'est à dire 30 Premier Ministre ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte !
Sous la Vème, en 61 ans, on a connu que 24 gouvernements ! Conclusion : La Vème assure une stabilité que nous n'avions pas sous la IVème. Si nous faisons une VIème république (avec référendum révocatoire en plus), il sera impossible de gouverner le pays, car on aura une instabilité politique permanente. On ne peut pas se permettre ça pour notre pays qui va si mal.
Regardons ce qu'il se passe autour de nous ! Avant que Tsipras ne soit élu en 2015, il y a eu 3 élections législatives auparavant parce qu'on arrivait pas à dégager de majorité ! Les députés n'arrivaient pas à élire un Pdt de la République sans pouvoir ! 8 tours de scrutin pour en arriver à recommencer les législatives 3 fois ! Ce n'est pas normal !
En Allemagne, c'est la proportionnelle intégrale, jusqu'à maintenant, il y avait 4 parties politiques qui se partageaient le gâteau. Donc, ça pouvait encore aller. Dès lors qu'il y a plus de 4 partis élus à la proportionnelle ça fou la merde. Il faut donc limiter le nombre de partis politiques se présentant aux législatives !
En Espagne, c'est le même système. Proportionnelle intégrale. Pas de majorité. Obligé de composer. Il me semble que Pedro Sanchez a appeler à de nouvelles élections ! Cela fait à peine un an qu'il est au pouvoir !
En Italie, également le même système (les Italiens voudraient le même que nous, comme quoi la Vème n'est pas si mauvaise que certains voudraient le faire croire) et Mattéo Salvini après 1 ans de fonction appel à des législatives anticipées ! La majorité est cassée en Italie ! Depuis 1946 il y a eu 70 gouvernements en Italie, contre 24 chez nous ! Quel est le système le plus stable à votre avis ?
La Vème république a bien des défauts. Mais c'est peut être un des meilleurs systèmes politique fonctionnant le mieux !
La proportionnelle, c'est les lobby qui rentrent au parlement. La Vème, c'est uns système anti-lobby !
Tout gaulliste qui se respecte est pour la Vème !
-
vincent
- Posteur DIVIN

voila un référendum a faire , avec a l' arrivée , la même fin que De Gaule aprés son référendum .crepenutella a écrit : En même temps quel autre parti propose des solutions de démocratie participative, qui sont aux cœur des revendications des gilets jaunes?
Ce fameux , ou plus exactement ces réfenrendum IMPLIQUENT que celui qui a été élu n 'est plus aux commande du paquebot . Mini exemple :privatisation ADP pour dégager des moyens financiers qui seront investis dans des secteurs que le gouvernement a choisi . Voila SA politique pour laquelle il a été élu . Si on lui interdit de décider , si c'est la rue qui choisi , ce n 'est plus SA politique qui s' applique, donc n ' étant plus responsable , nous sortons de l 'esprit de la Véme
Conclusion , il doit démissionner , et dissoure la Constitution . Voila le contenu du référendum .
Véme république
ou
mise en place du RIC
je suis pour , c' est au peuple de trancher , on ne peut avoir la rue qui dirige , et le président responsable .
Au fait que se passe t il si on remet l' ISF , si on supprime CICE , et toutes les béquilles qu' a nécéssité 40 ans de matraquagede la fiscalité ;, que se passe t il si on supprime la retraite a 62 ans pour la mettre a 60 ....n 'est ce pas Marine ......que se passera t il lorsque toute la mécanique de Macron sera en l' air ? QUI SERA TENU POUR RESPONSABLE ,?
Car , ne nous leurons pas , les français choisiront la facilité , ils vont pas faire comme les Suisses qui , consultés sur ( l' augmentation de la durée des vacances ont refusé
Les Suisses disent «non» à plus de vacances - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture
11 mars 2012 - Un référendum rejette la proposition de passer de quatre à six semaines de congés payés par an
Référendum : les Suisses refusent de supprimer la redevance - Europe1
https://www.europe1.fr/.../referendum-l ... redevance-...
4 mars 2018 - Selon les premières projections, les Helvètes ont rejeté la ... lors d'un référendum, de supprimer la redevance audiovisuelle, selon les ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 5 fois
Ben alors tu vois bien que le peuple est capable de bon sens et que le RIC que les G.J appellent de leurs vœux n'est pas une idée aussi stupide que ça. Maintenant si tu pense qu'un noir est plus bête qu'un blanc et qu'un Français est forcément plus bête qu'un Suisse c'est sur t'es contre les G.J et le RIC.vincent a écrit :voila un référendum a faire , avec a l' arrivée , la même fin que De Gaule aprés son référendum .
Ce fameux , ou plus exactement ces réfenrendum IMPLIQUENT que celui qui a été élu n 'est plus aux commande du paquebot . Mini exemple :privatisation ADP pour dégager des moyens financiers qui seront investis dans des secteurs que le gouvernement a choisi . Voila SA politique pour laquelle il a été élu . Si on lui interdit de décider , si c'est la rue qui choisi , ce n 'est plus SA politique qui s' applique, donc n ' étant plus responsable , nous sortons de l 'esprit de la Véme
Conclusion , il doit démissionner , et dissoure la Constitution . Voila le contenu du référendum .
Véme république
ou
mise en place du RIC
je suis pour , c' est au peuple de trancher , on ne peut avoir la rue qui dirige , et le président responsable .
Au fait que se passe t il si on remet l' ISF , si on supprime CICE , et toutes les béquilles qu' a nécéssité 40 ans de matraquagede la fiscalité ;, que se passe t il si on supprime la retraite a 62 ans pour la mettre a 60 ....n 'est ce pas Marine ......que se passera t il lorsque toute la mécanique de Macron sera en l' air ? QUI SERA TENU POUR RESPONSABLE ,?
Car , ne nous leurons pas , les français choisiront la facilité , ils vont pas faire comme les Suisses qui , consultés sur ( l' augmentation de la durée des vacances ont refusé
http://www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture
11 mars 2012 - Un référendum rejette la proposition de passer de quatre à six semaines de congés payés par an
4 mars 2018 - Selon les premières projections, les Helvètes ont rejeté la ... lors d'un référendum, de supprimer la redevance audiovisuelle, selon les ...
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis contre le RIC ! Faire un RIC implique de voter tous les 4 matins ! Il y a des gens qui travaillent ! Ce sera bien au début, mais après la participation va s'amoindrir parce que les français vont se lasser.vincent a écrit :voila un référendum a faire , avec a l' arrivée , la même fin que De Gaule aprés son référendum .
Véme république
ou
mise en place du RIC
Si on fait des RIC pour décider de réduire les vacances ou les augmenter, ça m'intéresse pas car j'en ai rien à foutre !
Si on fait un RIC pour ou contre le CETA, là, oui, je vote !
On a un parlement, c'est pour servir ! Et parfois, il y a des questions complexes à laquelle on ne peut pas répondre que par un simple référendum.
Je vois mal comment on pourrait résoudre par exemple la crise aux urgences et la crises des hôpitaux par un référendum. Le problème est complexe. Et en plus, c'est bien gentil un RIC, mais après, comment tu finances la décision du peuple ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'objet de la réunion semble être de discuter justement sur ce que devrait être la VIème République. Donc je vois mal sur quoi on pourrait se baser pour dire qu'il s'agit d'un retour en arrière ou que ce serait a priori mauvais pour le pays.oldeagle a écrit : LFI, propose la VIème république ! C'est très mauvais pour le pays ! C'est revenir à ce qu'il se faisait avant, et donc, c'est un retour en arrière.
Par ailleurs, je trouve assez rigolo que nos Foulards rouges du forum s'offusquent de la participation de Gilets jaunes à ce type de réunion. S'ils n'y participent pas, on les accuse d'être uniquement dans la contestation, de ne rien construire au niveau de l'action politique, etc. S'ils y participent, on les accuse de flirter avec telle ou telle tendance politique, d'être récupéré, de faire le jeu des extrêmes (LFI, extrême, mais lol).
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Bof LFI ça fait depuis le début qu'ils essayent de récupérer les gilets jaunes (sans succès) c'est juste surprenant d'inviter ce Boulo qui fait l'apologie du rapprochement RN-LFI.Stounk a écrit :L'objet de la réunion semble être de discuter justement sur ce que devrait être la VIème République. Donc je vois mal sur quoi on pourrait se baser pour dire qu'il s'agit d'un retour en arrière ou que ce serait a priori mauvais pour le pays.oldeagle a écrit : LFI, propose la VIème république ! C'est très mauvais pour le pays ! C'est revenir à ce qu'il se faisait avant, et donc, c'est un retour en arrière.
Par ailleurs, je trouve assez rigolo que nos Foulards rouges du forum s'offusquent de la participation de Gilets jaunes à ce type de réunion. S'ils n'y participent pas, on les accuse d'être uniquement dans la contestation, de ne rien construire au niveau de l'action politique, etc. S'ils y participent, on les accuse de flirter avec telle ou telle tendance politique, d'être récupéré, de faire le jeu des extrêmes (LFI, extrême, mais lol).
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Bah, il peut bien faire l'apologie de ce qu'il veut, il ne parle que pour lui et est son seul représentant.
Malgré des points communs sur l'Europe, la mondialisation et l'économie sur certains plans, il y a trop de différences entre LFI et RN pour qu'il y ait rapprochement, même du bout des lèvres.
Après, on peut toujours se faire plaisir et y croire...
Malgré des points communs sur l'Europe, la mondialisation et l'économie sur certains plans, il y a trop de différences entre LFI et RN pour qu'il y ait rapprochement, même du bout des lèvres.
Après, on peut toujours se faire plaisir et y croire...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Le "peuple" sinon des millions de citoyens seraient dans la rue n'est heureusement pour lui et pour la France pas uniquement composé de gilets jaunes.gare au gorille a écrit :Ben alors tu vois bien que le peuple est capable de bon sens et que le RIC que les G.J appellent de leurs vœux n'est pas une idée aussi stupide que ça. Maintenant si tu pense qu'un noir est plus bête qu'un blanc et qu'un Français est forcément plus bête qu'un Suisse c'est sur t'es contre les G.J et le RIC.vincent a écrit :
voila un référendum a faire , avec a l' arrivée , la même fin que De Gaule aprés son référendum .
Véme république
ou
mise en place du RIC
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Jean de Meung a écrit : Première bonne nouvelle, Rodriguès a trouvé du Boulo, ça va au moins l'occuper.
![]()
![]()
![]()
![]()
Et puisqu'on en aux carrières politiques potentielles des vedettes des GJ, selon un article du Canard enchaîné du 7 août, à propos de Drouet, un autre comique de la bande des jaunards, on apprend par un sondage révélé par Valeurs actuelles E Drouet, plébiscité via une liste de candidats potentiels, ne serait pas insensible à l'idée de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Paraît que l’intéressé y croirait, ce qui reste malgré tout à démontrer vu les scores les listes plus ou moins GJ aux Européennes.
Au coeur de quoi ??????? ,il y a belle lurette que cette marotte est entéréecrepenutella a écrit : En même temps quel autre parti propose des solutions de démocratie participative, qui sont aux cœur des revendications des gilets jaunes?